Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

T'as ton permis, toi ?

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Edouardo a dit:
Je stresse trop pour ce genre de truc, je me demande si prendre un stim ou une connerie du genre pourrais m'aider un peu le jour ou je le passe

Un pilon et quelques bières te détendront bien mieux. Bien que quelques traces de coke juste avant ça aide bien aussi. Là tu seras au top pour conduire en toute sécurité.^^
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Ça vaut pas une petite intra de meth, ça reste relativement discret.


Au pire tu te la jouera à la Jawad, t'aura qu'a dire que tu pensais que c'était du sucre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 801
Pronoms
Il / lui
KRIKRI a dit:
Je l'avais mais je viens de me manger 6 mois de suspensions

Beuh, alcool, ou pipe au volant ?

:mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
20ans de permis et seulement deux points perdus.
Dieu protège les enfants et les toxicos^^
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
7 ans de permis et jusque là je n'en avais perdu que 2 que j'avis récupéré. Et puis là en 1 mois, un feu rouge grillé (4points) une pastille au cannabis (6 points) et un excès de vitesse (1points). Bilan des comptes 11 points! Il m'en reste 1 tout petit... Heureusement qu'ils vont me suspendre le permis ça évitera que je le perde! :)
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Mervin a dit:
Un pilon et quelques bières te détendront bien mieux. Bien que quelques traces de coke juste avant ça aide bien aussi. Là tu seras au top pour conduire en toute sécurité.^^

Merci pour tes conseils avisés !
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Edit modo: Alors je suis désolé. Mais ça, non.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour répondre à Edouardo, prendre un stim pour le permis, c'est vraiment une grosse connerie. Il faut être au top de ses capacités de concentration. Un stim tient éveillé, et c'est pour ça que certains chauffeurs de camions qu'on fait bosser plusieurs jours d’affilée en prennent (et y'a déjà eu des précédents en Australie de chauffeur pétant une durite et défonçant un restau avec son camion parce qu'on avait refusé de le servir - trop raide le mec). Mais ça aide pas à se concentrer. La concentration c'est un truc mental qu'il faut développer soi-même. Perso j'ai de gros problèmes de concentration à cause du PC et d'Internet. Pour entrainer sa concentration, il faut lire, jouer aux échecs, méditer, faire du tricot, jouer aux shoot-em-up, etc. Pas prendre un stim...
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Si les stimulants n'aident pas à la concentration...

Alors pourquoi est-ce certains joueurs pro de jeux en ligne en consomment lors de tournois?


Au point que l'ESL mette en place des tests de dépistages?

Ou encore, que des universitaires l'utilisent dans les programmes réputés exigeants mentalement?

Tout est une question de dosage. À mon humble avis, la plus petite dose active est la plus efficace dans un contexte fonctionnel de rehaussement des facultés. Dès qu'on pousse, la stimulation se fait trop forte et le focus se met progressivement à décliner. Rien à voir avec une dose récréative!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le fait est que les gens en prennent en milieu ultra compétitif pour booster de façon assez malsaine des capacités logiquement déjà hors normes. Conduire demande de la concentration, et au permis il faut être assez détendu pour ne pas péter une durite à la première connerie ou remarque de l'examinateur. Je reste persuadé qu'il faut entrainer sa concentration par des exercices, et pas l'augmenter ponctuellement à chaque fois qu'on conduit de manière artificielle, ça me parait évident même. Il ne faut pas une concentration de dingue pour conduire, juste beaucoup d'entrainement, de la prise de confiance et du self control.
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Bref....

Sludge a dit:
Le fait est que les gens en prennent en milieu ultra compétitif pour booster de façon assez malsaine des capacités logiquement déjà hors normes. Conduire demande de la concentration, et au permis il faut être assez détendu pour ne pas péter une durite à la première connerie ou remarque de l'examinateur. Je reste persuadé qu'il faut entrainer sa concentration par des exercices, et pas l'augmenter ponctuellement à chaque fois qu'on conduit de manière artificielle, ça me parait évident même. Il ne faut pas une concentration de dingue pour conduire, juste beaucoup d'entrainement, de la prise de confiance et du self control.

C'est vrai. Absolument aucun besoin de stimulant pour passer son permis, il s'agit même d'une mauvaise idée. Par contre...

Sludge a dit:
Mais ça aide pas à se concentrer.

Ça, c'est un raccourci facile induisant en erreur. Les stimulants, utilisés à bon escient, aident des millions de personnes à se concentrer quotidiennement à travers le monde.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'viens de recevoir un courrier, :/
Il me reste 3 points, j'pense que j'vais être très sage maintenant !
Et faire un stage de recup un jour.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ça, c'est un raccourci facile induisant en erreur. Les stimulants, utilisés à bon escient, aident des millions de personnes à se concentrer quotidiennement à travers le monde.

On dirait un slogan de pub ^^ Stimulants : que pouvons-nous faire pour vous aujourd'hui ?

Perso le premier symptômes après un abus moyen terme de stims, c'était une difficulté à me concentrer, quelque chose que j'avais pas connu jusque là. C'est là que j'ai compris comment finalement les stims peuvent "calmer" les hyperactifs, comment ils peuvent aider à se concentrer, puisque le "manque" est justement une absence de concentration et une agitation. Mais donc c'est pas non plus magique comme ta phrase pourrait le laisser entendre, il faut certaines conditions de départ, une utilisation au poil, et qui ne peut continuer dans le temps sous peine de se détruire, tolérance et descente entraîneront l'effet inverse. Une "bonne" utilisation est synonyme d'utilisation ponctuelle espacée dans le temps non ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense aussi que le stimulant venant suppléer le travail "musculaire" du cerveau, l'habitude prise de consommer pour se concentrer revient à atrophier sa concentration en l'absence de stimulants, cette fonction n'étant plus entrainée.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Alors c'est pas le manque mais bien l'effet en lui même qui calme et concentre les hyperactifs, j'en suis un et moi le speed ne m'excite pas comme mes amis, il me calme et me concentre au début, puis me fait psychoter salement sur la fin, mais ça c'est comme tout le monde et quand j'ai abusé du speed, c'est devenu pour moi très vite narcotique et brouillardeux dans l'effet par la suite.
Prendre du speed avant de passer le permis de conduire, lol...
Déjà que j'avais vu une indienne qui prenait un médicament pour le coeur, pour baisser sa tension et être stone pour pas stresser, je l'imagine sous amphet à ce moment là... XD
Se concentrer sur une tâche ne représentant aucune source de stress pourquoi pas, mais sous speed tu vas faire quoi si tu fais une faute, tu vas réagir comment ?
En + moi j'avais fais un sans fautes et j'étais tout détente et là l'examinateur m'a fait un coup de pute pour me tester en condition de stress, il m'a fait croire que j'avais fais une faute éliminatoire alors que non et il m'a fait faire tous les exercices tendus à ce moment là. Vicieux hein ?
T'as déjà pris du speed ? o_ O
En plus ça se voit quelqu'un sous amphet O _o
Trainspotting entretien d'embauche - vidéo Dailymotion

C'est un coup à louper son permis et en prime se faire cramer.
Faut juste pas stresser, plus facile à dire qu'à faire certes, la plupart des erreurs de conduites lors de l'examen sont à imputer au stress.
Il vaut mieux être parfaitement sobre et avoir passé une bonne nuit de sommeil.
Se coucher plus tôt et se forcer à rester au lit, c'est pas le moment de taper l'insomnie.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Alors c'est pas le manque mais bien l'effet en lui même qui calme et concentre les hyperactifs

Relis ce que j'ai dis parce que je dis bien la même chose que toi.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
sa fait 6 ans que jai le permis et franchement arrete la bedave les stim les prod 1 bon mois avant c rien ca a coté du bonheur davoir sa caisse ^^ apres si tu ten sent incapable essais juste d'y allez sobre fonsdé tu risque de faire une erreur ou pir te faire cramé loool
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Lotre a dit:
Mais donc c'est pas non plus magique comme ta phrase pourrait le laisser entendre, il faut certaines conditions de départ, une utilisation au poil, et qui ne peut continuer dans le temps sous peine de se détruire, tolérance et descente entraîneront l'effet inverse. Une "bonne" utilisation est synonyme d'utilisation ponctuelle espacée dans le temps non ?

J'aurais peut-être du mettre plus l'emphase sur "à bon escient" et définir ce que ça signifie pour moi. Rien à voir avec une dose récréative, je parle de frôler le treshold, l'équivalent j'imagine de ce que certains appellent le microdosage du LSD. Par exemple, lorsqu'on parle d'amphétamine, j'ai constaté que les dosages annoncés des pilules qui s'achètent online de façon illégale varient entre 30mg et 100mg. Une microdose serait 5mg. Il est évident que consommer ne serait-ce que le quart de ces pilules serait bien évidemment trop dans un contexte d'aide à la concentration. Par contre, tu as raison, il faut réunir plusieurs conditions pour limiter les éventuels et probables dégâts qu'entraîne un manque de discipline avec ce type de substance. Pour ce qui est d'une "bonne" utilisation, je ne suis pas encore fixé. Je pense qu'une utilisation quotidienne (dans un contexte médical... ou pas, ça reste à voir) peut être "correcte" si elle est respectée dans son dosage sans faire d'écarts... ce qui est très difficile, car l'envie de redrop touche même ceux qui ne consomment pas de drogues illicites ou d'alcool (donc moins prompt à l'abus?). Voir ma signature...


Aiskhynê a dit:
Alors c'est pas le manque mais bien l'effet en lui même qui calme et concentre les hyperactifs, j'en suis un et moi le speed ne m'excite pas comme mes amis, il me calme et me concentre au début, puis me fait psychoter salement sur la fin, mais ça c'est comme tout le monde et quand j'ai abusé du speed, c'est devenu pour moi très vite narcotique et brouillardeux dans l'effet par la suite.

Pareil pour moi.

Aiskhynê a dit:
Prendre du speed avant de passer le permis de conduire, lol...
Se concentrer sur une tâche ne représentant aucune source de stress pourquoi pas, mais sous speed tu vas faire quoi si tu fais une faute, tu vas réagir comment ?
En + moi j'avais fais un sans fautes et j'étais tout détente et là l'examinateur m'a fait un coup de pute pour me tester en condition de stress, il m'a fait croire que j'avais fais une faute éliminatoire alors que non et il m'a fait faire tous les exercices tendus à ce moment là. Vicieux hein ?

Si tu es hyperactif, est-ce que tu prends une médication reliée à ta condition? Si c'est le cas, est-ce que tu en abuses?


Aiskhynê a dit:
T'as déjà pris du speed ? o_ O
En plus ça se voit quelqu'un sous amphet O _o
Trainspotting entretien d'embauche - vidéo Dailymotion

C'est un coup à louper son permis et en prime se faire cramer.
Faut juste pas stresser, plus facile à dire qu'à faire certes, la plupart des erreurs de conduites lors de l'examen sont à imputer au stress.
Il vaut mieux être parfaitement sobre et avoir passé une bonne nuit de sommeil.
Se coucher plus tôt et se forcer à rester au lit, c'est pas le moment de taper l'insomnie.

Lol, pauvre Spud, s'il m'avait écouté et s'était simplement enfilé 5mg oral plutôt que 50mg nasal... Pour ma part, beaucoup de speeds du Québec contiennent en fait une part de méthamphétamine, au point qu'il m'est souvent arrivé d'être déçu lorsque je tombais sur un speed clean. La meth est d'ailleurs parfois prescrite aux États-Unis pour traiter le déficit d'attention.

Tout ceci a pris une proportion beaucoup trop grosse, au départ, je rigolait un peu en répondant au propos qui disait que l'alcool calmerait les nerfs avant l'examen, rétorquant qu'il valait mieux prendre du speed pour être plus concentré. Bien entendu que c'est une connerie - mais si j'avais à choisir entre les deux,.. bah, vous connaissez mon choix, j'pense.
 
Haut