Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

T'as ton permis, toi ?

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci! ;)

Maintenant Zora, par pitié.. laisse toi tenter! ;)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Arff..ça coûte des sous tout ça...
le permis encore, ça passe mais faut un sacré budget pour financer la bécane et l'entretien, toussa toussa...
mais j'avoue, ça me ferait bien kiffer !
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bah, ça dépend..
Le CX qui est d' ailleurs sur la photo, on l' avait payé 400e sur le coincoin. Je me suis mis dessus, les potes m' ont filer la main, et 500e plus loin, elle partait à Tudela.
Faut juste se laisser vibrer. C' est comme ça qu' on apprend à bricoler, on refourgue un peu de cuivre et 3 conneries à coté, et ça roule pour le budget
En plus, le soir au garage avec les potes, c' est cool ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
37 ans


merci l'armée ^^
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Tiens, tant qu'à upper ce topic, redonnons-lui un peu de jus :

Qui ici se permet de conduire après avoir consommé? Est-ce la même chose pour chaque substance?

Personnellement, comme je ne prends pas d'alcool, jamais je ne conduis lorsque j'ai bu. Au Québec, le taux d'alcool permis par la loi est de 0.08%, et il est évidemment impossible d'évaluer soi-même son taux d'alcoolémie au moment de prendre le volant. Par contre, je suis un fumeur de cannabis au quotidien, et il m'arrive souvent (voir pratiquement toujours) de me fumer un bucket avant de partir faire quoi que ce soit qui nécessite que je prenne mon véhicule pour y parvenir. Généralement, je suis simplement plus zen, et conduit plus lentement que lorsque je suis à jeun. Certains pourraient dire que mes réflexes s'en trouveraient amoindris, et ils auraient probablement raison. Par contre, la vitesse réduite donne également un temps supplémentaire pour réagir. Je pense donc que (toutes proportions gardées, bien entendu) conduire sous THC est plus sécuritaire que conduire sous l'effet d'alcool (dans mon cas).

Je prends également du Vyvanse chaque jour (prescription de 30mg de lisdexamphétamine), et il serait hypocrite de dire que ce stimulant n'affecte pas ma façon de conduire. Lorsque la dose est appropriée, je pense réellement qu'un stimulant pourrait même contribuer à réduire les risques d'accidents. Mon cerveau est totalement réveillé lorsque j'ai pris ma médication, autrement c'est comme si je sortais perpétuellement du lit. Temps de réaction diminué constaté, voir même une impression de meilleure maîtrise du véhicule! Je dis impression, mais je suis persuadé que ça aide mon cerveau à faire les calculs nécessaire pour conduire de façon précise, même à haute vitesse. Ah oui, la vitesse sous stimulants....

Bien évidemment, cette impression de meilleure maîtrise du véhicule peut pousser à faire des manœuvres qu'on aurait pas fait autrement. Changements de voie constants, accélération plus rapide pour atteindre la vitesse de croisière, calculer la vitesse maximale possible pour prendre un tournant sans avoir à appuyer sur les freins... Tout ceci représente un potentiel accru de risque d'accident. Encore une fois, toutes proportions gardées, une petite dose de stimulants peut aider à la conduite, mais une dose plus élevée poussera inévitablement à prendre plus de risques... Et ça, c'est seulement concernant ma prescription!

Car en réalité, ayant longtemps été un consommateur de speed quotidien (contenant essentiellement de la meth dans mon coin) tout en continuant de travailler 50h par semaine, j'ai très souvent conduit sous l'effet de stimulants bien plus puissants que la dose de ma prescription. Je n'ai jamais eu d'accidents (en fait, j'ai déjà dérapé sur une plaque de glace et terminé ma course dans un banc de neige, mais j'étais à jeun), mais j'ai fait des manœuvres dangereuses lorsque j'en ressentais l'envie. Bien que tout ceci puisse être interprété comme un non respect des autres vies qu'on pourrait mettre en danger sur la route, je n'arrive pas à voir ça comme aussi dangereux que conduire sous l'effet d'alcool.

Plus récemment, j'ai tenté de conduire ma voiture sur une courte distance après avoir pris 20 mg de 4-aco-dmt. Chaque bruit provenant du véhicule me terrifiait et me laissait l'impression que j'allais perdre une roue, les lumières étaient éclatantes en pleine nuit, avec d'immenses halos colorés autour. J'ai du faire environ 100m avant de garer mon auto et de rebrousser chemin à pied.



TLDR : J'ai mon permis.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'ai mon permis depuis un petit mois (tjrs pas reçu la carte officielle d'ailleurs), et j'ai encore du mal à gérer la cigarette, la radio, le gps, les potos qui parlent en même temps SOBRE, donc je vais attendre très très longtemps avant de me permettre ce genre de folie influencée (donc non du coup jconduis pas bcp bcp .. Haha).
Enfin, jparle de conduire sous effet pas juste qquand on est positif avec le test salivaire, en France, on a ces deux notions. On a "défoncé" et "encore positif", nuance.
Je suis d'accord avec toi, les stimulants ne doivent, à priori qu'augmenter la vigilance, on aura jamais eu d'hallu avec la c, ça arrête même mes tremblements, mais on peut évoquer les contractions musculaires involontaires ou encore les "mais si ça paaaaaaaasse" dû au surplus de confiance en soit.
La parano en voiture doit être uuuuultra stressante, jcomprend que t'ai fait 100m
 

FMIS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2015
Messages
34
J'ai mon permis depuis un peu plus de 2 ans maintenant, plein de contrôles mais jamais rien, ça rejoint mon réglement de junkie: jamais d'alcool/weed, conduite 8 heures MINIMUM après avoir pris un prod et avec une sieste avant, autrement on part pas.

J'ai eu la malchance d'être obligé de conduire (oui oui, les flics ont débarqués, j'avais drop un para, ils ont obligés tout le monde à bouger) sous l'influence de MD (2 heures après le drop) et un seul truc: plus jamais. J'avais tellement confiance en moi alors qu'on était 5 dans la bagnole dans des routes merdiques, heureusement j'ai su me reprendre droit après et j'ai parfaitement géré la route... mais plus jamais, je me suis réellement fait peur.

Autrement, je prod que de l'acide en teuf, et si je drop à minuit, à 8h je fais une sieste, je retourne taper du pied et je me barre en fin de matinée / début d'après-midi... et au moindre doute (fatigue, hallus résiduelles, etc...) je chill jusqu'à que je sois entièrement maître de moi-même.

La sécurité avant tout, la vie est bien trop belle ! :p
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Cool de voir que ce thread bizarre est encore debout.
Moi toujours pas le permis et c'est toujours pas au programme.
Ca viendra le jour où ça me tentera vraiment (et que j'aurai les tunes, aussi... mais ça c'est une fausse excuse).
Pour l'instant, je suis très bien comme ça. Ou disons plutôt que je cherche en premier lieu à satisfaire mes besoins primaires et/ou secondaires, tertiaires etc... la pyramide des besoins, quoi.
Après on verra...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
C'est pour ça que tu récoltes des plantes dans la forêt au lieu de passer ce maudit permis :weed:

Sinon ça fait un peu plus de deux ans que j'ai mon miper, dans l'ensemble je suis content de moi, je conduis jamais déchiré, je cruise à bord de la darkmobile avec du gros son à fond waouuuuu
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Dimitrip a dit:
C'est pour ça que tu récoltes des plantes dans la forêt au lieu de passer ce maudit permis :weed:

Eh ouais, la pyamide des besoins, quoi. ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je dois être le seul taré ici à avoir le permis et faire plus de kilomètres à pied dans l'année qu'avec la tire !!!
T'as bien raison Simba . Une voiture de nos jours elle sert plus pour les déplacements taff ou pour faire les grosses courses .

Les vacances ou les sorties vont très bien sans voiture pour peu que tes jambes soient bonnes ... Un peu contraignant pour faire le tour des régions mais on peut faire système D ...
En voiture tu organise les choses souvent paradoxalement et mes voyages j'aime bien les faire un peu au gré du hasard .

Une voiture c'est le début de la liberté mais aussi le début des galères si t'es just' financièrement pour l'entretenir ... Esclave d'une voiture si t'es au SMIC ! ;)
Tu contribues aussi au bien de l'environnement ! :nod:

Si t'as pas de taff , tu peux pas remplir le caddie de courses donc en gros ...Tu peux les faire sans voiture ! :unibrow:

Comme tu dis si bien ... Maslow et ses besoins primaires ;)
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
J'ai mon permis depuis presque deux ans, je l'ai eu la veille de mes 25 ans.
Il m'a fallut 4 essais et j'ai vraiment eu la poisse entre un examinateur qui m'a fait péter les plombs et mon auto-école qui a fermé.
Ça m'a coûté un bras...

Je souhaite bon courage à ceux qui ne l'ont pas!
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Coucou :)

Pour ma part j'ai le permis. Niveau conso, je ne prend que 3 bières max si je conduis. Si j'en veux +, je passe le volant.
C'est juste que je suis pas à l'aise si j'ai consommé en caisse. Et j'aime pas être mal à l'aise :p
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Je stresse trop pour ce genre de truc, je me demande si prendre un stim ou une connerie du genre pourrais m'aider un peu le jour ou je le passe
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
[h=2]T'as ton permis, toi ?[/h]Non, je passe le code.

A mon grand désarroi.
 

KRIKRI

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2015
Messages
6
Je l'avais mais je viens de me manger 6 mois de suspensions
 
Haut