Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

Amy09

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2009
Messages
20
INTP pour moi .

Au vu des réponses il a donc bien une interaction entre les profils psychologiques et la consommation de psychédéliques/psychotropes, mais je me pose une question existentielle:

Est-ce que notre type de personnalité influence notre capacité à consommer/ou pas, ou est-ce que les psychédéliques modifient nos personnalités à long terme pour que des majorités (INTP et INFP) censées être minoritaires apparaissent?

Bref, brainfucking tout ça :rolleyes:
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Amy09 a dit:
Au vu des réponses il a donc bien une interaction entre les profils psychologiques et la consommation de psychédéliques/psychotropes, mais je me pose une question existentielle:

Est-ce que notre type de personnalité influence notre capacité à consommer/ou pas, ou est-ce que les psychédéliques modifient nos personnalités à long terme pour que des majorités (INTP et INFP) censées être minoritaires apparaissent?

Bref, brainfucking tout ça :rolleyes:

Je dirais personnellement que notre type de personnalité influe d'une certaine façon notre capacité à consommer. MAIS pour autant sûrement une faible part d'INTP/INFP consomment de la drogue dans le monde, donc attention à ne pas faire d'amalgame. Ceci dit oui je pense qu'il y a une corrélation.
Ça me donne envie d'ouvrir un sujet sur l'énnéagramme, ça devrait en intéresser certains et je verrai bien si mes suppositions sont exactes.
 
T

Towelly

Invité
Je viens de refaire le test.



Il semblerait que désormais je sois du type QENL
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Tissu a dit:
Je viens de refaire le test.



Il semblerait que désormais je sois du type QENL

Aie aie aie, tu semble atteint du syndrome de la dieudonnite. Beaucoup de connaissances sont dans le même cas, ça se soigne ne t'inquiète pas :mrgreen:.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
ESFP pour ma part. Qui est le deuxième ?

J'ai un peu du mal à coller à la description du site, et j'ai du relire les questions 2 fois pour être sure :/
Edit: Finalement la version wikipédia plus détaillée me convient mieux :)
J'ai l'impression d'être plus naturellement ESFP mais de tendre vers INFP par préférence, ou l'inverse...
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Enfp pour ma part ;) Amusant ce test (et bien réfléchit aussi), mais je ne pense pas qu'on puisse (ou alors ce n'est pas à prendre au sérieux) définir avec exactitude un "profil psychologique" (s'il en existe vraiment...) d'une personne, uniquement avec une trentaine de question!
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Franchement, pour moi ce test c'est quasiment un égo-test. Dans le sens ou la representation qu'on a de nous même fait partit de notre personnalité (ça c'est la sauce freud).

Mais alors pourquoi c'est jung qui les as fait!!

Quand j'ai le test, et que j'ai lu la description, j'ai ressenti le même plaisir que quand plein gens repondent à un de mes posts sur FB...
Je sais pas pour vous, mais moi ce test me fait péter l'ego... aussi surement qu'un test de QI...
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
J'avais fait le test il y a 3 ou 4 mois et je l'ai refait récemment et je suis toujours INFJ.
On est au moins deux.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
C'est bien E.N.F.P. J'ai trop de potes ENFP.
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
Les ENFP seraient-ils prédisposés au partage sur les forums ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
nan c'est tous des gué-dro surtout
 

P0ck3d

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
6
INFP, pour moi. Dans les grandes lignes ça me correspond plutôt pas mal...

Edit: problème avec le graphique.
4/10 Introversion
6/10 Intuition
3/10 Sentiment
5/10 Perception
 

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126


INFP power..

​
Introversion
barre.gif
barre.gif
Extraversion
Intuition
barre.gif
barre.gif
Sensation
Sentiment
barre.gif
barre.gif
Pensée
Perception
barre.gif
barre.gif
Organisation
grille1.gif
grille2.gif
Edit : le tableau est faux jsuis pas si complet comme mec..
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Je suis également une grande idéaliste, et ça ne m'étonne pas (INFP)

Voir la pièce jointe 10330


La description convient parfaitement, mais en même temps c'est un test en ligne.... Très curieux comme notre attitude et nos sensations déterminent notre profil psychologique.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Je suis INTP ! Et ça colle très très bien à ma personnalité !! Je dirais à 95%...
Ahahahah !! Je me tappe des barres ! Je suis tombé du coup sur un site qui décrit à fond mon profil ! C'est fou, c'est vraiment ça. Et je tombe sur un forum de gens qui se classent selon ces modèles. Et je vois :

"Ne le prends pas pour toi, mais cela tient sans doute à l'incroyable égocentrisme qu'affecte une majorité d' INTP. Depuis plus d'un an que je fréquente ce forum, et je suis toujours sidéré par la propension qu'ont la plupart des nouveaux intervenants INTP de tout rapporter à leur type (surtout les jeunes), attestant par là du peu de conscience qu'ils ont de la réalité des autres, et de la diversité psychologique (fonction Fe en inférieure).
Leur présentation revêt presque toujours la même forme : ils commencent par exprimer leur soulagement de pouvoir légitimer la singularité de leur fonctionnement, puis ils abondent sans le moindre complexe en questionnements et en supputations égocentriques, du genre : être INTP et être surdoué, ne serait-ce pas la même chose en définitive ? L'impression d'être bizarre et incompris, passer d'une idée à l'autre sans arrêt, procrastiner ect... tout ça n'est-ce pas caractéristique des INTP ?..
Certains ont si peu d'égard pour autrui qu'après plusieurs semaines, ils semblent ne toujours pas avoir exploré les autres rubriques du forum, et ne pas se faire la moindre idée des autres profils, tout du moins ceux avec lesquels ils ne sont pas directement en contact, ou qui n'entrent pas dans le cadre de leurs préoccupations égo-centrées."

:rolleyes: ouais, ben c'est moi ça.... Donc désolé à tous les gens de ce forum qui ont pu être incommodés par mon attitude. C'est vraiment pas volontaire... Faut croire que c'est juste ma façon de voir le monde. :D

Bref, en tout cas merci beaucoup d'avoir lancé ce thread, du coup je me connais encore un peu mieux maintenant !
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
ISFP pour moi. Ça me correspond presque entièrement, c'est étonnant!

Edit : C'est bizarre, je suis le premier sur le forum a avoir obtenu ce résultat, alors que Wikipedia m'indique que 5 à 10% de la population mondiale sont ISFP....
 
Haut