Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sensation d'être toujours perché après grosse prise de MDMA

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
en effet j'ai pas mal de soucis et je crois que la drogue les a fait remonter !!

je vais aller consulter !
 
J

Ji-doo

Invité
stopallthedrug a dit:
Lors de la soirée j'ai senti comme une énorme décharge électrique dans l'arrière de mon cerveau.

C'est probablement ce qu'on appelle couramment des "brain zap".Une trop grosse quantité de sérotonine dans ton cerveau peu provoquée ce genre d'effets.
Mais si ça s’atténue c'est bon signe.

stopallthedrug a dit:
Ok donc les anxio a éviter, sauf en grosse crise de panique peut être ? ( le docteur m'a dit que c'était pour éviter la parano, psychose et la Schizophrénie )

Si tu prends ton anxio très ponctuellement et en cas de forte crise ça peut aider (un peu comme un doliprane quand t'a un gros mal de tête qui part pas).
Ca te permettra de casser la boucle d'anxiété/ angoisse et d'oublier un peu cet état (et petit à petit de t'en défaire).
Donc, usage très ponctuel c'est bon, usage régulier = risque de dépendance et de sevrage / rebond d'anxiété à l'arrêt.
Prends soin de toi.

PS: la sérotonine que tu a épuisée avec la prise de MDMA peut mettre plus d'un mois à se rétablir au niveau d'avant, d'où un effet "déprime" possible...donc patience.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Jhi-dou a dit:
C'est probablement ce qu'on appelle couramment des "brain zap".Une trop grosse quantité de sérotonine dans ton cerveau peu provoquée ce genre d'effets.

C'est ça la raison des brainzaps ? Tu aurai une source si c'est pas trop te demander je ne trouve que très peu d'infos là dessus.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
J'ai pas tout lu parce que je suis un gros flemmard là tout de suite, mais à mon avis, t'es simplement déphasé, et l’anxiété c'est sûrement du à un stress post traumatique.

C'est tout à fait normal que tu te sentes mieux quand ton esprit est occupé, parce justement dans ce genre de situation tu n'as pas de véritable conscience et donc c'est pas que tu reviens à la normal c'est simplement que tu n'en a plus conscience.

Beaucoup de gens dont je fais parti ont vécu des trucs dans le genre (TAG, déperso, déréalisation ...) mais souvent beaucoup plus long donc évite de t’inquiéter pour rien, et évite aussi de prendre des médicaments, surtout que ça fait que 20 jours.

Apres je ne te connais pas, mais tu sembles très exigeants envers toi même, faudrait que t'essayes de lâcher prise et de te déculpabiliser en relativisant ce que tu as fait et en te "pardonnant" par la même occasion.

Bonne chance et ca va partir sois en sur :tonqe:
 

ereven

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
4
Salut stopallthedrug, tout comme toi j'ai déjà pris de la MDMA, et tout comme toi j'en ai pris le 20 avril à ce festival, enfin si on est allé au même moi il était à Montpellier donc bon je pense pas qu'il y en ai beaucoup le même jours, je ne sais pas trop où sa en ai pour toi mais j'espère comme même que sa va mieux, de toutes façon tu verra sa passeras. Mais c'est vrai que suit les conseils que l'on t'as tant répété ai un mode de vie sain après ce genre de prise...

Pour ma part après le 20 avril je suis resté deux jours à Montpellier, où j'ai eu ce fameux moment de bad après une prise de M, mais après à partir du moment où je suis rentré chez moi, j'ai repris cardio+musculation et une alimentation très saine et avec des vitamines et c'est ce que je fais à chaque fois et je peut te dire que ce n'est que bénéfique pour toi, donc va courir un peu sa fait du bien, mange sain à la limite fait toi un programme de nutrition, prend quelques complément alimentaire à la limite mais cette fois-ci en petite quantité hein x), et sors un peu. Moi 4-5 jours après le festival on s'est fait une petite sortie avec mes amis, où on s'est poser, on a fumer quelques bédo et on a bien rigoler, et je peut te dire que tout redeviendra normal, la preuve je suis retourné en cours lundi et tout se passe bien même mieux vu que j'ai eu le temps de me reposer pendant les vacances.

Mais tu stresse trop, c'est déjà bien tu as pris du recul par rapport à cette prise de drogue, et c'est ce que je fais à chaque fois aussi, cela t'as même permis de faire un choix, mais reste zen, la vie continue ce n'était qu'une soirée, et surtout ne tombe pas dans ces conneries de médicaments. Si tu veut parler à des gens qui te donneront des conseils et même d'avoir d'autres avis extérieurs un forum est fait pour sa, mais arrête d'avoir peur et ne stresse pas, c'est ton corps, c'est ton cerveau c'est toi qui le contrôle donc rassure toi et sa passeras.
 
J

Ji-doo

Invité
superflu a dit:
C'est ça la raison des brainzaps ? Tu aurai une source si c'est pas trop te demander je ne trouve que très peu d'infos là dessus.

J'ai p'être dit de la merde... :prayer:
C'est pas clair en fait...parce que d'un côté, tu peux te taper des brain zaps à l'arrêt de certains ISRS (avec le deroxat c'est horrible, même en diminuant lentement), et de l'autre après une prise (souvent élevée) de MDMA (de meph', etc) ou même de tramadol...???
Pour moi, le seul lien en commun est que ça joue sur la sérotonine, mais je fais peut-être un gros raccourci...
Si j'arrive à en savoir plus, je reviens par ici ;)
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Si ca peut te rassurer, je peux te dire qu'il y a LARGEMENT pire que toi (niveau quantité) genre des mecs qui se mettent 1g tous les week end pendant des années... ;)
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Ca me parait un peu bizarre que le brainzap soit lié à gros afflux de sérotonine étant donné que justement, en descente, tu es en carence de séroto..
Mais j'en sais pas plus que toi ceci dit, je suppose juste.
 
G

Guest

Invité
Avant la "carence" il y a le "gros afflux" de sérotonine...
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Je ne pense pas que ça soit la sérotonine, c'est plus du à une activité électrique (ou plutôt electro-encéphalique). La décharge peut survenir notamment chez les gens sensibles aux paralysies du sommeil, et bien sur aux épileptiques, même ceux qui ne subissent pas de crises.

Quant aux symptômes évoqués, ils sont sans doutes multifactoriels, ils n’empêchent qu'il faut traiter les symptômes et la source étiologique :

arrêter cette poudre aux yeux qu'est la MDMA ou du moins réduire à l’échelle Shulgin (1 / 6 semaines et <125mg)
Voir un Neurologue pour vérifier que tout va bien + si constat objectivé sur soi-même laisse supposer verifier qu'aucuns troubles psychiatriques sous-jacent ne se cache
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Et bien a vrais dire j'ai toujours des sensation de décharge dans la tête et les même symptômes ... ça passe pas vraiment, même avec les anxiolitiques.

Alors est-ce que c'est comme tu dit je doit attendre que mon cerveau se régule en séroto ou je suis vraiment foutu et aurais ça toute ma vie si ce n'est qu'elle soit dénouée d’intérêt ....
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Je ne suis pas certain que ça soit la seroto, ça joue plus au niveau de la mélatonine ! Avec un mécanisme complexe d'antagonisme serotoninergique et autres catécholamine. Mis à part ces décharges, comment te sens-tu ? La musique est-elle appréciable. Niveau sommeil etc ?
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Quand j'ai stoppé les anti-depresseurs (paroxetine), j'avais aussi des brain zaps pendant 2-3 semaines ... Comme les autres disent, t'as déréglé ton cerveau et faut juste que t'attendes qu'il reprenne son fonctionnement normal !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
stopallthedrug a dit:
Et bien a vrais dire j'ai toujours des sensation de décharge dans la tête et les même symptômes ... ça passe pas vraiment, même avec les anxiolitiques.

Alors est-ce que c'est comme tu dit je doit attendre que mon cerveau se régule en séroto ou je suis vraiment foutu et aurais ça toute ma vie si ce n'est qu'elle soit dénouée d&#8217;intérêt ....

Ton cerveau est doué d'une bonne capacité de régénération, donc ne t'inquiète pas ça va finir par se tasser avec le temps, soi en sur. Cela dit, plus tu continuera, plus tu mettra du temps a récupérer, je t'adjoint d'écouter les sonnettes d'alarme de ton corps!

Pour ce qui est du mécanisme des brains zaps, je crois qu'on en sais rien tout simplement, ou pas grand chose, a ma (maigre) connaissance! Si quelqu'un a des links sur des études scientifiques sur ce phénomène, ça serai très intéressant qu'il les fasse partager :)
 
J

Ji-doo

Invité
stopallthedrug a dit:
Lors de la soirée j'ai senti comme une énorme décharge électrique dans l'arrière de mon cerveau.

Te souviens-tu si c'était pendant la montée/ plateau ou en descente ?
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
cette décharge était en pleine montée !

Merci beaucoup a ce forum et a ces membres pour ce soutiens, je me sent déjà moins seul !

Je ne compte plu reprendre quoi que ce soit niveau drogue etc ... car le prix a payer est cher pour 4 - 5 heures de plaisir !

J'ai plu qu'a continuer mon mode de vie sains et laisser faire le temps donc, en espérant que ça ne mette pas 6 mois ^^


Ce trip m'a fait grandir la drogue je l'est prise quelques fois dans ma vie maintenant c'est fini, il y a tellement d'autres choses a faire et découvrir !

J'ai pas encore fait tout les examens pour écarter les risque mais je compte les faire !
 
J

Ji-doo

Invité
OK !Non parce que si ça avait été en descente, on aurait pu imaginer que le mécanisme soit identique au sevrage des ISRS (bien que le phénomène reste floue).

La recherche scientifique semble peu avancée sur ce sujet (brain zaps), donc difficile d'en dire plus.
Certains (sur Bluelight, mais pas seulement) semblent avoir tiré des bénéfices de la prise de magnésium (en particulier le malate de magnésium, combinaison d'acide malique et magnésium) pour atténuer ces symptômes.
Brain zaps theories/cure?

Bon courage, tiens-nous au courant de l'évolution !
 

stopallthedrug

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
104
Salut ereven, et oui le 20 avril United 8 au zenith de montpellier !

Je m’efforce de suivre les conseils qui vont tous dans le même sens !

Fumer des bédo ça ne peut pas aggraver les choses ?

merci pour les infos !
j'ai eu plus de réponse ici que par 3 médecins, a croire qu'aucun médecins peut t'aider, que personnes connais ces symptômes !

Je vous tiens au courant :)
 
Haut