Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La lobélia je ne sais pas à long terme, mais à court terme ça peut être très dangereux si surdose (comme la nicotine quoi).

Je vais en faire pousser pour tester. J'ai arrêté la clope, et la seule alternative au tabac que j'ai trouvée efficace jusque là c'est de fumer l'herbe pure. Le reste soit ça a un goût de chiote, soit ça se consume mal.
C'est plus fort pur aussi (si si pour une même quantité d'herbe ça fait beaucoup plus d'effet), on sent mieux le goût etc.
Faut juste s'y habituer c'est un peu bizarre au début. Finit les gros joints qu'on fume pendant une plombe quoi.

Mais maintenant que je me suis habitué on ne me fera plus remettre de tabac dans un joint.

Du coup la lobélia par contre j'avais entendu dire que c'est pas super bon à fumer (niveau du goût), peut être mélanger avec autre chose genre tagetes.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Le joint pur le problème c'est que jamais vraiment eu l'impression de bien sentir la fumée passer dans la gorge comparé au pilon tabac+beuh (même avec 70% weed 30% tabac tu ressens bien "l'effet nicotine" de contraction du larynx, et la petite claque qui pouvait parfois me bloquer -dans le bon sens du terme- quelques secondes).

Et oui le côté gros joint à fumer pendant une heure à sa convenance c'est une des choses que je recherche (peut-être que l'Arizer permettra de retrouver en quelque sorte cette caractéristique ?)

Après, c'est sûr que tout est souvent question d'habitude, si tu apprend à passer des bons moments avec tel ou tel mode de conso ton corps va finir par le lier au plaisir et le réclamer sous cette forme.

Pour la lobélia, relativement peu d'infos circulent c'est pour ça que j'étais venu ici relancer la discussion là-dessus.
Parce que ça pourrait être intéressant, mais en l'état y'a pas énormément de témoignages qui pourraient éviter d'éventuelles mésaventures.
 
Y

Yeaushit

Invité
Justement il faut dénicotiniser du tabac et faire ses joints avec...
pas la peine de chercher des herbes de perlimpimpim^^
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Je l'ai envisagé mais même dénicotinisé, les nombreux additifs (arsenic, ammoniac, plomb, mercure et même polonium, et la liste et encore longue) ne sont pas tous éliminés d'après ce que j'ai pu lire, et c'est peut-être ces merdes au final qui procurent les sensations physiques particulières du joint classique.

Sinon, y'a les tabacs dits "sans additifs" (Pueblo, American Spirit), mais j'ai des doutes concernant leur capacité à remplacer l'effet obtenu et le goût des "bon vieux" tabacs indus.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan mais les histoires de sans additifs c'est du bidon, Dunill fait du 100% tabac depuis 40ans^^
Les prods chimiques sont la pour transformer ton tabac en matière fumable, et la dénicotinisation n'enlève que la nicotine. (au combien addictogène)

Si tu veux fumer sain, ben vapote^^

Sinon les combustion de carbone te tuerons, quelque soit les plantes...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Queutchi a dit:
Je l'ai envisagé mais même dénicotinisé, les nombreux additifs (arsenic, ammoniac, plomb, mercure et même polonium, et la liste et encore longue) ne sont pas tous éliminés d'après ce que j'ai pu lire, et c'est peut-être ces merdes au final qui procurent les sensations physiques particulières du joint classique.

Sinon, y'a les tabacs dits "sans additifs" (Pueblo, American Spirit), mais j'ai des doutes concernant leur capacité à remplacer l'effet obtenu et le goût des "bon vieux" tabacs indus.

De toute façon une fois dénicotinisé aucun des deux ne donne le même goût alors... Nan je pense que tu devrais essayer.
Pour la liste de plante : Leonotis Leonurus = wild dagga. Donc cf ce que j'ai déjà dit pour la toxicité en chronique.
Sans oublier que la liste de plante ci dessus, je suis pas sûr qu'elles soient toutes bien étudiés.

Un tuyau quand même : un cousin proche du cannabis... Le Houblon ! Perso je pense que ca doit pas trop mal marcher ^^
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Queutchi a dit:
Sinon, y'a les tabacs dits "sans additifs" (Pueblo, American Spirit), mais j'ai des doutes concernant leur capacité à remplacer l'effet obtenu et le goût des "bon vieux" tabacs indus.

Le problème des tabacs "forts" comme le Pueblo, c'est que ça a tendance à prendre le dessus sur le goût de la weed ; et concrètement, quelle que soit sa marque, du tabac est du tabac, donc ça ne va pas changer la vie de tes poumons.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a quelqu'un qui a déjà réussi à obtenir un résultat satisfaisant en dénicotinisant son tabac ?

Les quelques fois où j'ai essayé, en faisant le bouillir, je me suis retrouvé avec un tabac extrêmement sec, qui irritait fortement la gorge jusqu'à provoquer des saignements.

Il doit y avoir d'autres méthodes, genre macération peut-être ?
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Peut-être en le laissant reposer mélangé à des pelures de fruits ou légumes, ou dans de la salade peut-être, mais je n'ai jamais essayé...
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Tu as essayer de le réhydrater Lotre? Avec une rondelle de pomme de terre par exemple?

Avec menthe + herbe: mauvaise combustion non adapter au joint ca crame trop vite (peut-être a cause de ma piètre qualité de roulage) et pas assez fort du coup moins d'effets que normalement par contre le gout est sympa.

Avec sauge officinalis+ haschisch: La ca avais marché pas mal, mais le gout est particulier, faut aimer la sauge quoi.

Peut-être un mélange sauge+ autre pour le gout?
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
C'est intéressant la Sauge, déjà puissante même toute seule. D'après mon expérience ça dé-serre un peu les limites du corps physique, donnant davantage accès aux flux d'énergie qui nous environnent. J'ai l'impression que c'est une plante qui ne nous veut que du bien, à la manière d'un vieux sage.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Tu parles de salvia divinorum ou de sauge officinalis ou d'une autre?

J'édite parce qu'il peut y avoir confusion, je parlais bien d'officinalis.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Queutchi a dit:
Je l'ai envisagé mais même dénicotinisé, les nombreux additifs (
arsenic, ammoniac, plomb, mercure et même polonium
, et la liste et encore longue) ne sont pas tous éliminés d'après ce que j'ai pu lire,
ce ne sont pas des merdes qui sont ajouté au tabac mais des produit issus de la combustion, cherche sur le net tu verras!!!

perso , je fume plus de shit du tout, je volcanise (dure)!!!

mais pour vaporiser mon shit je suis aubligé de mettre du tabac, si non ça fond sur la grille
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
SHAG : oui oui, on parle bien de la même ;)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
PSYCHOCRACK a dit:
ce ne sont pas des merdes qui sont ajouté au tabac mais des produit issus de la combustion, cherche sur le net tu verras!!!

perso , je fume plus de shit du tout, je volcanise (dure)!!!

mais pour vaporiser mon shit je suis aubligé de mettre du tabac, si non ça fond sur la grille

Y'a des petits "coussinets" en metal pour vaporiser le teush sans tabac dans un volcano qui sont fournis avec.
(Fournis avec les ballons et pas le volcano en lui même)
Ils servent à absorber le teush si il coule trop ;) (ou vaporiser de l'huile/bho/etc)

EDIT; ça ressemble à ça
volcano-liquid-pads.png
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
CaptainBarnacle a dit:
Nan mais les histoires de sans additifs c'est du bidon, Dunill fait du 100% tabac depuis 40ans^^
Les prods chimiques sont la pour transformer ton tabac en matière fumable, et la dénicotinisation n'enlève que la nicotine. (au combien addictogène)

Si tu veux fumer sain, ben vapote^^

Sinon les combustion de carbone te tuerons, quelque soit les plantes...

La plupart des merdes qui y sont présentes sont avant tout là à cause des engrais utilisés, je vois pas le rôle que peuvent avoir le plomb, le le mercure, l'uranium-235 ou encore le nickel dans la "fumabilité" du tabac.
La nicotine a en effet surtout le rôle d'être addictif, mais n'est pas aussi cancérigène que les autres composés.

Gleskorry a dit:
De toute façon une fois dénicotinisé aucun des deux ne donne le même goût alors... Nan je pense que tu devrais essayer.
Pour la liste de plante : Leonotis Leonurus = wild dagga. Donc cf ce que j'ai déjà dit pour la toxicité en chronique.
Sans oublier que la liste de plante ci dessus, je suis pas sûr qu'elles soient toutes bien étudiés.

Un tuyau quand même : un cousin proche du cannabis... Le Houblon ! Perso je pense que ca doit pas trop mal marcher ^^

J'en ai du houblon donc ça coûte rien (à première vue) de goûter un stick avec , je partagerais si je fais le test.

PSYCHOCRACK a dit:
ce ne sont pas des merdes qui sont ajouté au tabac mais des produit issus de la combustion, cherche sur le net tu verras!!!

[...]

Justement j'ai trouvé ça sur le net :

"La présence de polonium radioactif dans le tabac des cigarettes est connue depuis bien longtemps. Le Po 210 ne vient d'ailleurs pas de la plante mais des engrais phosphatés dont on arrose les cultures, fabriqués à partir de minerais (où il est souvent associé au radium). On retrouve facilement son nom dans la (longue) liste des composés du tabac à fumer. Si son nom n'est pas souvent cité, c'est surtout parce qu'il n'est que l'un des quatre mille produits nocifs du tabac sans être, et de loin, le plus dangereux d'entre eux."

Article complet : Actualité > Du polonium 210 dans les cigarettes : un secret de polichinelle


Je comprends que le tabac est une habitude très ancrée, et pour beaucoup indissociable du "bon vieux joint", mais si je peux m'habituer à un joint plus "safe" et "éthique", je pense que ça ne peut qu'être bénéfique et c'est d'ailleurs le sujet du topic et il vaut mieux aller dans ce sens d'alternatives que de dire qu'il est impossible de rouler et de prendre du plaisir avec autre chose que ce produit.
 
Y

Yeaushit

Invité
Queutchi a dit:
La plupart des merdes qui y sont présentes sont avant tout là à cause des engrais utilisés, je vois pas le rôle que peuvent avoir le plomb, le le mercure, l'uranium-235 ou encore le nickel dans la "fumabilité" du tabac.
Certes toutes les saloperies qu'on retrouve dans les clopes ne servent pas a sa transformation.
J'ai eu un job d'été en 92 a la Seita, ben y'en a des bains de jolis produits portants le logo a tête de mort pour transformer une feuille de tabac (type "cigare") en tabac blond (moi c'était des gauloises blondes que je produisais).

Après, te dire quelles cochonneries viennent de l'engraissage des plantes ou lesquelles sont inhérentes a la transformation du produit brut, j'en serai incapable.(pis j'ai la flemme de chercher^^)

Par contre je confirme que c'est la combustion le problème majeur, même si tu fume des pissenlits bio^^
Donc plutot que de remplacer le tabac, vapotez!!!!
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
En effet c'est la meilleur solution que de vaper (ou vapoter ou vaporiser ^^), d'ailleurs je vais m'y mettre.

Pour mon cas personnel, j'aurais juste voulu pouvoir à l'occasion consommer un "mythique" joint sans avoir à revenir à la case tabac en délaissant le moins de plaisir possible et en m'accoutumant à ce nouveau mode de consommation.

Peut-être la dénicotinisation est la seule alternative valable pour que le plaisir ne s'efface pas trop en supprimant le côté addictif (physique), mais ça doit en faire partie dans un sens et en l'état peu de témoignages et d'expériences (pour ce que j'ai vu ci et là) apportent de réelles pistes à exploiter, ça varie beaucoup d'un consommateur à un autre.

A part expérimenter par soi-même, et sans réellement savoir les effets sur le long terme que telle ou telle plante peut avoir.

C'est l'industrie du tabac qui doit bien se frotter les mains en tout cas de cette absence d'alternative crédible et démontrée.

Même si la consommation couplée à la weed doit rester relativement marginale comparée aux millions (milliards ?) de consommateurs exclusivement tabac dans le monde. ^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ouais enfin....

Si tu te mets à l'eclope, tu restera dépendant à la nicotine , hein!

Si tu t'y tiens et que tu arretes complètement la clope (mon cas depuis deux ans), c'est pas trop grave d'en avoir dans le buzz, ça va pas te refaire plonger, vu que t'es toujours dépendant à la nicotine, donc aucun intérêt de dénicotiniser.

Le meilleur moyen de s'y tenir, à mon avis c'est de trouver le bon matos et le bon gout, si t'y arrive, la clope finira par même plus te tenter, en gros le temps que tu te défasse des autres produits, tels que les IMAO qui font synergie avec la nicotine.

Après le problème se pose si tu fume des joints tous les jours.....effectivement dans ce cas ton e-clope te sert à diminuer, mais tu reste accroc au tabac...

Le plus long, j'ai toujours trouvé que c'était un peu éméché à l'apéro, c'est le seul moment ou l'e-clope ne fait pas le poids avec la cigarette traditionnelle, très certainement une dépendance autre que la nicotine, probablement les IMAOs...

Avec un peu de résistance, c'est parti pour ma part, mais après un ou deux verres, j'ai eu longtemps la tentation, ma femme, qui s'est mise à la cigarette électronique en même temps que moi, achète toujours des clopes si on part faire la bringue...
 
Y

Yeaushit

Invité
M.Orange a dit:
Le plus long, j'ai toujours trouvé que c'était un peu éméché à l'apéro, c'est le seul moment ou l'e-clope ne fait pas le poids avec la cigarette traditionnelle, très certainement une dépendance autre que la nicotine, probablement les IMAOs...

Avec un peu de résistance, c'est parti pour ma part, mais après un ou deux verres, j'ai eu longtemps la tentation, ma femme, qui s'est mise à la cigarette électronique en même temps que moi, achète toujours des clopes si on part faire la bringue...
Pareil.... :(
J'achète toujours un ou deux paquets par mois, impossible de prendre l'apéro sans "vraies" clopes.

Moi c'est plutôt gustatif.(pourtant on ne peut pas dire que c'est "goutu" une clope.)
Mais la synergie alcool/tabac au niveau des papilles est indéniable, enfin pour ma part....
 
Haut