Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

J

Ji-doo

Invité
D'un point de vue perso, même si ça peut sembler bizarre j'ai trouvé la vaporisation plus agressive pour la gorge (après c'était pas un vapo à 500 boules, ça joue peut être aussi).
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Y'a deux choses, quand ta gorge n'est pas habitué, la vapeur peut piquer légèrement, surtout comme tu dis sur un vapo bas de gamme, le contrôle de la température est assez aléatoire et le vapo peut chauffer plus que nécessaire.
Mais il y a aussi le fait que dans le tabac, il y a le goudron et tout un tas d'additifs qui adoucissement le passage de la fumée (alors que les températures sont incomparables, 700-800c contre moins de 200c)
De toute façon personne ne dis que vaporiser est neutre pour l'organisme, mais quand je vois la tronche de mon cendrier et ma gorge le lendemain d'une soirée défonce, y'a pas photo. En plus je ne supporte plus la défonce induite par la nicotine ayant arrêté les clopes. Le high au vapo est incomparable.
 
J

Ji-doo

Invité
Par contre, je n'ai pas précisé mais je parlais de weed pure ou weed + chanvre vs vapo. En fait, je sais que la fumée est particulièrement nocive (tabac ou pas) pour la gorge, mais disons que la vapeur m'agresse directement: sur le coup ça passe relativement bien, et après coup mal de gorge direct (ça me l'a fais à chaque fois avec le Vaponic).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Par contre, je n'ai pas précisé mais je parlais de weed pure ou weed + chanvre vs vapo. En fait, je sais que la fumée est particulièrement nocive (tabac ou pas) pour la gorge, mais disons que la vapeur m'agresse directement: sur le coup ça passe relativement bien, et après coup mal de gorge direct (ça me l'a fais à chaque fois avec le Vaponic).

Moi ca me fait un peu plus tousser au début de la vapote qu'avec un joint (ca doit être lié au fait qu'il y ait beaucoup de THC au début, ca fait tousser il me semble), mais la différence c'est que je ne tousse plus derrière, contrairement aux fumeurs. Faut dire aussi qu'avec une soirée vapote par quinzaine en moyenne, n'étant pas fumeur, j'ai les poumons propres aussi... ca joue :)

pour le mal de gorge, t'as un mal de gorge type angine ou irritation? Si c'est une irritation, j'ai un pote à qui ca fait la même chose, la technique qu'il a en général c'est de boire un peu entre deux gorgées. Quelque chose de frais (une pinte de biere souvent, dans son cas ^^). Mine de rien, du frais et liquide, ça apaise pas mal !

Après selon le vaporisateur, c'est plus ou moins "compact", je pense que ca joue aussi. Perso j'ai un Arizer Solo, c'est plus compact au début mais ca reste assez léger. Et vu la taille je mets toujours une tête de weed, jamais de chanvre en complément, et c'est tout. Et mine de rien, y'a un réglage de température qui, s'il est aussi approximatif, se calibre par intervalle de 5 °C, me semble que niveau précision c'est donné à 3°C près. (si je me rappelle bien)

Vu la tête du Vaponic, je suis pas sûr que ce vapo ait un profil similaire... Déjà rien que le fait de devoir chauffer avec un briquet, ca me fait penser à la technique de l'ampoule en moins artisanal. Testes un "vrai" vaporisateur si tu en as l'occasion, je pense que tu appréciera davantage. Bon après j'ai jamais testé un autre vapo que le miens, si ca se trouve ca se vaut, mais bon...
 
J

Ji-doo

Invité
Gleskorry a dit:
pour le mal de gorge, t'as un mal de gorge type angine ou irritation?

Irritation. J'essayerai la "technique" de ton pote à l'occaz'...

Gleskorry a dit:
Testes un "vrai" vaporisateur si tu en as l'occasion, je pense que tu appréciera davantage.

Ouais, tu as sûrement raison. Merci pour tes conseils (même si en ce moment, je fais des test plutôt avec la voie orale ).
 

frankyjones

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2014
Messages
8
Ayant arrêté la cigarette et le joint depuis un moment, je me ferai pour mon anniversaire un gateau au canabis (space cake) la j'aurais ce dont j'ai besoin sans les inconvénients ;-)
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
personnellement j'ai un Arizer V-Tower, les premières lattes sont il est vrai les plus chargé en substances actives.. çà peut faire tousser, mais on est pas obligé de prendre des lattes de mutant..:)
Ça peut aussi faire éternuer. Je pense qu'il a le même genre d'incommodité que le rhume des foins :) après ça dépend des personnes mais ça reste du pollen et de la résine végétale donc allergène possible.
Mais autant à l’époque ou je ne fumais que des joints classiques à la fin d'une soirée j'avais du mal à terminer le dernier joint, avec la vaporisation ce problème n'existe plus.. et pas non plus constaté de mal de gorge le lendemain.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
D'abord navré pour ce déterrage mais j'aurais besoin de l'avis de psychonautes aguerris.

J'ai arrêté le tabac pour améliorer ma santé depuis 3 semaines maintenant (grandement facilité par l'e-cig que je compte également voir disparaître à l'avenir), et la weed depuis autant de temps (test urinaire pour le boulot...).
Les bénéfices de l'absence de combustion sont déjà bien perceptibles (plus belle peau, souffle retrouvé, je crache moins).

Je pensais d'abord pouvoir profiter de cet arrêt pour ne plus y revenir, mais je me rend compte que cet instant pétard est important pour mon "équilibre psychique" et ne pense pas pouvoir passer ma vie entière sans.

J'ai donc commander un Volcano digit (je fais jamais les choses à moitié) pour que je puisse reprendre de manière plus saine et responsable.
J'ai essayé quelques plantes "médicinales" (mélisse, valériane, passiflore, houblon) en attendant le test et le vapo en lui-même est génial et la méthode très propre.

Mais voilà, je ne pense pas retrouver le côté rituel du joint : sa fumée épaisse, sa chaleur, l'effet stoned, le laisser s'éteindre et rallumer à ma guise devant un bon film ou des conneries sur ioutub.

Je pense doncqu'il va m'en falloir au moins un ou deux le week-end en fin de soirée vapote comme récompense d'une semaine stressante et d'abstinence.
Mais comme j'ai banni le tabac, je ne veux plus y revenir et le remplacer dans mes joints par une plante moins nocive, tout en conservant l'effet "claque" de la nicotine.

On a parlé ici de l'herbe des indiens (lobelia inflata) qui pourrait me convenir en ce que la lobéline qui y est présente semble imiter (dans une relative mesure) l'effet de la nicotine.

Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de personnes qui y seraient passées et vient donc demander l'avis de ceux qui l'ont expérimenté pour avoir des retours quant à sa facilité à rouler, sa combustion, son goût et les effets qu'elle induit.

Désolé de ne pas avoir réussi à faire plus concis et vous remercie d'avance pour la moindre connaissance que vous pourrez m'apporter à ce propos ou d'une autre plante de substitut. ;) (J'ai mis quelques mots en gras pour tenter de faciliter la lecture de mon pavé)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
ta essayé ma technique de vaporiser à 210°C (ou un peu plus) pour avoir un effet "plus stone" avec ton volcano? Ca aide, crois moi.

A part cet aspect, j'ai surtout l'impression que ce qui te manque c'est le coté gestuel du joint... et là heu... c'est sans doute le meilleur moyen de retomber dans la clope...

Pour les herbes alternatives, disons que c'est un peu la roulette russe pour la toxicité long terme. Et si tu as un truc là qui imite les effets de la nicotine... je sais pas ca risque la rechute là.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Juste une idée : pour le geste, un vaporisateur qui s'utilise avec un tuyau ça peut s'utiliser un peu comme une chicha sinon.
D'ailleurs pour un peu tout ce que tu aimes dans le joint, la vapeur peut être pas mal épaisse en montant un peu dans les températures comme Gleskorry l'a dit, la chaleur se fait plus ressentir car tu inspires en direct la vapeur produite (à la différence des ballons qui laissent à la vapeur le temps de refroidir), et ils ne produisent de la vapeur que quand tu tires dessus donc pas de problème pour y aller en plusieurs fois sur une assez grosse période de temps.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Merci d'avoir pris le temps de lire ce (trop long) texte et de ta réponse.

Je n'ai pas encore pu essayer la vaporisation de beuh -mon test urinaire ayant lieu dans une bonne semaine- et me base sur mon souvenir des purs, auxquels ils manquaient quelque chose selon moi quant aux effets physiques pour une bonne transition vers le sommeil.

Et en effet, la gestuelle est ce qui je pense va me manquer, ainsi que la fumée qui me donne l'impression d'évacuer le stress avec elle.

La clope en elle-même ne me fait plus envie, au contraire je dirais que les bénéfices de son arrêt sont bien dissuasifs.

Je comprend bien que fumer, quelque soit l'herbe, est mauvais en soi (mais je compte limité à 1-2/semaine en plus de la vap) et j'ai peur que la reprise du tabac dans les joints m'entraîne à nouveau dans une consommation quotidienne de clopes.

Pour l'effet nicotine, je parle d'une imitation de la sensation physique qu'elle permet (que certains ont décrit, mais je n'en sais pas assez), sans entraîner la dépendance physique au produit comme c'est le cas avéré pour la nicotine.

En l'absence d'autres avis que le peu que j'ai vu, j'essayerai par moi-même et verrai bien si cette fameuse lobéline convient à ce que je recherche.

Voici la courte description trouvé sur wiki :

Provoquant des effets un peu analogues à ceux de la nicotine, la lobéline a pu être proposée comme « passe-tabac » en induisant une sensation physique de satiété qui permet de réduire la consommation de tabac.

Je me suis encore trop étalé, décidément je ne saurai jamais faire court pour ne pas rebuter bien des lecteurs !
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Bonjour Ano,

C'est une idée intéressante pour la gestuelle, mais je me disais que par tuyau ou ballon, l'absence relative de fumée serait la même quelque soit la température (mais n'ayant pas tester, je ne peux émettre de certitude).
Le problème c'est que j'ai déjà le Volcano, mais c'est une solution à envisager en effet et sur laquelle je vais me pencher.

Merci à toi :)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
C'est sûr que ce ne sera jamais aussi dense que de la fumée puisque ce n'est jamais que de la vapeur. Par contre plus la température est haute, plus la vapeur est dense, quelque soit le vapo utilisé.
Après la densité diminue toujours au fil de la session, mais ça c'est un peu inévitable, quand il n'y a plus rien à vaporisé la valeur ne va pas se former à partir de rien.

Par expérience avec le Arizer Solo (vapo portable), la différence entre 185°C et 210°C est plus que flagrante, surtout en comparant les deux sur un début de session. Autant à 185°C c'est pratiquement que du goût et très peu de vapeur visible, autant à 210°C c'est un nuage bien dense qui met quelques secondes à disparaître et qui rend bien opaque mon bubbler si je le branche dessus (par contre ça arrache un peu surtout en début de session). Les vapo de salon fournissent globalement des résultats encore plus conséquents puisque leur alimentation sur secteur permet de leur fournir plus de puissance par rapport à une simple batterie/flamme.

Teste déjà effectivement d'augmenter les températures sur ton volcano, je pense que ça peut déjà faire une différence.
Et pour ce qui est du côté "stone" physique déjà plus présent à hautes températures, je trouve que la vaporisation permet plus que la combustion de vraiment constater par soi-même la différence entre sativa et indica. A chaque fois que j'ai vaporisé des variétés indica le côté physique était bien plus prononcé qu'avec les hybrides ou les sativa que je consomme habituellement (je vaporise pratiquement tous les jours et j'ai tendance à être assez actif et à faire pas mal de choses après une session, le côté "défonce canapé" des indica je préfère le limiter à quelques occasions dans le mois).
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
A Amsterdam, au "Russland", ils diffusent une sorte de verveine pour remplacer le tabac ...
Mais c'est bizarre :smoke:

Sinon, j'ai une clope électro ... Mais je n'ai pas encore l'envie d'arrêter.

LIFE WHAT'S YOU MAKE IT
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Merci des conseils Ano,

J'essayerai de monter à 210°c en fin de séance pour voir si la vapeur créée peut me convenir plutôt que de reprendre directement la combustion à côté (si rare soit-elle je préférerai l'éviter si possible).

Pour l'indica et sativa, je ne fais pas d'auto-prod (je vis chez mes parents) et doit faire avec le peu d'infos de mes VDD. Mais pourquoi pas aller la prendre en Hollande si ma consommation n'est plus aussi importante que ce qu'elle a été (je n'aime pas trop multiplier les aller-retour).
Et puis, peut-être qu'au final, un high plus important aboutira à une bonne vieille descente soporifique ?

Au cas où ça échoue, et pour ceux que ça intéresse, j'ai également trouvé ça sur la Lobélie :

"[...] elle procure les mêmes effets que le tabac (agit chimiquement comme la nicotine sur le cerveau) sans pour autant entraîner de dépendance. La lobéline aurait même été appelée 'l'alcaloïde qui dégoûte du tabac', à la suite d'expérimentations faites sur des fumeurs.
De plus, la lobélie, détend les muscles des bronchioles alors que le tabac rétracte les bronches.

Effets : Stimulant respiratoire, antispasmodique, expectorant, vomitif, stimule la transpiration, tonique circulatoire, vaso-constricteur.

Mises en garde : Tout comme le tabac, la lobélie est toxique et vomitive à forte dose."

Après, c'est à prendre avec des pincettes, et ça ne fait pas mention de son goût, de sa combustion et de son aspect (pour éviter de rouler des chaussettes).

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes expérimentations ici quand j'en aurai eu l'occasion.


Et BrusqueArabesque : J'en ai de la verveine, ça a l'aspect de feuilles de manucure broyées, et une odeur plutôt bonne, j'essayerai peut-être de rouler un stick avec pour voir ce que ça donne.

Pour l'e-cig, il vaut mieux se lancer quand tu en as vraiment la volonté et prendre un équipement efficace même sans payer cher (Kanger T2 à même pas 5€ et une batterie à 10€ sont parfaits pour moi) et 2-3 liquides ayant fait leurs preuves auprès d'autres consommateurs et y'a matière à conserver un relatif plaisir.
Eviter aussi l'alternance des deux (qui ne m'a pas réussi pour ma part lors d'un première tentative il y a 1 an couplé à un matos de merde), qui va restreindre les effets bénéfiques sur le corps qui sont la principale source de motivation et d'efficacité.
Et considérer ça comme un moyen de sevrage facilité au tabac et en envisager l'arrêt progressif si possible (je parle pour moi en tout cas).

Désolé pour le HS.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La lobélie, y'a des études sur la toxicité? Moi à ta place je regarderai ca;

Et tout comme ano, j'ai un Arizer solo. Il a le même avis que moi, pour les mêmes températures ^^.
C'est vrai par contre qu'un vapo, faut le temps de le maitriser... mais quand on s'y fait, on arrive à faire même mieux que les joints, plus de choix. Notamment pour les hybrides, on peut choisir si on veut un coté plus sativa ou plus indica.
Faut faire des essais quoi :)
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Je vais me renseigner pour la toxicité (ça peut pas être pire que le tabac indus, si ?), mais niveau aspect apparemment c'est plutôt des petites branches donc pas cool dans une feuille. :/

Vous me donnez envie avec votre Arizer, je vais voir si la vap seule me convient, auquel cas j'envisagerai l'achat de l'Arizer en complément du Volcano pour facilité le transport et l'utilisation en glandouille.

Affaire à suivre !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Queutchi a dit:
Je vais me renseigner pour la toxicité (ça peut pas être pire que le tabac indus, si ?), mais niveau aspect apparemment c'est plutôt des petites branches donc pas cool dans une feuille. :/

Vous me donnez envie avec votre Arizer, je vais voir si la vap seule me convient, auquel cas j'envisagerai l'achat de l'Arizer en complément du Volcano pour facilité le transport et l'utilisation en glandouille.

Affaire à suivre !

HEu si ca peut être pire... le tabac indus ca finit par donner des cancers, mais rien n'empêche une plante quelconque de te fusiller les reins ou le foie plus rapidement...

(pour cette raison que la wild dagga pour ne citer que ca, il convient autant que faire se peut d'espacer... sur les rats, en trop grosse dose ou en administration chronique, foie et reins dégustent...)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
[h=3]1. Greengo[/h] Greengo est un excellent choix pour ceux qui cherchent une alternative « plus saine ». C'est un mélange de papaye, de menthe, de feuilles de noisetier et d'eucalyptus. Il ne contient pas de nicotine, n'est pas addictif et produit moins de goudron que le tabac. Encore mieux, il complète parfaitement les effets du cannabis, en les améliorant et les renforçant !
[h=3]2. Damiana[/h] La damiana offre des nuits bien chaudes ! C'est une plante d'Amérique du Sud bien connue pour ses propriétés aphrodisiaques et pour ses capacités à provoquer des sensations légèrement euphorisantes. Ceci en fait un complément parfait au cannabis et c'est idéal pour les moments intimes avec votre partenaire.
[h=3]3. Molène[/h] Aussi connue sous le nom de Verbascum, la molène est présente dans beaucoup de mélanges au tabac en tant qu'ingrédient végétal. C'est un bon ingrédient de base, qui produit une fumée légère, un parfum subtil et une combustion lente. La plante est utilisée depuis très longtemps comme remède végétal et en fumer peut aider à libérer les poumons (chez les fumeurs), encourager la circulation lymphatique et même apaiser une gorge sèche.
[h=3]4. Lotus bleu[/h] Originaire du fleuve Nil, le lotus bleu est un ancien enivrant végétal utilisé comme substance festive par les anciens Égyptiens. Ce qui rend le lotus bleu si intéressant comme alternative au tabac, c'est son large éventail d'effets. Il est sédatif, sexuellement stimulant et euphorisant à la fois. Le lotus bleu ajoute une toute nouvelle dimension à vos joints et il peut être savouré entre amis ou entre amants.
[h=3]5. Passiflore[/h] Bien que n'étant pas particulièrement forte par elle-même, la passiflore est une candidate idéale pour un mélange au cannabis. Elle a la capacité d'apporter des sensations à la fois sédatives et légèrement euphorisantes, ce qui en fait une bonne plante à fumer pour la fin de journée, quand vous voulez vous détendre et vous relaxer. Comme vous pouvez l'imaginer, ces effets s'accordent parfaitement avec les variétés Indica et certaines variétés hybrides de cannabis.
[h=3]6. Leonotis Leonurus[/h] Connu sous le nom de Wild Dagga, qui signifie « cannabis sauvage », leonotis leonurus est une plante réputée avoir des effets très similaires à ceux du cannabis, tout en étant moins psychoactifs. Comme vous pouvez l'imaginer, une plante moins chère avec des effets similaires peut être une belle alternative pour les fumeurs qui ne peuvent pas se permettre de faire des joints purs et qui aimeraient bien les remplir avec une herbe aux effets semblables. Ce n'est pas la même chose que du cannabis bien sûr, mais c'est toujours bien plus préférable que du tabac.
[h=3]7. Lotus blanc[/h] Considéré comme étant très similaire au lotus bleu par de nombreuses personnes, le lotus blanc peut provoquer une sensation mentale, flottante, d'euphorie quand il est fumé. En tant que tel, il complète très bien ces variétés cérébrales, mentales Sativas et hybrides de Sativa dans un mélange à fumer.
!
[h=3]8. Scutellaire[/h] La scutellaire est une excellente alternative au tabac pour ceux qui cherchent à ressentir un apaisement. C'est une plante bien connue pour ses capacités à calmer les nerfs, l'anxiété et le stress, ce qui en fait un bon accompagnement pour les Indicas et autres variétés pour la fin de journée, ou simplement quand vous avez besoin de faire une pause.
[h=3]9. Nepeta cataria[/h] Aussi connue sous le nom de cataire, Nepeta cataria fait plus que rendre les chats frénétiques. Quand elle est fumée dans un mélange au cannabis, la chataire peut améliorer les effets sédatifs ressentis. Consommée seule, elle est connue pour soulager le stress et l'anxiété sans provoquer d'ivresse. Alors même si elle ne vous fera pas planer plus haut seule, c'est un ajout indispensable pour tous ceux qui veulent repousser les limites de la relaxation.
[h=3]10. Sauge[/h] La dernière mais pas des moindres, la sauge. La sauge est une herbe de jardin très souvent utilisée en cuisine. Bien que nous n'en vendions pas, ce n'est pas difficile d'en trouver en jardinerie. Suivant le type de sauge que vous achetez, les effets devraient varier. Le mieux est encore la sauge blanche, qui est connue pour être à la fois relaxante et euphorisante. C'est assez facile de s'en procurer et c'est très adapté pour remplir les joints. Assurez-vous simplement de faire un peu de recherches sur la variété particulière que vous avez acheté, car il en existe beaucoup et certaines pourraient vous rendre malade.


Un article récent sur le blog de ********, y'a le choix:weed:
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Gleskory : C'est vrai qu'il faudrait pas remplacer un mal par un autre, mais le tabac c'est surtout pour ne pas être retenté dans fumer à tour de bras la semaine, et je compte limiter la combustion de plantes au minimum "vital".
Mais en effet mieux vaut bien être renseigné sur les risques encourus.

Calat : Merci pour ta trouvaille, pourtant je commande sur ce site mais j'avais pas vu ça.
Mais je vais d'abord suivre les conseils d'une vaporisation plus chaude pour voir si ça peut convenir à ce que je recherche, sinon, je verrais ce que la Lobélie ou les plantes proposées par ******** ont dans le ventre ;)
 
Haut