Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Abédo a dit:
A partir du moment où la plupart des drogues mettent plus ou moins dans un état, provisoire là dessus on est d'accord, de psychose, on peut rester "perché". Bien que, du coup, ça révèle quelque chose de latent chez l'usager, ou alors entraîne une crise aigüe.
...Mais le DXM n'y déroge pas ^^

Tout dépend des personnes, de leur état psychologique, des doses...

Ce que tu définis, c'est un trauma. Rester perché, ca veut dire conserver les effets même une fois la drogue dissipée, et certains croient qu'on peut VRAIMENT rester perché au LSD ou aux champotes par ex, tordons le cou aux légendes urbaines.

APrès un trauma c'est pas drole non plus je ne dis pas hein ^^
 

dxm<3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
Gleskorry a dit:
C'est à dire pas réellement, HPPD oui, traumatisme oui, mais rester perché, nan, impossible.

Même si le DXM peut avoir des conséquences à moyen et long terme (après un gros trip), cela "reste" de l'ordre de conséquences psychologiques (me semble-t-il), et non de conséquences neurologiques comme ça peut être le cas avec des prises excessives de LSD.
Chaque produit agissant différemment pour chaque personne, il faut effectivement y aller au début avec de faibles doses, quitte à ne pas sentir grand chose. Car j'ai oublié de préciser dans mon précédent post qu'un bad trip au DXM, au-delà de la simple gerbe, est toujours TRES DOULOUREUX psychologiquement.
Je voudrais si vous le voulez bien apporter une petite précision à ce sujet : contrairement à toutes les autres drogues, les drogues dissociatives, comme le DXM, vous empêchent bien souvent, en cas de bad trip, de vous dire "calme-toi, tu es juste sous l'effet du produit, ça va passer." Car le trip altère totalement le jugement et la perception, non seulement des sens, mais surtout du concept même de réalité (c'est le principe de la dissociation en même temps!). Par exemple, il m'est déjà arrivé sous DXM d'être PERSUADE que ma vie était terminée, persuadé de flotter dans mes souvenirs et que tout allait s'arrêter...

Enfin, faîtes en sorte de ne pas avoir de DXM supplémentaire à votre disposition au cours du trip, votre jugement étant très altéré, vous risquez de vous enfiler une dose d'éléphant supplémentaire sans aucun état d'âme...

PRUDENCE DONC! Et surtout, ne jamais se dire "ce soir je me tape un voyage interstellaire, je triple la dose je suis un fou!", il y en a dans les cimetières de ceux qui ont dit ça!
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
dxm<3 a dit:
cela "reste" de l'ordre de conséquences psychologiques (me semble-t-il), et non de conséquences neurologiques comme ça peut être le cas avec des prises excessives de LSD.

C'est l'inverse justement, il n'y a aucune toxicité ou "conséquences neurologiques" avec le LSD. Ce qui n'est pas le cas des dissociatifs en général, inclus le DXM.

Gleskorry a dit:
Ce que tu définis, c'est un trauma. Rester perché, ca veut dire conserver les effets même une fois la drogue dissipée, et certains croient qu'on peut VRAIMENT rester perché au LSD ou aux champotes par ex, tordons le cou aux légendes urbaines.

Je te corrige, mais "rester perché" est un abus de langage puisqu'il est question, dans 90% des cas, de BDA ou d'entrée dans la psychose. Je laisse 10% de marge pour certains psychédéliques ayant une longue durée d'action, pour les délirogènes, et pour cause de doute ^^
Par contre, si en disant "trauma" tu parles de traumatisme psychologique, dans ce cas tu fais références aux HPPD dont tu parlais précédemment !

Donc, comme je disais, on peut "rester perché" avec du cannabis, de la kétamine, du LSD, des champignons, de la MD... en fait, n'importe quelle drogue quoi.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Abédo a dit:
C'est l'inverse justement, il n'y a aucune toxicité ou "conséquences neurologiques" avec le LSD. Ce qui n'est pas le cas des dissociatifs en général, inclus le DXM.



Je te corrige, mais "rester perché" est un abus de langage puisqu'il est question, dans 90% des cas, de BDA ou d'entrée dans la psychose. Je laisse 10% de marge pour certains psychédéliques ayant une longue durée d'action, pour les délirogènes, et pour cause de doute ^^
Par contre, si en disant "trauma" tu parles de traumatisme psychologique, dans ce cas tu fais références aux HPPD dont tu parlais précédemment !

Donc, comme je disais, on peut "rester perché" avec du cannabis, de la kétamine, du LSD, des champignons, de la MD... en fait, n'importe quelle drogue quoi.

Par trauma je parlais justement des entrées dans la psychose, dans le pire des cas, mais pas que, y'a aussi des traumas plus légers, comme "juste" un gros bad. Un HPPD, c'est pas forcément un traumatisme psychologique, y'en a qui se mettent à avoir des soucis avec la stabilité des couleurs en fixant un objet, sans pour autant mal le vivre... Un peu comme pour ceux qui se chopent un acouphène. Et dans ce cas là, je ne pense pas qu'on puisse parler de "trauma psychologique" d'une manière ou d'une autre. Ou alors tu inclus les acouphènes dans les traumas psychologiques aussi :rolleyes:. Par contre, garder les effets de la molécule une fois que celle-ci s'est dissipée (le sens que les gens comprennent souvent par "rester bloqué"), à part si celle-ci agit par destruction neuronale ciblée (autant dire que là c'est vraiment spécial :axe:), c'est tout simplement pas possible. Au pire, on peut chopper un HPPD, démarrer une psychose si on est prédisposé, mais rester bloqué, non. J'espère être plus clair là dessus.

Et +1 pour l'inversion entre le LSD et le DXM, le LSD niveau neurotoxicité c'est le néant. Le DXM par contre, à plus long terme, ca peut l'être (cf la kétamine qui l'est chez l'Homme à partir du moment ou il y a des prises répétitives et fréquentes)... Comme tous les dissos de type antagonistes NMDA (la salvia c'est à part là dessus)
 

dxm&lt;3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
Actuellement sous DXM, je teste l'action de pleurer sous cette substance.. C'est très, très triste...:oops:
Quand vous prenez du DXM, par pitié, ASSUREZ VOUS DE NE PAS COURIR LE RISQUE DE CHIALER!!!!!!! C'est très suicidogène!!!
A peine 210mg et hop! Les petites larmes se transforment en torrents de malheurs et de désespérance...
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Eh bien Gleskorry, on parle bien de la même chose, surement un problème de signifiant/signifié ahah
Le langage, vecteur de malentendu !
 
3

3333333

Invité
C'est tout a fait possible de passer a côté de son trip lorsque qu'on a autre chose en tête, la copine tout ça. 5.45 c'est une dose assez importante déja mais comme tu l'as toi même remarqué tu es peu être peu sensible aux produits en général et a leurs effets antalgiques, les mécanismes de métabolisme sont complexes et personne n'est égal a ce niveau.

Pour en revenir au DXM, un trip au dxm ça se stimule, pour moi a ce dosage rien de tel que de la musique ou un film/série bien darkos pour que la MAGIE opère mais si l'on est préoccupé par des machins de la vie courantes c'est juste qu'on a foiré son set & setting.

Concernant tes problème de douleurs, as tu essayé de consommé du jus de pamplemousse blanc avant la prise de médicaments, il a la particularité de potentialiser les effets de la codo, du trama, du dxm et de plein d'autre trucs. De mon expérience ça fonctionne. Mise en garde par contre n'associe jamais le trama et le dxm, c'est très dangereux même en espaçant les prises car le trama a une demi vie bien longue.
Pour la douleur essaie de demander a ton médecin le médoc avec de la "poudre d'opium" (wtf), c'est de la morphine en fait et c'est vraiment pas du même level que la codéine de merde. Il y'a aussi certain cannabinoïdes qui ont des effets miraculeux sur la douleur mais la c'est expérimental, et je m'égare.
J'ai eu le même problème que toi après une opérationn les douleurs persistantes c'est abominable et je survivais avec du dextropropoxyphène, médoc assez déplaisant qui a depuis été interdit à cause de sa toxicité, d'ailleurs remplacé par le fameux tramadol, brillante idée de l'industrie pharma... car c'est un des rares prods que j'aurais aimé ne pas connaitre.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ce dont tu parle Ableton avec de la poudre d'opium c'est du lamaline et c'est de la vrai merde comparé à la codéine, croit moi ! D'abord ça a les effets laxatifs de l'opium, ensuite les doses de morphine sont assez faibles et je trouve la codéine plus potent, bref pour finir, dans la lamaline il y a en plus des extraits d'opium, du paracétamol et de la caféine..

Donc a titre personnelle, je préfère rester sur la codo..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tacotac a dit:
Et la Codéine est couplée au Paracétammol donc pour augmenter les doses c'est pas bon si je veux garder mon foie en bon état.

Il faut se rappeler que le paracétamol est quand même efficace contre la douleur, alors certe il n'agit pas comme une endorphine le ferait en provoquant une sorte de défonce typique des opiacé mais sa méthode d'action est unique et est très utile pour la douleur, bien sur le problème est son hépatotoxicité, mais si tu t'en tiens à pas plus d'1,5 grammes toutes les 6 heures ça ne devrait pas être un problème (quoi qu'il arrive moins prioritère que celui de l'addiction aux autre opis), bref, il faut juste trouver un médicament avec un bon ratio codéine/paracétamol et le tour est joué. (La lamaline et le trama sont trop dangereux dans leurs genre).

Et puis si tu veux pousser les dosages de codo sans pousser ceux de paracétamol, tu peux te tourner vers une CWE, une extraction à l'eau froide.
 
3

3333333

Invité
Xochipilli94 a dit:
Ce dont tu parle Ableton avec de la poudre d'opium c'est du lamaline et c'est de la vrai merde comparé à la codéine, croit moi ! D'abord ça a les effets laxatifs de l'opium, ensuite les doses de morphine sont assez faibles et je trouve la codéine plus potent, bref pour finir, dans la lamaline il y a en plus des extraits d'opium, du paracétamol et de la caféine..

Donc a titre personnelle, je préfère rester sur la codo..

Tiens c'est marrant, pour moi c'est exactement le contraire, la codo je suis obligé d'en prendre des tonnes pour sentir quelque chose et de plus je trouve l'effet dégueulasse, j'ai rayé le produit de ma liste d'ailleurs. Par contre la lamaline il m'en faut très peu pour ressentir des effets mais surtout des effets agréables. On en revient a nous moutons ca prouve qu'on est vraiment pas égaux face aux prods.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tacotac: Comme disait Gamida une fois, les opiacés ont nu potentiel antalgique énorme, donc ne bousille pas ce "capital d'effet" en abusant de ces derniers trop jeune et trop longtemps.

Ableton: C'est vrai ^^ ! Mais fait gaffe quand même le combo avec la caféine est... chelou..
D'ailleurs, la codéine est métabolisé à hauteur de 10% en morphine, donc même si les doses sont différentes, l'effet peut être proche (pour ceux que ça intéressent) !
 

Le Russe

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2012
Messages
300
Salut mec! Sans vouloir me mêler de ta vie, ne joues pas non plus au maso en arrêtant les anti-douleurs parce que ton père trouve que ça fait drogué. Si t'as besoin d'une bonne dose de morphine pour avoir moins mal, il faut la prendre, c'est là pour ça! Là on est pas en train de parler d'un trip récréatif. Limiter ses prises de drogue c'est de la sécurité, mais s'empêcher de prendre les médocs dont on a besoin, tu peux le faire pour toi mais ne le fais pas pour quelqu'un d'autre.
 

Le Russe

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2012
Messages
300
Ouais comme tu l'as remarqué t'as une forte tolérance à ces molécules, et il est important de prendre ce facteur en compte dans le calcul des doses. ben oui, si ton père tient à ta santé c'est pas en te laissant souffrir qu'il va t'aider, c'est du bon sens. Les psychofous du forum te soutiennent mec tient le coup!
 

Purplicious

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
14
Kikoo! Bon voila j'aimerais bien tenter la DXM mais pour mon S&S j'aurais aimé savoir combien dure le trip au premier plateau? ^^ J'ai vu 6h à 8h? Et combien +/- ça prend de temps pour démarrer? Merci :)!
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Tiens il vient de se passer quelque chose d'assez inattendu. J'ai pris 720mg et je sais pas vraiment pourquoi je suis immédiatement devenu très anxieux. Du coup très mauvaise montée, impression de mort imminente, douleur partout et en même temps impossible à identifier. J'ai pensé à appeler une ambulance ( c'est bien la première fois que ça m'arrive ). Bref, étonnant. C'est loin d'être la première fois que je prends une dose si grosse. Puis je me suis fait vomir. ça va beaucoup mieux. Quelques effets résiduels, notamment au niveau de la vision mais plus grand chose. Un bon trip de foiré. Si j'avais pas vomi je pense que j'étais parti pour la pire soirée de ma vie.
 

akck

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2014
Messages
12
Je voudrais me tenter un plateau sigma, je sais qu'il faut faire un petit plateau 2, 3h après re-faire un petit plateau 2,3 h après faire un grand plateau 2 ou un petit 3 et normalement lors de la descente de celui ci on arriverait en plateau sigma. Je sais aussi qu"il ne faut pas fumer de clope car ça inhiberait le trip.

J'ai pas mal d&#8217;expérience avec le dxm je l'ai testé à tout les plateaux, dans de nombreux contexte, sur un longue période, associé à d'autres prod, avec du JDP ect... Je sais que nombre de ceux qui l'ont vécu le décrivent comme très éprouvant voir même désagréable mais ma curiosité à ce sujet est trop grande il faut que je vive ça ( et puis ça fera enfin un TR en français )

Quelqu'un a t'il des infos ou quelque chose à dire à ce sujet ??
 
3

3333333

Invité
J'ai déja enchainer 2 plateau 2 à la suite, le deuxième p2 devient très chaotique et ressemble beaucoup a un plateau 3 mais en moins lucide, plus brutal. C'est fun mais vachement éprouvant, afterglaw important après ça et grosse fatigue, toi tu voudrais rajouter un redrop de plus oui j'imagine que ca doit être ça le sigma. Selon la logique prépare toi a prendre cher, du genre méga disso déliro quoi...
 

akck

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2014
Messages
12
Oui surement très délirogène ! Certain rapportent avoir vu des dieux ou aliens les yeux ouvert ! Mais c'est que je n'ai jamais re-dropé sur un court laps de temps, entre le matin et le soir oui mais pas 3 h de temps... Je devrais peut être essayer avant.
 

InFamous57

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
6
Bonsoir nouveaux amis psychonaut ! Je suis nouveau sur le forum ( je suis déjà passé par la case présentation ).

Je suis ici pour deux choses, à la fois vous racontez mon 1er trip au DXM ( un véritable régale ) et poser certaines questions auxquels je n'ai pas trouvé réponse en parcourant le forum pour l'instant. Pour ce qui est de mon premier trip je sais que l'endroit n'est pas adéquate mais j'ai cru comprendre qu'il fallait 20 contributions sur le forum pour pouvoir poster de nouveaux topics. Et les questions découlent directement de mon premier trip.

Donc pour commencer, ma première question sera : ou détailler le magnifique voyage que j'ai pu faire pour ma première prise de DXM ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
 
Haut