Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
INFP aussi :cool: par contre où est-ce qu'il y a les descriptifs "métier" ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 717
Bon, hier j'étais INFP (à 20% vers Sentiment) aujourd'hui c'est INTP (à 30% vers Pensée). Hier j'étais en fin de 5-MeO-MiPT. Donc à mon avis je suis quand même plutôt dans INTP, mais de toute façon je suis clairement à la fois rationnel et sentimental... J'ai des émotions très fortes, mais ça ne m'empêche pas de les analyser comme tout le reste.

A savoir qu'au test de Holland/RIASEC j'ai aussi des résultats similaires, à savoir entre (grosso-merdo) chercheur et artiste. Ca tombe bien, puisque c'est comme ça que je me comporte au quotidien...

EDIT : Au fait, Wuuvgan, je suppose que tu es assez grand pour y avoir pensé tout seul, mais faudrait prendre en compte quand tu compares la population testée à la population globale qu'on est autour de 10% de femmes, soit cinq fois moins que dans la population globale, et pondérer en conséquence, surtout vues les disparités de nature sexuelle dans le MBTI.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Bon, j'ai refait le test et cette fois je suis INTP ^^ (j'étais ENTJ la 1ere fois)

Je pense que je pourrais aussi être INTJ si je le refaisais.

Le résultat le plus tangent est au niveau P/J je pense. C'est vrai que je peux fonctionner soit de manière très organisée, soit complétement à l'arrache, en fonction de la situation.

Pour ce qui est de I/E, je pense que ma tendance naturelle est plutôt I, mais avec beaucoup d'élément E quand même.

Bref pas facile de tenir dans une case :grin:
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ce sera ENFP pour moi ! La description me correspond pas mal en effet, à quelques détails près. J'attends de lire les autres descriptions pour voir s'il n'y a vraiment rien d'autre de "mieux".

Par contre, autre facteur qui peut biaiser les résultats à mon avis (m'enfin pas des masses, j'en conviens): la manière dont on a atterri sur ce test. Personnellement, je suis sur psychonaut, je viens de lire pas mal de sujet sur les drogues ce qui m'a fait penser à ma propre consommation, à celle de mon entourage et à ce que ça peut entraîner dans ma vie. Or, pour certaines questions qui m'ont fait réfléchir, j'essayais de me "mettre en situation". Bah très souvent, c'est spontanément une situation en rapport avec la drogue d'une façon ou d'une autre qui m'est venue à l'esprit, et si je ne cherchais pas plus loin parfois ma réponse n'étais pas la même que si je cherchais d'autres "exemples" !

J'suis pas sûre d'être ultra compréhensible là...

Un petit exemple, pour être un peu plus claire:
"les discussions en groupe vous stimulent"
-> sur le coup, je me dis "merde, j'me suis jamais posé la question", du coup j'essaye de m'imaginer dans le contexte "discussion en groupe".
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est les conversations que j'ai pu avoir/auxquelles j'ai pu assister avec mon ancien coloc (soit la personne qui m'a le plus mise en contact avec la drogue) et ses potes, conversations pendant lesquelles la plupart du temps je me sentais larguée, et où j'en avais vite marre de tous ces "arguments" qui partaient dans tous les sens. Du coup, j'ai voulu mettre non. Et puis en me sortant du contexte droguesque, je me suis rendue compte qu'en cours, les discussions ou débats à plusieurs me motivent bien plus à réfléchir, en famille idem, je m'implique plus lorsqu'on est plusieurs, et finalement j'ai réalisé qu'en général ça me stimulait...
Et ça m'a fait ça sur quelques questions.

(J'espère que c'est plus clair là...)
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
ENFP pour moi, je trouve que ça me correspond plutôt bien (c'est même vachement précis!).
Je me demande si passer ce test sous différentes substances pourrais modifier les résultats, parce que même si on a un différent mode de pensée quand on est sous psyché, le test se base quand même sur le vécu. Néammoins je trouverais ça marrant d'avoir une drogue qui peut te faire passer de ENFP a INTP ou autre ^^
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Bon, INFP moi aussi, apparemment on représente moins de 5% de la population mais beaucoup plus sur le forum :razz:.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, sensation, sentiment, perception
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
"Ce sont des" fashion victims", toujours au courant des dernières tendances de la mode, il savent quel est le dernier endroit "in". Pour eux la vie est faite pour s'amuser, ils fréquentent les boites à la mode, connaissent les derniers tubes. Ce sont de joyeux fêtards qui aiment jourir de leurs sens."

Ce test a raison pour tout le reste sauf pour ça. Je suis tout sauf fashion victime.

ESFP.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Alors moi c'est EJP, et je me retrouve carrément dans la description. (haha)


Sinon je suis INTP héhé, et ouais ça marche pas mal ton petit test :)
 
T

Towelly

Invité
Y'a pas moyen de se fournir un test officiel quelque part ? Avis au Monsieur qui a ouvert le topic.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je suis ENFP mais ce test ne me parle vraiment pas - pour le moment. Si au moins il y avait une ponderation des réponses de 1 a 5 ! parce que ya un tas de truc, j'aurai aimer pouvoir me situer au milieu, et d'autres questions aux extrèmes... mais la j'ai l'impression que certaines réponses tangentes ont pris trop de poid, je ne me retrouve pas dans tout ca.... ou si, mais pas au dela de l'effet jsaispasquoi qui fait que tu prend n'importe quelle description ou tu t'y retrouve !

Avis personel que je suis pret a remettre en question; mais je vois mal comment un test qui n'aborde pas mon rapport au monde materiel ou symbolique, et ma propre logique (Je m'implique en humanitaire et j'analyse, mais pourquoi? Je crois pouvoir av Si je suis dans le fond un mystique, le sens des réponses est complètement différent de si je suis un scientifique étroit! enfin soit! )

En fait ce que je repproche, c'est que on nous case mais sur base de lignes générales constantes, alors que mon comportement est particulier a chaque situation! J'aime faire des plans? Ca dépend! Jaime etre avec les autres? Ca dépend! J'aime ca ou ca ... ca dépend ! Et je pense que c'est cette dépendance des choses qui me constitue, pas l'état général, mais la particularisation a chaque moment!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Tissu a dit:
Y'a pas moyen de se fournir un test officiel quelque part ? Avis au Monsieur qui a ouvert le topic.

Chez un psy bien formé ;)
Le test officiel est bien plus complet et précis dans ses résultats, mais la passation et l'étude des résultats peut être complexe, et demande une certaine connaissance de l'oeuvre de Jung.


Quetzal a dit:
Je suis ENFP mais ce test ne me parle vraiment pas - pour le moment. Si au moins il y avait une ponderation des réponses de 1 a 5 ! parce que ya un tas de truc, j'aurai aimer pouvoir me situer au milieu, et d'autres questions aux extrèmes... mais la j'ai l'impression que certaines réponses tangentes ont pris trop de poid, je ne me retrouve pas dans tout ca.... ou si, mais pas au dela de l'effet jsaispasquoi qui fait que tu prend n'importe quelle description ou tu t'y retrouve !

C'est le genre de critique que l'on peut faire à la divination, mais pas pour le MBTI, en fait. Cette impression que tu as eu est justifiée, mais est uniquement présente parce que la version "internet" est trèèèès réduite comparée à une passation en cabinet de psychologue ;)

Quetzal a dit:
Avis personel que je suis pret a remettre en question; mais je vois mal comment un test qui n'aborde pas mon rapport au monde materiel ou symbolique, et ma propre logique (Je m'implique en humanitaire et j'analyse, mais pourquoi? Je crois pouvoir av Si je suis dans le fond un mystique, le sens des réponses est complètement différent de si je suis un scientifique étroit! enfin soit! )

En fait ce que je repproche, c'est que on nous case mais sur base de lignes générales constantes, alors que mon comportement est particulier a chaque situation! J'aime faire des plans? Ca dépend! Jaime etre avec les autres? Ca dépend! J'aime ca ou ca ... ca dépend ! Et je pense que c'est cette dépendance des choses qui me constitue, pas l'état général, mais la particularisation a chaque moment!

Le test est avant tout lié au cognitif plutôt qu'aux valeurs : il s'intéresse en fait à ton fonctionnement "primaire" et non "réfléchi", en quelque sorte. La manière dont tu traite instinctivement ton environnement, et ça, cela change finalement peu au cours d'une vie, contrairement aux valeurs et aux considérations métaphysiques qui elles, relèvent de la réflexion !
Par contre tu as complètement raison sur la relativité de nos actions concernant la situation, ça s'applique même à tout le monde : hélas, la version internet du test est très floue à ce sujet là, contrairement au test officiel.
Ta remarque est tout à fait justifiée ;)
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Salut, je suis ESFJ
C'est vraiment bluffant comme test, je me sens un peu seul dans le rôle mais je m'y complais ^^
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Voir la pièce jointe 7547

Bon, bah je rejoins la caste si fermée des INFP, ahahah. Ça me manquait, ces petits tests qui tentent de percer la psyché humaine avec une pointe de frustration à la clé.

J'ai encore lu que le lien sous les résultats du site, mais je m'attelle de ce pas à lire le reste !

(Edit : Et pour une fois, ils arrivent à être correct tout en état précis, uhuh. Bon, y'a des erreurs, bien sûr, mais un paquet de trucs qui résument à merveille certains de mes traits récurrents)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
CedJohns tu dois être la personne la plus organisée du forum ^^
 
Haut