Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

3

3333333

Invité
Sandman ? INFP, j'ai pas mal de raison de penser ça mais la principale : "Le Spleen très marqué chez toi et chez les INFP en général... sinon ton entourage qui te dit qu'il faut se fier au test ça va a l'encontre du principe du mbti, il faut plutot se fier aux types et aux fonctions cognitives.

Synthèse du type INFP
Synthèse du type INTP

Edouardo a dit:
edit : Je suis plutôt ISFJ au final !

Un bon profil de névrosé affectodépendant, hihi.

Sinon pour les intp

Voir la pièce jointe 18252

moi c'est plutôt mid tiers :p
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Mon bro est INTP et le spleen bien marqué peut faire partie des compétences de l'INTP en formation, huhuhu. Surtout qu'en général l'INTP bien introverti va galérer à laisser rentrer des gens dans sa sphère d'intimité ... Ce qui fait qu'assez superficiellement, oui, 98% des gens sont détestables.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
INTJ pour moi, ca colle assez y'a meme des trucs mechamment vrais, mais quid des autres "reponses"
For INTJs the dominant force in their lives is their attention to the inner world of possibilities, symbols, abstractions, images, and thoughts. Insight in conjunction with logical analysis is the essence of their approach to the world; they think systemically. Ideas are the substance of life for INTJs and they have a driving need to understand, to know, and to demonstrate competence in their areas of interest. INTJs inherently trust their insights, and with their task-orientation will work intensely to make their visions into realities.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
L'Ombilic a dit:
EDIT : Putain Mr. Sandman j'viens de capter ta signature. On devrait ouvrir un topic Cioran. J'dis ça, en fait j'aurais sûrement pas la foi de participer, mais je pense que des analyses sensibles de sa philosophie devraient exister, rien que pour contrer celles qu'en donne cet asshole d'Enthoven.

Cioran, ce n'est pas vraiment de la philosophie, c'est plus un ressenti globale de la vie qui tend à un cynisme philosophique et humoristique.
C'est plus compliqué que la philosophie parce que ça se comprend, mais ça ne s'explique pas.

D'ailleurs, il écrivait sur la philosophie :

La médiocrité de la philosophie s'explique par le fait qu'on ne peut réfléchir qu'a basse température. Lorsqu'on maîtrise sa fièvre , on range les pensées comme des marionnettes, on tire les idées par le fil et le publique ne se refuse pas à l'illusion. Mais quand le regard sur soi même est incendie ou naufrage, quand le paysage intérieur montre la somptueuse destruction des flammes dansants sur l’horizon des mers-alors s'échappent des pensées qui sont comme des colonnes tourmentées par "l’épilepsie" du feu intérieur.

Voila mes lectures, sympa hein. tu m'étonne que personne veuille des INTP. :mrgreen:

Aid3nPearce a dit:
Le Spleen très marqué chez toi et chez les INFP en général

Ouais, mais je suis malade aussi. Depuis très longtemps. Ça finit par façonner une personnalité.
Gamin c'est clair que j'étais INTP. Mais sinon les INFP sont idéalistes, moi je suis pas idéalistes du tout. Mon daron l'est, j'ai beaucoup de mal avec ça. C'est un INFJ je pense.
Je lui fait pas passer le test sinon il serait capable de me soûler avec la pseudo objectivité d'un test pareille qu'on peut pas faire confiance à un truc comme ça, ect...Sauf si il à des réponses qui lui conviennent, auquel cas le test sera très juste, se basera sur des faits, ect...

Aid3nPearce a dit:
sinon ton entourage qui te dit qu'il faut se fier au test ça va a l'encontre du principe du mbti, il faut plutot se fier aux types et aux fonctions cognitives.

Pourtant j'ai deviné la réponse exacte pour tous les membres de ma famille (a part mon père donc). Au delà d'un certains nombre ce n'est plus une coïncidence. D'ailleurs avant même de faire le test je savais que mon frère était comme moi, qu'il aurait le même résultat. Ça n'a pas loupé : 2 INTP, même si lui est moins marqué introvertie que moi.
Bon par contre je suis pas devin hein, c'est des personnes que je connaît très bien depuis très longtemps.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Aid3nPearce a dit:
Nop selon le mbti on ne change pas de type au cours de sa vie.

Y'a des événements forts qui peuvent faire murir et atteindre un type qui te correspond vraiment je pense. J'étais ISTP et en murissant, en ayant des expériences importantes, ça m'a dirigé sur INTP.
Je le suis depuis quelques années et je me demande si ça rebougera.

On change jamais à 100% mais avec quelques fonctions qui bougent ça me semble pas absurde.

Passer de I à E ou de P à J par contre ça me semble impossible.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Nop selon le mbti on ne change pas de type au cours de sa vie.

J'ai pas dit que j'avais changé. Juste que les traits spécifiques au INTP étaient encore plus prononcés à cette époque.

Et sinon je suis Low Tier INTP mais je ne pense pas que mon intelligence est sous estimé. Elle n'est pas estimé du tout, et c'est tant mieux, sinon je devrais faire des efforts pour m'en servir.:mrgreen:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
INFP pour moi. INFj sur les test socionic (théorie de bien meilleur qualité que le myerr briggs imo). FiNeSiTe dans les 2 cas quoi.


Pour etre resté assez longtemps a étudier tout ça, j'en suis venu au fait que ce n'est pas top de bloquer la dessus. Les interaction humaines sont plus qu'un mélange aléatoire de 4 lettres. Mais c'est de la faute de ces putain de TiNeSiFe qui veulent tout systematiser jusqu'a l'impossible et le hasard hahaha

bref c'est pas terrible est les application sont encore plus nauséabonde (si ca devient vraiment mainstream un passage par un fort moment de "typisme" sera OBLIGATOIRE et la yen a qui vont soufrir ^^ faut deja voir comment les INFP ont été considéré assez longtemps comme le "worst mbti type" et l'enneagramme 6 comme la poubelle de l'enneagramme (ca n'a jamais changé ca) a une epoque ou ces test était considéré seulement comme des outils de devellopement personnel. Plus ça deviendra accessible plus ce genre de bug de pensée apparaitront, pour des raisons de profil, de nevroses, invention d'ennemi imaginaires, recherche de bouc emissaires, ect).

Par contre la socionic ca rigole pas c'est carré formulé au point d'etre tres interressant et tres dangeureux car ça ca à pour vocation de théoriser l'ensemble des relations humaines. En recoupant avec 2 ou 3 autres style de pensée on arrive vite à un systeme complet qui emprisonne tout. On a tué Dieu car on l'a théorisé disait Nietzsche, on est peut etre dans une époque ou on va symboliquement tuer l'homme et les relations interpersonnelles avec cette théorie sortie de l'ENFER. ^^

Pour l'enneagrame j'y ai jamais accordé trop de valeurs, ya une limite scientifique qui semble pas passé la
 
3

3333333

Invité
no_id a dit:
Pour l'enneagrame j'y ai jamais accordé trop de valeurs, ya une limite scientifique qui semble pas passé la

Ca c'est sur...

Après pour en revenir sur le MBTI je vois plus ça comme un outil de dévelloppement personnel ou de compréhension du monde mais ça reste un outil pas une fin en soi... même si j'avoue qu'avec mon pote intj on a bien saigner le truc et qu'on a constaté en comparant nos recueils de donnés sur nos entourages que c'est quand même un outil puissant.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Encore bluffé par la quasi exactitude de tout ce qui est dit sur les INTP me concernant (et surtout concernant les principales faiblesses), ca m'a fait l'effet d'une petite claque, vraiment...
En plus d'appartenir à un type psychologique pas évident à vivre (faiblesse de caractère avec les gens que je ne connais pas bien, très compliqué de gagner ma confiance et de me voir m'ouvrir, laisse constamment trainer les choses et essaie de fuir le conflit au maximum plutôt que de le résoudre une bonne fois pour toute, etc...), je fais carrément pas dans la demi mesure et ça se voit très bien dans les stats que j'ai obtenues :roll:

Voir la pièce jointe 18256


Je crois que pour être un INTP épanouie, il faut faire l'effort de sortir véritablement de sa zone de confort et provoquer un peu les choses plutôt que d'attendre passivement comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.
J'ai une tendance naturelle à me laisser aller. Heureusement que j'ai une copine, qu'on s'aime plus que tout et qui sait me manipuler sans me froisser, j'imagine vraiment pas ou j'en serai sinon :prayer: J'pense que la tendance solitaire des INTP (ou du moins ceux qui ont une un profil proche du miens) couplé à leur laisser-aller, je m'en foutisme et la difficulté à s'ouvrir véritablement aux autres ça représente une faiblesse énorme. Sans un encadrement minimum (càd la vie de couple, devoir avoir une hygiène de vie correcte) je sais pertinemment que j'aurai du mal à m'imposer un mode de vie sain.
Tout ça couplé à un refus quasi total de l'autorité... Miam :mrgreen:

J'pense que passer ce test quelques années plus tôt aurait pu me faire prendre conscience de choses que je ne voulais pas forcément admettre me concernant. A moi maintenant de faire l'effort nécessaire pour qu'enfin je puisse m'épanouir plutôt que de me prendre la tête à cause de problèmes relationnels ou scolaires que je laisse trainer indéfiniment :?



En fait les INTP sont juste des putains de flemmards un peu asociaux sur les bords, complètement bornés mais dotés d'une curiosité et d'une soif de connaissance insatiable. :smirk:



J'comprends pas pourquoi les conseillers d'orientations dans les Collèges/Lycées proposent pas de passer ce test. Ca aura visé 50x plus juste que tout les tests qu'ils m'ont pu faire passer, ça pourrait aider et éclairer certains avec des profils un peu difficiles
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Aid3nPearce a dit:
Ca c'est sur...

Après pour en revenir sur le MBTI je vois plus ça comme un outil de dévelloppement personnel ou de compréhension du monde mais ça reste un outil pas une fin en soi... même si j'avoue qu'avec mon pote intj on a bien saigner le truc et qu'on a constaté en comparant nos recueils de donnés sur nos entourages que c'est quand même un outil puissant.

Yep c'est ce que je dis tout ce qui est de provenance jungienne semble vite devenir un carré rationnalisateur logique infernal (surtout la socionic).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ton T et ton N compense les faiblesse du I
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Area51 a dit:
je suis INTP, c'est grave docteur?

Sachant qu'environ 40% des gens sur ce forum (dont moi) le sont, j'espère pas ^^.


@no_id, ça nous empêche pas d'être horriblement introvertis malheureusement.
 
3

3333333

Invité
Calanonyme a dit:
En
J'comprends pas pourquoi les conseillers d'orientations dans les Collèges/Lycées proposent pas de passer ce test. Ca aura visé 50x plus juste que tout les tests qu'ils m'ont pu faire passer, ça pourrait aider et éclairer certains avec des profils un peu difficiles

Oula t'en demande beaucoup a l'éducation nationale là, nan mais c'est vrai que j'aurais bien aimer avoir connu le mbti et mon type plus tôt je suis quasi certains que ça m'aurait évité de faire certaines erreur du genre m'engager dans des voies voués à l'échec.
Même sans le mbti, je pense que j'avais bien cerné en gros ma nature profonde d'INTP par contre j'ignorais que c'était un truc établi et cohérent et même si rare que cela n'avait rien d'une bizarrerie de la nature. J'aurai aimé connaître ça plus tôt, le fait que l'éducation nationale ne l'évoque pas c'est con, même a but informatif, car c'est clair qu'une des utilités première que pourrait avoir le MBTI, c'est bien l'aide a l'orientation et par extention c'est aussi ce que la société a désésperement besoin.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
horriblement introvertis malheureusement.

Si t'étais pas introverti tu serais pas sur Psychonaut, tu serais en train de brouter l'herbe grasse avec les moutons, dans les prés bienveillants de l’insouciance.

Dommage n'est ce pas :mrgreen:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Y a des jours où j'aimerais bien être un mouton, pour avoir l'opinion B comme tu l'as si bien vécu, mais généralement j'ai pas trop à me plaindre ouais. Faut quand même avouer qu'il a l'air appétissant ce pré...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Bah pour moi y'a quatre trucs qui rattrape la vie :

L'art, le sexe, la drogue et l'humour.

C'est pas forcement des trucs d'introverti, donc je pourrais être un mouton et kiffer ma vie.
Après être introverti et être un mouton ça n'a de rapport que dans mon esprit (et dans le tien vu que tu m'as compris). Qu'on aille pas encore me faire le caca nerveux du débat sur les cons.

Et le pré à l'air appétissant, mais c'est une illusion, c'est same shit pour tout le monde. La vie t'envoie des trucs dans la gueule que tu sois introverti ou pas...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
là on m'affiche comme un peu réac de droite !!! tu es sur que c'est fiable ce truc? j'ai essayé de répondre comme si j'étais shooté au sérum de vérité...
ESTJ-t

leur littérature finale est très diplomate mais...
 
Haut