Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

societe de consomation

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
conaissez vous l expression!
societe ou l on nous pousse a acheter des choses k on a réellement pas besoin!
ou ils arrivent meme a creer des besoins ki n existent pas au depart
avec l aide de la publicité!
en tant que psychonauts j espere que vous avez compri et que vous n achetez pas le dernier portable a la mode
nous sommes des marionnettes tenu par des fils qu on peut couper si on en a vraiment envie!
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Mais mec laisse nous un peu de répit pour une fois avec tes topics, c'est noel quoi :p
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Putain n'empêche t'as pas tord Mescaline! Allons tous péter la gueule des consommateurs!! :D

Allez les amis, joyeux Noël à tous, profitez en bien, et pensez condamner la cheminé pour que ce connard de barbu n'introduise pas des futilités sous votre sapin. :bear:
:rock: :wink:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
mozart72 a dit:
Mais mec laisse nous un peu de répit pour une fois avec tes topics, c'est noel quoi :p

Lol, j'pense que les vacances de noël c'est aussi un moment ou énormement de gens se font chier, et font alors des topics à la con... Vous preferez pas ouvrir un topic "Banalités" ou on aurait ce genre de discussion à fort potentiel de dérapage ^^

edit:
Moi ce qui me dérange dans tes posts, c'est qu'il ne sont pas toujours bien documentés (essaye de mettre des liens et tout, un post construit en plus ça passe du temps :p), et par dessus tout : l'ortographe! et la ponctuation!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
mozart72 a dit:
Mais mec laisse nous un peu de répit pour une fois avec tes topics, c'est noel quoi :p

Non là j'suis à 1000% pour mescalinedrabbit, on est souvent trop anesthésié pour ne serait-ce qu'avoir une idée de l'étendue des dégâts, l'achat de biens de consommation est devenu le principe et la finalité de cette putain de société de merde. Pas plus tard qu'hier je m'entretenais avec un maître de conférences en informatique, et il me disait que c'était déplorable que la société de consommation se soit développée au point que désormais, vu que ça revient à moins cher d'acheter un nouveau clavier que de le nettoyer (2€ de plus, si on compte le produit de nettoyage et la main d'oeuvre), donc aujourd'hui dès qu'un clavier est un peu sale on en achète un autre, on le nettoie pas ...


On vous vend de ces trucs, j'pense que le mot superflu n'est même plus approprié : un liquide spécial pour laver les fruits à l'eau chaude avant de les éplucher (!!!)

j'ai failli m'étrangler en lisant ça dans un journal du métro :

qwf2MuApA



Les gens se sont tellement endormis que les publicitaires n'ont plus honte de dire quoique ce soit, désormais, ça passe, on parle à des moutons, ils ne réagiront pas... Faudrait arrêter d'acheter à tour de bras et ne penser qu'à acheter ... et on se rendra compte que la société tourne énormément autour de l'achat (c'est ça le but d'une société ?)
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Comme disais Coluche : "Dire qu'il suffirait qu'on en achète plus pour que ça ne se vende plus ..."

Tant que les gens ne voudront pas réagir, ça ne changera pas.

A force de passer pour des ânes faut pas s'étonner qu'on nous monte dessus.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Trés bon lien king-kong,j'avais ce bouquin mais je le retrouve plus(c'est l'heure du ménage de noel je crois...).

"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation. "


C'est peut être cette envie de "vécu" qui nous poussent a expérimenter des voyages où l'on a cette sensation de vivre intensément quelque chose.
Même si c'est par le biais d'artifice que l'on essaye de se sortir du monde artificiel construit par les médias,la pub etc.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Hé, j'ai pas donné mon avis final sur la question, enfin, pour moi ça coule de source, je suis anti-capitaliste et remarque bien sur que toutes ces fêtes sont faites pour faire marcher l'économie...

Enfin... Moi mon noël je le passe au LSA, donc rien à me reprocher :p

(par contre l'actualité est badante en ce moment, je vous invite tous à vous intéresser à l'affaire des anarchistes de tarnac... http://www.soutien11novembre.org/ , go fuck yourself mister president... (merde maintenant j'suis un terroriste!) )
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, personellement je la vie très bien cette société de consommation, je l'aime même avec tous ces trucs, ces machins là qu'on peu avoir.

Tous ces produits dont leurs totale inutilité fait toute leurs force et leurs grandeurs, c'est beau, ça fait rêver :p

Et puis c'est grâce à la mondialisation qu'on peu acheter plusieurs centaines d'instruments de musiques différents, qu'on peu avoir plein de petites molécules sympa fabriquées par des Chinois et des Indous, c'est grâce à elle que je peu en ce moment même devant mon PC jouer du cazou et des maracas africaines tout en écoutant de la musique électronique en 8 bits qui me rappelle mes vieux jeux de game boy.

Bon en vérité ça fait déjà un bon petit bout de temps que j'ai arrêté de me dire "Boooooouuuuh, la société elle est pas cool" et que je me suis dit qu'il faut au contraire utiliser au maximum tous ce quelle nous offre, et là on remarque qu'en vérité la société dans laquelle on vit, et bien elle est magnifique :D

Et ceci ne m'empêche pas de continuer à voter pour un facteur et faire toutes les manifs possibles :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
En profiter un max ? Chacun son truc...

There will be an answer, let it be ...
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
c'est le genre de débat qui malheureusement n'interesse que les gens pas concerné ou peu par le probleme interesse.

Les montons sont la, et pour longtemps !
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
@Totoro =>
O_O Je comprends pas du tout pourquoi tu dit ca, tu sait la technologie ou le useless n'est pas réservé au systeme capitaliste, ou du moins je vois pas pourquoi... Surtout qu'aujourd'hui on a pas a s'inquieter de ceci vu que toute est déjà établi, ce que l'on peut éspérer, c'est une mutation de la société, la seule chose qui pourrait nous faire comprendre que le bonheur n'est pas lié a la propriété...
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Le problème c'est que c'est tellement ancré dans notre société qu'a par demenager sur mars je vois pas comment on pourrait changer les choses :p Faut pas se leurrer, c'est pas près de bouger quoi qu'on fasse... Idée quelque peu fataliste peut-être
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Rien ne sert d'être fataliste, ce n'est pas parce que tout le monde achète de manière compulsive qu'on doit faire pareil :)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Telico a dit:
Rien ne sert d'être fataliste, ce n'est pas parce que tout le monde achète de manière compulsive qu'on doit faire pareil :)

Moi je compulsive chez mon dealer :p
 
Haut