Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qui nous sommes, qui est dieu, qu'est ce que l'univers ?

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hahaa, je crois que je n'avais encore jamais vu ce topic,

Assez intéressant...
Faudrait que je revienne quand je serai moins bourré pour lire depuis le debut,

Paradis ou Dar al-Harb...? hmm

Bon, j'vais m'prendre une tite bière et me fumer une clope...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Le paradis en fait, c'est sur Terre et pas au ciel.

OMG j'suis pas pressé de RIP si ici c'est tout beau (ouais j'suis closed ce soir :twisted: )[/quote]

Bordel, si au paradis on a même pas le droit d'avoir un surplus de seroto j'vous laisse ma place...

Edit : pfiou j'viens de pleurer de rire devant les réponses de certains (palme remise a vix pour le dieu qui devrai choisir la couleur de ses sous-vêtements :D)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tiens chap', j'viens de me refarcir les pages de ce topic, et j'ai bugué sur une de tes phrases:

je veux dire que si tu parle de sujet aussi COMPLEXES que la nature humaine (qui d'ailleurs, a une existence plus que doutable)

EXPLAIN PLIZ.

Plus sérieusement, tu te réfères à qui ou plutôt tu te base sur quoi pour cette mise en doute? C'est vrai que c'est un mot qui revient souvent, employé au sens large. Précisions?
 
C

CheesePizza

Invité
Quand tu dis nature humaine, ca implique que l'homme à un but, une fonction à priori. Ca veut dire que l'homme aurait quelque chose à faire, une tâche à remplir qui est dans sa nature comme si on lui avait donné une fonction à priori (et non à posteriori), comme un Dieu qui donne une tâche à adam.

Or, l'homme ne semble pas avoir de nature mais uniquement une série de conditions qu'on appelle la condition humaine. en sorte que l'homme, contrairement à un couteau créé pour couper, imaginé par son créateur pour un seul but, bref, l'homme qui n'a aucune nature a priori possède un ensemble de conditions dans lesquelles il peut faire ce qu'il veut de sa vie

Ses conditions sont par exemple : le fait d'être mortel, le fait d'être sur terre, le fait d'être né d'autres hommes ou le fait d'être matière par exemple.

Ensuite, a lui de faire de sa vie ce qu'il veut. Il crée sa nature a posteriori, il se crée sa propre fonction.


Le mot nature s'applique pour les objets ;)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
D'accord.

Le fait que l'humain vive en société et ne puisse vivre autrement (mythe de l'ermite), ça s'apparente aussi à la condition?

Sinon, bien que comme tu le dis il soit un peu fou de regrouper l'humanité sous le mot nature humaine, on appel souvent nature humaine un ensemble de comportement largement observable chez nos congénère.

La tendance à l'égoïsme ou a la possession par exemple, qui s'applique plus souvent que l'altruisme. Disons que quand on parle de ces comportements, on considère souvent que les actes allant dans le sens de l'autre, comme la concession ou le don, son des "efforts", comme si l'humain devait se retirer 15 doigts du cul pour en arriver à ce genre de comportement. Alors qu'être égoïste est un truc très simple, qui tient limite du "reflexe", et posséder des biens est un "but" en vigueur depuis ma foi fort longtemps.

Sans coller le mot nature dessus, ça me pose quand même question.
 
C

CheesePizza

Invité
Naïce.
Tu pourrais répondre à cette question subsidiaire (j'en ai besoin là maintenant) :

"POURQUOI, bordel de Dieu, quand tu rajoutes du Cyanate de sodium à un mélange racémique de Phenylpropanolamine ca devient laiteux.

PUIS (mais uniquement si tu te sens chaud hein)


POURQUOI, bordel de Dieu, quand tu ajoutes 2 moles d'hydrogène chloré à la va-vite-mais-va-bien-tout-de-même ca passe directos au crémeux rouge"


?
 
D

D.F.

Invité
J'ai pas de réponses à tes questions existentielles, par contre, je veux bien te proposer de monter un groupe de soutient à ceux qui se sentent obliger d'étaler leur science (info/prog pour moi) sachant pertinemment bien que "personne" ne s'y connaît. :D
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pour ce qui est de la "connexion à la fractale universelle (merci Shtroumpfette pour l'expression)" je pense que c'est une illusion, et que dans tous les cas, notre cerveau ne peu pas ni comprendre qui nous sommes ni appréhender la possibilité d'une entité supérieure (univers compris) et se leurre pour se dédouanner de ses fautes. Ben oui, vu qu'on a été créés par un être supérieur j'peux faire toutes les conneries que j'veux c'est de sa faute; il avait qu'à me faire plus parfait.

Alors oui, avec les psychés et quand on atteint un niveau de scientifique de génie, on peu avoir l'illusion de tout comprendre, de ressentir "le grand tout", particulièrement avec l'acide et la salvia pour ma pomme, mais à mon avis on est que le résultat d'un concours de circonstance hasardeux qui s'est sans doute reproduit ailleurs. (endroits, temps et dimensions compris. Je crois en la théorie des cordes.)

Réussir à vivre en tant qu'être humain c'est déjà pas mal. Se mettre la tête et ressentir ces sentiments de compréhension universelle encore mieux, mais ça reste illusoire pour moi. Trop de limites imposées par nos maigres capacités de réflexion.
 
C

CheesePizza

Invité
Je pourrais ressortir de ces dossiers niveau "etalage de science" qui se matérialisent par des posts UNIQUEMENT fait de noms de molécules chelou + néologistes de metheux en mode hardcore.

Mais niveau réponses abjecte j'avoue que j'ai mon lot de conneries.

(ah et puis cyanate = 4-mar :D )
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
BinBee a dit:
tu arrives bien à appréhender qu'un brin d'herbe c'est exactement la même chose que toi c'est dieu ?
Je pense que tout a été écrie par la même mains et donc le brin d'herbe, nous, dieu sommes tous une seul et unique chose. Nous formons un tout, c'est comme le big ben, une seul et unique petite choses a explosé et a donnée l'infini .
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
TexFrog a dit:
Big bang peut-être, non ? :ninja:

Ouh my goud ! Qu'est-ce que j'ai dit ?! Que la honte s'abatte sur moi :shock:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Attention !!!

Ne pas confondre Big et Gang !!!

Ou alors faites moi signe !!!
 
D

DasFrog

Invité
C'est surtout qu'il faut pas placer le gang au milieu de Big Bang...
 

Yfgirb

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2009
Messages
46
Drymeen a dit:
Pour ce qui est de la "connexion à la fractale universelle (merci Shtroumpfette pour l'expression)" je pense que c'est une illusion, et que dans tous les cas, notre cerveau ne peu pas ni comprendre qui nous sommes ni appréhender la possibilité d'une entité supérieure (univers compris) et se leurre pour se dédouanner de ses fautes. Ben oui, vu qu'on a été créés par un être supérieur j'peux faire toutes les conneries que j'veux c'est de sa faute; il avait qu'à me faire plus parfait.

Queudalle ouais. Si Dieu nous a créés, avec un libre arbitre, c'est pour que nous fassions nos propre choix. Que nous choisissions d'être celui que nous voulons. Si Il avait voulut qu'on lui obéisse, Il l'aurait fait. Pourquoi s'en serait-il priver? Non, ce n'était pas là son but. Son but était de nous voir évoluer au contraire, en nous laissant libre maître de nos destins.

Deuxième point: la connexion fractale universelle. Elle existe réellement, sinon pourquoi quasi tout le monde à un certain moment la ressentirait-elle? Comme en faisant de la méditation, en explorant notre esprit avec des drogues ou autres. Et c'est normal que nous la ressentions, vu que nous sommes chacune des formes de vie présente dans l'univers. Mais nous sommes aussi des "individualisations" de ce Tout. (Ce que vous faites au plus petit des vôtres, c'est à moi que vous le faites)

Rigolez si vous voulez, j'aurais ri aussi voici 3mois.
 
D

DasFrog

Invité
"Tu raconte n'imp la vérité c'est ça." Ah.

On parerait d'une formule physique je dis pas mais là...
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Dans ce type de raisonnement en fin de compte la question (ou du moins le fait de se poser la question) n est il pas plus important que les eventuelles reponses ?
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Ras l'cul des cathos hysteriques....
Le seul truc que je vois avec la creation ("par les humains ") de Dieu, c est de justifier la connerie humaines et la facilite .
 
Haut