Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
myo12 a dit:
Le DXM...je suis étonné que ça soit encore en vente libre...on fait chier les fumeurs de joints mais on laisse des gamins se défoncer aux antitussifs débilitants..
Toi t'as pas lu Styloplume !
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Sacré DXM.

hors charte, on ne conseille pas de médicament, même en masquant des lettres.

Un para de DMX quoi :rolleyes:
 
3

3333333

Invité
myo12 a dit:
Le DXM...je suis étonné que ça soit encore en vente libre...on fait chier les fumeurs de joints mais on laisse des gamins se défoncer aux antitussifs débilitants..

Le dxm débilitant ? OH QUE NON au contraire
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ableton a dit:
Le dxm débilitant ? OH QUE NON au contraire

Non évidemment, l'expérience au DXM peut être d'une puissance incroyable et avoir de nombreuses répercussions positives si elle est intégrée correctement. Le problème se situe je pense sur le fait que lorsqu'on est jeune et encore au lycée, c'est la substance la plus accessible. Légale, 2,37€ le trip dans n'importe quelle pharmacie. Elle est de gérable (de mon point de vue) si on ne monte pas les doses trop haut, donc assez propice pour un usage fréquent.

Après un trip au DXM il y a beaucoup de choses qui sont arrivées dont on ne se souvient pas bien. Théoriquement il faudrait y repenser pour essayer d'intégrer le trip, de "digérer", mais 2-3 semaines plus tard l'occasion ou l'envie d'en reprendre se présente à nouveau, et c'est reparti, au détriment des événements qui se sont produits pendant le trip et qui sombrent dans l'inconscient...

A 15-16 ans on n'a pas encore vraiment conscience que les états modifiés de conscience induits par un psychotrope doivent être espacés, on a toujours envie de plus. Aujourd'hui je n'imagine même pas prendre un psychotrope comme le DXM aussi fréquemment, mais à l'époque j'en avais envie, ce désir de m'éloigner de la réalité pragmatique par une certaine forme d'extase m'ammenait à prendre du DXM souvent, alors que ce n'est pas la substance la plus adaptée/sympathique pour cet usage. Bon, fort heureusement elle ne provoque pas l'addiction que pourraient causer la codéine et autres ce qui est quand même un bon point.

Les TR de Styloplume relèvent d'expériences très puissantes et intégrées correctement avec beaucoup de réflexion avant et après le trip, ce dont je doute pour la majorité des lycéens qui consomment du DXM.
 

Arkham

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2014
Messages
22
L'effet karcher du sirop est pas forcément une constante chez tout le monde. Pour l'instant, je peux m'enfiler une bouteille de punch sans sucre à 18h sans aucune douleur ni nausée puis aller courir 10km le lendemain matin. (Même que j'adore le goût.) Par contre, deux gélules et je me tords de douleur pendant trois heures...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Arkham a dit:
L'effet karcher du sirop est pas forcément une constante chez tout le monde. Pour l'instant, je peux m'enfiler une bouteille de punch sans sucre à 18h sans aucune douleur ni nausée puis aller courir 10km le lendemain matin. (Même que j'adore le goût.) Par contre, deux gélules et je me tords de douleur pendant trois heures...

L'effet karcher du sirop est je dirai dose dépendant. Si tu veux passer le plateau 3 et arriver à des dosages de plus de 800mg, ça commence a gicler partout oui. :) A moins que tu ne sois un sur-homme, ou une sur-femme, après tu as raison de pointer que nous sommes tous différents (mais je me croyais justement invicible à ce niveau, en fait c'étais que j'étais pas allé assez loin^^)
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Salut, salut
Suivant le site depuis un bon moment et ayant expérimenté les champignons il y a peu (12gr de dragon's dynamite), j'aimerai essayer le DXM.
J'ai fait ce choix notamment pour sa facilité d'accès je l'avoue mais aussi pour une introspection de moi-même et mieux en savoir sur cet aspect dissociatif.
Ayant tenté une extraction avec un pote y'a un mois environ qui s'est finis sur un échec ( j'ai échappé le produit final sur le tapis de sol de ma voiture, si si ! ...), j'suis retourné à la pharmacie pour racheter une bouteille de Tus****** à 1,5 mg/mL.
Alors j'me demandais si ça se fait de la boire entière pour une première ?
ce qui représenterai 375 mg pour mes 75 kg soit 5mg/kg
Est ce que ça semble raisonnable ? et j'en aurai pour 8 heures approximativement ?
Et oui dernière question, ça se fait pas en combo avec alcool ( en bonne dose pas seulement 2/3 bières) ?
Merci de vos reponses ! ;)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Salut Saucisses! Ouais c'est tout à fait raisonnable, après tu peux si tu es un peu effrayé par la découverte, commencer à 3 mg/kg, c'est le minimum pour un plateau 2 correct je trouve. Après les 8h de trip tu peux t'asseoir dessus lol. Enfin tu vas tripper entre 4 et 8h, ça dépend des gens (je pense que c'est lié au polymorphisme des cytochromes p450 2D6), mais par contre , dès le trip fini, 3-4h de dodo et tu vas te réveiller avec la méga tête dans le cul pour une durée de 1 à 3 jours. Donc ne prévois rien au moins le lendemain, encore moins juste après ton trip!!!

Après ta question avec l'alcool montre que tu n'as pas forcément bien saisi le concept du DXM. C'est absolument pas festif comme drogue, faut rester avec un ou 2 potes dans l'obscurité et avec du gros son, sans personne pour te déranger, au moins les premières heures. Après tu peux sortir te balader si tu le sens, mais pour une première surtout ne va pas en soirée, tu vas badder à mort! Quand à l'alcool, certains prennent une bière ou 2 en fin de trip pour protéger contre la neurotoxicité (quoique c'est une protection purement théorique, mais je vais pas rouvrir le débat ^^), mais alcool à haute dose= DANGER!!! De toute façon avec le sirop gout mandarine aucune chance que de l'alcool passe avec, au mieux tu dégueuleras tout avant que ça soit monté et tu auras un demi-trip, au pire tu passes ta soirée sur les chiottes.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ouais maddict a raison... Ce que tu peux éventuellement faire, c'est boire une pinte de bière toutes les deux heures pendant le trip (bon surtout pour les 2 premiers plateaux hein), mais parce que tu aimes le gout et que tu prends ca par plaisir "pendant". Mais espère pas te mettre une cuite en parallèle...

En fait, j'ai envie de dire que "pendant" l'alcoolémie limite c'est 0,4g/0,5g... dès qu'on commence à avoir quelque chose de perceptible quoi... Au delà... pas tellement.
Et encore, ca, c'est valable si tu as des cachetons. Du sirop, je diviserais par deux :mrgreen:
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Merci bien pour les infos,
Je vais préparer ça plus comme je l'avais fait pour mes premiers champis avec s&s adaptés.
Après est ce que c'est un trip qui se gère en solo, ou on reste quand même en assez bonne conscience de soi ?
J'imagine qu'en restant au plateau 2 ça reste jouable mais comme je sais pas trop à quoi m'attendre avec des TR qui sont quand même assez différents à chaque fois
Sinon, aucune angoisse pour la prise du DXM, juste le lendemain est vraiment fatiguant ?
 
3

3333333

Invité
C'est jouable en solo, pour le plateau 2 oui après pour le plateau 3 c'est un trip borderline par essence, en fait c'est surtout a toi de voir si tu as l'habitude de triper solo, j'ai envie de dire le truc essentiel c'est d'avoir son son avec soi. De mon point de vue pour vraiment apprécier le dxm il faut quelques trips pour vraiment bien cerner le truc, les premières fois sont vraiment WTF surtout si on ne connais pas les dissos.
L'afterglow est vraiment très spécial aussi, limite psychonautique je dirais. Dans l'ensemble il est assez agréable et ne te fatiguera pas trop si tu ne dépasse pas les 6mg/kg, même si encore une fois les gens réagissent parfois très bizzarement au dxm.

Pour l'alcool je le déconseille pendant le trip, un verre pendant la montée mais c'est tout. Pourquoi je dis ça parce que l'alcool nique completement la disso et fou totalement à l'ouest, si vous aimez la défonce brutale pourquoi pas mais pour moi ce n'est plus psychonautique, de plus comme tout le reste l'alcool a gout immonde pendant le trip.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
D'acc merci encore de vos réponses
Je m'étais posé cette question car j'avais lu plusieurs fois que les effets étaient similaires a la MD
Je prendrai ça ce week end et j'vous raconterai si j'ai le gout :yawinkle:
Merci encore les psychonauts !
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Ah oui et désolé du double post mais dans mon sirop le principe actif est le bromohydrate de DXM, c'est la même molécule rassurez moi?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui oui le DXM est retrouvé principalement sous sa forme bromohydrate, c'est juste un sel différent d'une forme HCl par exemple. Il doit y avoir de légères différences de stabilité et de puissances ente les différents sels des molécules psychoactives, mais quand on dit DXM ça sous entend 99% du temps sous forme bromohydrate, donc les dosages que tu vois sur erowid par exemples sont les même, pas de soucis :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Oui Saucisse, 3mg/kg ca e semble très suffisant pour un debut. J'ai fait du 2,8 mg/kg c'etait de jà comme une bonne grosse cuite ! Avec un petit coté indescriptible, un coté chelou, un coté dissociatif quoi. Et cette dose arrache bien assez pour un premier contact ;) .
 

Korova Milk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mar 2014
Messages
32
Salut à tous,

-Est-ce qu'il est possible de rester perché sous DXM ? Désolé si la question a été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé de réponse concluante.

-Le plateau 1 est-il vraiment léger ? Je pensais viser plutôt le 1 pour une première fois, j'suis pas vraiment un cramé huhu

-Quels sont les downers efficaces pour le DXM ? De préférence naturels.

Merci bien :)
 
3

3333333

Invité
Korova Milk a dit:
-Est-ce qu'il est possible de rester perché sous DXM ? Désolé si la question a été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé de réponse concluante.

-Le plateau 1 est-il vraiment léger ? Je pensais viser plutôt le 1 pour une première fois, j'suis pas vraiment un cramé huhu

-Quels sont les downers efficaces pour le DXM ? De préférence naturels.

Merci bien :)

Les risque de resté perché avec le DXM sont d'environ 2.56% mais le risque varie avec l'origine ethnique des individus.

Comme downer efficace j'ai toujours quelques ampoules de propofol qui trainent pour les fins de trip car sinon impossible de dormir pendant 16 heures après la prise.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Korova Milk a dit:
Salut à tous,

-Est-ce qu'il est possible de rester perché sous DXM ? Désolé si la question a été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé de réponse concluante.

-Le plateau 1 est-il vraiment léger ? Je pensais viser plutôt le 1 pour une première fois, j'suis pas vraiment un cramé huhu

-Quels sont les downers efficaces pour le DXM ? De préférence naturels.

Merci bien :)

Disons que la redé du plateau 1 sera pas insurmontable.. et puis, cramé ou pas, un petit plateau 2 c'est pas si mal pour comprendre la molécule ! Même si bien sûr, le plateau 1 est marrant, je dirai qu'ils n'ont clairement pas la même portée, si tu vois ça comme un trip (plutôt que dans un aspect purement récréatif - même si faire la part des choses entre les deux est pas forcément aisée) alors le 2 conviendrait mieux j'pense!
J'ai commencé au plateau 2 'milieu' (et m'y suis tenu d'ailleurs) et c'est vraiment pas mal, ça laisse voir les deux plateaux et quelques bonnes facettes de la molécule sans aller trop loin.
Mais bien sûr, tu fais comme tu sens ! :)
 
M

Mushin

Invité
Pas de conseil de dosages svp.

Korova Milk, si l'aventure dissociative t’intéresse, je t'invite AVANT d'aller à la pharma à LIRE un max d'infos sur le fofo et ailleurs en bidouillant des clics par ci par là, réflexion, clic, réflexion, clic, et puis après une bonne série de cycles tu reformules ton questionnaire :).

Pour les downers naturels, de l'eau, des fruits, de la musique ambient genre CBL, du calme et du self control :)

Et bien sur, le test allergique, faut il le rappeler.
 
Haut