Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
La RDRd s'applique-t-elle à tout les produits ? (Je pense a priori que oui).

Mais comment l'appliquer à des produits qui peuvent devenir imprévisibles avec des doses faibles ? (A priori pas par de la censure mais quoi proposer dans le sens inverse, on est sur un schéma sembable aux rapports des rc opioide sur l'aspect dangerosité et imprévisibilité, mais sans le côté recherche/expérimentation, la plupart des délirogenes dont des produits connus depuis quelques milliers d'années).

Deux questions ouvertes auxquelles je pensais avoir raison mais où finalement je constate mon propre échec. Qu'en pensez-vous ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Pour en revenir au délirogene, le suffixe "gène" induit la notion de générer/produire/engendrer.
Le mot délirogene est donc bien français et en accord avec le dictionnaire puisque déclinaison du mot délire avec un suffixe existant.
Ce n'est pas une invention de psychonaut^^
D'ailleurs moi dans mon petit Robert(version papier) dans la définition du mot délire, il est bien mentionné ce suffixe comme utilisable.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ça marche avec tout
Cacahuètogène, malaisogène, flemmogène
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
Pour en revenir au délirogene, le suffixe "gène" induit la notion de générer/produire/engendrer.
Le mot délirogene est donc bien français et en accord avec le dictionnaire puisque déclinaison du mot délire avec un suffixe existant.
Ce n'est pas une invention de psychonaut^^
D'ailleurs moi dans mon petit Robert(version papier) dans la définition du mot délire, il est bien mentionné ce suffixe comme utilisable.

Donc qui produit de la gène c'est "gènegene".



:mrgreen:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Délirogène est ni plus ni moins associé à une forme d'expérience ( ou un effet ) tout comme celle faite sous enthéogène , en somme un groupe d'alcaloïdes qui appartiennent à cette appellation si j'ose dire . Sauf que les délirogènes et ses alcaloïdes n'oeuvrent pas vers la même forme d'intromission ... Prendre une sacrée rouste sans voir l'once de distorsion et plus de chance d'être intoxiqué ou bader méchamment .
 
Y

Yeaushit

Invité
Bien vu Xochi ;)
Effectivement dans le cas que j'expose c'est un adjectif.
Alors qu'on s'en sert comme d'un nom propre ici.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Donc psychonaut a surtout systématisé et substantivé un adjectif dont la potentialité existait déjà dans la langue (si j'ai compris?)
C'est pas une révolution, mais c'est un petit apport on va dire :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca me semble presque implicite que quand on dit, un délirogène, ça veut dire, une drogue délirogène. :p
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pas forcément! On pourrait dire: "ce cours de maths était trop délirogène, j'ai pas compris quand le prof a mangé sa craie"
 
3

3333333

Invité
Est-ce qu'un gentil modo pourrait me rename en "Aid3n" svp, je ne sais plus qui il faut mp pour ça, merci d'avance.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rasfhoo banni deux jours pour double post volontaire. :D
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL
Rasfhoo , passé sous le courroux de Sludge ! Y a de violence , le Tofu est en vacances ...

Mouhahaha , je pensais qu'ils existaient plus les bannissements !
Je vais me méfier alors :ninja:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Un conseil, quand vous avez un contentieux avec nous, venez nous le dire au lieu de vous torturer le ciboulot inutilement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De tes double post trollesques.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai la légère impression d'avoir été ban quelques jours... Le serveur n'autorisais plus la connection et apparemment je suis le seul. Une explication ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Non non pas tout seul
 
Haut