Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

T'as ton permis, toi ?

D

Deleted-1

Invité
Ba tes appréhensions te sauveront peu être la vie !

Sinon je vais te présenter des potes et tu comprendras à leur façon de conduire pourquoi il est légitime d'avoir peur dans certains cas arf !

Quand t'es avec des olibrius qui font des tout droit dans les ronds points parce que la voiture freine "mal" ou qu'il roule à tombeau ouvert en doublant n'importe comment dans les virages sans visibilité, ou même qui déboulent à 200 sur l'autoroute sur route mouillée et en freinant au dernier moment parce que la voiture devant est à 130, sans parler des retours de soirées complètement bourrés ou défoncés...ba tu flippes autant pour ta vie que pour celles des autres, et je trouve ça normal !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Laura Zerty a dit:
Sinon je vais te présenter des potes et tu comprendras à leur façon de conduire pourquoi il est légitime d'avoir peur dans certains cas arf !

Tes potes c'est les plus fous, quoi. Tu me fais rire, desfois Laura.

Sinon, là dans ce genre de situations, complètement déchiré en voiture avec un conducteur déchiré, c'est justement dans ces moments que j'ai le moins peur ^^ Parce que dans ces moments, vu mon état, je suis plutôt concentré sur des détails à la con genre "mais comment elle s'ouvre cette fenêtre?" ou "ah merde, j'ai allumé ma clope du mauvais côté, bon... qu'est-ce que j'ai foutu de mon paquet de clopes?".
Sachant combien il est dur de se fouiller dans les poches quand on est assis dans une voiture, déchiré et qu'on est les uns sur les autres. Généralement, ce genre de choses, ça m'occupe jusqu'à la fin du voyage lol Donc voilà, le mode déchiré ne me pose pas de problème, niveau stress de la route.

C'est quand je suis sobre que c'est chaud (souvent).
 
D

Deleted-1

Invité
Pareil je relativise plus en étant pas dans mon état d'anxiété naturelle arf...ça devrait être interdit d'être sobre dans une voiture ahah :D
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Interdit pour nous-mêmes, ouais. Pas pour les autres ! ^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
J' ai appris à conduire à 15 ans des voitures avec les potes (ça a été une révélation), puis des moto (125) à 16 ans, et là re-révélation
J' ai passé le permis auto à 18 ans, j' aimais trop conduire pour me limiter à la nuit et aux routes désertes.
Puis à l' armée, le poids lourd, le VAB et le VBL. Et là, re-re-révélation: Des véhicule blindés, construits pour la guerre, et la route ..ou pas. Des trucs qui passent dans les fossés, les flammes, les rivières, à travers les murs, etc..
Puis à 21 ans, le gros cube. Depuis mes 14 ans, de ma petite mobylette, j' avais croisé une moto (que je retrouverais + tard dans "The crow") et je m' étais promis "Whouaaa!! Quand je serais grand, j' aurais la même!"
Et là, quand j' ai eu la même: re-re-re-révélation. Une autre liberté, un autre ressenti.

Même maintenant, avec un cache oeil de pirate, un équilibre précaire et une canne télescopique dans le sac à dos, je continue la moto, surtout avec une machine très brutale, et je m' en sors pas mal.
Clairement, ça a été un de mes deux moteurs pour me rétablir de mon opération, l' autre étant la famille. Le boulot je m' en branle. Le statut social je m' en branle. Le confort je m' en branle. Mais des auto/moto que j' ai, ma bécane est mon "moyen de voyage terrestre" ;)




(Bon, d' un autre coté, avec les ferrailles issues de toutes les machines que j' ai plié, il y a de quoi réparer le Titanic
icon_biggrin.gif
)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Moonshiner : Tu as quoi comme bécane ? (si c'est pas trop indiscret...)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ca y est, elle va nous faire le coup d'la femme qui s'y connait en moto ^^
(humour hein, c'est pas vraiment rare, les "bikeuses")
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Non, non, je ne vais pas vous faire ce coup là...
mais je suis entourée de bikeurs, qui toute la nuit, ne parle que de ça...des subtilités de leurs bruits de moteurs, de couple et tout le tralala
Au début, ça m'ennuyait grave de les écouter mais au bout d'un moment, je me suis surprise à les trouver très mignons quand ils parlent de leur monture (des gosses devant une nouvelle boite de Légo) et à finalement à les trouver touchants quand il parle de leurs sensations.
Quand mon collègue/pote, un vrai passionné, me raconte ses délires en moto, et que je vois, dans ses yeux, la même étincelle de plaisir que lorsqu'il me raconte ta dernière grosse perche au LSD/ Salvia...et bien ça me fait bien envie.
Quand il arrive au taf le soir, j'en arrive à kiffer le bruit de sa bécane et quand je le vois débarquer, je me dis "ouai, ça à quand même bien de la gueule son truc !".

Non, non, je résisterais et je ne passerai pas mon permis moto !!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime autant les sports d'hiver. :p
 
D

Deleted-1

Invité
Merci Sludge pour ta remarque arf, moi je kiffe le ski nautique autant que dans la poudreuse :mrgreen:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Zora a dit:
je vois, dans ses yeux, la même étincelle de plaisir que lorsqu'il me raconte ta dernière grosse perche au LSD/ Salvia...

Ah, il a les yeux qui pétillent en te racontant MA dernière perche ? Cool ! ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Perso, permis voiture depuis quelques années... et toujours mes 12 points.

J'ai pensé à un moment à passer le permis moto mais finalement non... Puis j'avoue que vu qu'il m'arrive régulièrement de faire le sam, je pourrais pas tellement la prendre. Et pour ce qui est du quotidien bah en général j'ai plus souvent besoin d'une voiture... Du coup j'ai laissé tombé l'idée. Un jour, peut être :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
7 ans de permis ici (12 points, pas d'amende, un accident responsable sobre), et kek'chose comme 20000 km au compteur je dirai. Pas beaucoup roulé mais au moins, c'est fait : un truc de moins en plus !
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Zora a dit:
@Moonshiner : Tu as quoi comme bécane ? (si c'est pas trop indiscret...)

J' en ai 3, une Ducati 900 Mostro, une honda 500CX transformée en café racer, et un Yamaha 1000XV (en cours de transformation Bobber)

Le Mostro tout en haut



Le CX:



Le XV, quand il sera fini:

 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Simba a dit:
Ah, il a les yeux qui pétillent en te racontant MA dernière perche ? Cool ! ^^

LOL, non la sienne...
Mais si tu veux me raconter les tiennes avec des étincelles dans les yeux , je pense que ça me plairait aussi !

@Moonshiner : Ah ouai ! De la belle bécane ! :prayer:
Merci pour les photos !

Le pote que j'évoquais un peu plus haut roule en Ducati Monster 1100, en rouge elle est magnifique et elle ronronne comme un petit chat.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
La Ducati, c' est ma préférée des 3. En fait, j' en ai eu une autre comme elle, il y a quelques années, avec laquelle je suis passé sous un camion.
Après avoir eu et essayé d' autres meules, j' ai économisé, puis me suis mis à la recherche d' un Mostro 900 Dark ie de 2001 de moins de 20 000km, et rien d' autre.
..et j' ai trouvé à 30 km de chez moi!
icon_biggrin.gif

La première fois que je l' ai vu dans son garage, ça m' a fait tout drôle: La même, avec ce bruit très libre qui fait même vibrer le sol!
J' ai remonté les pièces perfo que j' avais récupéré sur la première, l' ai allégé, me suis refabriqué un embrayage ad hoc, tout réglé comme une montre, et c' était reparti.
Je l' adore. Elle est confortable comme une chaise électrique, braque comme un porte avion, le freinage est ultra mordant, l' embrayage camionnesque, mais dès les premiers tours de roues, c' est magique.
Je la préfère même aux derniers Monster, qui sont clairement moins brutaux malgré leur niveau d' efficacité. Elle incarne la fin d' une époque où l' on misait tout sur la performance et les sensations. Pas d' ABS, pas d' anti-wheelie, pas d' anti-patinage, juste le stricte nécessaire.

Le CX, on l' a construit pour un pote, auquel je l' ai regagné sur un 400m/DA. Vu que je venais de vendre un DR monté en tracker, ça me refaisait à nouveau une seconde meule ;)
Et le XV, c' est le petit dernier pour tracer la route à nouveau. Il sera incomparablement moins violent que la Ducati, et plus approprié aux routes dégradées, aux plages et aux déserts.

J' aime aussi la moto pour ça: Rouler sous le ciel étoilé, sentir les parfums de la nature, l' air chaud ou les brises fraiches, m' imprégner des odeurs d' huile et d' essence alors que j' ai encore 3 jours de route, m' arrêter pour me baquer dans une rivière, regarder le ciel s' éteindre doucement, etc, etc..

Oui, je sais, je deviens lourd, mais dès qu' on me lance sur le sujet..
icon_biggrin.gif


 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Non, non, je ne trouve pas ça lourd...
Les gens passionnés sont passionnants !

C'est toi sur la toph ?
C'était où ?
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Oui, c' était moi, dans le désert des Bardenas en Espagne. Une petite boucle de 4 jours, avec un run sur "El Camino de la muerte" le 2d jour. Le Mans-Arcachon-Tudela en AR en longeant les cotes Française avant de s' enfoncer en Espagne.
Ca reste un des meilleurs souvenirs.
Pour l' anecdote:
On longe la cote Basque le matin au réveil, on se rajoute une étape à Bayonne pour régler un pb sur une Harley, avant de traverser les Pyrénées, et de rejoindre "El Camino", et là, chacun pour soi, que le meilleur gagne. La seule règle, c' est qu' il n y en a aucune. Une route ouverte plus torturée qu' un écologiste à Pekin, un virage sur 2 en aveugle, des ravins sans barrières, des flancs de pierre de l' autre coté, 3m de large, etc..
On voit la nuit se coucher dans le désert (45° à l' ombre, sauf que là, y a pas d' ombre..), on roule depuis 9h du matin, il est 22h et on est encore à 2h de Tudela, notre prochaine étape. On y arrive de nuit, on fait un check machine (il y a eu de la casse, surtout sur El Camino..) On mange dans une petite rue très animée, on rencontre Paul, un vagabond Irelandais, qui gratte pour nous sur une guitare donnée par Clapton, et on quitte la ville pour le désert. On y trouve un coin de verdure donc de fraicheur, et sans que ça n' étonne personne, on se couche par terre, aux roues des bécanes.

Si un jour, t' as la même idée, sache que la verdure, c' est sûrement une rizière. Et dans une rizière, c' est moustique qui tient le haut de la chaine alimentaire..



..c' était 4 jours comme ça, et c' est énorme d' être libre. Alors oui, il faut le permis ..ou au moins une bécane ;)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Moonshiener : ok, j'imagine, c'était une ballade de warriors, quoi...:yawinkle:

En tout cas, la photo est géniale !
 
Haut