Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
mjolk a dit:
CedJohns tu dois être la personne la plus organisée du forum ^^

Carrément, ce test est incroyable pour ça, je me retrouve quasi-pleinement dans la description de personnalité. En même temps, ça reflète bien mon quotidien, mon travail de développeur d'automate lol xD
Par contre, je vois qu'il n'y a personne d'autre dans cette catégorie sniff :crybaby:
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
ENFP! Comme un bon tiers des psychonautes j'ai l'impression :lol: a la base, le résultat disait ENFJ, mais je m'y retrouvais pas du tout pour certains éléments. Etant donné que l'organisation ne penchait que légèrement à droite, j'ai lu la description des ENFP, et ca m'allait beaucoup mieux ;)
Je pense que le fait d'être psychonaute influence sur les résultats...il n'y a personne dans la catégorie "guide" qui sont plutot des gens conservateurs/besoin de sécurité
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je suis passé de INFP en début d'aprem à ENFP maintenant, en tentant de réfléchir un peu mieux aux questions tout en étant sincère et plus simple dans ma pensée, car certaines questions me semble quand même ambigües.

Mais c'est où qu'on peut trouver un résumé sympa des profils en français ?
 

morroes

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
80
Je suis INTP et franchement je suis bluffé c'est juste 200% moi O_O
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
lepoiraut a dit:
ENTJ d'après le test...

Bon déjà pour commencer, j'ai trouvé les questions vraiment mal foutues. Disons que mes réponses instinctives étaient très souvent du genre "parfois oui, parfois non, ça dépend". Les questions manquent de précision, et on peut répondre différemment selon l'interprétation qu'on en fait.


Sinon, tout ça m'a permis de découvrir le MBTI, et je trouve ça archi intéressant.

Concernant mes résultats, c'est le E qui m'intrigue le plus ; je me vois plutôt I, voire plutôt neutre. C'est vrai que je me retrouve en grande partie dans la description des ENTJ, mais ça vaut aussi pour les INTJ, ainsi que les INTP. Bref je suis un NT pur et dur :cool:.

Même sensation que toi sur les questions, et même resultat... ENTJ. Y doit y avoir un lien.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Je plussoie tissus pour le test officiel, parce que ce test en ligne l'ai déjà fait et jle trouve totalement con, j'sais jamais quoi répondre :mrgreen:


Me souvient plus de mon type, inpt jcrois ou un truc comme ça. Enfin la description me prenait pour un architecte, très bien organisé, qui aime Innover et faire des trucs inédits... Moi jsuis plutôt un branle couilles qui fait tout à la zeub et qui compte sur les autres pour le sauver :mrgreen:
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
INTP pour moi :grin:

Voir la pièce jointe 7639

Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. Ils sont curieux à propos des systèmes et de la façon dont les choses fonctionnent.

Comme moi !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ça flatte quand même assez l'égo ce genre de test, ducoup ça me laisse un arrière goût bizarre. Serai-je aussi paranoïaque?
 

L'Altruiste

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
88
INFP pour moi. Avec 2/10 en introversion, 6/10 en intuition, 2/10 en sentiment et 1/10 en perception. Je me retrouve assez bien dans les descriptions. En effet, un peu trop idéaliste... Cependant, je ne pense pas que le langage humain puisse rendre compte de la complexité de l'homme.
 

Proutitane

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
66
INFP pour moi...

. They wonder, some of them for the rest of their lives, whether they are OK. They are quite OK, just different from the rest of their family-swans reared in a family of ducks....


C'est trop ça...x)

 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
INTP pour moi. C'est fou, apparemment c'est le type le plus rare, et quand même le plus présent sur Psychonaut. Comme quoi... u.u
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Voir la pièce jointe 8328

j'ai pas lu la description c'etait dans une langue bizare.

Mais en gros j'suis un gros bordélique qui sla pète parce qu'il a toujours raison, mais qui aime les câlins :D
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
ISFJ
C'est marrant, la description colle vraiment bien, ainsi que le tableau donné par Wuuvgan !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
INFP pour ma part.
Je trouve que pas mal de questions manquent de justesse et de possibilités (pour toutes); je dirais que pour un test simple, il est surtout 'facile'.

Pour les résultats détaillés :
5 Introversion
7 Intuition
1 Sentiment
4 Perception

Après, il est évident que j'y trouve du vrai !
Il serait intéressant d'aller plus loin encore
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382

Je suis ENTP selon le test. par contre j'ai fermé la fenêtre, dons pas d'image du résultat ^^'
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
INFP pour moi

Perception : 6
Sentiment : 2
Intuition : 5
Introversion : 1

C'est vrais que c'est pas mal comme test, mais j'aurais bien aimé une autre réponse entre oui et non, y'a quelques questions ou je me suis ni retrouvé dans oui, ni dans non, mais entre les deux...
 
Haut