Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Héhé je vais en commander bientôt, tu sais quoi pour l'humidifier un peu tu peux essayer de mettre un bout ou deux de carotte dans la boite comme pour le tabac!

Le tussilage j'en ai acheté, c'est pas cher mais sérieux, c'est dégueulasse!
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Le damiana est aphrodisiaque sur moi et est relaxant/stonifiant (léger). J'aime pas l'idée de faire des combos quand je fume (à chaque fois j'entends), surtout qu'avec le damiana ça booste pas mal l'effet de cannabis (du moins les cannabionoïdes) le temps de fumer le joint et part assez vite. Je trouve ça sympa mais malsain dans une utilisation à chaque joint. Pour les joints roulé en journée, ça relaxe trop pour être "actif". Top pour se détendre (et pour le sexe, femme et homme il semblerait), même seule.

J'utilise la "Mullein" (nom anglais) pour faire mes blends de cannabionoïdes. Ça passe bien aussi pour rouler un joint en "exclusif". Tu ne ne trouveras pas plus neutre (goût, effet), ça se consume bien et c'est pas cher : Abbey Botanicals Mullein Leaf Dried Herb - 250g: Amazon.co.uk: Kitchen & Home
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai pas trouvé ça dégueu le tussilago perso. Tu l'as eu en feuilles ou en fleurs ? (préférer les premières à mon avis).


Wikipédia a dit:
Le tussilage est un succédané passable du tabac. Il est conseillé de laisser fermenter les feuilles après les avoir empilées puis de les sécher. Botan (1935) conseille aux fumeurs un mélange à part égale de feuilles sèches de tussilage, de marronnier et d'aspérule odorante : les faire macérer dans de l'eau fortement sucrée au miel. Les refaire sécher, les comprimer et les découper finement comme du tabac. Deux parties de ce mélange ajoutées à une partie de tabac ordinaire compose un mélange à fumer délicat. Fumées, les feuilles de tussilage sont conseillées par P. P. Botan contre l'asthme et le coryza.

L'idée du miel là, je m'en pourlèche les babines.
Par contre gaffe à l'asperule odorante qui serait beaucoup anticoagulante.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ma pote qui m'a parlé du tussilage m'a parlé de le mélanger avec des fleurs de trèfle je crois ? Mais je suis plus sûr (elle m'a parlé de trèfles et de fumer en tout cas :mrgreen:)

Sinon c'est intéressant Acid mais du coup j'peux pas vraiment comparer, tu penses que ça rend raplapla ? C'est quoi que tu trouves malsain ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pareil, j'ai pas compris ce que tu voulais dire... Pour l'effet aphrodisiaque je suis curieux et tenté. :D
 
J

Ji-doo

Invité
ChatonMort a dit:
Sinon comme j'ai des feuilles de salvia j'en fous souvent dans mes joints, ça crame pas trop mal non plus et ça a vraiment bon goût (trop particulier pour en fumer tous les jours par contre je pense). Les effets c'est pas le sujet ici mais je dirais quand même que c'est assez sympa, y a une synergie légère et subtile avec la weed quoi.

Ca c'est à double tranchant:
si un jour tu pars un peu loin avec ce mélange, ça peut risquer de compromettre ta relation avec les 2 plantes ! :-o
(en tous cas je connais quelqu'un à qui c'est arrivé)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Par malsain, je pense à une forme de découplage entre la damiana et la weed, comme le ferait le tabac et la weed. Double effet kiss cool plus difficile à contrôler ? Je suppose juste, mais je pense que ça peut jouer.

Son côté aphrodisiaque est stimulé par un contexte chaleureux/sexuel (ou plus "brut", mater un pr0n), ça ne vous fera pas sauter sur tout le monde comme avec du cristal hein ;)

Rien à voir avec la problématique du topic, mais en oral (thé) et à haute dose, j'ai vu un TR d'un mec qui s'est réveillé avec les yeux jaunes (foie impacté) pendant une semaine avec 6-7g de damiana pris en une fois. Bon, ça fait beaucoup, mais perso un thé ça peut être 1-2g. Pour peu qu'on remplisse un thermos ...

Note : pour ceux qui n'ont jamais testé la damiana, l'odeur peut paraître forte/piquante, mais fumé ou en thé, c'est parfait. Encore mieux avec un peu de menthe :)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je suis étonné de ne pas avoir entendu encore parlé du Greengo ! C'est un mélange de menthe, papaye, eucalyptus, et noisetier. ça coûte assez cher mais ça à quelques avantages. A la base c'est aussi pour aider le fumeur à arrêter le tabac. Bon concrètement c'est chiant à rouler, ça fait de la poudre, mais au moins la fumée est très douce, le goût... Chacun ses goûts ! Greengo Start Smoking Pure
En tant que fumeur de cannabis, mais non fumeur de tabac, que, je trouve horriblement piquant pour la gorge, sans compter tous les défauts qu'on lui connait pas la peine de tous les citer... Au début je roulais toujours pur, mais précautionneux de réduire un peu mes doses j'ai aussi essayé la menthe séchée (du jardin sinon c'est pas la peine, n'essayez pas avec la menthe lyophilisée vendue en grande surface c'est juste infumable.) Dont je trouve le goût superbe, très frais, on a l'impression de fumer un chewing-gum, mais certains diront que ça cache trop le goût de l'herbe.

Une autre alternative étant de de mixer avec de simple feuille de cannabis sans résine, sauf que le goût de la chlorophylle c'est berk, alors j'ai pensé faire bouillir les feuilles avant, je n'ai pas encore testé mais je viendrais vous en dire des nouvelles, je crois d'ailleurs que cette alternative à déjà été entre-vue plus haut, mais je n'ai pas vraiment lu tous les posts :paranoid:.

Bref pour moi les joints mixé avec du tabac c'est définitivement fini, le tabac me fais complètement tourner la tête, et je trouve ça dégradant de mélanger ma belle marie-jeanne à cette merde.
En plus il est hors de question de finir accroc à la nicotine, j'ai déjà était tenté à force de trainer avec des fumeurs.

Et les fumeurs des joints "lambda" qui roulent avec du tabac mais qui ne fument pas de clopes, ils sont souvent bien plus accroc qu'ils ne le pensent au tabac ;) !

Sur ce, fumez de la bonne ganja, prenez soin de vous :weed:
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Pour mes joints j'utilise ça à la place du Tabac : ********* » Lobelia inflata (INDIAN TOBACCO) , y'a pas de nicotine dedans , ça coûte pas cher , et ça brûle bien. Que du bonheur ;)

Lobelia inflata est connue comme plante de remplacement du tabac. La lobéline - un des alcaloïdes de type pipéridine contenu dans la lobélia - agit chimiquement comme la nicotine mais sans induire d'addiction. C'est une des principales plantes prescrites en phytothérapie pour se sevrer du tabac
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
oui, j'avais aussi eu l'idée du leonotis leonorus, alias wild dagga.
y a de la leonurine dedans, dont les effets sont relaxants..
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Je confirme pour la dagga, y'en a qui pousse par chez moi (Jardin botanique), elle est pas super forte et il fait pas asses chaud pour qu'elle fasse de la résine comme en Afrique, mais sa potentialise un peu, et le gout, bien que perturbant au début, est pas dégueu (surtout si tu fume les fleurs séchés et émiettés).
 
J

Ji-doo

Invité
Fanter a dit:
y'a pas de nicotine dedans , ça coûte pas cher , et ça brûle bien. Que du bonheur ;)

Par contre, la lobélie agit sur la production et le stockage de dopamine (ça peut interagir avec certains médicaments utilisés pour traiter la schizophrénie ou le TDAH).La lobéline (alcaloïde principal) inhiberait aussi la recapture de la sérotonine (Lobeline - Wikipedia, the free encyclopedia et Lobélie).
 
G

Guest

Invité
Le leonorus sibricus est pas mal aussi et moins dégueu que son cousin leonotis leonorus.
Cela dit tant qu'on y est,j'ai été tres étonné par la canavalia maritima,un effet relaxant très prononcé en douille,limite soporifique..
 

mr-sev

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
62
Salut, j'ai pas tout tout lu mais il me semble que c'est pas tombé :

Ce qui pousse à foison en France - Artemisia vulgaris (ou armoise) n'est pas désagréable à fumer. Elle était apparemment utilisée dans les calumets de la paix par les indiens d'Amérique, et agirait sur les rêves. C'est peut-être un hasard ou un placebo (je n'en ai fumé que 2 fois) mais il est vrai que j'ai eu des rêves où je sentais physiquement certains éléments, rêves plus puissants. Elle a toute une histoire qui lui laissa le qualificatif d'herbe "magique", quoi qu'il en soit pas addictive et goût différent.

Sinon, je ne sais pas si c'est sensé s'utiliser ainsi, mais j'ai testé les pétales de coquelicot (Papaver rhoeas) - c'est hyper doux! Presque pas de fumée et n'arrache pas la gorge. Elle est sédative (je ne sais pas si la fumer garde cette propriété).

Renseigne-toi bien avant de partir à la cueillette, surtout pour l'armoise - les feuilles libèrent une odeur forte me rappelant un mélange entre lavande et pin une fois froissées.

Attention au séchage - au sec, et pour coquelicot bien étaler les pétales sinon forment boules qui risquent de moisir. Un fois sèche, froisse l'armoise entre le pouce et l'index, ça forme une sorte de botte de foin facile à rouler, contrairement à quand tu la coupes en lamelles.

Par contre tu devras attendre un peu le temps que ça pousse :p juin juillet tu devrais pouvoir en trouver des belles.
 
G

Guest

Invité
Sinon reste aussi la solution de dénicotiniser le tabac!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
rawde a dit:
Si tu as un vaporisateur tu peux récupérer les résidus non brulés de weed et t'en servir comme tabac !
C'est propre, naturel et ça donne un gout assez original !


Tu dois avoir un bon vapo car moi ça me stone les restes de weed grillée.



yoshinabis a dit:
Sinon reste aussi la solution de dénicotiniser le tabac!


J'avais essayé en le faisant bouillir mais ça donnait un truc trop sec qui arrachait grave la gorge. Tu fais comment?
 

Fallup

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2012
Messages
40
Si c'est trop sec faut mettre 2/3 rondelles de carotte dans le bocal où tu conserves ton tabac pendant quelques heures. Ça marche aussi avec la weed, testé et approuvé.

Bon après, dans le temps où je roulais encore des bédos, je mettais vraiment pas beaucoup de tabac donc c'est à vous de vous faire une opinion là dessus ;)
 

MrBrown

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2013
Messages
4
Yop, perso je prends la feuillasse des recoltes et je la laisse abusément sécher pour que sa brûle bien.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
ce que je peux te proposer ce seront des dérivé du tabac naturel donc sans additif se sont les seul choses "goûtus" si je puis dire qui sont possible de mélanger avec ta bheu ou ton hach mais encore une fois sa reste mes goûts personnels. Alors les variétés de plantes que je te propose peuvent aussi bien être consommer par leurs feuilles mais aussi par leurs fleur. Alors tu as l'aspérule, le trèfle, la guimauve, le millepertuis. Ces plantes ont des propriété relaxante se mariant super bien avec l'effet du thc de plus sa rajoute un bon petit goût épicé :D!
 
Haut