Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
A l'avenir je compte également de manière dégressive arrêter la clope électronique qui est plus un moyen de sevrage qu'autre chose (sans ça j'aurais certainement déjà pété un plomb).

Je cherchais donc une alternative au tabac pour pouvoir consommer quelques joints sur le long terme en évitant d'entretenir le "plaisir nicotinique".

Après, si comme toi, j'arrive à restreindre le tabac aux seuls joints occasionnels voire aux apéros et soirées alcoolisées, je prends.

Mais j'ai peur que ça alimente le risque d'y retomber de manière quotidienne.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je suis sur qu'il existe différentes solutions. Une idée serait du chanvre allégé en THC. Au moins, tu restes dans le même ton ... Sinon, comme je l'ai dit plus haut, y a la "recette" du Russland, mais j'ignore ce que c'est ...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Je cherchais donc une alternative au tabac pour pouvoir consommer quelques joints sur le long terme en évitant d'entretenir le "plaisir nicotinique".
un volcano?

même si tu fume que du shit ça vaporise le shit!
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
J'en ai un de Volcano,

J'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec de la weed mais oui je pense que ça peut-être très intéressant d'après les avis quasi unanimes des utilisateurs pour la pureté du goût et du high, ainsi que les bénéfices sur la santé par rapport au bédo goudronné (et c'est vrai que la bête est de qualité, produit allemand quoi).

Mais un ou deux joints le week-end (comparés à la trentaine que je m'envoyais auparavant sur la semaine) me font toujours envie pour, je me cite : "sa fumée épaisse, sa chaleur, l'effet stoned, le laisser s'éteindre et rallumer à ma guise devant un bon film ou des conneries sur ioutub. ".

Je vais peut-être rester au "bon vieux" Philippe Maurice / Jacques Erreur, comme Mr Orange, mais seulement si je parviens à maintenir cette conso à ce que je me suis fixé et ne pas repartir dans le(s) joint(s) quotidien(s) qui me font plus de mal que bien et dont l'arrêt me fait me sentir mieux sur bien des plans, et que je ne reprenne pas la clope autrement que de manière exceptionnelle (sous alcool quoi).
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Queutchi a dit:
Je vais peut-être rester au "bon vieux" joint Philippe Maurice / Jacques Erreur, comme Mr Orange
Jacques Erreur?
Tu parles pas plutôt de la variété Jack Herer nommée en hommage au grand Jack Herer? :p
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
HighCat a dit:
Jacques Erreur?
Tu parles pas plutôt de la variété Jack Herer nommée en hommage au grand Jack Herer? :p

Bah c'était une blague pour dire "tabac/weed", en francisant Philip Morris et Jack Herer.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Queutchi a dit:
Bah c'était une blague pour dire "tabac/weed", en francisant Philip Morris et Jack Herer.

Ah le con x) ! J'avais pas vu Philip Morris écrit en français xD
Tu m'as tué.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
SHAG a dit:
Ou tu pourrais passer à un tabac sans additifs, ca sera déjà ca de pris ;)

+1
J'ai l'impression que généralement les fumeurs ont la mentalité "tout ou rien", et c'est plutôt dommage.
Un tabac sans additif c'est toujours ça de gagné. Tu peux ensuite essayer de gérer ta conso de nicotine, la reduire ou
au mieux l'arrêter plus facilement.

En plus de rendre le tabac plus facilement fumable (plus doux etc) et donc te faire augmenter ta conso, certains additifs
rendent la "hit" de la nicotine plus intense;
Wikipedia - Additifs (Cigarettes) a dit:
Par exemple, selon une étude de l'ASH 1999, « des composés ammoniaqués peuvent jouer ce rôle en augmentant l’alcalinité de la fumée6 », augmentant le ratio de nicotine-base dans la fumée, qui atteint dès lors plus rapidement le cerveau pour procurer la sensation de satisfaction du fumeur7.
Si je devais faire une comparaison absurde, je dirais que c'est un peu comme le Crack (coke freebase) et la Cocaïne.
Un plus gros hit qui tape plus fort la tête qui donne un potentiel de dépendance accru.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Si je suis d'accord avec vous sur le fond, je pense que la question reste totalement pertinente pour ceux qui ont réussi à arrêter la clope completement.

Autant ne pas leur remettre de tabac, fusse sans additifs... ca peut toujours faire replonger.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Gleskorry a dit:
Si je suis d'accord avec vous sur le fond, je pense que la question reste totalement pertinente pour ceux qui ont réussi à arrêter la clope completement.

Autant ne pas leur remettre de tabac, fusse sans additifs... ca peut toujours faire replonger.

Ah mais parfaitement. Tu as du mal comprendre,
on conseil aux fumeurs mélanges weed + tabac avec additifs de passer à
weed + tabac sans additifs.
Ca permet de réduire plus facilement la consommation de tabac par la suite
pour ne fumer plus que de la weed. Voir fumer plus que de la weed en la vaporisant,
c'est le must.
On conseil pas du tout aux ex-fumeurs ou non-fumeurs de tabac de fumer
un du tabac sans additifs. Au contraire (et j'en ai fais l'expérience,
j'ai commencé la clope à cause du tabac de mes premiers joints, et c'était du sans additifs).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ok bah dans ce cas on est totalement d'accord ;)
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
Salut je viens mettre m'as petite graine dans ce topic .

Cela fait 5 ans que je fume mon herbe pure ( cela a été très difficile d'arrêté le tabac ) quand je rentre chez moi après une journée de taff , je coupe ma feuille slim sur la longueur en 2 et je roule qu'avec de l'herbe . Au début sa me gratté la gorge ( du a la chlorophylle qui se trouve dans les feuilles , bien pensé a manucuré au maximum ) mais après 2 , 3 semaines a fumé de cette manière sa me gratte plus du tout , je l'apprécie beaucoup plus qu'avec du tabac ou n'importe quoi dedans , et quand je tire sur un pétard avec du tabac sa me fais toussé maintenant et j'ai pas du tout le gout de l'herbe.
Et du coup je peut me passé de fumé toute une journée sans problème , ce qui n'était pas le cas avec le tabac .

Je respire 3 fois mieux que avant ( je fais du sport au passage )

Sinon vaporise...

Bon smoke ! :weed:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est vrai que la zéb pure (ou en vapo) ça change des oinjs au tabac à cause de la synergie THC/nicotine, mais une fois qu'on s'y est fait c'est d'la balloche !
Et tous les gonzes qui ne fument que des spliffs et pas de clopes (je sais, j'en était un) ne se rendent pas compte que, souvent, c'est l'addiction à la nicotine qui leur fait fumer 12 milliards de bèdos par jour.

Quand on est habitué aux sticks de pure c'est hyper facile de passer à la vaporisation et il y a plein d'avantages (Santé, goût de la zéb, économies sur la quantité consommé, ...) donc Mitrix, tu sais se qu'il te reste à faire.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Un tabac sans additif c'est toujours ça de gagné. Tu peux ensuite essayer de gérer ta conso de nicotine, la reduire ou
au mieux l'arrêter plus facilement.
les fabriquant de cigarette sont tout aussi menteurs que les dealer, le tabac sans additif, c'est une légende, perssonne ne vas vérifier si c'est vrais ou pas.
En plus de rendre le tabac plus facilement fumable (plus doux etc) et donc te faire augmenter ta conso, certains additifs
rendent la "hit" de la nicotine plus intense;


Si je devais faire une comparaison absurde, je dirais que c'est un peu comme le Crack (coke freebase) et la Cocaïne.
Un plus gros hit qui tape plus fort la tête qui donne un potentiel de dépendance accru.

gros +1 c'est exactement ça!!!


Autant ne pas leur remettre de tabac, fusse sans additifs... ca peut toujours faire replonger.

ça c'est sur!!!

le seul moyen de fumer du tabac sans additif c'est de le faire pousser!

j'en ais fais pousser plusieurs années de suite (8 ans) ça donne un tabac qui laisse sur sa fain, on à l’impression de fumer une plante qui ressemble mais qui n'en ais pas (du tabac).

il y à longtemps; pendant 1 mois et demi , je n'ais fumer presque plus que ça, au début j’étaie en manque total, apres ça alais, pis apres, j'en avais pas asser pour continuer.

pour ceux qui veule de bonne graines à un prix corecte: Tobacco Seed Company - The Online Tobacco Seeds Store

j'ai acheter quelques fois des graines, et il m'on l'air serieux!

Cela fait 5 ans que je fume mon herbe pure
si c'est ta plantation je te consseille de faire un rinçage, 2/3 semaines avant le grand saut,tu arrète de leurs metre de l'engrais.

je fais du sport au passage

de l'éscrime???

[video=youtube;RZ1J-ybxrjU]

C'est vrai que la zéb pure (ou en vapo) ça change des oinjs au tabac à cause de la synergie THC/nicotine, mais une fois qu'on s'y est fait c'est d'la balloche !

justement le vapo si c'est un bon vapo, ça va telement défoncé que l'on oublie la synergi.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Une connaissance fume tous ses joints avec des feuilles de framboisier. J'ai gouté quelques fois, c'était plutôt pas mal, quoique un peu plus dur à tirer. Apparement ça se trouve facilement sur les marchés. Une bonne alternative je trouve ;)
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
PSYCHOCRACK a dit:
si c'est ta plantation je te consseille de faire un rinçage, 2/3 semaines avant le grand saut,tu arrète de leurs metre de l'engrais.

Aucun produit c'est encore mieux l'ami ;)

Et oui le sport c'est important...
 
Haut