Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remplacement du tabac dans les joints

Mario et Peach

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
74
Mario :

Le Damiana se consume moins bien que du tabac ( ou en tout cas les feuilles que j'ai reçus ). Je referai prochainement des tests mais je n'ai pas ressenti d'effet particulier en plus et ça brûle un peu la gorge. Les prochains tests seront sans doute plus concluants ;)
 
D

D.F.

Invité
Fallup a dit:
Salut.
Je te conseille de faire bouillir ton tabac pour enlever nicotine et additifs.
Tu as déjà essayé ? Si oui ça donne quoi pour toi ?

J'y ai pensé plus d'une fois, mais les retours ont l'air tout sauf concluants du coup je continue à rouler pur pour l'instant.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Alors j'ai essayé le Knaster Special Quality (le vert) et le Knaster Vanilla (le jaune) et ça passe plutôt bien. Je n'ai pas mis de filtre et j'hésite à le faire. J'ai mis un filtre sur mes joints pendant un moment, au début je trouvais ça cool (pas de perte d'effets) mais au bout d'un moment j'ai trouvé que ça en faisait moins.
Qui met des filtres sur ses joints et qu'en pensez vous ?
Sinon je préfère les knaster à la Damiana (fumé). Et la Damiana pris en infusion je ne l'ai pas encore assez fait pour donner mon avis
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
et tu as a l'impression que ça diminue les effets ou qu'ils restent les même ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Y avait déjà eu un débat sur l'utilisation des filtres dans les joints je crois, me souviens plus où... Perso je préfère avec: je ressens autant d'effets et ça empêche l'arrachage de gorge et les problèmes de respiration en ce qui me concerne. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, le THC est bien trop petit pour pouvoir être filtré par un filtre. Par contre c'est sûr qu'on sent moins le goût, du coup peut-être qu'il peut y avoir un effet placebo inversé.

Pour le Knaster, au final c'est moins nocif que le tabac du coup ? Je me demandais si un truc du genre ne pourrait pas être utilisé en remplacement total de tabac justement, comme ça on se "désaddictionne" du tabac et de ses additifs sans avoir l'impression d'arrêter de fumer. Bon, au final ça n'enlève pas l'habitude du geste, et ça doit pas être une super solution pour arrêter la clope...
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Moins nocif gna gna gna; qand tu fume, quoi ce que soit, c'est nocif.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Selon moi c'est le geste de fumer qui est addictif plus que le tabac en lui même (bien qu'il le soit aussi !).

HS : Personne ne trouve que le fait de fumer c'est vraiment débile ? Enrouler des végétaux séchés dans une feuilles y mettre le feu et aspirer ça vous parait pas juste profondément fou ? Bon j'adore ce geste certes mais au final je me dis que les inventeurs ont quand même une idée folle !
 
J

Ji-doo

Invité
voidmercenary a dit:
Selon moi c'est le geste de fumer qui est addictif plus que le tabac en lui même (bien qu'il le soit aussi !).

Pas d'accord du tout !Y a vraiment un monde entre fumer des spliffs avec du chanvre sans THC (par exemple) et du tabac !
La différence est déjà au niveau de la fréquence de consommation.
La nicotine crée une addiction, ainsi que la myriade d'additifs rajoutés...

jette un oeil par toi-même:
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf
et http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/41193-les-conspirateurs-du-tabac.html
http://www.psychonaut.com/r%E9ducti...-dans-le-tabac-pour-renforcer-laddiction.html
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Tago a dit:
Moins nocif gna gna gna; qand tu fume, quoi ce que soit, c'est nocif.

Merci de l'info, je n'étais pas au courant :p
Non mais quitte à fumer, même si c'est toujours nocif, autant prendre le "moins pire". Parce que bon, niveau nocivité le tabac bat des records...

voidmercenary a dit:
HS : Personne ne trouve que le fait de fumer c'est vraiment débile ? Enrouler des végétaux séchés dans une feuilles y mettre le feu et aspirer ça vous parait pas juste profondément fou ? Bon j'adore ce geste certes mais au final je me dis que les inventeurs ont quand même une idée folle !

Si ! Je me dis souvent exactement la même chose. Et puis sérieux, je n'arrive pas à payer mon loyer et je claques ma thune dans une espèce d'herbe séchée qui pue, tout ça pour être accro à un espèce de petit cylindre en papier dont je fous la fumée dans mes poumons... Au final, ça ne m'apporte que dalle à part de l'asthme. Youpi.
Mais j'ai beau en être consciente, bah même quand je me dis ça j'ai envie de m'en rouler une :D
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Lullaby a dit:
Si ! Je me dis souvent exactement la même chose. Et puis sérieux, je n'arrive pas à payer mon loyer et je claques ma thune dans une espèce d'herbe séchée qui pue, tout ça pour être accro à un espèce de petit cylindre en papier dont je fous la fumée dans mes poumons... Au final, ça ne m'apporte que dalle à part de l'asthme. Youpi.
Mais j'ai beau en être consciente, bah même quand je me dis ça j'ai envie de m'en rouler une :D

J'ai jamais réussi à apprécier le tabac, pourtant j'ai essayé de me fumer une clope, mais rien. J'apprécie la fumée que lorsqu'il y a de l'herbe dedans, ou autre chose... Mais étrangement je n'aime pas les purs, je met toujours du tabac dedans même quand j'ai en quantité. Ah l'addiction...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
C'est vrai qu'objectivement, je n'aime pas particulièrement le goût du tabac non plus. La beuh, je peux comprendre qu'on trouve ça bon (encore que moi je n'aime pas vraiment ça), mais le tabac...ça pique la gorge, c'est pas très agréable, y a même des moments où le goût ou l'odeur de la clope me donnent envie de gerber. Ben malgré ça, j'ai quand même envie de fumer. Mais flûte, pourquoi j'ai eu la merveilleuse idée de commencer, hein ?
Ah oui, aspect social, faire chier les parents, j'suis grande, toussa... Tss. Si je pouvais remonter le temps je me mettrais des claques :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Lullaby a dit:
Y avait déjà eu un débat sur l'utilisation des filtres dans les joints je crois, me souviens plus où... Perso je préfère avec: je ressens autant d'effets et ça empêche l'arrachage de gorge et les problèmes de respiration en ce qui me concerne. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, le THC est bien trop petit pour pouvoir être filtré par un filtre. Par contre c'est sûr qu'on sent moins le goût, du coup peut-être qu'il peut y avoir un effet placebo inversé.

C'est vrai qu'objectivement, je n'aime pas particulièrement le goût du tabac non plus. La beuh, je peux comprendre qu'on trouve ça bon (encore que moi je n'aime pas vraiment ça), mais le tabac...ça pique la gorge, c'est pas très agréable, y a même des moments où le goût ou l'odeur de la clope me donnent envie de gerber. Ben malgré ça, j'ai quand même envie de fumer. Mais flûte, pourquoi j'ai eu la merveilleuse idée de commencer, hein ?
Ah oui, aspect social, faire chier les parents, j'suis grande, toussa... Tss. Si je pouvais remonter le temps je me mettrais des claques :D

pareille!!!!
 

ivne

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2012
Messages
8
Ça marche avec les feuilles de menthe séchée, mais fais attention à ne pas en abuser, sinon ça pourrait carboniser le joint! En plus je trouve le goût assez agréable. ;)
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
Slt :)

A la base je voulais pas être dépendant à une merde comme la nicotine, mais je cherchais un truc pour me détendre avec le mécanisme de la fumette; après quelques recherches, je me suis donc mis à la turnera diffusa, une plante légale (mais dès qu'on en fume, tout le monde autour pense plus à de la weed, ce qui est assez gênant dans certaines situations^^). J'avais lu quelque part que dans un oinj, ça décuplait l'effet du shit. J'ai donc bien évidemment testé au plus vite avec des potes^^ mais rien, donc je suis resté au tabac.

Jusqu'au jour où, un soir, avec un pote, on décide de s'en fumer un... mais ptit bémol : plus de tabac ! "Mais j'y pense : il me reste de la turnera diffusa !" On s'en roule donc un avec, le fume tranquillement, et quelques minutes après... pétage de cable total ! x) On se marrait pour un rien, sans pouvoir s'arrêter =D jme sentais comme sous l'effet de la salvia, quand on se sent obligé de rire, sauf qu'avec la salvia je trouve que c'est plus les muscles qui sont sollicités, on se sent obligé de se marrer sans vraiment avoir envie de se marrer, alors que là j'avais envie de me marrer et je ne pouvais pas m'arrêter de me marrer... =D
Le lendemain on réessaie bien sûr, mais même après plusieurs... que dalle

Conclusion : la turnera diffusa, un bon remplacement du tabac, qui peut même parfois être un TRES TRES bon remplacement! Après c'est coup d'bol ou pas
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'ai rencontré un mec l'autre jour qui fumait des sticks tabac + marjolaine. Ben ça a bien bon goût, ça se consume bien, j'aime bien. Selon lui c'est relaxant & apaisant.

Faudra que je fasse des tests pour voir si ça se consomme bien avec de la weed et pas de tabac.
Dans l'idéal j'aimerais bien arrêter le tabac et me faire des mixs 80% marjolaine/20% menthe par exemple pour rouler des spliffs tout aromatisés (avec de la beuh hein sinon ça a peu d'intérêt), ou alors avec d'autres plantes je sais pas. Bref. Plein de trucs à essayer :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je up ce topic parce que c'est d'actualité pour moi, je prévoyais de stopper le tabac dans mes joints (j'ai arrêté la clope depuis plus de trois mois !) et là vu la vieille addiction que je me tape (à toujours vouloir cramer un spliff alors que j'ai pas tant envie que ça d'être déf) c'est le moment.

Je vais commander de la damiana je pense, si quelqu'un a un site à conseiller ou des retours sur son expérience avec, je suis preneur :) je dirai ce que j'en pense ici je suppose une fois que j'aurai essayé.

Pour le Knaster ça fait envie mais j'ai lu que ça arrachait un peu la gorge quand même. Pour ce qui est de la composition, selon la couleur, c'est en gros du chanvre sans thc pour le jaune, de la damiana et des orties pour le vert, de la menthe et des orties pour le bleu (plus d'autres parfums) si je me trompe pas. Bref du coup j'aurais aimé tester mais j'en trouve que sur des sites qui ont une gueule dégueulasse, puis c'est quand même un peu cher. Si quelqu'un a un bon plan…
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Yop,

Je ne fume pas de cigarettes donc je comprend ta détresse ^^.
Moi j'ai remplacé le tabac par le Wild Dagga, une plante peu coûteuse que tu peux aussi cultiver. Avant, je roulais pur (j'ai jamais eu besoin d'acheter de tabac ... Ça fait des économies, et jpeux acheter + de beuh), mais je me suis attaché aux effets du Wild Dagga qui sont géniaux. Attention, le Wild Dagga se consume plus mal que le tabac, comme tout autre plante à fumer car le tabac subit un séchage spécial qui lui permet de conserver cette "semi humidité" caractéristique qui permet une combustion agréable. Du coup, ça passe nickel en petite feuille pour un pers, et tu galère déjà plus pour une grande feuille. Donc comme conseils : réserve la fumette avec un autre plante que le tabac uniquement pour les pers, coupe le plus finement possible ton Wild Dagga, et tasse bien tes pétards. Le Wild Dagga ne brûle pas plus mal que n'importe quelle autre plante que le tabac, y compris la beuh (donc habitué des purs, j'ai pas noté de différence quand je me suis mis au Wild Dagga).

Bonne continuation !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Génial ce thread ! C'est pile le truc que je voulais trouver x) !
Je supporte très très mal le tabac (première cigarette : je dégueule, premier join : je dégueule, premiere fois weed avec un vapo : ça passe niquel), mais genre c'est le truc qui me donne le plus envi de gerber au monde... Du coup à chaque fois j'essaye de me faire avec un vapo, sauf que je fume vraiment très rarement, et donc toujours avec des potes. Et je vous laisse imaginer que c'est pas terrible de rammener son vapo quand tout le monde tire que des joins..
C'est pour ça que ce topic est super stylé je trouve x). Sinon j'aurai une question supplémentaire : niveau arrachage de gorge ça donne quoi toutes les herbes qui y sont évoqués ? (vu que je fume très rarement j'ai une gorge assez sensible...). J'avais vu quelque part que quelqu'un parlait du lotus bleu en remplacement du tabac dans les joins, et il disait que c'était beaucoup plus doux, mas j'en suis pas sur :mrgreen:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon, ça fait plusieurs semaines que je roule mes joints avec de la damiana (turnera diffusa) donc.

Ça crame moins bien que du tabac mais mieux que de la beuh, personnellement ça me satisfait niveau combustion.
De temps en temps la fraise se casse la gueule parce que c'est un peu plus sec que du tabac, mais c'est assez rare pour pas me gêner.
Le goût est pas désagréable, pas super bon non plus mais il se fait discret et c'est très bien pour apprécier le goût de la beuh qui du coup prend le dessus. Certaines personnes me disent que c'est dégueu mais c'est des gros nicotinomanes à la base & puis c'est quand même bien moins dégueu que des herbes de cuisine (ouais j'ai une pote qui fume de la sauge de cuisine avec du shit).
Niveau prix j'ai payé 8€ pour 80g chez *******, mais ça a l'air moins cher sur *********. Il va sans dire que la boîte va me durer plusieurs mois, j'ai pas d'intérêt à en mettre beaucoup dans mes joints.
J'ai lu que c'était censé être psychoactif, mais j'ai pas trop compris, et même si j'ai eu l'impression de sentir des effets (autres que le thc) la première fois que j'ai test, maintenant je constate rien de particulier. Sinon j'ai essayé d'en infuser vu que c'est censé être relaxant, mais juste une fois donc je saurais pas commenter pertinemment (je suis pas très sensible aux effets des tisanes etc de toute façon). C'est aussi censé être aphrodisiaque mais j'aurais vraiment du mal à m'en rendre compte (ma libido a pas vraiment besoin de stimulation en fait :mrgreen:)

Du coup j'me suis comme prévu débarrassé (une deuxième fois) de la dépendance à la nicotine, et je peux fumer autant que je veux sans me défoncer la gorge, vu que c'est trèèès léger au goût :)

Donc pour un premier essai je suis satisfait, je voulais vraiment juste un substitut & ça remplit cette fonction. Après je vais voir si je trouve mieux, ou juste plus de choix pour pouvoir utiliser différentes plantes à l'envie, faire des mélanges etc. On m'a parlé du tussilage qui a l'air très intéressant (bon pour l'asthme, antitussif etc.), je dois aller en ramasser d'ici pas longtemps, j'up quand j'ai quelque chose d'intéressant à ajouter :)



Sinon comme j'ai des feuilles de salvia j'en fous souvent dans mes joints, ça crame pas trop mal non plus et ça a vraiment bon goût (trop particulier pour en fumer tous les jours par contre je pense). Les effets c'est pas le sujet ici mais je dirais quand même que c'est assez sympa, y a une synergie légère et subtile avec la weed quoi. Après en faisant un gros joint sur lequel je tire à travers une pomme (pour prendre des grosses lattes) on atteint un compromis entre le joint et la douille qui est cool aussi (mais c'est plus un substitut du coup)
 
Haut