Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qui nous sommes, qui est dieu, qu'est ce que l'univers ?

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Dieu est mort, je l'ai tué, je l'ai mangé, digéré et chié.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'aime le travail bien fait. J'en ai rajouté une couche.

20061019194119_dsc00504.jpg
 

Yfgirb

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2009
Messages
46
TexFrog a dit:
"Tu raconte n'imp la vérité c'est ça." Ah.

On parerait d'une formule physique je dis pas mais là...

Comment prouver que la vérité est la vérité? Et comment prouver l'existence de Dieu? Sinon par le ressentir... Oui, ce n'est pas assez pour la majorité. On en veut plus, on veut des preuves, on veut voir et toucher. Mais tout ne peut se voir ni se toucher...

Ce que je disais étais juste logique concernant comment serais Dieu. Pourquoi il se serait "cassé le cul" à fabriquer un univers et des mondes juste pour être le "Grand Chef à qui on doit tous obéir". Comme si il avait besoin de nous pour faire ses tâches ingrates. Et pourquoi il nous aurait donné la possibilité de ne pas le faire dans ce cas?

Il ne faut pas confondre Dieu et religions... Les religions ont manipulés les hommes, ont sélectionnés ce qu'elles voulaient voir ou non dans leurs doctrines. Pour leurs profits évidemment... et sur leur fausse idée de Dieu (en partie du moins). Mais c'est trop facile de remettre toutes les fautes sur Lui alors que ce sont des hommes qui en profitent.

Si Dieu n'est qu'Amour, pourquoi punirait-il? Pourquoi croire que Dieu favorise certains et pas d'autres? C'est typique de la fausse idée des religions Le concernant. Quel mal y'a il de croire en un Dieu qui ne fait qu'aimer? Qui ne cesse de nous aider sans que nous le voyons. Qui nous dit: "Suis ta voix au lieu d'écouter les autres. Tu ne peux rien faire de mal, seulement progresser dans le processus de la vie"

Oui, croire en Dieu, c'est comme croire au Père Noël. Tous le monde se fout de votre gueule, mais vous savez quand même que vous trouverez des cadeaux...

Tout comme ceux qui n'y croient pas.
 
D

DasFrog

Invité
Je ne critique jamais les croyance.
Par contre je fais une réaction épidermique à toutes les grandes vérités assénés vertement.

Je critique pas le fond de ce que tu dis hein, juste peut-être le fait d'affirmer que Dieu EST ça ou qu'il n'est PAS ça. Laissons la porte ouverte aux discussions non ?
 
D

D.F.

Invité
Le problème avec les gens aveuglés par leur foi c'est qu'il est très difficile de tenir une conversation civilisée et argumentée avec eux.

ça m'rappelle mon grand-père ultra-catho-à-mort qui a failli me renier sur-le-champ quand je lui ai fait comprendre que son discours était bien joli, que je le respectais, mais que cela ne m'intéressait pas le moins du monde...

safe_image.jpg
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
De la meme maniere, on ne Peut discuter, avec une personne aveuglé par son atheisme.

L'idee que l'univers n est que le fruit du chaos, me semble aussi absurde que celle d un vieux Barbu l'ayant creer.

Personnelement je crois en dieu, Mais ni en un dieu unique, ni en DES Dieux paiens.

Je pense que dieu est un concept abstrait, impossible a representer par le cerveau humain.

Pour moi dieu c est une sorte d architecte, ayant Mis en place les bases (on reste dans l abstrait, Donc les Lois mathematiques, physiques), sachant que le but du bordel est d aboutir a la vie.

Sinon les religions ont jouer un role de "socialization", Et le truc c est que maintenant etant suffisament sociabiliser ( au travers DES etats , etc ...) ont en a plus besoin.

Et effectivement, bien que catholique de confession (Mais non pratiquant), le Vatican me fait vomir, Et meme l eglise catholique dans son ensemble, voila pourquoi je ne pratique pas. Neanmoins je trouve le message original de Jesus super interessant : a savoir aime ton prochain, etc ....

Dans DES moments difficiles , je me suis plonger dans la bible, tout seul. Et meme si je n avais l impression de ne pas saisir grand chose, c est en realite super philosophique, Et Sa a repondu (avec du cheminement Sa ma ouvert a la rwflexion) a DES problems de ma vie, notamment a me faire relativiser, a m apprendre a pardonner aux autres, pour pouvoir se pardonner ce moi meme.

J'ai souvenir, dans l'ancien testament, de tout un receuil de proverbe, qui sont tous plus d actualité les uns que les autres. Et concernant les messies type Jesus ou mahomet, Si c etais simplement DES hommes qui par DES etats de conscience modifier, on eut de l information Et l ont simplement retranscrit oral, Et si le buisson ardent, la multiplication DES pains Et autres miracles, DES hallucinations collectives suite a l ingestion de plantes type solonacee par exemple.

Voila, je concluerais, en disant que de nos jours, la science tend a remplacer la religion, Mais la science finalement ne fait que decrypter analyser DES phenomenes a travers un language mathematiques ou physique, Et Elle ne Donne aucune info Sur le pourquoi du comment.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Dieu n'existe pas.
 
T

Towelly

Invité
Si rien n'existe, tout existe. Donc tout n'existe pas mais tout peut exister.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
La vérité est pour nous ce qu'est une étoiles pour le marins. Elle ne peut être atteint mais elle demeure un guide.
 
D

DasFrog

Invité
C'est beau...

Sauf que l'étoile on la voit, quant à la vérité... Chacun voit un peu son étoile quoi.
 
S

Styloplume

Invité
C'est marrant, je retrouve presque toujours les mêmes deux point de vue différents sur la foi:

- Ceux qui croient et qui en sont contents
- Ceux qui ne croient pas et que la foi des premiers vexe (ohlà il y va fort)

Bon c'est mon point de vue, c'est forcément biaisé hein, là ça me sidère à quel point cette dichotomie se fait vraie depuis mon point de vue.

Si vous êtes pas d'accord avec moi, génial! Alors tournez bien vos phrases et soyez diplomates, pour me donner tort! (Lolle ixe dé, là c'est de la provoc pure et dure!)

Rha c'est éxagéré ce que je dit, et c'est quand même bien ce que je pense... ça fait bizarre d'être honnête.
 
G

Guest

Invité
:roll:
Styloplume a dit:
- Ceux qui croient et qui en sont contents
- Ceux qui ne croient pas et que [s:s9vbhd9j]la foi des premiers vexe[/s:s9vbhd9j] le prosélytisme dérange
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Moi j'connais des musulmans qui boivent de l'alcool et qui ont déjà goûté du saucisson.

J'ai même déjà vu des Antillais (de l'évangéliste pur et dur) bouffer halal, parce que le kg de merguez était à 5€.


Le monde est complètement fou.
 
S

Styloplume

Invité
Parlons-en alors, c'est quoi le prosélytisme? Dire qu'on croie, c'est du prosélytisme? Annoncer des vérités toutes faites? Juste parler en utilisant le mot Dieu?
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Quant a dit:
[youtube]tMMhxuXXltA[/youtube]

Ha bah si t'es déjà choqué par ce type de prosélytisme,...

Quand j'étais en Algérie (pays pourtant considéré comme assez libre avec ça) j'ai vu plusieurs fois en pleine journée, des rues complétement bouchées avec des centaines de mecs serrés par terre en train de prier...

J't'assure, ça te fout direct dans une toute autre ambiance que d'entendre une chanson à la radio.

.
 
Haut