Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technicouilles part 2 : PHP 8

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
*le salaire versiversel
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
PSYCHOCRACK a dit:
le neurchie de térapie quantique à disparut je voulait juste y signalé la présence d'homme fourmie dans mon jardin

Je te vole cette pépite de phrase surréaliste si ça ne te dérange pas. Elle ira en signature quand les bugs seront terminés.

edit: (d'ailleurs j'aime tellement cette phrase que si tu m'en donne le droit, elle sera citée au début de mon bouquin de poésie si j'arrive à le finir un jour. En mentionnant ton pseudo cela va de soi)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Si tu cliques sur "Voir la source" tu peux nettoyer manuellement les scories (en usant de la fonction "Aperçu" si besoin). Faut juste taper ses balises en BBCode et ça passe tranquille.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
TristesPsycho a dit:
Si tu cliques sur "Voir la source" tu peux nettoyer manuellement les scories (en usant de la fonction "Aperçu" si besoin). Faut juste taper ses balises en BBCode et ça passe tranquille.

J'ai fait ce que j'ai pu mais la fenêtre "Voir la source" apparaît en touuuut pitiiiit donc c'était ultra chiant. Et à chaque fois cela fait apparaître de nouvelles erreurs... Bref je ferais ça plus tard ça me gonfle...

PSYCHOCRACK a dit:
oui fais en ce que tu veux de ma citation cosmique! je t'y autorise!!! avec joie!!!

Mirciiii !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Mr Sandman a dit:
@Sorence je vois ton message avec pleins de </p><p><br></p><p>
J'ai eu ça quand j'ai posté un message mais j'ai pu edit et delet.

Ouais c'est bien relou...faut éditer chaque message et pour les longs messages pffff....

Sorence a dit:
Je confirme que les liens internes sont cassés.

C'est pas seulement un problème d'hyperlien on dirait ? Car pour les nouveaux liens, s'il suffit juste de copier / coller l'adresse (je mets un exemple avec un nouveau sujet que je viens de créer : https://www.psychonaut.fr/thread-36435-post-655248.html#pid655248 ), les anciens eux ne mènent plus nul part !

Bon courage à celui ou celle qui va devoir gérer ça...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
faut éditer chaque message et pour les longs messages pffff...
Petit tips en attendant la réparation : les « réponses rapides » ne souffrent pas de ce bug. Par contre, il faut taper les balises de mémoire, du coup. Pareil pour l’édition rapide.

les anciens eux ne mènent plus nul part !
En fait ce sont les redirections qui sont cassées : les anciens liens sont normalement redirigés vers leur équivalent dans la nouvelle mise en forme.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
Bon, on est entrain de réfléchir vers où on pourrait migrer.

De ce que j'ai pu voir, Discourse a l'air stylé et promis à un plutôt bel avenir, mais on s'éloigne un peu des forums traditionnels, et la patte oldschool fait aussi le charme de PN. Je dis bel avenir parce qu'on est sur une interface moderne qui a l'air adaptée aux attentes du web actuel (très bonne navigation sur téléphone, interface WISIWYG au poil et pas flinguée comme celle de MyBB entre autres choses).
Par contre j'ai vu que javascript est obligatoire à son bon fonctionnement, ce qui posera problème à nos qq users Tor :/

Dans le même genre y a Flarum qui a l'air sweet, mais qui a l'air davantage exigeant pour avoir un truc bien polish qui tourne bien, donc je crois pas que ça vaille l'investissement.

Cookies a proposé XenForo, et ça a l'air d'être le meilleur moteur de forum PHP actuel. Ce serait moins dépaysant que Discourse, et le gros avantage c'est que pour 50 balles ils nous font l'installation (par contre il faut payer la licence qui va avec). C'est pas ce qui se fait de plus moderne, c'est pas open-source, mais le développement est toujours actif et c'est très customisable. Pas vu pour le javascript encore par contre. Moi ça m'a l'air d'un bon compromis.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont de l'expérience avec ces plateformes ? Ou est-ce que vous auriez des recommandations ? Curieux de savoir ce que vous en pensez ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Les points les plus importants, pour moi, ont trait à la pérennité :

- pérennité du langage (Ruby pour Discourse, PHP pour MyBB)
- pérennité de notre contenu : des choses vont-elles disparaître pendant la transition ? C’est davantage probable avec Discourse.
- pérennité de la maintenance : qu’est-ce qui est le plus simple à maintenir ? Xenforo semble avantageux.
- pérennité de notre identité : que pourra-t-on bidouiller à notre convenance ? Quelle marge de liberté ?
- pérennité des accès : si ça entrave l’accès de certains utilisateurs, c’est non.
- pérennité des finances : Discourse est libre, Xenforo implique de payer une fois pour l’installation, puis optionnellement une fois par an pour avoir les mises à jour.
- pérennité de notre liberté : si on choisit Xenforo, pourra-t-on en repartir si facilement en cas de problème ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
PA c'est en FluBB et tout le particularisme de PN tiendrait sur une feuille de style dédiée.
Aussi une version 1.6 de FluBB est annoncée comme imminente... donc il y a support...

EDIT: FluBB est compatible PHP 8
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
FluxBB a eu sa dernière mise à jour en 2018, perso c'est hors de question qu'on tourne sur un moteur vieux de 7 ans avec aucune perspective d'avenir.
Je pense que partir sur Xenforo c'est pas une mauvaise idée, mais il faut que je regarde discourse plus en détail.
 
Haut