Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question classique : pouvoir arreter un trip qui part mal.

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Les antipsychotique ne devraient pas trop marcher, ils agissent sur des recepteurs qui n'ont quasi rien a voir avec nos hallu.

Au risque de repeter, la solution on l'a : trazodone, antagoniste 5ht2a.

Les benzo, j'y crois moyen, parce que pour un trip conséquent il faudra quand meme supporter le trip apres.... Et puis bon si c'est pour se mettre black out avec des benzo pour soigner les problemes due a une autre substance, je ne sais pas si c super.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les antipsychotiques (ou neuroleptique si tu préfères) sont des tranquillisants qu'on donne entre autre à des malades psy en plein délire ou pour calmer des gens entrain d'halluciner ou en grosse agitation psychomotrice. Donc vu comme ça ça semble parfait pour un stopper un bad trip non ?

Si tu rajoutes le fait que plusieurs personnes ont bien confirmé avoir stoppé leur trip grâces aux antipsychotiques et qu'ils agissent bien sur la sérotonine, on peut se dire que oui c'est quand même efficace et bien plus logique de prendre ça que du trazodone... Je sais pas pourquoi tu fais une fixette avec ton récepteur 5ht2a même si je comprend ta logique.

Et les benzo c'est pas une question de croyance, si tu fais un bad trip et que tu finis aux urgences on te donne un valium parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace, on te donne pas un antipsychotiques ou un antidépresseur...
Je me répète mais le but des benzo n'est pas de casser le trip mais de réduire l'anxiété et de pouvoir continuer son trip sans finir trop traumatisé, finir en douceur quoi. C'est fou qu'un mec comme toi qui kiff autant les psyché ne "crois pas" pas aux benzo, c'est la base !

Et pas besoin de black out aux benzo pour calmer un trip, une petite dose suffit pour faire un benzotrip et passer du cauchemars au nirvana total ;)
 
D

Dreamea

Invité
Ce qui est bizarre que les neuroleptiques c'est un traitement qui commence à être effectif à moyen terme, soit 1-2 mois au moins, c'est bizarre que ça puisse stopper un trip alors que ces mécanismes ne semble pas prédestinés à a voir un impact sur le cerveau avant cette durée.
 
D

Deleted-1

Invité
Dreamea a dit:
Bref tout ça pour te dire de te détendre Laura, je pense que Ornicar non plus fait pas de croisade RDR, c'est juste du pur bon sens en fait, quitte à se prendre pour un martyr, on parle de persécution et non de croisade...

Mon problème c'est lorsque le bon sens dont tu parles n'est qu'un masque de morale qui fait croire au croisé qu'il détient la vérité vertueuse.

Le cas classique du pro RdR qui cherche à imposer son bon sens quoi. Une autre problématique lorsque plusieurs croisés se regroupent au nom de la vérité, prêts à croiser le fer.

D'où le fait que je parle de croisade et non pas de martyr. Je ne suis le martyr de personne, juste victime de moi-même quand je ne me respecte pas, et je ne vais pas en accuser autrui.

Sinon pour en revenir au sujet, j'y connais que dalle en antipsychotique, mais du peu que j'en ai lu, ils ne semblent pas vraiment conseillé en cas de bad. A partir du moment où le bad n'est que le moment où l'émotion a prit le dessus sur la raison, et qu'on arrive pas à refouler ou dénier ses angoisses, il suffit d'un médicament pour dissocier les angoisses de l'esprit apeuré, et un anxiolytique semble tout trouver puisqu'il sert typiquement à ça.

En tout cas pour avoir déjà prit un lexomil entier en fin de trip difficile, un quart d'heure après je suis passé d'un effet cartoonesque à la réalité sans transition.

Après tout ça est très relatif, parce que rien n'arrête un trip, dans d'autres moments, même en ayant prit un anxyo lors de descente difficile, j'avais l'impression que l'effet était démultiplié au lieu d'être atténué et y avait rien d'autre à faire qu'endurer la souffrance le temps que ça passe, donc y a pas de solution miracle, juste une somme de conditions qui réunies, donne un état pouvant varier d'une position à une autre pour un oui ou pour un non.

Pour moi un bad c'est toujours psychologique, donc ça sert pas toujours d'agir sur le somatique, et de prendre un médoc en croyant que ça va résoudre le problème, comme dis plus haut la notion de bouclage peut se produire à tout moment et de manière aléatoire.


Dreamea a dit:
Ce qui est bizarre que les neuroleptiques c'est un traitement qui commence à être effectif à moyen terme, soit 1-2 mois au moins, c'est bizarre que ça puisse stopper un trip alors que ces mécanismes ne semble pas prédestinés à a voir un impact sur le cerveau avant cette durée.

Je me suis posé la même question mais la flemme d'aller chercher une réponse précise, si quelqu’un s'y connait en neuroleptique ça peut être intéressant d'avoir son avis.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'y connais rien mais je suis pas un flemmard alors :

Les antipsychotiques permettent de dissiper la confusion associée à la psychose sévère dans les heures ou les jours qui suivent leur administration, mais il faut compter de quatre à six semaines avant qu’ils ne produisent leur plein effet. Ces médicaments sont efficaces pour maîtriser les symptômes, mais ils ne guérissent pas le trouble sous-jacent. Le traitement au long cours peut permettre d’éviter de nouveaux épisodes de psychose.

http://www.camh.ca/fr/hospital/heal...edication/Pages/antipsychotic_medication.aspx

Une vrai psychose doit être un peu plus complexe qu'un "simple" bad trip, ça explique peut être pourquoi c'est si rapide pour calmer les bad et un peu plus long pour les psychoses #hypothèseimprobable

Certains antipsychotiques comme le Seroquel seraient bien plus efficace que d'autres parque c'est un antagoniste 5-HT, faut donc bien faire le tri. En tout cas ça a aidé pas mal de monde en bad si on en croit tous les témoignages sur le net.

Mais bon je persiste et signe , en cas de bad trip : benzo > tout le reste.
 
D

Dreamea

Invité
"Mon problème c'est lorsque le bon sens dont tu parles n'est qu'un masque de morale qui fait croire au croisé qu'il détient la vérité vertueuse.

Le cas classique du pro RdR qui cherche à imposer son bon sens quoi. Une autre problématique lorsque plusieurs croisés se regroupent au nom de la vérité, prêts à croiser le fer.

D'où le fait que je parle de croisade et non pas de martyr. Je ne suis le martyr de personne, juste victime de moi-même quand je ne me respecte pas, et je ne vais pas en accuser autrui."

[img=300x300]http://www.renders-graphiques.fr/gestion/telechargement.php?id_image=94894[/img]

TADAA !!
Non mec on a du mal se comprendre, je ne fais pas dans la moral mais dans la logique, je ne croise pas le fer avec toi je te juge, et pour finir je vais pas dire que les stims qui peuvent être relativement anxiogène en high et déprimant en descente que c'est un bon palliatif à un bad trip dans un topic où il y a le mot "Conseils" qui apparait en gros comme le nez sur la figure, pas parce que je trouve ça immorale mais parce que je trouve ça stupide et dangereux.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Un cachet de xanax comme totem, oui c'est clairement un bon moyen de sécuriser son trip  :D

Quant à ce qu'a dit Laura sur les stims, je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme un conseil justement mais plus comme une hypothèse et un questionnement sur l'utilité que peuvent jouer les stimulants dans un badtrip, chez certaines personnes en tout cas. Nous ne réagissons pas tous de la même manière aux prods et c'est justement pour ça que certaines personnes pourraient trouver du réconfort dans la consommation d'un stimulant, je pense qu'émettre cette possibilité n'était pas inconscient surtout quand il a été précisé que c'est déconseillé à moult reprises. 
De surcroît, ce serait un manque de finesse de cracher directement sur l'utilisation d'un stim alors que nous sommes ici pour analyser et justement pour essayer de comprendre au maximum ce qu'il y a de mauvais mais aussi de bon dans chaque solution. Tirer un trait sur une possibilité, aussi mauvaise soit-elle, sans énumérer les côtés positifs qu'elle pourrait avoir dans certains rares cas, ça sort d'un esprit scientifique. Nous devons exposer toutes les solutions possibles tout en prenant soin de prévenir les consommateurs, jusque là je pense qu'aucune des solutions qui a été écrite sur ce topic ne l'a été de manière irresponsable.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Un cachet de xanax comme totem, oui c'est clairement un bon moyen de sécuriser son trip  :D

Quant à ce qu'a dit Laura sur les stims, je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme un conseil justement mais plus comme une hypothèse et un questionnement sur l'utilité que peuvent jouer les stimulants dans un badtrip, chez certaines personnes en tout cas. Nous ne réagissons pas tous de la même manière aux prods et c'est justement pour ça que certaines personnes pourraient trouver du réconfort dans la consommation d'un stimulant, je pense qu'émettre cette possibilité n'était pas inconscient surtout quand il a été précisé que c'est déconseillé à moult reprises. 
De surcroît, ce serait un manque de finesse de cracher directement sur l'utilisation d'un stim alors que nous sommes ici pour analyser et justement pour essayer de comprendre au maximum ce qu'il y a de mauvais mais aussi de bon dans chaque solution. Tirer un trait sur une possibilité, aussi mauvaise soit-elle, sans énumérer les côtés positifs qu'elle pourrait avoir dans certains rares cas, ça sort d'un esprit scientifique. Nous devons exposer toutes les solutions possibles tout en prenant soin de prévenir les consommateurs, jusque là je pense qu'aucune des solutions qui a été écrite sur ce topic ne l'a été de manière irresponsable.
 
D

Dreamea

Invité
Alors je vais faire dans la finesse : oui on reagit tous differement au prod et je rajouterais qu'on peut aussi chacun reagir differement d'une prise a l'autre donc la certitude n'est clairement pas un objectif atteignable, de plus je ne medit pas du tout sur les stims je pensais avoir ete clair, seulement on ne parle pas de prendre un stim en plus d'un psyche, mais pour parer a un bad ce qui n'a rien a voir, et vu le potentiel anxiogene des stims oui c'est stupide de conseiller d'en prendre dans ce contexte, apres oui on a bien compris personne n'a conseiller de prendre de stims, ok on me previens si je fait du HS. Ce qui est dommage c'est si c'est vraiment efficace sur Laura on est qui pour dire non mais c'est stupide prend un benzo... ouais d'accords, un bad trip c'est pas necessairement de la peur panique ca peut etre une depression suicidaire au quel cas je vois pas comment un benzo pourrais aider.
 
D

Deleted-1

Invité
Les gars j'ai juste proposé une théorie à partir de ressentis de "lucidité retrouvée" sous trip en faisant des combos peu recommandables...c'était du remplissage mal venu, et ça sert à rien de polémiquer là dessus parce qu'on a tous compris que personne ne conseillerait à quelqu'un de prendre un stim en cas de bad..
 
D

Dreamea

Invité
Ouais mais tu vois ca me gave cette extreme prudence vis a vis des stims et des opias qui s'apparente presque a de la censure, en fait je trouve pas mal venu du tout que t'en ai parler, ca m'a interloquer oui, mais derriere on vient conseiller des benzos en parlant de bad trip au sens le plus general du terme comme si c'etait un fait acquis et nom un etat specifique et partiulier.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Non c'est juste que les benzo sont bien plus efficaces que les stims ou les opiacés pour sortir d'un bad trip, c'est pas compliqué pourtant.
 
D

Dreamea

Invité
D'un bad de type panique oui, mais de type catatonique j'en doute.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan mais prendre un stim en plein bad trip ou même sur une montée difficile c'est juste n'importe quoi. Laura et ses conseils péraves pour changer. >_<
Remarque une fois j'ai testé l'un de ses conseils, les shots d'alcool fort pour s'endormir en fin de trip... Ben j'ai vidé une demi bouteille de rhum et je dormais toujours pas. Par contre j'étais bourré jusqu'à au lendemain et la descente était dix fois plus chiante vu que l'alcool fatigue énormément le corps.

Déjà prendre un produit pour calmer un trip juste parce que le démarrage est rude... C'est n'importe quoi. La montée d'un psyché est très souvent difficile. Ca fait partie du trip de supporter ça et d'apprendre à faire le médiateur avec son cerveau et son corps jusqu'au plateau, où les choses se tassent. Après si au plateau c'est vraiment la merde, oui benzo. Y'a rien de plus efficace. Mais si on prend un benzo à chaque trip, faut arrêter de tripper et réfléchir sur soi.
 
D

Deleted-1

Invité
Loool, faut pas prendre pour des conseils ce que je dis ou ce que je fais, ou alors faut être prêt à souffrir...surtout à l'époque où je m'assommais à la tise en descente de stim, c'est sur que le lendemain c'était hard core..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben ouais l'alcool plus les stims c'est le combo neurotoxique de ouf... C'est hyper dangereux. Nan mais en fait le forum est un espace où l'on est censé faire attention à ce qu'on dit. Si on sait qu'on fait de la merde, on évite d'en parler sans aucun appareil critique autour.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Pour avoir autrefois sur-abusé de l'alcool en descente de stims, je recommande plutôt le GHB, c'est bien plus propre et plus agréable. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah toi aussi tu vas te mettre à dos les chantres de la RdR Lesbos, attention !
 
D

Dreamea

Invité
hqdefa10.jpg
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Hello,

Pareil que beaucoup d'autres. Je comprends que tu n'aies pas envie de consommer les BZD qui ont pas forcément bonne réputation, mais dans le cas d'un bad la seule chose qu'on veut c'est en sortir et c'est pas le BZD que tu prendra à ce moment là qui modifiera ton cerveau et qui va te rendre accroc.

Ca va te calmer sec et d'évité de partir trop loin.
J'ai encore eu le cas ce WE avec un pote qui commençait à bien badder (réapparition de psychose suite à un bad sous LSD), je lui ai filé un 0.5 de xanax, ça l'a calmé et ça lui a permit de rentré chez lui et de s'endormir tranquillement.

C'est évidement à utiliser en cas de dernier recours, il vaut mieux ça que de finir en HP ou aux urgences à mon avis.
Après si l'angoisse est trop forte, s'éloigner des psychés et se remettre en question sur les consommations, au moins pendant un moment.

Amicalement
 
Haut