Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technicouilles part 3 : Changement de serveur

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Vous attendiez tous la suite des galères de Snappy j'en suis sûr.

Demain à 22h on fera une maintenance, qui sera résolue avant 2h du mat.

J'ai créé un clone de psychonaut sur un nouveau serveur en PHP 7.4 (donc normalement, plus d'erreurs php et de posts affreux), mais pour tester les fonctionnalités de façon complète, j'aurai besoin de changer les DNS pour que le nom de domaine soit en accord avec tous les paramètres du serveur.

Si le test fonctionne bien, on pourra utiliser ce serveur et ça sera top en attendant de faire une migration sur un nouveau moteur de forum.

Si le test fonctionne mal, on restera sur le serveur actuel en PHP 8 forcé et ça sera triste. Voilà, plus d'infos demain. Ah aussi, il se peut que vos posts ne soient pas sauvegardés entre maintenant et demain 22h selon mon niveau de flemme, donc évitez de poster votre meilleur TR incroyable merveilleux du millénaire et allez-y sur le shitpost.

Nenuit à vous.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
snap2 a dit:
Si le test fonctionne bien, on pourra utiliser ce serveur et ça sera top en attendant de faire une migration sur un nouveau moteur de forum.
kakakakkkkékékékékék!!!! (bruit d'oiseaux migrateur)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
allez-y sur le shitpost.


xkzf.png


bnwu.png
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@TristesPsycho C'est photoshop. Mon frère me fait des cours dessus à l'aide d'une tablette graphique et c'est plutôt pratique.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Parfois la vie c'est pas joli.

Parfois la vie ça foire.

Pas de migration mais beaucoup de déboires

Ont eu raison du Snappy.

Bref, retour sur l'ancien serveur, non seulement le php 7.4 n'a rien changé aux vieux tags HTML mais en plus le plugin de redirection des url était encore pire à gérer, on pouvait accéder à rien. Reste plus qu'à changer de moteur de forum.

Je vais quand même regarder du côté des tags HTML sur ce serveur, ça m'a l'air bien étrange quand même.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Ouais j'ai l'impression que c'est le moment de changer de moteur plutôt que de te faire perdre du temps et de l'énergie. Ce sera le bordel et faudra prendre des décisions mais au moins finito de regonfler le vieux forum fatigué ad vitam...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Au moins on n'a pas perdu le shitpost du jour
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
Je veux pas vendre la peau du tox avant de l'avoir sevré, mais le nouveau moteur de forum s'annonce carrément sexy :D
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
En tout cas ca à l'air bien relou et chronophage ces manips. Merci pour le taf !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
No hay mal que por bien no venga !
 
Haut