Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
C'est parce que j'avais écrit ISTP :razz:
Réactif dit donc !!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
evilbrood a dit:
C'est parce que j'avais écrit ISTP :razz:
Réactif dit donc !!

Haha, je suis aux aguets en effet, les résultats de notre communauté m'intéressent énormément, surtout quand je vois comment ca évolue !
C'est incroyable qu'il n'y ait encore aucune personnalité de type "artisan" ou "gardien", on pourrait bien commencer à croire que certains profils psychologiques soient réellement pré-destinés à devenir psychonautes... ;)

EDIT : je vais attendre que plusieurs personnes répondent maintenant, sinon mes posts vont s'apparenter à du flood haha
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Alors INTP for me too.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Hum ma personnalité la plus marquée est ENTJ :paranoid:

EDIT : bon je l'ai refait 3 fois je tombe toujours sur le même truc ...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
ENFP pour ma part.
Mais j'ai pas réfléchi aux questions (ou juste le minimum) donc le résultat est peut-être biaisé... J'y suis allez au feeling quoi, c'est déjà une lettre de bonne.

edit hs: mais je profite de l'apparition de timespace pour lui faire un coucou .o/ Reviens nous expliquer la chimie!!!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci à vous trois !
Pas d'inquiétude Donkey Bird, le biais devrait être tout de même assez rare et s'appliquer qu'à une question ou deux, et donc ne pas vraiment fausser le résultat :
après tout, aucune question n'a trait au tabou ;)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Par contre je sais pas si c'est moi qui bug ou quoi mais j'arrive pas a lire ton tableau Wuuvgan :) (n'empeche merci pour l'initiative j'suis choquée mais ca va j'encaisse).
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Violet a dit:
Par contre je sais pas si c'est moi qui bug ou quoi mais j'arrive pas a lire ton tableau Wuuvgan :) (n'empeche merci pour l'initiative j'suis choquée mais ca va j'encaisse).

Le tableau c'est une erreur en fait :x
C'était un tableau donnant des infos supplémentaires sur les types de personnalité (plus exactement, les professions les plus rétrouvées pour chaque type), mais l'upload a buggé, et j'ai abandonné vu au final le peu d'intêret du tableau en question haha...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
ENFP, j'me retrouve vraiment, très intéressant !
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Limite j'trouvais ca interessant le tableau aussi ^^ Bon c'est pas grave alors :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
INTP = chimiste uéééééé gros
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Ouroboros a dit:
INTP = chimiste uéééééé gros

Tu m'étonnes que vous soyez majoritaires pour l'instant !
Du coup, comme ca a l'air de se dessiner maintenant, y a des scientifiques et des artistes en masse par ici...
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Ouroboros a dit:
INTP = chimiste uéééééé gros

Wuuvgan a dit:
Tu m'étonnes que vous soyez majoritaires pour l'instant !
Du coup, comme ca a l'air de se dessiner maintenant, y a des scientifiques et des artistes en masse par ici...


Haha bizarrement je ne correspondrais donc pas au profil-type du chimiste^^. Moi ils me proposent plutôt des métiers genre travailleur social, enseignant, musicien, photographe... Pas de métier scientifique. J'ai raté ma vocation on dirait :D
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
ENFP...je l'ai bien fais deux fois pour être sûre ! Eh bah !
 
S

Styloplume

Invité
INFP

Mais j'ai du mal avec ce genre de test... En fait je suis déjà à l'école de l'énéagramme, je me suis pas penché sur les personnalités de Jung.

Par contre bien ouèj pour le projet, le suivi statistique et tout! Un digne étudiant de psycho!
 
P

PaRaLLeL

Invité
ENTP, je vois qu'on est pas beaucoup.. Entre tartinneur de NBOMe on s'comprend :p
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci à tous pour les participations ;)

Styloplume a dit:
INFP

Mais j'ai du mal avec ce genre de test... En fait je suis déjà à l'école de l'énéagramme, je me suis pas penché sur les personnalités de Jung.

Par contre bien ouèj pour le projet, le suivi statistique et tout! Un digne étudiant de psycho!

C'est marrant, je m'attendais vraiment à ce que tu sois INFP ! Comme moi :ninja:
Tu devrais lire le deuxième lien de description INFP, c'est assez intéressant, si tu as le temps.
Sinon les types de personnalités de Jung sont un des trucs qu'il a le plus réussi, à mon goût.
Après, je suis un adorateur inconditionnel de Jung donc difficile pour moi de dire l'inverse,
mais ses types de personnalité et ce test en particulier a obtenu beaucoup de reconnaissance parmi les praticiens du monde entier.
Un sujet vraiment intéressant en tout cas !
Et merci pour le projet, j'ai passé pas mal de temps à créer le topic initial haha...
C'est marrant mais c'est surement lié au fait que je sois INFP justemment.
Pour les INFP, le trait de personnalité le plus marquant est la "quête", en particulier la quête d'identité.
Du coup, quand je me suis penché sur le sujet, j'y ai plutôt plongé la tête baissée... :razz:
Mon envie de le partager et d'en faire un objet d'étude complet est aussi assez caractéristique de ce type de personnalité, c'est marrant.

Bien sûr, certains ne s'y retrouveront pas entièrement, pour plusieurs raisons !
D'une part, le type de personnalité obtenu ne rend pas compte de la personnalité "pleine" de la personne,
à celui ci s'ajoute les pathologies (une névrose, même "bénine", peut changer pas mal de comportements), le vécu (même chose), et le biais de passabilité (on ne réponds pas exactement à toutes les questions, on s'attribue parfois un trait de personnalité inexact : par exemple, je peux avoir l'impression d'aimer planifier alors qu'en réalité je ne le fais pas et je me contente de l'idéaliser, etc...)

Bref, je m'éloigne :lol:

PS : d'ailleurs, l'enfant intérieur auquel tu fais souvent référence trouve ses racines chez Jung, c'est lui qui a introduit le concept dans le paysage psychologique !
 
Haut