Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technicouilles part 2 : PHP 8

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Hello,

Les plus assidus d'entre vous ont dû remarquer des magnifiques messages d'erreurs remplissant les 9/10 de psychonaut entre 12h et 14h aujourd'hui.

D367EF83-46CC-438B-A794-C22F676B036C.png

Ce genre de truc sur 20km

Bref, il s'avère que notre hébergeur (Ikoula) a arrêté le support pour PHP 7.4, la version de ce langage qu'on utilisait pour le forum. Ils nous ont directement passé en 8.2.13, sans possibilité de revenir en arrière, ce qui a eu pour conséquences d'induire des incompatibilités extrêmes.
On a même perdu l'accès au panneau d'admin pour mettre à jour notre moteur de forum. J'ai dû bidouiller directement le serveur pour faire la mise à jour du moteur du forum, et on a ainsi pu récupérer accès au panneau d'administration du forum. Ainsi, j'ai pu cacher les erreurs, mais elles ne sont pas résolues pour autant. En l'absence de solution de la part de MyBB et de temps de ma part pour fixer une centaine d'erreurs php au bas mot, je vous propose plutôt de me dire si vous voyez des problèmes de fonctionnalités rencontrés dans ce thread pour que je puisse prioriser la réparation des trucs utiles.

On envisagera une migration de moteur sur le moyen-long terme pour en prendre un qui soit correctement supporté par les nouvelles versions de PHP, l'actuel est assez peu mis à jour et adapté.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Amen
 

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
Si je dis pas de bêtise c'est pas un bug, mais est-ce normal de ne pas pouvoir supprimer un post ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Tu peux décrire ce qu’il se passe quand tu essayes ? Et de quelle manière tu essayes ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
La manière dont les fils de discussion sont indexés a changé, non ? Les liens internes, recherches par Google ou utilisations de la fonction rechercher ont l'air de tous déconner chez moi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
PSYCHOCRACK a dit:
pareille qaund je clique dans la case suprimer et que je clique sur suprimer le message sa bug

Juste pour signaler chez moi ça marche.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
La fonction recherche fonctionne chez moi, mais on dirait effectivement qu’il y a des problèmes chez TristesPsycho :

00c0.jpeg


« Un topic »… je ne peux plus le stalker ;_;

L’éditeur de messages deconne aussi à plein tube.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@Sorence je vois ton message avec pleins de </p><p><br></p><p>

J'ai eu ça quand j'ai posté un message mais j'ai pu edit et delet.

Je ne sais pas si ça vous est utile qu'on signal les bugs ou c'est des trucs déjà connus par snap ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Oui c’est utile :

je vous propose plutôt de me dire si vous voyez des problèmes de fonctionnalités rencontrés dans ce thread pour que je puisse prioriser la réparation des trucs utiles.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
My bad j'avais survolé son message. Bon ben j'ai bien fait de signaler.

Du coup @amicale_du_pc si tu vois des choses étranges c'est pour une fois une bonne idée d'en faire part :-D
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Je confirme que les liens internes sont cassés. Par exemple, lien vers la source d’une citation :

https://www.psychonaut.fr/post-642782.html#pid642782

Ce sont en fait les redirections qui sont cassées.

Et les liens ne sont plus automatiquement transformés en liens.

Pouhlala c’est pas drôle !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah ça craint quand même que l'hébergeur décide comme ça de maj PHP sans avertissements...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Courage à snappy. Vivement une bonne migration vers un moteur stable.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ouais c'est chaud.
Ben désolé mais va falloir vivre avec ça 2-3 jours, le temps que je corrige les bugs ou que je trouve un moyen de rollback sur PHP 7.4 même si l'option n'est plus dispo.
Là je suis en déplacement à l'étranger et j'ai pas accès à mon PC fixe, ni envie de passer mes vacances sur mon PC portable.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Tant d'efforts dans ce mème, voilà pourquoi il nous faut le salaire universel les enfants
 
Haut