Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est pas des dérivés du tabac hein, mais c'est bon! Gaffe à l'asperule, check les effets physiques possibles. Et j'rajoute à ta liste le tussilage qui a un goût assez neutre qui fait des bons joints.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
je parlait de dérivés du tabac dans le sens de remplacement :). Pour la tussilage jamais entendu parler mais sa me plait toujours d'essayer de nouvelles choses je me renseigne ^^.
Pour le goût assez neutre tu pourrais développer ? Car chaque produit consommé par combustion a un goût aussi infime soit-il.
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Y'a aussi l'armoise qui passe, l'absinthe, le leonotis leonorus, la passiflore, et bien d'autres encore. Celle cité par SKyzophrenia sont bonne aussi, je peux vous le dire :p
De ce fait, il y a possibilité de faire différent mélange, en fonction du gout et des effets désirés ;)

edit:pour le knaster, j'avais essayé, j'ai très vite abandonné, ça arrache vite la gueule, aussi bien en douille qu'en joint, c'est bien la première fois que j'ai craché du sang après avoir tapé une douille :|
Sinon en tisane ou en vapo ça passe, mais le damiana et le houblon c'est pas des mauvaises idées non plus pour remplacer le tabac :p
 
G

Guest

Invité
Le leonorus sibricus passe mieux que sont cousin leonotis leonorus,sinon le tip-top c'est un melange de canavalia maritima et d'étamines de lotus bleu,ca passe nickel au gout et ca potentialise bien le cannabis.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@reductiondesjoints je suis d'accord avec ta liste de mix proposé néanmoins, le mix avec l'absinthe par ma part n'est pas terrible je suis pas fan ^^' après sa reste une question de goût :) et pour ma liste, si par hasard tu serrait aussi cultivateur, je te conseille de récolté a 30% de pistils bruni pour marier un effet high avec l'effet plutôt stone de mes variété ainsi induisant une complémentarité dans ton mix, menant a un effet complet couvrant un spectre plus important et étant un petit mariage sympa des effet pour revenir a la potentialisation du cannabis si je puis dire amené par yoshinabis :).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour le goût assez neutre tu pourrais développer ? Car chaque produit consommé par combustion a un goût aussi infime soit-il.

Oui ça à un petit goût, mais pas très fort, et avec un pote gros fumeur de joints on trouve que ça ne gâche le goût ni de la beuh ni du shit. Et ça brûle pas trop mal, ce qui est un critère important dans le remplacement du tabac je trouve. Faut bien faire sécher bien sûr. J'ai pas testé beaucoup des herbes dont vous parlez, donc y'a peut-être mieux.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
pour tes critère de sélection d'un mix avec la bheu je suis pas trop d'accord sur l'unique "bonne combustion" de l'élément en question il faut pas que sa gâche le gout et dégoute donc de la bheu ou du hasch je ne peux m'empêcher de rire lorsque je repense a l'expérience page 1 il me semble ? du mix avec le thé :unibrow: sa devais être tellement au grand tellement horrrriiiiiiiiiibbbbblllee !!! :eek:ak:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai pas dis "uniquement" que ça doit bien brûler. C'est juste un critère de plus qu'on a tendance à oublier au début, et qui est important quand tu veux fumer souvent, sinon ça saoule de tirer sur des joints qui font pas assez de fumée et qu'il faut rallumer tout le temps.

La beuh et le shit ont un goût fort donc c'est pour ça que je trouve qu'un goût assez neutre est adapté.

Maintenant le tabac a pas un goût neutre du tout, c'est l'habitude d'en fumer qui fait que ça paraît neutre dans un joint, à côté du goût fort du canna.
 
T

teetwo

Invité
salut, tu peux fumer certaines plantes assez faciles a trouver selon ou tu vis, il suffit de les faire secher, et fini le tabac!!!
(bardane, tussilage(permet d'arreter plus facilement le tabac), feuilles de framboisier, de murier...
reste quand meme l'acte de fumer, qui est effectivement nocif; il me semble qu'il existe des pipes en verre, c'est ce que je cherche, et c'est comme ca que je suis tombée sur ta question.
ciao ciao
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Essaye avec de la laitue vireuse seché et coupé en lamelle ... J'te garantie pas le gout mais au moins pas de nicotine et en plus la laitue vireuse est psychoactive et légal ! ( Bon pour le coté psychoactif c'est pas un joint de feuille qui va te faire monter ... Même avec 5 gramme de resine ça reste léger juste un peu narcotique.. )
Au pire, fume pur.
 

frankyjones

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2014
Messages
8
Salut à tous,
Alors finalement quelle est la meilleure solution?
je suis aussi intéressé.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
frankyjones a dit:
Salut à tous,
Alors finalement quelle est la meilleure solution?
je suis aussi intéressé.

La vaporisation... sans hésiter. Perso je suis passé à ca ^^

Et si tu tiens quand même à fumer, y'a pas de meilleure solution dans l'absolu, ca dépend des gens, essaie plusieurs et vois ce qui te convient dans ce qui est proposé plus haut.

(ps: c'est ton premier post.. . m'est avis qu'une remarque arrive ^^)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
frankyjones a dit:
Comment avec une cig. électro. ?la vapo.

Heu non avec un vaporisateur ^^
 
J

Ji-doo

Invité
frankyjones a dit:
Comment avec une cig. électro. ?la vapo.

La e-cig au cannabis, j'pense pas que ce soit pour aujourd'hui:

Glycerin is produced by heating palm or coconut oil; however, it can also be produced from animal fat and soap through a fatty-acid splitting operation.

As discussed, most cases of exogenous lipoid pneumonia are associated with aspiration of mineral oil or lipid-based preparations. There is one published case of exogenous lipoid pneumonia due to inhaling vaporized weed oil.

http://journal.publications.chestnet.org/article.aspx?articleid=1206478

Sinon, concernant la vaporisation, c'est pas non plus la solution miracle:

http://lucid-state.org/forum/showth...annabis-reste-extrèmement-nocif-pour-la-santé

sans parler que l'effet n'est pas forcément le même (oublie le côté stone d'un spliff).

 

frankyjones

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2014
Messages
8
Ouai finalement j'ai pas besoin de fumer... Me suffit de reconnecter mon neuronne cannabis et c'est bon et moins cher ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Sinon, concernant la vaporisation, c'est pas non plus la solution miracle:

http://lucid-state.org/forum/showth...annabis-reste-extrèmement-nocif-pour-la-santé

sans parler que l'effet n'est pas forcément le même (oublie le côté stone d'un spliff).

Certes mais quand on fait ca occasionnellement (je suis pas un énorme consommateur), on sent facilement la différence. Sûr que le mieux c'est la modération.

Par contre, pour le stone, pas d'accord ! il "suffit" de vaporiser à 210 °C au lieu de 190°C (chez certains 205 ou 200 suffisent) pour avoir un effet plus stone. Alors ok, on est au dela de 200, c'est plus nocif... mais ca le reste moins qu'un joint.

My two cents :)
 
J

Ji-doo

Invité
Gleskorry a dit:
Par contre, pour le stone, pas d'accord ! il "suffit" de vaporiser à 210 °C au lieu de 190°C (chez certains 205 ou 200 suffisent) pour avoir un effet plus stone.

Ah OK, je savais pas merci pour l'info !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-dou a dit:
Sinon, concernant la vaporisation, c'est pas non plus la solution miracle:

http://lucid-state.org/forum/showth...annabis-reste-extrèmement-nocif-pour-la-santé

sans parler que l'effet n'est pas forcément le même (oublie le côté stone d'un spliff).


J'ai pas trop compris qui est ce Docteur qui a écrit ce bouquin, et qui est la source de ce sujet, m'enfin je tiens quand même a rappeler que LES (et non le) goudrons sont issue de la COMBUSTION de composés organiques, donc quoi que tu fume, t'a du goudron sauf si c'est un composé minéral, ou de l'eau par exemple ^^.

Je veux très bien entendre qu'il peut y avoir d'infime résidu de type goudron tout ça, m'enfin avec un vaporisateur électrique, les principe de différencse de chaleur, et de fumée du briquet, qui peuvent éventuellement poser problème sont out

Le Benzopyrène par exemple qui est l'un des goudrons les plus présents et dont on entend le plus parlés a une température d'ébullition entre 310 et 312°c pur (lorsqu'il est présent initialement en tant que tel), mais sachant qu'il n'est produit lors d'une combustion d'un produit organique, il se crée progressivement entre 310 et 600°c
Donc comme quoi il y a vraiment pas de quoi crier au scandale sur la vaporisation, j’admets que le végétal peut bien cuir un petit peu, m'enfin parler de composé type goudrons, pétrole et tout, c'est incohérent, il faut température + pression pour que ça puissent apparaître naturellement, et c'est pas avec ses conditions qu'on risque un jour de s'intoxiquer avec la vaporisation.
 
Haut