Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sensation d'être toujours perché après grosse prise de MDMA

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
Emiklos parlait plus haut de deperso et de derealisation. Si je peux me permettre à partir de quelle durée peut on commencer à s'inquiéter ? Et ceux qui en sont passé par là... Que faire ? Attendre plus au moins longtemps que ça passe ou suivre un traitement s'il en existe ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ça, c'est de la merde.... On en parle dans un autre thread sur reduction des risques... Perso si ça peux te rassurer j'en ai fais plusieurs épisodes dû au drogues, ils sont tous passé sous 3 semaines min / 4 mois max.
Je ne veux pas te cacher la vérité, il faut savoir que chez certain ça peux rester a vie.

>> Depersonalization Community

Les brain zap > je sais pas
si t'as des trouble concentration/mémoire/vue dans une certaine mesure > le plus probable est qu'il viennent de la dépersonnalisation, il partiront quand la dépersonnalisation partira.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Comme dit no_id la durée est très variable, et il très difficile de se diagnostiquer deperso, deréalisé ou tag (trouble anxieux généralisé), d'autant plus que tous ces troubles peuvent grandement varier selon l'individu.

Pour ma part j'ai commencé une grosse deperso après un pétard en octobre, ça a embrayé sur un trouble anxieux généralisé et une pseudo dépression.

Aujourd'hui c'est pas encore terminé mais je sens que je suis sur la fin. Et mine de rien ces 7 mois m'ont fait réellement grandir et prendre du recul (trop peut être).

Je n'ai jamais pris de médicaments saut au début ou c’était vraiment insupportable mais je prenais mais faute de prescription je prenais n'importe quoi.
 

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
Merci pour vos réponses Emiklos et no_id, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. ( ça fait déjà 9 mois pour ma part )
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 890
stopallthedrug a dit:
Fumer des bédo ça ne peut pas aggraver les choses ?

Mmh, de ce que j'ai pu lire/entendre et de ce que j'en tire de ma maigre expérience côté DR/DP, le cannabis n'est pas une bonne idée. Emiklos a dit lui-même un peu plus haut qu'il s'est retrouvé DP à cause d'un pétard.
Vraiment, le mieux je pense, c'est... stop all the drugs :D
 

ereven

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
4
Franchement moi n'ayant pas non plus énormément d'expérience avec la drogue, je ne peut pas plus te conseiller, mis à part le faites qu'il faut beaucoup te reposer, et reprend une activité physique (enfin sa me fait tellement du bien ^^). Après fumer un bon bédo je dirais pas non mais je dirais pas oui, sa dépend des circonstances, j'aime pas fumer tout seul, donc fume avec des gens proches de toi, et tu verra sa passeras beaucoup mieux et sa sera surtout le faites d'en parler, les amis sont là pour sa, pour t'écouter et te conseiller :) (mais tout sa dépend de toi, c'est vraiment à toi de choisir)

Après on ne donne pas des conseils similaire, mais il se ressemble tous, je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire mais surtout parles-en de ton problème, après si tu as peur que tes amis te jugent sur sa ne leur en parle pas, mais beaucoup de gens sur le forum sont là pour sa aussi, moi y compris, si jamais t'en a besoin on peut se faire une discussion skype et peut-être qu'avoir une discussion avec une personne t'aideras à relativiser, enfin j'en sais rien, je ne suis malheureusement pas dans ta tête et je n'ai jamais vécu sa (et je n'espère surtout pas le vivre :p) donc je ne peut pas non plus très bien comprendre ce qu'il t'arrive, même si je me suis renseigner sur le sujet depuis, pour essayer de comprendre.

Allez ciao l'amis, et remet toi bien :)
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Vision floue etc... => cherche pas plus loin: déplétion en catécholamines & eventuellement sérotonine, reste loin des prods qques semaines et prend des compléments alimentaires (tryptophane, tyrosine).
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Salut, merci pour ta réponse, je voulais savoir si ça se soigne bien ? ( et rapidement ..)

Rassurez vous ce trip m'a dégoutté a vie des drogue et alcools
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
stopallthedrug a dit:
Rassurez vous ce trip m'a dégoutté a vie des drogue et alcools

C'est ce qu'on dit tous quand on vit quelque chose de dur, parfois on s'y tient, mais notre cerveau a une faculté d'oublie exceptionnelle une fois sorti du pétrin, ce qui fait que bcp recommence la prise de prods :pidu: Avec plus de précautions bien sur !
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Je suis très exigent avec moi même, crois moi c'est bien fini !
Si je ne garde aucune séquelle alors cette prise aura était une belle prise et plus que bénéfique car elle m'a fait prendre conscience de certaines choses !
peut être que je serais retenté dans quelques année mais si j'arrive a accomplir mes rêves je n'en aurais pas besoin !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je reviens sur les brainzap qui sont devenus mes copains à défaut de pouvoir les enlever totalement (et oui faut assumer) depuis 2 décennies, mais j'en ai presque plus, juste quand je reprend de la mdma ou md-like en descente effectivement (sur une durée variant de 2 jours à 1 an suivant l'ampleur de l'abus et d'une intensité proportionnelle).

C'est une sorte de gène assez désagréable qui parcours le corps sans qu'on sache exactement d'où ça vienne et où ça va, pour imager comme un court circuit électrique (la sensation).

Mais comme d'autres l'ont déjà dit j'ai appris par l'expérience qu'il faut pas se focaliser psychologiquement (du genre se dire "Olalalalala je suis fichu"), car le corps est quand même une merveille et sait se réparer seule, le corps pardonne les abus mais y a des limites (post absolument pas incitatif au contraire) c'est pour ça que c'est très sage d'arrêter avant qu'il soit trop tard, selon ta vision de la chose.

Porte toi bien stopallthedrug, un poil de sport, une bonne alimentation, un peu d'amour de la vie et dans quelques temps ce ne sera plus que souvenir et expérience ! 8)
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
La sage parole de Grivois :nod:
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
stopallthedrug a dit:
Je suis très exigent avec moi même, crois moi c'est bien fini !
Si je ne garde aucune séquelle alors cette prise aura était une belle prise et plus que bénéfique car elle m'a fait prendre conscience de certaines choses !
peut être que je serais retenté dans quelques année mais si j'arrive a accomplir mes rêves je n'en aurais pas besoin !

Avant je trouvais cette innocence touchante, puis j'ai considéré ça comme une soumission à la bêtise, puis au final à une conformation sociétal dénaturée mais naturel. Enfin qu'importe que tu t'en tiennes ou pas ce qui me gène c'est " ta prise de conscience", t'as pris conscience de quoi ? Que prendre des combos chargés en molécules puissante pouvait engendré des troubles sous-jacent ? Mouais.. Puis tes rêves quand ils seront accompli il se passera quoi ?
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Bonjour a tous, je viens vous faire part de mon état de santé.

Alors j'ai de moins en moins de décharge au niveau de la tête pour ne pas dire quasiment plus.

Cependant je dort de plus en plus mal et moins longtemps, je transpire beaucoup la nuit etc l'impression d'avoir les muscles tendu.

J'ai vite très faim, le matin c'est assez compliqué car j'ai des nausées, qui viennent du fait que j'ai faim, je mange lentement et ça passe mais difficilement car plein de gaz dans l'estomac.
La journée est donc dur a démarré mais je ne perd pas espoir, je sort tout les jours voir des amis, qui eux me rassurent, en milieu d'aprem je vais a peut près bien, j'ai juste encore la vision trouble ( peut être un peut moins qu'avant ou alors je m'y habitue ! )


Voila pour les infos, je n'est pas pris de complément alimentaire comme on me l'indique ci dessus ! je compte le faire bientôt voir ci ça peut faire avancer les choses !

Cordialement.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
mmmh pas très rassurant, tu as surement développé des symptômes qui seront durs à régler, mais tu as raison ne prend surtout rien, ça sera un cercle vicieux. Je vois très bien ce que tu entends par gaz, la faim et les transpirations nocturnes. Mais garde une bonne hygiène de vie sans trop y penser, c'est les symptômes qui seront les plus persistants mais tu fais fies de cela, ça passera au final sans trop de douleur.

Au final rien de bien inquiétant, en espérant juste que ça ne déclenche pas de symptômes psychiques.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
stopallthedrug a dit:
Salut, merci pour ta réponse, je voulais savoir si ça se soigne bien ? ( et rapidement ..)

Rassurez vous ce trip m'a dégoutté a vie des drogue et alcools
Ça dépend la gravité de la situation, une simple déplétion se résorbe en une poignée de jours avec un apport en vitamines adapté; si c'est des dommages neurologiques réversibles (axones abîmées etc) quelques mois.
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
d'accord ! je vais donc tenté de prendre les apport dont tu m'a parlé, sinon j'attendrais quelques mois ! en espérant que ça soit réversible !

merci !
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Merci pour tes renseignement, des fois je relativise et me dit que c'est du au stress occasionné lors de la monté par cette forte prise de mdma.

En me renseignant j'ai vue aussi ce qu'était le hppd, étant a la fois rassurant et non rassurant !

Rassurant car si j'ai bien compris ça peut passer et non rassurant car ça ne peut pas se soigné ...

J'évite de me prendre la tête avec tous ça, je sort et vois des amis, mais des fois c'est pas évident, surtout le soir avant de se couché et le matin en me réveillant et en prenant conscience que j'ai toujours ces symptômes !
 

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Si ça peut vous intéresser, j'ai eu 3 brain zap lors de ma première prise de champote. Je m'en souviens bien, c'était lorsque mes idées apparaissaient comme importantes ou comme des révélations. Les semaines qui ont suivies j'ai rien eu, mais j'ai fait la connerie de tester xanax + alcool deux soirs de suite pour test et depuis j'ai les mêmes symptomes que l'auteur du topic à savoir vision flou, phasage, un peu de dépersonnalisation etc... J'ai aussi remarqué que quand je me concentrais ou quand j'étais occupé, ça me le faisait pas. J'ai l'impression de "réintégrer" mon corps en quelque sorte.

Ca s'arrange petit à petit, avec un peu de méditation j'arrive parfois à "reprendre le controle". C'est assez pénible mais j'espère que ça va s'arranger :)

Edit : Ah oui aussi, quand je bois ça redevient "normal", et le fait d'écrire ce post et de me relire m'a fait un peu la même chose. C'est hyper psycho en fait
 
Haut