Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais dites, on est à la maternelle ici ou quoi? Parce que moi j'ai pas l'âme d'une puéricultrice, je vous le dit tout de suite!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je loupe pas mal d'épisodes mais à chaque fois que je repointes le bout de mon nez sur le forum,y a toujours "une personne" qui cassent les couilles (entre guillemets) .
Je sais pas si c'est la même personne à chque coup mais si c'est la cas,on est en communauté et si plus de la moitié ne supporte pas une personne,il vaut mieux la ban si celle-ci ne veut pas changé que perdre la moitié du forum.

(On a connu ça et perdu quelques personnes ayant de bonne connaissnce (en tête,Achiless).
Donc bon.

Après si c'est des histoires différents,vlà,bon,faudrais soufflé un coup où sinon oui,il faudra sevir .
 
D

D.F.

Invité
Han purée du calme (oui ça a déjà été dit). Mon message n'était pas une attaque frontale gratuite, mais plutôt une autre façon de faire passer deux messages :

1. C'est très désagréable de se voir parler de façon presque condescendante, surtout sur un forum internet dont le but est de discuter en toute simplicité.
2. Ce n'est pas tout de faire de grandes tournures de phrases avec plein de mots compliqués dedans pour l'alourdir, il faut encore qu'elles aient du sens et que les envolées lyriques apportent quelque chose.

Soit, ça n'a pas eu l'effet escompté, mais ce n'était surtout pas une invitation à lyncher qui que ce soit.

Le prochain qui réagit aussi violemment que love'mind ou Chandler se ramassera un avertissement. On a le droit de ne pas apprécier quelqu'un, on a le droit de le lui dire, publiquement si on veut (si les mots sont choisis), mais on a pas à l'insulter aussi grossièrement et à parler au nom de tous (même si, effectivement, sa façon de s'exprimer semble très désagréable pour beaucoup de monde), tout particulièrement si ce n'est pas en réponse à une attaque qualifiée et dirigée.

Bref, si on tient à donner dans le pugilat textuel et l'insulte primaire, les MP sont tout à fait adaptés pour ça et personne n'empêchera personne de s’entre-tuer en MP.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Comme je l'ai déjà dis, je m'excuse de mon comportement j'ai réagis sans réfléchir . J'ai vue un gars qui prenais les gens de haut (chose que je ne supporte pas) et du coup bah j'ai réagis bêtement . Mais ça n'arriveras plus .
Mais je pense que maintenant Chandler et moi avons compris le messages déjà depuis celui de Dasfrog .
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Et la sagesse repris son cours, les chevaux ne s'entre dévorèrent plus et le forum redevint un havre de paix.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
L'érreure est humaine , n'est-ce pas ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah, pétard, il est banni le faux "journaliste M6"... Au cas où tout le monde n'aurait pas profité de sa requête, voici la bête :
"Bonjour,

Je suis journaliste pour la rédaction du journal du 19h45 sur M6. Je réalise actuellement un sujet sur les nouvelles drogues de synthèse "sels de bain". Je souhaiterai dans ce but interviewer un consomateur. L'interview sera bien sur réalisée de manière anonyme c'est à dire flouté, voix transformée. Le but est de vraiment comprendre pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers ses nouvelles drogues.
Consommez-vous vous même ces sels de bain, et sinon connaitriez vous quelqu'un qui en consomme et qui voudrait témoigner de manière anonyme.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement"

J'ai tenté de lui répondre (en lui indiquant clairement que ses fautes d'orthographes lui laissaient peu de crédibilité, même en temps que journaliste M6) avant de me rendre compte qu'il était déjà ban.
Je me demande ce que c'était : un flic, j'en doute quand même (ces fautes...), un journaliste, pas possible, un étudiant en première année de psycho/socio/médecine ??? Diantre, quel beau boulet.
 
D

D.F.

Invité
Alors franchement, quand je vois les médias de base de chez nous (Le Matin, 20 Minutes etc), j'ai fini par m'habituer aux fautes d'orthographe et de grammaire copié-collées de dépêches diverses... Et pour les flics, faudrait que je leur demande de m'imprimer mes deux dernières dépositions à l'occasion, c'est assez édifiant... Donc l'un ou l'autre, ça ne m'étonnerait même pas au final...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oh, je sais que les médias laissent apparaitre des fautes (ça me fait bondir, d'ailleurs), mais pas autant d'un coup, tout de même. Quant à l'hypothèse du flic, je pense qu'ils auraient placé un agent un peu plus éduqué sur l'affaire (simuler un journaliste, même de bas étage, nécessite un certain "niveau"...), pas un de ceux qui tapent trois mots à l'heure (vu) et saccagent l'orthographe (comme ceux à qui tu as eu affaire, apparemment).
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Euh oui j'allais dire pour les flics, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux (déposition aussi) c'était pire que ce que je voyais au collège niveau fautes de langue…
Après si jamais y a des flics qui se font réellement passer pour des journalistes sur internet, en effet c'est probablement pas les péquenauds qui prennent ta déposition dans un village de campagne. Mais j'ai du mal à croire qu'ils s'emmerdent à faire ce genre de trucs .__. (t'façon peu importe la drogue j'pense pas que ça leur serve à grand chose d'essayer de péchau des consommateurs)

Moi tous ces cas (parce qu'on en voit pas que sur psychonaut) j'pense juste que c'est des gens qui font les émissions inutiles du genre "confessions intimes" (je sais même pas ce que c'est d'ailleurs, c'est le premier nom qui m'est venu, c'est pas comme si je regardais la télé t'façon), et qu'ils sont juste trop stupides pour s'exprimer clairement (sinon leurs émissions ressembleraient pas à ça quoi)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merde mec celle la ca fais des jour quelle me reste dans la tete, jla chante dans les transport en commun et tout xD les grand esprit se rencontrent :retard:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah, au fait : à propos de l'incrustation de vidéos :
Ça remarche
, j'ai modifié les permissions des forums francophones (un à un -sous forums compris-, pas moyen de dupliquer cette permission, ou du moins j'ai pas trouvé, du coup je me suis contenté de réserver ces modifications aux seules parties francophones, pour l'instant en tout cas).
Donc, désormais, vous avez juste à cliquer sur l'icône de la pellicule et d'y insérer l'url de votre vidéo, même plus à de faire chier à sélectionner une partie seulement.
Et ça fonctionne avec Youtube et Dailymotion
plus d'autres sites dont je n'ai jamais entendu parler.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
MEEURCHII STRATOOOO


Et pour les anciens liens, y a moyen de les récupérer ou pas?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Je viens de lire les post des 2 derniers mois de ce topic. Les hostilités sont clôtures et je ne relance pas la polémique.
Lisant les post avec une empathie certaine, indifféremment pour chacun des protagonistes, j'en ai ressenti une certaine tristesse.
Je souhaiterai seulement suggérer, qu'il serait bienveillant de d'avantage tenir compte, principalement en public de la réceptivité psychologique, au delà du contenu des propos, notamment envers un jeune manifestement immature (ce qui à 18 ans ne peux pas être considérer comme invalidant, mais plutôt, une étape sur le chemin de l'amélioration), chez lequel transparaît clairement un désir maladroitement exprimé et de façon intempestive, d'évoluer et de s'intégrer.
Le propre d'internet est de permettre à la réflexion, pour le mieux , éventuellement compatissante, de prendre le pas sur une réaction émotionnelle pas forcement très constructive et pouvant être blessante (même involontairement).
Bon, on est des êtres humains sur le devenir de notre perfection .
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est le code de ce smiley : :roll:
Mais il a changé avec la nouvelle version du forum, ou un truc du genre, donc il apparaît plus dans les anciens posts
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Gamida a dit:
Je viens de lire les post des 2 derniers mois de ce topic. Les hostilités sont clôtures et je ne relance pas la polémique.
Lisant les post avec une empathie certaine, indifféremment pour chacun des protagonistes, j'en ai ressenti une certaine tristesse.
Je souhaiterai seulement suggérer, qu'il serait bienveillant de d'avantage tenir compte, principalement en public de la réceptivité psychologique, au delà du contenu des propos, notamment envers un jeune manifestement immature (ce qui à 18 ans ne peux pas être considérer comme invalidant, mais plutôt, une étape sur le chemin de l'amélioration), chez lequel transparaît clairement un désir maladroitement exprimé et de façon intempestive, d'évoluer et de s'intégrer.
Le propre d'internet est de permettre à la réflexion, pour le mieux , éventuellement compatissante, de prendre le pas sur une réaction émotionnelle pas forcement très constructive et pouvant être blessante (même involontairement).
Bon, on est des êtres humains sur le devenir de notre perfection .

Je ne pense pas me trompée en me sentant visée. J'entend très bien tout ce que vous dites mais j'ai la claire impressions que vous n'entendez pas mes excuses. J'ai bien compris mon erreur. C'est - elle reproduite ? Je ne crois pas . J'ai bien conscience que j'ai merdé comme y'a pas, que j'ai été blessante, que mes propos était complètement infondée, irréfléchie et déplacé . Je l'ai compris . Ça ne me regardais même pas et je n'avais même pas à m'en mêlé. Je l'ai compris. J'ai été très immature . Je l'ai compris. J'ai pue violemment heurter la sensibilité de cette personne. Je l'ai compris et je m'en excuse.
Mais maintenant que cette histoire est close , que je me suis excusé je ne sais combien de fois , pourriez-vous avoir l'obligeance et l'élégance d’arrêter de me renvoyer à la gueule mon erreur ? C'est parce que j'ai été blessante à l'égard de cette personne que maintenant c'est vous qui l'êtes à mon égard ?
Il faut quoi ? Que j'aille me repentir et me confessé auprès d'un prête ?
Je m'excuse, vous m'entendez bien ? Je m'excuse et je m'en veux ! Vous voulez quoi de plus ?
 
Haut