Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

babaji

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
26
je suis IIPP et je ne trouve pas l'explication. Maisq j'ai 65 ans et je n'étais pas comme ça il n'y a pas longtemps.
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124

Skeunky

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
42
Encore INFP, paix aux frères! :ninja:

Merci à toi pour ce test & ces liens!
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
INTP également. Comme pour beaucoup, lire la description, mais plutôt celle de Wikipédia et de 16 Types (vraiment complète), c'est assez dingue comme Jung décrit exactement les mécanismes de mes raisonnements et de mes relations. Je me retrouve vraiment bien dedans, je me comprends mieux et je comprends mieux la différence avec les autres en lisant ce qui fait la spécificité de mon type.

Idée en l'air : quelqu'un pourrait-il éditer le premier post pour ajouter un sondage ? Ça serait super intéressant d'avoir des stats sur le sujet !
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
INFP pour ma part, sympas le test la description correspond. Il est fort se Jung
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Aller! Parlons de moi!

INTP:
Introspection: 8
Intuition: 6
Pensée: 8
Perception: 9

Je l'avais déjà fais il y a deux ans, sur un fofo qui s'étonnait également des fortes proportions des INTP/INFP dans le "milieu", qui était en fait des gens aux idées politiques très controversées.

J'ai le même profil et de mémoire, à peu près voir exactement le même score à chaque caractéristique.
Je pense que la profondeur du déséquilibre entre deux valeurs opposées est à prendre en compte, un introverti à +1 n'a pas la même personnalité qu'un introverti à +10, du coup, le profil ne dit pas tout.

En tout cas, deuxième forum où je vois ces deux profils dominer, et à chaque fois, sur des forums où des tabous de notre société sont brisés, où le discours moralisateur est rejeté. J'y vois un lien, lien que j'avais déjà fais à l'époque d'ailleurs, mais là ça me conforte un peu plus.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Extraversion: 1
Intuition: 2
Pensée: 1
Perception: 4

ENTP pour ma part, et ça correspond pas mal d'après toutes les descriptions que j'ai lu. Test vraiment sympa. ;)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Galalua a dit:
En tout cas, deuxième forum où je vois ces deux profils dominer, et à chaque fois, sur des forums où des tabous de notre société sont brisés, où le discours moralisateur est rejeté. J'y vois un lien, lien que j'avais déjà fais à l'époque d'ailleurs, mais là ça me conforte un peu plus.

Trois raisons :
- Les NP sont anticonformistes
- Les INP sont des profils très enclins aux forums
- Les N aiment ce genre de tests (donc c'est surtout eux qui viennent poster sur ce genre de topic, si 100% du forum était venu faire le test les statistiques seraient différentes)

Galalua a dit:
Je pense que la profondeur du déséquilibre entre deux valeurs opposées est à prendre en compte, un introverti à +1 n'a pas la même personnalité qu'un introverti à +10, du coup, le profil ne dit pas tout.

Ouais, en fait c'est ton "profil psychologique", pas ta personnalité, du coup c'est plus une façon de faire, mais bien évidemment deux personne de même profil auront des personnalités différentes, ils auront juste pas mal de points communs :smoke:
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Marrant ce truc, même si c'est pas forcément facile de répondre simplement "oui" ou "non" sans possibilité de nuancer...
Moi j'suis ENFP.

Extraversion: 1
Intuition: 2
Sentiment: 4
Perception: 5
 

kenyah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
16
j'ai fait le test il y a quelques mois , je ne me souvient pas des details du resultat mais je sais que je suis ENFP . et ca me correspond effectivement bien .
j'ai convaincu plusieurs personnes de passer ce test pour voir , et j'ai jamais été decu en lisant la description du resultat . =)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Deuxième test après plusieurs mois ! C'est drôle de voir l'évolution de sa "grille de personnalité"... Personnellement mon statut d'INFP s'accentue de jour en jour... Ce qui veut sûrement dire qu'un "changement" vers un autre signe est de moins en moins probable...
Et c'est fou mais énormément d'amis à moi sont INFP, c'est vraiment le type psychologique qui revient le plus souvent... Après, c'est vrai que c'est caractéristique du certaine catégorie sociale, avec certains idéaux et manière de penser la société et le vivre ensemble particulière... Enfin j'imagine que les INFP s'attirent entre eux ... Du moins c'est la théorie vaseuse qu'on a développée parmi nous !
Voir la pièce jointe 13660
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Havingsexintheclouds a dit:
Enfin j'imagine que les INFP s'attirent entre eux ... Du moins c'est la théorie vaseuse qu'on a développée parmi nous !

Les types s'attirent selon leur affinités, étant INTP, la majorité des personnes que je côtoie régulièrement sont INxx ;)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Cleminou a dit:
Les types s'attirent selon leur affinités, étant INTP, la majorité des personnes que je côtoie régulièrement sont INxx ;)

Hmm, pas étonnant du tout ! Je me pose également la question de l'influence de ses proches sur son propre profil psychologique... Si on a l'habitude de fonctionner plutôt sur le mode des sentiments mais qu'un de nos proches nous demande de rationnaliser plus souvent, est-ce qu'on va s'adapter au fur et à mesure ? Ce serait intéressant d'analyser ce genre de chose également...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Havingsexintheclouds a dit:
Hmm, pas étonnant du tout ! Je me pose également la question de l'influence de ses proches sur son propre profil psychologique... Si on a l'habitude de fonctionner plutôt sur le mode des sentiments mais qu'un de nos proches nous demande de rationnaliser plus souvent, est-ce qu'on va s'adapter au fur et à mesure ? Ce serait intéressant d'analyser ce genre de chose également...

Je pense que ça dépend également du profil et du vécu, je pense qu'un INTJ pourrait pas utiliser le mode des sentiments (parcqu'il le voudrait pas ou en verrait pas l'utilité) alors que moi INTP (donc tempérament rationnel : "NT"), j'ai pas vraiment de mal à utiliser cette façon de raisonner (de part mon vécu aussi, d'autres potes INTP eux sont un peu "sans émotions"), de même qu'un pote à moi INFP arrive très bien à raisonner de manière logique sans influence émotionnelles (de part un travail sur lui même) :P

En fait on peut développer toutes les fonctions cognitives c'est juste que c'est pas "naturel" et que ça nous demande des efforts :mrgreen:

En effet ça serait intéressant de voir si le fait de fréquenter uniquement certains types permet de travailler nos fonctions cognitives "inférieures", de manière à s'adapter au cercle :karu:
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
INFP

J'ai déjà fait ce genre de test depuis longtemps. Je peu dire avec certitude que les résultats évoluent avec le temps. Pour moi, c'est pas figé. Mais c'est toujours intéressant à faire :)

Voir la pièce jointe 13665
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Cleminou a dit:
...En fait on peut développer toutes les fonctions cognitives c'est juste que c'est pas "naturel" et que ça nous demande des efforts :mrgreen:

En effet ça serait intéressant de voir si le fait de fréquenter uniquement certains types permet de travailler nos fonctions cognitives "inférieures", de manière à s'adapter au cercle :karu:

Hmm, mais je me demande si ça ne deviendrait pas "naturel" au bout d'un moment, justement... J'ai une vision très maléable de la psyché, j'ai l'impression qu'on peut vraiment modifier énormément avec le vécu d'une personne... Donc ça ne me paraîtrait pas du tout étonnant que le profil psychologique s'adapte aux fréquentations, au mode de vie... La preuve avec mon test qui a bien bougé en quelques mois... ou avec Sok qui a changé de type le temps d'une descente de 5-MeO-MiPT !

ManX a dit:
INFP

J'ai déjà fait ce genre de test depuis longtemps. Je peu dire avec certitude que les résultats évoluent avec le temps. Pour moi, c'est pas figé. Mais c'est toujours intéressant à faire :)

Voui, c'est bien ce que je me disais, et c'est génial que le mode de pensée évolue avec nous ! Je me demande aussi si ça a à voir avec l'âge du sujet... Il serait cool qu''il y ait des stats pour ça... !
 
Haut