Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

societe de consomation

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Tout d'abord @Guigz : Pour la troisième fois que je met ce mot dans un post cette aprem : GRIÈVE! C'est vrai que ça pourrait être vraiment marrant, commençons donc un topic et voyons ce que ça pourrait devenir, mais si ca marche, je pense qu'on aura vite besoin d'une section entiere du forum xD Pour pas s'emmeler les pédales!
On va écrire le Manifeste du non-parti Psychonaute!
...


Karl marx would be proud :p

@Sebastian
Hum, je comprend mieux ce que tu voulais dire, mais tu sais, je crois vraiment que les flics violents, les injustices, etc..., c'est du au gouvernement et au modele économique qu'on utilise. Un cas moins contestable : Tout les ans, il y a un énorme marché de noël a strasbourg, beaucoup beaucoup de monde, beaucoup de touristes etc... Cette année je ne sais pas si ca a été fait, mais je sais que lorsque c'était l'ancien maire (ump), bah tout les sdf qui faisait la manche au centre se sont fait virés, et pour certains, c'était même la prison direct... (ces personnes la n'ont pas les moyens de se défendre face a la justice.... Enfin, peut être pas la force. aussi), pourquoi? Pour garder une belle image de la ville pour noël, pour que les rues soient bien propres, pour que les touristes du monde entier puissent profiter de cette ville, sans les pauvres, et consommer a leur aise...
Je tiens mes sources directement des sdf (et de mes yeux), qui n'auraient aucun intérêt a mentir...

Précision sur le cas du 14 juillet, j'ai dis 1 flic? C'était 6 flics, ils sont sortis de leurs voitures, et c'était du direct... Il se sont enfuis quand ils ont vu que j'observais... Et je rajoute, en plein centre ville de colmar...
Enfin, j'éspérais par cet exemple que tu comprendrais ce que je voulais expliquer, le truc c'est qu'on vit dans un état policier, ou les policiers ont malheureusement trop souvent tout les droits, tu dis que c'était un con, mais pourquoi toujours avec les flics ca se passe mal, j'avais parlé du jour ou mon ex avait failli se faire violer dans le topic GHB, et j'expliquais aussi que les flics ont été des gros incompétents, et que la justice était très très mal faite. Je crois aussi que les flics aiment beaucoup juger a la tête du client, et les sales gauchos, ca ils aiment pas... J'ai fait de la garde a vue pendant une manif non-violente (qui n'était pas déclarée, soit...) dans strasbourg, et j'ai remarqué une fois de plus que la police avait vraiment quasi tout les droits, tu ne peut pas le nier, c'est la faute de l'état. C'est une politique générale, une politique ou on mate la rebellion, on mate tout ce qui n'est pas bien lisse et qui fait peur a l'économie...

Je vous conseille a tous d'écouter l'emission d'ici et la bas qui parle des arrestations a tarnac (je parle beaucoup de ca en ce moment parceque c'est un cas vraiment hallucinant (presque autant que le lsd), selon l'émission, l'état serait entrain de faire des démonstrations de force (le débarquement a tarnac, des arrestations massives d'étudiants qui manifestent dans les facs -avec l'helico tkt ;) - ...) pour faire flipper ceux qui voudraient se révolter, sont visées bien sur, les banlieues... La bête "noire" de sarkozy, la ou il a malgré les interventions des super-muscles, bien flippé aux dernières émeutes.... C'est quand les nouvelles? :p

Ah, le lien vers l'emission : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1567
(il y a une partie 2)

Donc même si vos idées ne collent pas forcement a celles des gens qui font l'emissions, je vous conseille vraiment d'écouter, on apprend quelques trucs sur comment les médias nous manipulent ^^ (si on le sait pas déjà :p)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
ToToro a dit:
Et puis y'as pas tant que ça à se plaindre, si vous regardez attentivement l'histoire, vous remarquerez que finalement les inégalités il y en a toujours eu, c'est dans la nature humaine, mais surtout vous remarquerez que justement dans notre société il y en a beaucoup moins qu'avant, les gens vivent plus vieux qu'avant, il se trouve mondialement beaucoup moins de mortalité infantiles, etc...

C'est exactement ce que je veux dire ToToro !

ToToro a dit:
Mais il est clair que la consommation et la croissance en tant que but est une aberration car elle est d'une inutilité totale pour l'humanité, mais bon, nous vivons dans cette ère, que pouvons nous y changer?

Le progrès est l'homme, depuis toujours on cours après ces avancées technologiques (utiles ou non, ca c'est subjectif) ... a la préhistoire on a inventé les silex puis les lanceurs, les arcs, les fusils ect ... On cherchera toujours mieux pour ameliorer notre confort, notre quotidient... Chacun peut trouver telle ou telle chose inutile, mais peut importe si elle existe et qu'elle est connue c'est que des dixaines de personnes lui trouve une utilité, sinon on en entendrais pas parler (regardez la fourchette a moteur pour enrouler les pattes, personne n'en a puisque tout le monde trouve ca un peut con-con).
La croissance et le progrès ne sont pas une abération puisque nous courront tous toujours après, que ce soit pour des biens matériels ou pour faire avancer nos idées a travers des debats, des discours, on veux toujours faire evoluer quelque chose.

Pour le groupe de flic MaladeMental, je suis contre le pouvoir personnifé, contre les passes droits et les gens ayant un statut plus honnorables que les autres. Pourquoi la parole d'un flic compterais plus que celle d'un autre ? Ils sont des humains comme nous après tout. Je trouve ca ecoeurant et révoltant. Mais quel système protégeant nos droits et égalitaire proposer ? Un système ou la justice serais faite par les gens eux memes ? Je ne pense pas que ca fonctionnerais et je ne pense pas non plus qu'il serais juste ...
C'est tout le problème d'ailleurs, on vois que le système bug sévère a certains endroit, mais que faire ? et la je parle pas de comment le mettre en place, mais quoi mettre en place ?

Et Guigz, tu pensais plaisanter, mais tu n'as pas tout a fait tord ...
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
La phrase me semble juste ;)

N.B. : Je suis pas fort du tout en communication ou pour les discours écrits, pourquoi ne pas avoir un discours oral enregistré sur un serveur teamspeak ? le débat évoluerais beaucoup plus vite et je serais plus a l'aise :D
Ah, et aussi, j'ai tappé tout mes précédents posts sur un iphone, vous voyez la taille de l'ecran, ca impose le respect moi je dis :mrgreen:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
dommage que tu l'ai posté sur un forum remplis de flemmard fumeur de joins qui sont vite découragés par autant de lecture ^^ )

Boah jsuis pas mieux mais j'suis en teurk alors c'est plus simple xD, enfin ca fait pas de mal de réfléchir des fois ^^
Mais la, j'pense que je lirais ton post et celui a sebastian (meme si ca me ronge, mais je comprendrais rien) plus tard...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Tiens, j'avais pas vu que la discussion avait dévié sur les flics (^_^)

Les flics c'est comme tout, y'en as des biens... Au milieu d'un tas de connard incompétents :D

Enfin là je parle au minimum dans la Champagne Ardennes, en Belgique ils sont souvent beaucoup plus sympa (mais tout aussi incompétents ^^ )

De par chez moi ce qui est le plus dérangeant, c'est surtout qu'ils bougent leurs gros cul pour choper les petits fumeurs de weed, par contre dès que ça deviens un peu chaud, un bagarre ou autre, là on as beau les appeler ils prennent plus que leurs temps.

Dans un bar que j'affectionne pas mal, il c'est trouvé un jour une belle grosse baston, chaises et tables qui volent, vitre cassé et tous le bordel.
Une amie à moitié en train de pleurer au milieu de tout ça appelle les flics, ils leurs répondent seulement "Vous savez ont as beaucoup de travail en ce moment, on vas essayer de venir".
Résultat ils arrivent plus d'une demi heure après, bien sur tout était fini, ils ont juste fait les constats... Les enculés, sur le coup j'ai eu envie de leurs exploser la gueule lorsque je les voyait sourire avec un petit air niais du genre "Oh bah zut, on arrive en retard"... Et pourtant je ne suis pas un violent.

On les as une fois appelés à peu près au même endroit, à peu près à la même heure et un samedi aussi, mais cette fois pour leurs dire qu'il y avait des jeunes pas loin qui fumaient de la drogue... Résultat: 4 minutes 38 secondes pour arriver... Là quand il s'agit de faire du chiffre facile ils s'activent les poulets...

Le pire exemple fus lors de la dernière fête de la musique, ils tournaient pas mal en ville, à un moment dans une rue il y a eu un début de baston, les flics furent appelés, ils se sont mis à 2 flics de chaque côtés de la rue et on attendus que ça pète.
Bien sur il y a eu une baston générale, jusqu'à ce qu'elle se disperse de par elle même quand quelqu'un a crié "Voilà les flics!" (même s'il étaient là depuis le début), tout le monde est partis de son côté, et une fois qu'il ne restait plus personnes les flics ont enfin daignés venir au milieu de la rue, juste pour dire "Regardez, on nous a appelés et on est là".

Finalement voyant que les flics ne faisaient rien, des bagarres ont éclatés un peu partout dans la ville, et vers 1H30 les flics ne pouvaient plus rien faire (en même temps ils n'ont strictement rien fait pour empêcher ça) et ont donc demandés un couvre feu, toutes les musiques de la villes devaient être arrêtées... Cool, la fête de la musique qui s'arrête à 1H30 en pleine ville à cause de connards bourrés qui se battent et de flics totalement incompétents.

Et j'ai aussi un pote dreadeux qui c'est fait matraqué par des flics; il habite un quartier "chaud", là bas les flics n'osent jamais allé.
Mais pourtant de temps ils y vont avec 4 fourgons et ils ratissent, ils chopent tous les jeunes dans la rue et les fouilles en quête de la boulette de shit.
Lors d'une de ces descentes de flics, mon pote qui n'avait pas de matos sur lui c'est fait fouiller de fond en comble, vu que c'était un dreadeux les flics étaient persuadés de trouver quelques chose, et lui il leurs souriait gentiment car il savait pertinemment qu'il n'avais rien.
A la fin de la fouille les flics étaient bien énervés de n'avoir rien trouvé, et mon ami a dus leurs envoyer un sourire de trop car sans comprendre ce qui lui arrivait les flics l'ont rapidement mis à terre et l'on roués de coup de matraques.

Il n'as jamais osé allé porter plainte, la parole d'un dreadeux contre celle d'un flic, c'est peine perdu.

Mais bon, je redis, y'en as tout de même des bien dans le tas et j'ai déjà pu discuter pas mal avec certains qui étaient très sympa :)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sebastien a dit:
(regardez la fourchette a moteur pour enrouler les pattes, personne n'en a puisque tout le monde trouve ca un peut con-con).

Quoi, quoi ?!!! Il existe une fourchette a moteur pour enrouler les pâtes et je n'était même pas au courant !!!

Il me le faut, il me la faut :P :D :P
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sebastian a dit:
ToToro a dit:
Et puis y'as pas tant que ça à se plaindre, si vous regardez attentivement l'histoire, vous remarquerez que finalement les inégalités il y en a toujours eu, c'est dans la nature humaine, mais surtout vous remarquerez que justement dans notre société il y en a beaucoup moins qu'avant, les gens vivent plus vieux qu'avant, il se trouve mondialement beaucoup moins de mortalité infantiles, etc...

C'est exactement ce que je veux dire ToToro !

Hihih, j'avoue que je n'ai pas lu tes posts Seb ^_^''

Mais si tu dis ça parce que tu est jaloux de Sunny, tu sais très bien que tu est mon plus grand amour mon petit chou, et même si je te fais parfois quelques infidélités, il n'y a que toi qui puisse emmener mon cœur aussi loin <3 <3 <3 :oops:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci de ne pas tout mélanger

Croissance =! avancée technologique. L'augmentation de la vente de grille pain ( qui durent de moins en moins longtemps ) n'a rien avoir avec l'évolution de la qualité de vie ou l'efficassité d'une centrale electrique ( avancée humaine ou technologique).

On peut vivre MIEUX en consommant moins, en consommant mieux, et en travaillant moins. Tout le contraire de ce que prône le capitalisme.

( décidemment je n'ai vraiment pas le coeur a débattre :/ p-e un autre jour )
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi j'ai le coeur a débattre mais a l'ecrit ca va trop lentement lol :mrgreen:

Je te suis sur le raisonnement de la croissance Quetzal, on peut effectivement moins consommer et vivre mieux. Le tout est de savoir bien consommer et ca malheureusement on ne nous l'enseigne pas a l'ecole et la société fait tout pour nous faire consommer a tord et a travers.

Bref, je n'ai pas trop le coeur a débattre a l'ecrit non plus, je posterais une fois que j'aurais un clavier sous la main ...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Hé bien tout d'abord suffit de remarquer que les tribus africaines et sudaméricaines se débrouillent très bien et collaborent entre eux, ensuite faut remarquer qu'ils vivent en petits villages pas trop peuplés. Un début de solution serait peut-être l'abolition des grandes agglomérations, le monde entier serait dispersé en villages de 500 habitants : tout le monde se connait et donc y a moins de mauvaises volontés, car c'est tout le regard du village qui pèse sur l'individu.

Enfin, c'est juste une idée.


PS : j'suis content de voir tant d'anarchistes/gens de gauche sur ce forum, ça change de mon train train quotidien (je suis dans une fac où si le vote ne tenait qu'à cette fac, Sarko serait passé à 97%). Et les affiches de DeVilliers tapissent les murs des toilettes

Je vous aime :)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Nous aussi on t'aime mon Telicochounet d'amour que j'aime plus que tout au monde :mrgreen:

C'est ce que je disais a propos des grandes institutions, avec des grosses masses de gens, tout le monde deviens distant vis a vis de tout le monde (voir mes précédent posts pour la version complete)...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Monde de Merde. Vivement l'au-delà
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
heureusement dans ce bas monde y a des gens qui valent le détour ;)


Et d'autres moins malheureusement...
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Sebastian a dit:
Posted: Sat Dec 27, 2008 3:35
Merci Sebastian, tu me réconfortes dans ma douleur et brise un tabou.

EDIT: Ah ouais, au fait, le fofo n'est pas à l'heure.
EDIT2: En même temps, à la base, c'est pas un forum français...
EDIT3: Bon, maintenant je déteins sur Tiax -_-
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ben lorsque tu meurs et que ton âme se dissout pour se confondre dans l'immensité infinie pleine d'amour et de compassion, cette grande entité d'énergie serait Dieu. On n'a plus conscience de soi, mais conscience de tout.

Attention, je ne sais pas du tout si ça va se passer comme ça, mais j'aimerais bien que cela se passe comme ça.

Et Sebastian, quand tu parlaient des gens qui valaient le détour, tu pensais à moi non ? Parce que je pense pas que t'en connais beaucoup des comme moi ...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
pour en revenir au sujet certains sont si amorphes et tellement dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger(tiré de matrix)et tout a fait vrai!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui, j'en connais des poufs qui feraient tout pour que leur magasin Zara ne ferme pas ...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je pensais un peut a toi oui Telico, ainsi qu'a d'autres de ce forum et d'ailleurs ...

Sur ce forum j'aime beaucoup les gens ayant un pseudo commencant par un T on vas dire :roll: :wink:
 

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2008
Messages
94
On devrait vraiment fonder un parti politique. C'est Le détour obligé pour qui veut faire changer les choses actuellement.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
nous sommes dans un systeme individualiste vicieux il est fait de telle sorte que l on ne peut qu etre individualiste!faudrait tout reprendre a zero!
 
Haut