Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qui nous sommes, qui est dieu, qu'est ce que l'univers ?

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Il n'y a pas cette unité dont vous parlez, du moins je ne l'ai jamais ressenti, ou legerement sous psyché ...

On n'est pas au monde, selon moi.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dr_Driller a dit:
dieu c'est moi

NAN.
"Dieu" c'est une création sociale. Dont le but n'était pas de te voir naitre.
Tu peux être ton propre Dieu si tu veux, mais dire "Dieu, c'est moi" étant donné les déclarations qui sont faites sur "lui", ça revient à dire "hé, c'est moi qui décide de vos sorts". Ce qui est absolument faut, car jamais tu ne décideras de la couleur de mes petites culottes, ni même du fait que j'en porte ou pas.
Nan, sans déconner, je veux bien admettre que tu aies eu une révélation, une compréhension nouvelle, mais "Dieu", c'est dans le domaine public, désolée. :roll:
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Encore un qui a perçu la supreme identité atman-brahman. Mais je sens que tu n'as pas encore conclu la seule chose qu'on doit en conclure. C'est normal : tu n'as pas lu et tu n'as pas été guidé. La révélation ne peut donc être qu'un instant d'illumination sans lendemain.
Si tu es Dieu, le permanent et le transcendant, pourquoi vouloir l'expliquer à d'autres ? Pourquoi vouloir te faire comprendre ? Tu serais pas une saloperie de bouddhiste, au moins ?
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Supervixen a dit:
Dr_Driller a dit:
dieu c'est moi

NAN.
"Dieu" c'est une création sociale. Dont le but n'était pas de te voir naitre.
Tu peux être ton propre Dieu si tu veux, mais dire "Dieu, c'est moi" étant donné les déclarations qui sont faites sur "lui", ça revient à dire "hé, c'est moi qui décide de vos sorts". Ce qui est absolument faut, car jamais tu ne décideras de la couleur de mes petites culottes, ni même du fait que j'en porte ou pas.
Nan, sans déconner, je veux bien admettre que tu aies eu une révélation, une compréhension nouvelle, mais "Dieu", c'est dans le domaine public, désolée. :roll:

Ca dépend quand même un peu de la définition qu'on a de Dieu, non ? Dieu, pour peu qu'il existe, n'a probablement rien à cirer de tes petites culottes (contrairement à moi d'ailleurs), et rien à cirer de rien. Il n'est pas nécessairement une conscience directive, ça c'est juste l'acceptation monothéiste et occidentale.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Si tu es Dieu, le permanent et le transcendant, pourquoi vouloir l'expliquer à d'autres ? Pourquoi vouloir te faire comprendre ? Tu serais pas une saloperie de bouddhiste, au moins ?
oui je ne comprends pas non plus pourquoi ce coup ci je ressens le désir de partager le résultat de mon voyage alors que d'habitude j'ai toujours comme règle de ne pas me soucier de ce qui se passe dans la tête des autres, leur monde, de ne pas essayer de les comprendre ou les influencer.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Le mahayana enseigne que non contents d'être sauvés, les élus peuvent sauver d'autres qu'eux mêmes en les guidant. Connerie de religions compassionnelles !
Bisous au brahman de ma part.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Si Dieu existe il a interet a avoir une bonne excuse ....

Et j'adore lire Veilleur, je ris tout le temps, sa tolerance <3
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
L'excuse est simple : l'ego est piégé dans l'illusion d'un monde en perpétuel mouvement. Il s'imagine être un individu à part entière (le con), alors qu'il n'est qu'une parcelle du grand tout. Alors du coup, il s'attache aux possessions terrestres, baise et bouffe, va sur Psychonaut et sors des citations humoristiques stupides sans citer leur auteur d'orgine (Desproges, je présume ?).
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Woody Allen.

Si l'illusion est notre seule perception et qu'il est impossible d'en sortir, alors l'illusion est la realité.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Très bonne réponse, mais il existe des possibilité de percer le voile de l'illusion.

Bon, bref, j'arrête mon charabia hindouiste, je suis athée moi, merde.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
tiens me suis réveillé et la boite est toujours pas fermé !! au contraire la nuit à continuer à murir ma réfléxion.

- qui je suis ?

je suis la combinaison de mon moi terrestre et mon moi universelle.

- qu'elle est mon but ?

le role de mon moi terrestre est de fournir de l'énergie à mon moi universelle.

ton moi universelle n'a pas d'autre but que celui d'exister.

un noble but pour ton moi terrestre peux être de propager la vie pour donner toujours plus d'énergie au moi universelle.

mais tu peux faire ce que tu veux de ton moi terrestre finalement ça n'a que peux d'importance, à toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie.

- y'a t'il une vie après la mort ?

la mort n'existe pas pour mon moi universelle, il est l'infini.

mon moi terrestre lui cesse d'exister quand toutes les personnes qui m'ont connu sont décédé à leurs tour.

- qui est dieu ?

Dieu c'est ton moi universelle, comme son nom l'indique ce moi universelle est le même pour chacun de nous, pour toute entité dans l'univers même celle qui nous semble inerte.

Dieu c'est toi, dieu c'est nous, dieu c'est l'univers.

Rien n'existe à part dieu, rien n'existe à par toi.

Pourtant tu n'es rien, pourtant tu es l'infini.

- Mais alors nous sommes tous la même chose ?

Oui nous formons un tout, nous sommes 1, nous sommes dieu, nous sommes l'infini.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

bien sur, ton moi universelle est l'univers, il est vivant, il est la vie.

il y a tant de chose dans l'univers, et il y a aussi des dimensions parallèles à l'univers qui au contraire de notre galaxy sont inaccessibles à notre moi terrestre.

Savoir si il existe d'autres formes de vie animale je n'en sait rien même si j'en suis presque sur.

Mais la vie n'est pas forcément animale, une planète ou une étoile c'est déjà la vie.

Quand tu es connecté à ton moi universelle et que tu arrives à faire complètement abstraction de ton moi terrestre, tu peux voyager dans les autres dimensions.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

ces signes c'est toi qui les a laissé, car les autres c'est aussi toi, puisque nous sommes un.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

Nous affaiblirons un tout petit peu notre moi universelle, mais à son échelle la terre ou l'humanité n'est rien.

La terre est le jardin de notre moi terrestre, si nous aimons l'humanité préservons son jardin.

Si nous aimons notre moi universelle ne l'affaiblissons pas et continuons à propager la vie pour le rendre toujours plus fort.
 
G

Guest

Invité
C'est marrant, j'me retrouve à mort dans ce que tu as écrit, à savoir que j'ai déjà eu plusieurs fois cette réflexion lors de gros trips psychédéliques.

Cui-là en particulier d'ailleurs : post-36434.html?f=55

Bien joué pour avoir réussi à les mettre en mots.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
intéressant ton trip report :D

Arrivé au plateau, j'ai retrouvé toute cette connaissance une fois de plus, je comprends pourquoi on est là, je vois l'univers comme un tout, un ensemble totalement uni qui se connait et s'ignore à la fois, qui s'équilibre automatiquement. Cette connaissance me remplit de joie, toutes les craintes que je peux ressentir dans la vie de tous les jours me semblent dérisoires (mais faisant cependant partie de ce système par necéssité, elles sont une motivation, un moteur supplémentaire).

Le "Tout" m'apparaît de manière parfaite, toutes les informations que je percois autour de moi tendent à confirmer ce que je pense, il y a "moi" et l' "autre" (qui regroupe toutes les autres personnes en dehors de moi-même MAIS qui font quand même parties de moi (ouais, c'est affreusement bordélique à expliquer).

effectivement ça se rapproche bcp de mon ressenti :)

Depuis que je me suis réveillé ce matin, je me suis rendu compte que je suis finalement complètement sorti de ce rêve/trip, je n'arrive plus à "comprendre" le Tout, mes craintes/limites/habitudes sont revenues comme auparavant (ce qui n'est pas un mal, je me souviens que je les voyais comme des éléments nécessaires à cette vie).
justement je suis un peu bizarre aujourd'hui, car je suis complètement redescendu (mon trip était samedi soir), pourtant même si je ne ressens plus la connexion universelle je reste sur de son existence et arrives encore à réfléchir sur elle.

Aussi cela suprenant que cela puisse paraître, je ne me sens pas "changé" par ce trip, je suis à nouveau "entré dans le jeu", et une partie de moi pense que ce "n'étais qu'un trip". Mais une autre partie de moi pense que j'ai réellement touché au "Tout", et que ce ne sera pas la dernière fois.
au contraire de mes précédents trip, je ne me sens pas non plus changé, et surtout pas investis d'une mission quelcquonque.

------

allez encore une nouvelle question :

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

au contraire, sur terre l'homme est l'espèce la plus inférieure.

plus une espèce est évolué plus elle s'eloigne de son moi universelle de sa condition de dieu.

un brun d'herbe rien ne l'éloigne de sa condition de dieu, il est le moi universelle dans toute son unité, en ce sens il nous est largement supérieur.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Dr_Driller a dit:
intéressant ton trip report :D
allez encore une nouvelle question :

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

au contraire, sur terre l'homme est l'espèce la plus inférieure.

plus une espèce est évolué plus elle s'eloigne de son moi universelle de sa condition de dieu.

un brun d'herbe rien ne l'éloigne de sa condition de dieu, il est le moi universelle dans toute son unité, en ce sens il nous est largement supérieur.

Les philosophes auraient 2 mots à te dire, toi. L'homme est clairement une espèce "différente" car il a reçu la liberté de s'opposer à son instinct. D'un autre côté ça lui donne aussi la liberté de faire bien pire que son instinct, et même d'y prendre parfois plaisir. Toutes les autres espèces que nous sont beaucoup plus limitées dans leurs choix. Nous avons beaucoup plus de possibilité d'évolution spirituelle qu'un animal ou qu'une plante.

Supérieur ? Inférieur ? Tu parles un langage dualiste tout en prônant le "moi universel" Lol. Tu es encore un peu perdu dans tes propres conceptions. Ton discours est très teinté "new-age" et nouvelles spiritualités.

L'homme est plus évolué qu'un brin d'herbe, ça ne fait aucun doute. Par contre il est peu être mois heureux. Mais ça c'est une autre histoire.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Hunter Thompson a dit:
L'homme est clairement une espèce "différente" car il a reçu la liberté de s'opposer à son instinct.
J'ai juste tilté sur le "reçu". Personnellement, je ne pense pas que l'être humain ait reçu quoi que ce soit. Il a développé certaines capacités, mais ne les a pas reçues clé sur porte.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
L'homme est plus évolué qu'un brin d'herbe, ça ne fait aucun doute. Par contre il est peu être mois heureux. Mais ça c'est une autre histoire.
Justement plus un être est évolué plus il s'éloigne du moi universelle.

Dire que l'homme est supérieur à un brun d'herbe ça équivaut à penser que ta condition d'homme est supérieur à ta condition de moi universelle.

Tu es encore un peu perdu dans tes propres conceptions.
Ho oui ça c'est sur !! :shock: :D
 
Haut