Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Eeeeelastic Search enfin disponible !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snap2
  • Date de début Date de début

snap2

Tripping over self
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Technichien
Inscrit
6/5/15
Hello très chers gens,

J'ai le plaisir de vous annoncer, après maintes galères, que Elastic Search a été intégré à la recherche du forum. On a enfin un moteur de recherche qui ressemble à quelque chose !

Fini les recherches pourries qui prennent 3 plombes pour vous afficher rien du tout. Maintenant on a de beaux algorithmes optimisés, qui supportent les opérateurs booléens, les astérisques comme wildcards (ou pas s'il y en a plusieurs de suite), les petits termes de recherche, et bien plus encore ! Et en plus c'est plus rapide.

Actuellement je l'ai déployé sur un de mes serveurs perso parce que celui de psychonaut n'a pas les resources nécessaires pour le moment. On va peut-être l'améliorer dans le futur pour que tout soit sur le même serveur (encore plus de vitesse ouiiii). En attendant il reste sur le mien et il y a toujours la vieille recherche SQL au cas-où il aurait un souci.

Super ! Concrètement, on y accède comment ?

Juste via la recherche normale ^^

C'est seulement le back-end qui change, l'interface est la même.

Ah oui et banger en prime, la recherche va même chercher dans vos MP éhé !

Je crois qu'il y a des trous dans la raquette. Je ne trouve pas des messages dont je sais qu'ils existent. Ainsi, Manon machin a 8 messages, mais je n'en vois que 5.

Et si je cherche "circulaire" ou "téléphone" par ordre chronologique, je ne vois pas les messages très récents à propos de la circulaire du ministère de l'intérieur permettant aux policiers de confisquer des téléphones. En fait, j'ai l'impression qu'on ne voit rien après le 21 Mars (à cause de l'équinoxe ?)

On a effectivement des erreurs de mise en cache :
  • Elasticsearch indexing error (queued): index [my_webapp] blocked by: [TOO_MANY_REQUESTS/12/disk usage exceeded flood-stage watermark, index has read-only-allow-delete block]
Je regarde ça ce weekend ?

Retour