Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question classique : pouvoir arreter un trip qui part mal.

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes de toute façon je crois que je vais me rabattre la dessus... J'ai regardé un peu, je ne peux avoir que ca... Vous auriez un dosage conseillé niveau etizolam par ex en cas de bad ? Pour savoir si je prend directement les blotter ou de la poudre. L'idée c'est de se mettre KO au point de dormir, ou juste de faire passer l'anxiete ?
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Trickster a dit:
Je pensais pas retrouver ce genre de débat ici en 2018, pour gérer ou stopper un bad trip tu prends un benzo puis c'est tout, c'est simple de s'en procurer, c'est efficace et ça permet de se calmer au lieu de couper net son trip comme avec la trazodone ou un neuroleptique...
Puis personne a jamais fait de benzotrip ? Rien que pour ça j'échangerais jamais mes benzo de secours contre un antipsychotique !

+1

Au temps des mégadoses on arrêtait le trip à coup de chlorpromazine, ce traitement de choc a peut-être fait plus de coincés que l'acide lui-même... Aujourd'hui dans la plupart des cas ce que vous appellez le bad n'est que l'angoisse normale qui pointe sa gueule. La meilleure chose à faire est d'apprendre à en rire. Si l'affaire prend vraiment un sale tour alors oui il faut redescendre sagement et pour ça les benzodiazépines sont ce qu'il faut, tout le reste c'est du folklore (croquer dans un citron, disait-on dans les 70's).

Comme en vieillissant on devient prudent je fais ce que je ne faisais pas autrefois: si je trippe j'ai toujours du diazepam à portée, même si je n'en ai jamais eu besoin. Si vous décidez de tester vos limites, ou de faire le setter pour un novice, ayez toujours un benzo sous la main, il suffit de vous le faire prescrire par votre toubib. Pas la peine de s'inventer une dépression, faites comme moi: dîtes-lui pourquoi.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
L'idée c'est juste de prendre une dose suffisante de benzo pour calmer ton anxiété. Je m'y connais pas trop en benzo mais si tu prenais par exemple un xanax, 0,5 ça ferait bien le taf.
 
O

Ornicar

Invité
Ah, Revenant confirme que le bad trip c'est une légende inventée par les anciens pour tout garder pour eux haha. Le bad trip serait-il le vrai trip?

Sérieusement, si la question c'est de comment arrêter son trip, le mieux reste un benzo (prescrit ou non). Concernant la posologie, tu peux bien sur regarder sur le net pour avoir une idée, mais globalement les pellets des RC'shop correspondent à des doses standards, ça évitera de te retrouver a devoir peser ta poudre à pleine balle..
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Ornicar a dit:
Ah, Revenant confirme que le bad trip c'est une légende inventée par les anciens pour tout garder pour eux haha. Le bad trip serait-il le vrai trip?

Haha ! Un bon trip, il y a toujours un moment où on se dit "plus jamais je ne prendrai de ce truc-là". Enfin, presque toujours...

Si l'angoisse tape l'incruste les BZD sont là, mais n'avalez pas la boîte : l'idée est de retrouver un peu de sérénité, pas de se prendre une enclume sur la tête.

Bien sûr, si au bout du VRAI bad trip vous en êtes à marcher à quatre pattes en pissant partout il va falloir envisager autre chose,,,
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Revenant a dit:
croquer dans un citron, disait-on dans les 70's

J'imagine le pauvre mec en plein bad qu'on fait croquer dans un citron histoire de l'achever.

Sinon +1 pour le benzo dans la poche, rien que de savoir qu'on a une petite pilule magique capable de tout arrêter en 10mn ça aide beaucoup psychologiquement en cas de problèmes.
 

lindatyss

Banni
Inscrit
1 Mar 2018
Messages
0
[font='Times New Roman', serif] [/font]

[font='Times New Roman', serif]Merci pour cet article très complet encore une fois[/font]
[font='Times New Roman', serif]
telephone gay[/font]
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pour la science j'ai testé 15mg de mon pochon 4acoDMT/4hoMET sans tolérance il y a 2 semaines avec 3mg de xanax (aucune tolérance non plus), le trip était quasi nul. Je ne me suis meme pas senti tripper et je n'ai pas pu dire si les effets "downer" (incluant la diminution de l'ego ect) venait du trip ou des benzo (donc je n'étais carrement pas en mode trip). Donc ça marche. Je pense qu'on doit pouvoir stopper un bad trip jusqu'a des doses comme 40-60mg de 4hoMET et/ou 4acoDMT avec 3mg. Apres il faut probablement plus lourd.

Les gens tolérant à l'alcool/aux benzo réagirons probablement différement.

Par rapport aux benzo et ceux qui en consomme régulierement, attention, la plus grosse connerie qu'on peux faire c'est de tripper en étant en sevrage ou en descente de benzo. Ca m'est arrivé une fois juste en descente (pas en sevrage), c'est extremmement desagréable déja.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour se rendre compte vraiment du pouvoir des benzo faut les prendre une fois le trip commencé. 3mg de xanax c'est énorme c'est normal que t'es pas senti grand chose ! Je sais quer 0.5mg de xan ça me casse totalement un trip perso, après c'est peut être la molécule qui veut ça.

Quand je fais des benzo trip j'attends que la monté soit fini et je prend un toute petite dose de benzo (genre 5mg de diazepam en ayant une petite tolérance ou une mini dose d'etiz pour 20mg de 4aco-dmt) et je t'assures que le trip change complétement, c'est beaucoup moins psyché mais ça reste des expériences sympa !
Après en cas de bad pas la peine de prendre des doses de cheval de benzo si on est pas tolérant, une dose normal suffit à calmer la personne même si ça casse pas totalement son trip.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est tout simplement un trip psychédélique agrémenté d'une faible dose de benzo après la monté, ça a plus grand chose à voir avec un trip psyché au final (surtout au niveau des visuels) mais c'est très sympa, ça permet de pousser certaines réflexions et introspections un peu plus loin que d'habitude sans stress et y'a une sorte de synergie (avec les tryptamine en tout cas) entre les deux molécules qui créé une grosse euphorie. Faut juste trouver le bon benzo et le bon dosage pour pas trop casser le trip.
C'est parfait pour un petit trip en appart pour réfléchir tranquillement en écoutant de la musique je trouve, c'est bien plus détente qu'un trip classique.

J'ai piqué le nom ici parce que c'est la seul page plutôt complète sur la pratique mais ça existe peut être sous d'autres noms : https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/542674/fpart/6/vc/1#542674

Le piège c'est de pas finir par faire que des "benzotrip" et d'associer automatiquement psychédélique avec benzo comme beaucoup de monde apparemment si on lit certains forums anglophones.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Trickster a dit:
Le piège c'est de pas finir par faire que des "benzotrip" et d'associer automatiquement psychédélique avec benzo comme beaucoup de monde apparemment si on lit certains forums anglophones.


+ beaucoup beaucoup, et c'est valable pour tout les downer y compris la kéta en combo avec les trip. Parce que le prob c'est qu'apres tu te retrouve à rechercher aussi le sentiment de deconnexion en meme temps que le trip, et si tu trip normallement tu n'aura plus cette deconnexion, ce qui peut provoquer de l'anxiété au bad trip
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Sinon moins cassant que les benzo y'a le phenibut. J'ai jamais trippé avec des benzo perso, mais plusieurs fois avec du phenibut et force est de dire que la réduction d'anxiété et l'euphorie sont la, et les effets du trip pas forcément diminués (j'y trouve personnellement une synergie intéressante, particulièrement un conté emphato plus prononcé)
Par contre, faut pas rajouter de benzo par dessus, sinon la ça peut devenir dangereux.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
OU alors la respiration, le chant et l'expression corporel :)
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Peut être que je ne l ai pas vu, mais il me semble que personne n aborde le sucre rapide. Je m explique : un bad trip qui a l air psychologique peut être du à une descente rapide de sucre, qui envoie le sujet directement en parano.
Or le LSD décloisonne pour faire court les réseaux cérébraux qui entrent en suractivité synergique , il se peut que chez certains sujets ou certains jours, leur apport en sucre soit insuffisant.
Pour les liens sucre et paranoïa, c est attesté dans le milieu hospitalier. Pour certains diabétiques, c est même un symptôme (le trouble parano) qu ils doivent intervenir sur leur glycémie.

Voilà il me semble qu avant un trip un peu de sucre rapide peut être un plus. Bien sûr ça n enlève rien à la dimension psychologique mais n oublions pas l intrication de notre biologie avec notre psyché.
 
D

Deleted-1

Invité
Dans la vie il y a d'une part la théorie, de l'autre la pratique.

En théorie absorber avant le trip du sucre peut diminuer les risques de bad (c'est pour ça que je recommande toujours d'avoir mangé avant de tripper, sauf si tu veux faire ton warrior), mais en pratique ça n'est pas le fait de manger du sucre avant ou pendant la perche, qui va empêcher un bad quand le trip tourne mal.

Comme ça a été dit, selon les effets et l'intensité du bad, le mieux est de :

- respirer tranquillement/prendre un petit bonbon pour te réconforter comme quand t'étais enfant
- changer d'activité/te masturber parce que c'est sympas pour se changer les idées
- prendre un benzo en plus du reste

L'important c'est de faire un truc que tu apprécies au plus profonde de toi, qui va te redonner confiance et estime de toi, sans réveiller ta conscience morale et ton méchant jugement dont tu n'as pas beosin lorsque tu te sens effrayé. Il faut se dorloter soi-même, comme lorsqu'on était enfant, et revenir à un état d'esprit plus mature et sage dès qu'on le peut.

Donc ni s'enfermer dans une logique régressive enfantine, ni être trop sévère avec soi-même. Le truc à comprendre, c'est que selon l'orientation du bad, ces deux états d'esprit opposés peuvent limiter l'autre en infléchissant ses humeurs et la tendance dans laquelle on se trouve, pour gagner un certain équilibre propre à soi, et au moment présent, parce que tout fluctue sous trip, bref faut se laisser aller quoi
-
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Laura Zerty a dit:
Dans la vie il y a d'une part la théorie, de l'autre la pratique.

En théorie absorber avant le trip du sucre peut diminuer les risques de bad (c'est pour ça que je recommande toujours d'avoir mangé avant de tripper, sauf si tu veux faire ton warrior), mais en pratique ça n'est pas le fait de manger du sucre avant ou pendant la perche, qui va empêcher un bad quand le trip tourne mal.

Comme ça a été dit, selon les effets et l'intensité du bad, le mieux est de :

- respirer tranquillement/prendre un petit bonbon pour te réconforter comme quand t'étais enfant
- changer d'activité/te masturber parce que c'est sympas pour se changer les idées
- prendre un benzo en plus du reste

L'important c'est de faire un truc que tu apprécies au plus profonde de toi, qui va te redonner confiance et estime de toi, sans réveiller ta conscience morale et ton méchant jugement dont tu n'as pas beosin lorsque tu te sens effrayé. Il faut se dorloter soi-même, comme lorsqu'on était enfant, et revenir à un état d'esprit plus mature et sage dès qu'on le peut.

Donc ni s'enfermer dans une logique régressive enfantine, ni être trop sévère avec soi-même. Le truc à comprendre, c'est que selon l'orientation du bad, ces deux états d'esprit opposés peuvent limiter l'autre en infléchissant ses humeurs et la tendance dans laquelle on se trouve, pour gagner un certain équilibre propre à soi, et au moment présent, parce que tout fluctue sous trip, bref faut se laisser aller quoi
-

Oui je vois le principe, benzo à durée faible comme alprazolam (au cas où), des haribo parce que j'adore ça et une tite prière pour que le ça et le surmoi se castagnent pas à ce moment là.
Bien sur qu'il y a toujours un hiatus entre théorie et pratique mais sur ce coup là, ça me rassure de baliser la théorie avant la pratique.
Dans un domaine éloigné des psycho mais dangereux pour le corps et l'esprit, j'ai plongé sans réflechir il y a quelques années. Bon j'ai eu de la chance et pas de séquelle au long terme par contre j y ai gagné un esprit plus prudent.
Merci en tout cas pour ta réponse assez pratique pour que je la comprenne :p
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je sais pas s'il y a un lien avec les sucres rapides mais je pense qu'il y a beaucoup de bad trip qui se déclenchent à cause de l'hypoglycémie aussi, y'a un juste milieu à trouver entre manger juste avant son trip quitte à le gâcher et ne pas manger 12h avant pour faire comme les shamans d'amérique du sud.

Perso je suis pratiquement sur que mon bad trip a été déclenché par un crise d'hypoglycémie en pleine monté (pris au réveil alors que j'avais pas mangé le soir d'avant...) que j'ai pas su gérer et donc ça a fini sur un bon gros bad trip, tout simplement.

Peut être que si j'avais mangé quelques sucres rapides ce jour là tout se serait bien passé !
 
  • Like
Les réactions: R2d2

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Perso mes bad trip ont tous été due a des mélanges foireux. Stimulant-trip, 3hoPCP-trip (celui la j'étais limite psychotique genre la télé me parle ? je peux rentrer dans l'esprit des gens ?), ect. Le pire je crois ct une prise assez importante de speed et de LSD en teuf, yavai personne que je connaissai, gt partis avec des gens que je connaissai a peine et g tappé un putain de bad assez physique, j'ai du le cacher a tous pendant 8h. Je ne savais plus compter et je croyais que mes pulsation étaient a 220bpm (ct largement moins j'ai recalculé apres j'ai confondu des nombres) ct la grosse panique interieur. Assez con mais je ne me sentais pas de faire chier les autres. Sinon en général je ne bad pas spécialement pour le moment
 
Haut