Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technicouilles part 2 : PHP 8

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Alors, je ne connais pas FluBB. Mais avant de comparer PA et PN je voudrais souligner une différence fondamentale.
PA est techniquement géré depuis + de 10 ans par la même personne, Pierre, qui en connaît chaque recoin, et peut passer la moitié de son temps de travail sur le forum sans se faire engueuler.
PN est géré par une succession de bénévoles qui, la plupart du temps, n’ont qu’une maîtrise artisanale du code, participent sur leur temps libre et lèguent une dette technique aux suivants. La plupart de nos problèmes ces dernières années viennent de là.
La simplicité de l’outil est donc un critère déterminant !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
snap2 a dit:
FluxBB a eu sa dernière mise à jour en 2018, perso c'est hors de question qu'on tourne sur un moteur vieux de 7 ans avec aucune perspective d'avenir.
Je pense que partir sur Xenforo c'est pas une mauvaise idée, mais il faut que je regarde discourse plus en détail.

tous les moteurs ont un revers... l'un c'est le prix, l'autre c'est le support, puis la complexité, etc... Il y en a des biens les 1ers mois puis il y a klke chose qui incide, etc...
Bon et bien voila. Faudra en choisir un et accepter ses défauts comme qd on se marie... :-(

EDIT: juste pour chercher l'inspiration
https://installatron.com/apps/community-building

ReEDIT: Simple Machines Forum semble bien mais il y a sûrement plein de défauts...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
je comprends ce que tu veux dire pck j'ai ça depuis le début des emmerdes mais je viens de trouver un truc.

tu réponds sur un topic
tu as un mini espace plein du délire des quotes
au lieu d'écrire ta réponse tu refermes la console d'édition (tu reviens donc sur le topic)
de suite tu recommences sur "Nouvelle Réponse" et tu as la console sans le délire (mais tjs un espace ténu... c'est déjà ça)
 

LeGrandCochon

Matrice périnatale
Inscrit
25 Août 2023
Messages
8
Hello!

Je ne sais pas si le bug a été signalé,mais j'ai un pote qui voulait rejoindre ce forum, mais impossible de s'inscrire. après avoir validé le formulaire d'inscription il arrive sur une page blanche qui ne bouge pas. il a essayé deux fois et meme résultat.

Bon courage à l'équipe en tout cas avec tous ces bugs!

EDIT : Il avait testé avec mozilla, et avec chrome également impossible de s'inscrire, cette fois ci la page affiche carrément "Cette page ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via www.psychonaut.fr à l'heure actuelle." avec une erreur 500.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
On espère régler ça bientôt ! Hâte de pouvoir l'accueillir
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
les anciens eux ne mènent plus nul part !
En fait ce sont les redirections qui sont cassées : les anciens liens sont normalement redirigés vers leur équivalent dans la nouvelle mise en forme.
snap2 a dit:
FIX : réparation des liens internes du forum. Ils remarchent normalement désormais.
Hum...non pas tous visiblement.
Un exemple, j'avais récemment mis un lien dans ce post vers un autre topic et ça ne marche plus :
https://www.psychonaut.fr/thread-36167-post-654556.html#pid654556

Un peu galère s'il faut éditer tous les posts pour remettre les bons liens...

D'ailleurs, d'autres rencontrent des problèmes visiblement :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/12/16/Probleme-acces-forum-Psychonaut_73973_1.html#divx
 
Haut