Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technicouilles part 4 : Changement de moteur de forum

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Mal le bonjour à tous,

En ces temps troubles, nous réfléchissons à des solutions pour moderniser le serveur et de nouveau avoir des fonctionnalités que nous avons perdues sur ce moteur. Nous planifions donc de migrer sur Xenforo d'ici mercredi prochain au plus tard. Je vous tiendrai au courant de la date et des horaires où ce serveur sera en maintenance.

Si vous êtes curieux et que vous voulez nos filer un coup de main, vous pouvez d'ores et déjà accéder à une version de test du futur forum, que j'ai mise en place sur un serveur provisoire et nous donner des retours sur ce qui marche et ne marche pas, ainsi que vos suggestions. Les identifiants sont les mêmes qu'ici, et vous pouvez faire ce que vous voulez sans conséquences, dans la limite de l'éthiquement correct. Ce serveur sera détruit après la migration.
Pour accéder au forum de test provisoire, c'est par ici.
Et n'hésitez pas à nous faire des retours de problèmes rencontrés ou de suggestions ici, avant que je fasse le déploiement sur le serveur final.

Je préviens aussi d'avance que les liens internes au forum sont cassés dans les messages, tout comme ici : c'est normal, et il nous faudrait un dév SQL pour régler ça. C'est prévu mais pour l'instant ça restera cassé.

À une prochaine pour je l'espère moins de technicouilles.

Snappy
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
<p>
dowdidik a dit:
Est-ce que je devrai changer tous les liens sur drugz ?
L'interface est sympa en tout cas !
</p><p><br></p><p>Non, on va essayer de faire&nbsp;des redirections pour les liens externes aussi, mais ça ne sera pas immédiat.</p>
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
C'est beaucoup plus lent à charger chez moi que l'actuel forum, est-ce que ce sera définitif ? (et si oui, est-ce qu'il y aura une option bas débit ? on peut toujours rêver hein)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Y'a sûrement moyen d'optimiser pour rendre plus rapide, c'est ce qu'avait fait xyzt avec la version actuelle. Je suis en faveur de cette démarche en tous cas :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Est-ce que tu as essayé d'utiliser le thème Xenforo de base à sélectionner en bas de la page (avec l'icône petit pinceau) ? Peut-être que ça améliorera la performance un peu.

De ce que je vois, le serveur a une sacrée marge de manoeuvre, je pense que le problème vient plutôt de ta connexion.

On pourra aussi mettre en cache des pages et mieux utiliser Cloudflare une fois qu'on aura migré, ce qui devrait améliorer les vitesses de transfert et les temps de réponse.
 
Haut