Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

3

3333333

Invité
amicale_du_pc a dit:
là on m'affiche comme un peu réac de droite !!! tu es sur que c'est fiable ce truc? j'ai essayé de répondre comme si j'étais shooté au sérum de vérité...
ESTJ-t

leur littérature finale est très diplomate mais...

C'est fiable si tu t'y intéresse et que tu vois si ce profil te correspond vraiment ou pas, d'autre part chaque type a sont lots de clichés.

Je suis pas expert mais ce qui ressort de toi est que t'es un gars profondément attachés aux traditions et à leur fonctionnement, ce qui est typique du tempérament gardien, qui en effet est souvent associé au conservatisme. Ca ne fait nécessairement de toi un réac de droite pour autant hein.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Aid3nPearce a dit:
C'est fiable si tu t'y intéresse et que tu vois si ce profil te correspond vraiment ou pas, d'autre part chaque type a sont lots de clichés.

Je suis pas expert mais ce qui ressort de toi est que t'es un gars profondément attachés aux traditions et à leur fonctionnement, ce qui est typique du tempérament gardien, qui en effet est souvent associé au conservatisme. Ca ne fait nécessairement de toi un réac de droite pour autant hein.

chez moi je mange dans des assiettes pic nic jetables pour pas faire la vaisselle mais c'est vrai que j'ai encore le service familial dans une armoire... Mais je ne m'en sers jamais !! Cela existe le conservatisme passif ??
 
3

3333333

Invité
SexyPanda a dit:
Put*** j'suis INFP ça craint ! J'ai dû me gourer quelque part.

J'ai un ami qui dit que le mot qui caractérise le mieux les INFP c'est : "Le Spleen" et c'est un INTJ :p.
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
ENTP en ce qui me concerne.
C'est super intéressant ce topic je trouve, comparer les statistiques du forum et celles "globales" permet de voir qu'en fait, y'a quasiment que des idéalistes et des rationnels parmi nous. Guidés par l'intuition plutot que la sensation.
Ce serait peut-etre intéressant aussi de savoir quels "types" de drogues prennent en majorité tel ou tel profil, mais ce serait difficile à mettre en place.
 

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
Vraiment très intéressant cette étude !
Pour ma part je suis INFP, à ma grande surprise je pensais plus être ISTP mais tout bien réfléchi le type INFP me ressemble plus. On en découvre tout les jours :)
Voir la pièce jointe 18821
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
https://fr.wiktionary.org/wiki/névrosisme

https://www.dividendes.ch/mbti-et-big-five/

Me demandez pas comment je me suis retrouvé sur le site du haut. J'ai Internet et de la drogue.

Je sais pas ce que ça vaut cette distinction. Mais vu que j'aime me lébran les sinus caverneux très fort sur les concepts (spa moi kildi maman sé l'teeeest).

Libre à vous maintenant de débattre. Ou pas faites ce que vous voulez. C'EST VOUS QUI DIRIGEZ VOTRE VIE VOUS POUVEZ DES À PRÉSENT VOUS LEVER ET MARCHER DANS LA LUMIÈRE POUR VIE OUI VOTRE VIE...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca n'a pas trop de valeur prédictive niveau relation ce truc, j'ai fais un plan a 3 avec mon conflictor (ESTP) et quasi identical (INFP) ya quelques mois - jme base sur la socionic pas le MBTI mais c un peu la mm chose ou plutot socionic >>> mbti - et au final ca c bien passé dans le respect ect globalement on c bien entendu, de plus g à peu pres autant de pote dans mon quadra opposé que dans mon quadra.

D'ailleur d'une maniere général jtrouve que les quadra opposé (alpha/gamma, beta/delta) s'entende mieux que les quadra adjacents (alpha<->beta, beta<->gamma, gamma<->delta, delta<->alpha) qui ont pourtant théoriquement plus de point communs, en effet les quadra opposés ont courrament une vie plus ou moins similaire (du moins des points de vue) et des envie similaire sans pour autant accorder la meme valeurs aux objectifs/point de vue/ce qu'ils font dans la vie (les différences sont une question de valeurs entre 2 quadra opposé, mais il y a pas mal de terrain d'entente si on retire la notions de valeurs au final. Alors que deux quadra adjacent c souvent la misere pour s'entendre meme intellectuellement, g déja eu le cas au taf. A la limite le ring beneficiary/benefactor (...INTp->INFj->ISFp->ENFj->INTp->INFj... pour parler de cke jconnais ^^) ca va encore).


alpha > INTj, ENTp, ISFp, ESFj
beta > ESTp, INFp, ENFj, ISTj
gamma > ISFj, ESFp, INTp, ENTj
delta > INFj, ESTj, ENFp, ISTp

Perso je garde cette théorie (mbti & co) dans un coin de ma tete pour faire mumuse et parce qu'il y a pas mal de chance que ca représente une vérité, mais ca ne sert a rien de se baser sur ca pour faire ca vie/établir des relation, il y a beaucoup plus de dégradé de différentes couleurs dans la réalité que des cases arbitraires...

Quoique les gamma sont tous des abrutis :eek:
non je rigole les INTp ca va encore :)

ps : oui jsuis INFj, dans la faiblesse :'( :) (FiNeSiTe, cad INFP en MBTI meme si je n'accorde pas trop de valeur au MBTI)
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Test effectué chez un psychiatre, 100 INFdP. Être INFP c'est une putain de maladie. J'propose une réunion de tous les INFP pour niquer enfin la vie.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ah moi je trouve que ça marche plutôt bien niveau prédictibilité relationnelle.
Je suis INFP, je suis sorti avec un ENFP: clash clash clash pendant 18 mois
avec un INFP: clash clash clash pendant 2 mois
avec un ISTP: tendresse et loyauté mais manque de dialogue donc amour décroissant pendant 6 mois jusqu'à la rupture.

Et je trouve que si l'on regarde les caractéristiques de chaque type ça a beaucoup de sens:
INFP x ENFP font un combat d'idéalisme, de déceptions et de réactions à chaud. Mais ils parviennent toujours à se reparler (jusqu'à ce qu'ils n'y parviennent plus).
INFP x INFP font un combat d'idéalisme, de déceptions et de réactions à chaud. Tous deux souffrent dans leur coin et ça ne dure pas longtemps.
INFP x ISTP respectent l'individualité l'un de l'autre et se tempèrent efficacement, mais ils ne comprennent pas leurs esprits respectifs, et aucun des deux n'étant assez extraverti pour forcer la frontière de l'autre, le dialogue est condamné à mourir.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Tridimensionnel, sur le long terme + niveau amoureux en meme temps effectivement je veux bien le croire !
Apres ce n'est pas des experiences perdu, jpense pas que ce soit bon de sortir toujours avec le meme type de personne (je dis ca dans le cadre des type de jung ou non), on n'évolue pas, on apprend rien, on se bloque trop dans des schema préconcu...

Par ex la apres etre sorti avec mon quasi identical, franchement ca m'a donné un dilemne entre l'amour passion et l'amour gnangnan :'( jme dis ouai autant que j'abandonne tout le concept et que jcontinue ce que j'aime vraiment c'est à dire la musique... Les filles c'est comme le travail, on en fait pour s'en détacher :'( c triste... (c'est un résumé de merde de ce que je me dis lol mais la jsuis pas chaud a écrire tout un paragraphe sur mon vécu, puis meme je préfere garder ca en mémoire ca me donne la nostalgie et j'aime bien la nostalgie :) )

J'espere vraiment que l'amour a un beau cadeau a m'offrir (et que jpuisse offrir aussi ce que j'ai) ^^

Tiens je ne suis jamais sorti avec une ENFP je crois ^^
Franchement je crois que je préfere INFP, les INFP ont pas confiance en eux sur certains points mais en vrai c'est des papillons social, il diffuse la lumiere alors que la plupar des gens font que la laisser passer, et tout le monde les aimes bien meme si des fois ils dépasse certaine borne, puis jsais pas jreconnai ma part d'ombre en eux x)
Apres sur le long terme en temps que pote je veux bien mais pas en temps qu'amoureux au long terme, il y a trop de différence... Enfin c est comme si on avancais dans une direction // avec une perception similaire mais on dit toujours des truc différent, le discours de chacun correspond aux sous entendu de l'autre, du coup ca avance pas meme si c enrichissant pour sa propre introspection (jdis ca en temps qu'INFj)

et toujours attention, je parle en mode "socionique", cad INFp = NiFeSiTe et INFj = FiNeSiTe

edit : percheman, jpense que tu parle du INFP comme moi cad FiNeSiTe, moi je trouve que ca va... Bien sur on est désavantagé sur certains points, mais il faut savoir profiter de ce qu'on a... C'est comme tout les types j'ai envie de dire, chaques types à ses avantages et inconvénients... Bien sur on peut toujours rever d'etre un autre type, mais au final, si t'es pas satisfait, c'est que t'identifie un manque chez toi et faut travailler a le combler ou le dépasser d'une maniere ou d'une autre... Je ne suis pas partisant de dire "tout les types ont le meme potentiel pour etre heureux", jpense que c un point de vue soit de hippy perché soit d'une autorité qui essaye de garder tout le monde op sans que les gens se posent trop de questions, il n'empeche que toute experience de vie est valable et interressante
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je comprends très bien ce que tu dis sur INFJ x INFP (on peut être pote si tu veux).
Je crois que tu m'avais déjà expliqué ce truc de la socionique mais j'ai oublié et j'ai la flemme d'y réfléchir.
Concernant l'amour je pense, quand je regarde mes expériences, même si aucune d'entre elles ne m'a offert l'amour-à-vie-parfait (quel que soit le type de la personne), ça m'a fait grandir et vivre ; finalement pour moi les relations amoureuses ne sont plus une finalité mais un chemin qu'on choisit d'emprunter, chaque humain a beaucoup de choses à offrir et ainsi l'on peut créer à l'infini, à condition d'avoir la force moral de supporter le cycle des engagements et ruptures (ce qui n'est pas forcément mon cas). Enfin bref je suis plutôt optimiste :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
finalement pour moi les relations amoureuses ne sont plus une finalité mais un chemin qu'on choisit d'emprunter

yes bien vu

je te met le site principal source pour la socionique, je reviendrai commenter plus tard je dois faire un truc la
Wikisocion

(il faut pouvoir lire l'anglais, sinon peut etre en passant par les outils de trad de google)
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Pour ma part, je suis en relation avec une INFP. Je pense que ça peut être à double tranchant, on part très vite au quart de tour chacun, mais on est aussi très attentifs l'un à l'autre.
Sinon, j'me verrais bien avec une INTJ, je manque un peu de côté logique, mais j'arrive bien à comprendre pourquoi les gens agissent comme ils agissent. Avec une INTJ je pourrais super bien progresser je pense.
 
Haut