Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Serveur Minecraft

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Salut les gars! Je vous rejoins !! Mon pseudo est XxJoRgxX comme sur le forum ;)
 

BloH

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2010
Messages
6
"Light: dit que t'es mon cousin
BloH: oui, Light my Fire
Light: va direct sur le topic du serveur
Light: que tu veux squatter un serveur cool et basta"

Par ailleurs! je viens souvent sur votre forum pour me renseigner ou pour lolé dans la sessions "Expériences"
\o/ Cela serait un honneur pour moi d'être sur votre serveur, et de participer aux chantier! \o/
je suis bien le cousin de Light my Fire.

vrai que le serveur sera OP que lundi?

( :bear: il est chouette lui)

EDIT (useless) : mon nom in game c'est BloH, bien évidemment.
(c'est pedobear lui? : :bear: )
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
C'est mon vrai cousin de la vrai vie.
 
D

D.F.

Invité
Je te veux bien te croire et l'ajouter en whiteliste, par contre ça n'accélèrera pas la sortie de la nouvelle release du wrapper. Le mode instable/pas de sécu ça a déjà fait assez de dégâts comme ça.

Bref visiblement les développeurs tiennent pas leurs délais, donc faut continuer à poireauter.
 

BloH

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2010
Messages
6
ouais, mais au moins je suis sur la whitelist! enjoy! \o/
 
D

D.F.

Invité
Bump, serveur réouvert. J'ai pris les devants sur ces glandeurs qui ne sont pas fichus de tenir leurs propres délais et compilé une version "strict minimum" du wrapper. C'est à dire qu'on a le minimum indispensable niveau sécurité, par contre les plugins sont désactivés jusqu'à la prochaine release. Sans vouloir rentrer dans le technique : Ils ne marchent simplement pas.

En ce qui concerne le "griefer" qui est venu nous rendre visite en début de semaine (guillemets because un vrai griefer fait autrement plus de dégâts (et de façon plus subtile) que 3 bouts de verre pétés avec un panneau "pwned" planté au milieu), les petits dégâts visibles qu'il a fait ont été réparés et il a bien évidemment été banni. Bref, si vous constatez des dégâts chez vous et/ou des vols, merci de me contacter pour faire un constat et arranger les choses.

Cette fois les backups devraient fonctionner et gardent pour l'instant une cadence de 24h (que j'augmenterai une fois qu'on aura une version stable, un jour peut-être...). Merci encore de me signaler les bugs que vous pourriez rencontrer comme ce n'est pas une release officielle, il risque d'y en avoir un bon paquet.
 
G

Guest

Invité
Connection refused

Pour nowel en plus, salaud.
emo.png
 
D

D.F.

Invité
Ajout de deux nouveaux points au règlement. Merci d'en prendre note.

3.2 : Merci de construire les ponts correctement au dessus du niveau de l'eau. Relier par une bande de terre deux iles c'est laid et en plus ça fout la m*rde dans les courants après.
5 : Concernant les bâtiments "publics" (Gares et voies de train, prison, serre etc) merci de ne pas les modifier (en quelque point que ce soit) spontanément. Il n'est pas interdit de faire des propositions, mais pour des raisons d'organisation j'aimerais pouvoir garder un certain contrôle dessus.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Excuse pour le pont c'est moi qui me suis permis de continuer sur l'eau.

Je virerai ça dès que possible.
 
D

D.F.

Invité
C'est déjà arrangé pas de problème.

Le truc c'est que les ponts de terre, bah ça parle d'eux mêmes... Pour les bâtiments, en particulier le train j'aimerais mettre en place un itinéraire optimal et éviter que tout parte n'importe comment.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Hey don, je peux détruire la petite cabane qui trone devant ma tour? Son utilitée n'est que faible, il y a juste un coffre dedans...
 
D

D.F.

Invité
C'est supposé être là ou on range le bordel qui vient de la serre (plutôt que d'encombrer les passages à l'intérieur de la serre), vu qu'elle a été construite avant ta tour je devrais te dire non, mais vu que y'a un dépôt maintenant autant tout y regrouper. Je te laisse déplacer le contenu du coffre la bas. <3

EDIT : Par contre, si pas de souci pour détruire la cabane, interdiction de foutre le bordel sur le spawn (entouré de torches) hein.
 

amras

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Avr 2010
Messages
118
Tiens en parlant de la zone de spawn, j'ai une suggestion :
- y placer un coffre avec le minimum vital pour les nouveaux ou alors si nous mourrons,histoire de retourner vite fait la où on est mort ? Style pioche pierre, torches, un peu de sable, terre etc ?
 
D

D.F.

Invité
Bah y'a tout ce qu'il faut au dépôt et même si il faut participer pour l'utiliser je pense qu'un nouveau peut sans problèmes se servir du minimum vital en arrivant et remplacer plus tard ce qu'il a pris. Rien ne l'oblige a vider le stock de diamants et d'or a peine arrivé sur le jeu. ^^'

En fait je pensais déjà caser un coffre au spawn, au cas ou j'arrive vraiment pas a faire marcher ces hooks (détection de la mort avant le drop de l'inventaire, détection du respawn), pour le remplir des item que l'on a perdu en crevant (dead man's chest quoi) et comme la place devient limite par là bas...
 

amras

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Avr 2010
Messages
118
ah parce que c'est possible ca ? Aurais pu être pratique quand je suis tombé dans la lave avec un chargement de charbon,fer,or,RS ...^^
 
D

D.F.

Invité
Alors pour le moment c'est possible en théorie, vu que 90% de l'API que j'ai à disposition est buggé ou ne marche simplement pas. J'ai passé presque deux jours sur ce foutu plugin et rien à faire pour le moment ça déconne trop.

Par contre c'est prévu dès que ça sera réalisable, si possible la version ou tout revient dans l'inventaire au respawn automatiquement plutot que dans un coffre (risque de duping ou de disparitions). En attendant faut faire gaffe.

EDIT : Par contre si ça peut vous faire plaisir, je suis en train de bosser sur le plugin qui permettra de sauvegarder plusieurs lieux (le nombre final sera défini en fonction de l'impact sur les ressources matérielles après tests) sous des noms personnalisés. Ce plugin est réalisable en l'état de l'API (même principe que le plugin de la prison en moins sophistiqué).

EDIT2 : Amras ouais y'a une couille dans le backup. Le serveur a planté et a arrêté de sauvegarder le map. Désolé c'est pas moi qui code cette merde sans nom alors je n'y peux absolument rien, faut vivre avec ou attendre la sortie de la version finale pour jouer.
 

amras

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Avr 2010
Messages
118
Aah les warps si tu code ca,ca peut être sympa et pratique !

T'inquiètes, no problem pour le backup miteux, c'est pas pour ca que j'arrête le jeu !
 
D

D.F.

Invité
Bump avec quelques nouveautés :

Tout d'abord la refonte de la commande /location
[En test] Système de sauvegarde de plusieurs "homes" (5 pour l'instant) :
/location : Affiche la liste des options.
/location list : Affiche la liste des "homes" enregistrées.
/location add [nom] : Créer une nouvelle "home" basée sur la position actuelle.
/location delete [nom] : Efface la "home" choisie.
/location go [nom] : Téléporte vers la "home" sélectionnée.

Ensuite, j'ai enfin réussi à faire plus ou moins marcher une régénération de l'inventaire après la mort (et ce, sans l'éparpiller partout comme prévu par le jeu pour éviter le duping d'items).
[En test (et probablement instable)] Système de récupération de l'inventaire après la mort
Un plugin permet (je l'espère xD) maintenant de récupérer le contenu de son inventaire après la mort. Le plugin n'a pas encore été testé dans toutes les conditions c'est pourquoi je vous demande de :
1 : Eviter de trimballer des trucs précieux trop longtemps sur vous et si vous ne pouvez pas éviter de le faire, les noter pour que je puisse vous les rendre en cas de problème.
2 : Me rapporter tous les bugs que vous pourrez rencontrer en rapport avec ce plugin (item manquantes, pas revenues, duplication etc...)

L'inventaire est sauvegardé de la façon suivante :
- Au moment exact ou survient la mort, juste avant la perte de l'inventaire.

EDIT : Monstres activés. Reste des bugs de non-mort de certains mobs au lever du jour, mais maintenant que vos inventaires sont supposés ne plus êtres perdus quand vous crevez vous allez pas faire vos chochottes hein.

EDIT2 : PVP limité activé. Si vous voulez péter la gueule à quelqu'un ça se passe dans le colisée au nord de la ville. :3

EDIT3 : Une exploit évidente provoquée par les modifications récentes vient de m'être révélée par la grâce de la fatigue alors que j'allais me coucher. Je ne vais pas en dire plus pour ne tenter personne. Je corrigerai ça demain dans la journée, en attendant, je vous prie d'être beaux joueurs et de ne pas abuser de cette exploit vraiment minable (duping) d'ici à ce qu'elle soit corrigée. Merci d'avance.

EDIT 4 : Exploit corrigée. J'ai changé totalement la façon de sauvegarder l'inventaire pour économiser les ressources et supprimer toute possibilité de duping.
 
D

D.F.

Invité
Bump. Le serveur est down pour un petit moment, je suis en train de faire une maintenance (je profite pendant que j'ai encore le temps et que y'a personne dessus). ça devrait durer entre 15 minutes et 1h à partir de maintenant.

Je suis en train de remettre un peu d'ordre dans les fichiers serveurs et supprimer le bordel inutile. J'ai aussi internalisé les sauvegardes du jeu et les backups de la map. Les crons c'est sympa, mais il y'a trop de risque de corruption (sauvegarde + backup qui se lancent en même temps) et ils se lancent même si le serveur ne tourne pas.

Bref cette fois tout sera proprement géré à l'interne avec nouveau thread. L'interval des sauvegardes de la map va passer a 15 minutes histoire qu'on ne lag pas trop. Les crash du serveur (involontaires) étants très rares, il y a très peu de chances que l'on perde des données. Je réactiverai le système de sauvegarde par défaut du jeu dès que les nombreux bug auront été corrigé et qu'il ne fera plus lag le serveur à mort.

PS : BloH, j'ai vu ton message hier soir, mais j'étais AFK. Je peux te rendre ta pioche, contacte moi ingame dès que tu peux. Par contres j'espère que le bug s'est produit avant la correction de l'exploit (qui pouvait aussi provoquer des pertes d'item) vendredi après-midi sinon j'vais vraiment finir par devenir chèvre avec ce truc...
 
Haut