Aussi.
Pour te résumer, le gars à la casquette qui anime, il prend les remarques racistes et caricaturales du gars FN avec une super grande distance, en l'innondant de contres-exemples, tout en gardant son calme. Globalement tous peuvent se parler, ils partagent certaines analyses, s'opposent sur d'autres, en tous cas, ils se respectent et se parlent, ils ne se font pas la guerre. C'est à terme la seule solution. Ma chance c'est d'être retraité et d'avoir tout mon temps pour regarder et lire toutes sortes de choses. De Karim Debbache que je connais depuis ses débuts, parce que pour moi la "jeunesse" qui naissait sur internet s'est longtemps résumé, je l'avoue, au Nesblog. En dehors d'eux, je ne supportais pas. Racisme anti-jeune. J'ai suivi du coin de l'oeil des youtubers qui faisaient des 10 millions de vues, sans jamais les regarder, trop insupportable, inintéressant, creux. Maintenant je comprends que socialement ça prend une importance, les gens se positionnent sur des youtubers comme ils se positionnent sur les politiques, d'ailleurs le podcast en parle, est-ce que Youtube va connaître une partition, comme en politique, avec deux ou plusieurs clans ? Franchement, pour des jeunes, j'ose le dire, ils ne sont pas trop cons.