Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Techno, tech house, minimal ... de Détroit à Berlin

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Tu peux venir faire un tour par ici :
Chronique minimal

Après je peux te conseiller un artiste de folie (je trouve) Dusty Kids et son CD 'A raver's diary', du louuuurd! Avec un coté jeff mills dans ses morceaux les plus psycho... A pas s'y méprendre, ses autres tracks envoient tout autant ;) (Ben j'ai mis un lien au dessus de lui d'ailleurs).
Pour rester sur les dutch's regarde chez BPitch Control. Label de Paul Kalkbrenner, Ellen Allien etc.

Pour la minimal toute douce tu peux fouiller du coté d'Infiné

Sinon y'a le classique Discogs pour fouiner du 12".

Après pour tous ce qui est vraiment proche de Mills (bon déjà Mills c'est Mills) mais faut rester sur le oldskool j'pense, Robert Hood, Derrick May, Plastikman etc. Mes avis!

Tchoo
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Pour moi ce qui ce fait de mieux en minimal en ce moment c est popof, pas de
Lien You tube, mais toutes ces dernières tracks c est de la boucherie.

Au passage c est un frenchie (parigo) ex heretik ( un des premiers sound system français) et je trouve qu on ressens son background de mec issu de la free dans ses tracks, sa apporte un cote perche et énergique a sa minimale.
 

Trust_no1

Banni
Inscrit
19 Mai 2011
Messages
8
Merci pour vos réponses, je vais aller voir ça si vous avez autre chose n'hésité pas c'est chiant que les DJ mette pas leur Playlist c'est trop la merde pour cherché les morceaux après rien que dans les videos ya de bon Track pour trouvé faut demandé à droite et à gauche.....

Désolé de pas m'être présenté mais bon vue à l'heure que j'ai posté , j'étais un peu perdu dans les sections comme ça parle dans toute les langues:

http://www.psychonaut.com/post-35934-289487.html?f=27#p289487
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Sinon en s éloignant un peu de Jeff miles sur de la minimal plus moderne tu as :
Nathan Fake, Jake Fairley ou Fairmont, Umek, Sarah Goldfarb, Brian Sanhaij, Barem.
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Border Community en tech house progressive & co. est bien stylé : James Holden, Avus, Nathan Fake ...

Mais y a vraiment rien qui sonne "vraiment" comme Mills ... Je rejoins Donkey dans ce sens : quand je suis en période Jeff Mills bah je ressors le DJset de Derrick May @ Awekenings de 2007, Richie Hawtin & autres doyens.

Et en deephouse actuellement, MCDE :
[youtube]JUUAXQxYQaE[/youtube]
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Alors 2 labels franchie (cocorico) qui sont en train de tout déboîter en electro dirty electro et break c est :
-criminal beat cartel , leur dernière galette c est une grosse tueri
-sucemonbeat, un label de Montpellier bien en place dans le sud

Sinon pour moi le Plus gros label au nombre de tuerie sortie et artiste signe c est sans conteste Funkatech ( far too loud, specimen A, pyramid, dj quest, NAPT) , bon Apres on est plus du tout dans la minimale mais ce label pour moi c est la crème de la crème.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
[youtube]aHxF-bD-N8[/youtube]

sinon dial records en tech house que du bon!!! :heart: :heart:

[youtube]2mEJeARswCg[/youtube]

la c'est du lourd ...

[youtube]TEtBg6od_mA[/youtube]

:thumbsup:
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Len Faki toujours aussi efficace quand il faut :D (Pfiter - The Dub Track Len Faki Remix :heart: )
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Grosse claque avec l'album Schöne neue Extrawelt de Extrawelt, vraiment en extase à l'écoute de chaque track :
[youtube]_Vxv5_k6VDw[/youtube]
[youtube]Bjl9Dl1Jncg[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je viens de tomber sur ces deux mixs, je trouve le premier vraiment planant.. Plus tard, je rattrape mon retard sur ce que vous avez posté, promis !
[soundcloud:dvu65jmr]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]ARvMyPV0lQM[/youtube]

Un putain de morceau.
Efficace, c'est le mot.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Deux petite tracks minimale qu'envoies du pâté dans deux styles différents.

Yan Oxygen - Revolution
[youtube]e64O8pRbSVQ[/youtube]

Pantha du Prince - Moonstruck
[youtube]qHhOoMSfyDc[/youtube]

Oh puis tant qu'à faire une troisième parce que jamais deux sans trois paraît-il,

Noob - Petite lune
[youtube]BNAyK6dXw-A[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]6UxcPuFaNAQ[/youtube]

Dla vielle tech' à coke, comme je l'aime.

[youtube]PGDTTiBvYW0[/youtube]
tech' house de base , à coke itoo.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
" Perc. Normal que le gus n’arrive pas à percer avec un blaze pareil ! C’est pourtant dommage. Car avec plus d’une vingtaine de maxis à son actif en dix ans de carrière, signé sur bon nombre de labels (parmi lesquels Kompakt, Drumcode, Ovum Records, ou sa propre maison, Perc Trax), ainsi qu’une grosse poignée de remixes (dont un remarqué pour Trentemoller en 2007), notre DJ/producteur londonien Alister Wells aurait pu accéder à l’oreille du grand public plus rapidement. Néanmoins, ce premier LP, Wicker & Steel, est là pour rattraper le coup.

Perc aime les tôles, la sensation de se prendre une barre de fer en pleine tête (et en rythme), les explosions de machines ; il compose de véritables panoramas d’apocalypse cyberpunk, pour y contempler l’inexorable victoire des machines dans leur guerre contre l’humain. Tout ici paraît dévasté : fracas de tôles et de machines amoncelées, explosions retentissant au loin, cliquetis décharnés de chenilles mécaniques. Collusion pas si improbable que ça entre les sons de Pan Sonic et Dettmann, ce Wicker & Steel a l’ambition d’un disque où techno, indus, et parfois même downtempo, se contractent en une seule entité homogène.
Tout commence par une intro glacée en forme de spoken word électronique, résidu vacillant de présence humaine, bientôt nimbé de plages d’orgues à l’agonie, qui nous fait comprendre que ça y est, l’apocalypse a déjà commencé – Saint Jean avait tort : ce sont les machines qui se sont finalement éveillées, et Perc est le dernier homme. Le deuxième morceau, My Heart is slowly exploding, offre un premier panorama de la dévastation, partant d’un beat indus aride martelant votre crâne en un rythme primaire, pour voir sa structure se développer en une sarabande mécanique puissante et hypnothique. Le morceau suivant (Start chopping) nous envoie immédiatement sur un champ de bataille à la tech-indus abrasive et parfaitement maîtrisée, où une rythmique lourde comme le plomb ne cessera de mixer vos neurones sur le tapis de leurs ultimes grésillements. On enchaîne avec You saw me, qui développe sur cinq minutes un mélange de downtempo et d’indus, à la fois dub et martial, dont les roulements de caisse claire quasi militaires continuent de ravager ce qu’il vous reste de substance crânienne. Pre-Steel nous plonge ensuite dans un track ambient, nouveau panorama d’apocalypse à l’état pur que ne renieraient pas le label CMI, en face duquel le spectateur entend, petit à petit, avec calme, le bruit des explosions et des machines se rapprocher doucement de lui, pour une fin du monde finalement suspendue… jusqu’à ce que déboule Gunkel, où un kick imparable et des lignes de basse assourdissantes semblent faire se dresser devant vos yeux un serpent métallique immense, regardant droit dedans le fond de votre âme devenue électronique, sur un fond visuel d’explosions, de claquements et de crépitements d’acier en fusion. L’avant-dernier morceau, Snow Chain, offre un dernier moment d’émerveillement humain, en s’occupant, grand artificier, de tirer pour vous un ultime feu d’artifices, dont les explosions de fusées sont filtrées et bouclées en des rythmes quasi oniriques – bouquet final saluant la mort de l’homme en ces mondes. Et le final sonne logiquement comme une joyeuse fête paillarde… mais où les paillards sont désormais les machines : partouze endiablée de monstres métalliques désormais seuls au monde.

Sûr, vous ne regarderez jamais plus votre grille-pain de la même façon, soupçonneux à l’idée qu’il puisse participer, aujourd’hui ou demain, à quelque révolte de ce genre, là, insidieusement, dans votre dos, dans la cuisine. On s’étonne soudainement qu’il ne vous explose pas à la gueule. Perc veut faire triompher le règne des machines sur le règne humain… et assurément, ce disque constitue une belle pierre à l’édifice.
"

Chroniqueselectronique.net.


[youtube]8hGjPHJocH4[/youtube]
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Microtubule a dit:
[youtube]JUUAXQxYQaE[/youtube]


C'est vraiment le genre Techno que j'apprecie.
Pas vraiment Minimal mais plus Deep Techno...

Les amateurs du genre doivent surement connaitre cette radio russe DeepMix.ru,
Elle est vraiment excellente.

C'est en ce moment la radio online que j'écoute le plus.


.
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Virgil a dit:
Les amateurs du genre doivent surement connaitre cette radio russe DeepMix.ru,
Elle est vraiment excellente.

C'est en ce moment la radio online que j'écoute le plus.

Ya bon ! Je connaissais pas et depuis hier soir çà tourne en boucle. Donc merci !
 
Haut