Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ajouterai que certains cachets contiennent des excipients style lactose, que par exemple je ne digère pas... J'en ai fait les frais après avoir gobé une plaquette ou plus. Déjà que je suis allergique au DXM, en plus cette fois là je n'avais pas d'anti-histaminiques et le lactose est venu me bombarder par dessus (ça fait pas une grande quantité mais sur une quinzaine de cachets ça se sent).
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
De meme pour le jus de pamplemousse, j'ai pris une des plus violente montée de ma vie avec 7Mg/Kg et sans THC , 2 ans plus tard (oui faut du temps pour accepter de revouloir tenté l'experience !) j'ai retenté à seulement 3.5Mg/Kg de DXO et les effets furent très déroutant aussi !

Par contre, il me semble avoir lu sur Erowid que le DXO comporte plus de dangers que le DXM donc attention à ceux qui veulent s'enfiler de grosse dose !
A noter aussi qu'il vaut mieux tester le DXO et le DXM à petite dose, histoire de savoir se qu'on fait, le DXO est quand même assez différent et je prefere un trip au DXM au final !
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Ben alors vendredi dernier j'ai pris 360mg de DXM donc 5mg/kg environ, pour te donner un ordre d'idée ça doit représenter un plateau 2 ( dur dur de se concentrer, petites pertes d'équilibre et des choses vraiment surprenantes niveau visuel dans l'obscurité)
J'ai lu plusieurs fois que c'est impossible de rester perché. Avec cette dose, j'ai eu des effets pendant 5/6h, j'dirai que c'est plutôt long mais pas désagréable
La première fois j'avais fait un plateau 1, c'est vraiment léger mais pour une première vaut peut être mieux passer par la. C'est comme si t'avais légèrement fumé un joint.
Et pour la redescende je crois bien qu'attendre est la seule chose à faire, faut pas que tu sois pressé.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Arf mais comment vous faites avec le sirop ?? :retard:

Perso je trouve que le bodyload est violent, en effet, surtout les premières fois (j'avais du mal à tenir debout, et c'est toujours le cas à partir d'une certaine dose) grosse sensation de lourdeur du corps, on sent un peu "possédé" par la substance. Après cet effet physique désagréable peut être perçu comme extrêmement agréable, ça dépend de l'état d'esprit, j'imagine...
 

Duckase

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2014
Messages
14
Korova Milk : resté perché sous DXM je pense pas, en tout cas pas de ce que j'ai pu lire
Le plateau 1 est vraiment léger askiparait, mais test le ça coute rien et au moins tu sera tranquille pour après
Downer efficaces... à part le canna qui peut te calmer en cas de bad je vois pas trop, sinon en cas de surdose charbon pour absorber ce que t'as dans l'estomac :eek:ak:
 

DocteurT

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
4
Bonjour, je me présente :)

J'ai 21 ans et depuis 2 ans j'ai déjà testé quelques substances : le tramadol (un de mes favoris), la codéine (j'apprécie aussi), le DXM ( rarement malgré mon amour de la molécule), et le joint ( 3 fois, et sans réellement apprécié)

Evidemment je voudrais tester d'autres produits. Malheureusement je n'ai jamais eu accès à des drogues illégales. Les champis, le LSD me tentent :)

PS : J'espère ne pas avoir poster ce message au mauvais endroit :) si c'est le cas, j'en suis désolé.

Voilà, j'en suis à mon 3 trip au DXM. Et ce soir, il doit me rester genre une centaine de mg de codéine, 4 mg de lormétazépam, du diphenhydramine et genre 100 mg de DXM.

Un cocktail de ces substances aurait-il un intérêt? Ou une quelconque dangerosité?

Merci pour vos réponses. Bien longtemps que je parcoure ce forum sans avoir passé le cap de l'intéraction. Je suis plutôt content d'enfin pouvoir échanger :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je te déconseille les mélanges de downers, ça n'amène qu'a plus de risque et de tolérance pour pas grand chose. Bon si t'étais tolérant à la codéine et que tu veuille toujours sentir ta dose, une faible dose de DXM serai efficace (forte potentialisation attention!), mais c'est une voie vers des abus, trouver des moyens de contourner la tolérance, car ta psyché s'accroche tout de même aux produits.
 

DocteurT

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
4
Merci de ta réponse. Pas d'inquiétude niveau dépendance, je stoppe régulièrement la prise d'opiacés pendant des semaines, voire mois, avant que l'envie de consommer ne revienne.
 

Spiritualityman

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
38
ALMODO a dit:
pi t'en prend 5ou 10 avec de l'eau tu t'en fume une.. puis d'autres
je deconseille fortement! a hautes temperatures le dxm devient hautement toxique donc interdit de le fumer...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu t'en fume une = fumer une cigarette!

:rolleyes:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je suis toujours agréablement surpris par la disponibilité de la communauté pour dispenser des conseils aux débutants des divers produits :) et surtout du DXM, parce que c'est la molécule qui a le plus haut ratio Disponibilité/facilité d'usage : c'est facile d'en trouver mais c'est pas simple à manipuler, enfin, manipuler psychiquement (contrairement à la MD, par exemple, qui est plus difficile à trouver mais beaucoup plus facile d'emploi).

Oui, ça me touche la communauté *ému*.

Comme conseil général je dirais à tous ceux qui commencent avec le DXM : renseignez-vous un maximum, documentez chaque prise (la date & la dose au moins), partagez vos expériences et vos impressions sur le forum pour pas être perdus.
Soyez prudents sur les doses : il faut y aller PROGRESSIVEMENT, avec des ÉCARTS ENTRE LES PRISES.

Pas plus de conseils que ça, si déjà ça ça peut rentrer dans les têtes. (moi j'avais la tête dure à mes débuts - et il a fallu que je me casse les dents sur le DXM pour me rendre compte -un peu - de mes limites).
 
R

Roc

Invité
et surtout du DXM, parce que c'est la molécule qui a le plus haut ratio Disponibilité/facilité d'usage : c'est facile d'en trouver mais c'est pas simple à manipuler, enfin, manipuler psychiquement (contrairement à la MD, par exemple, qui est plus difficile à trouver mais beaucoup plus facile d'emploi).

Ça me fait rire de te voir écrire ça. Car pour moi cela a été l'inverse.

Bien que le DXM soit assez complexe et imprévisible, dans son ensemble je l'ai trouvé assez "simple" à explorer et à manipuler ; contrairement à la MDMA qui n'a pas la force d'introspection ni toutes les possibilités que peut offrir le DX'. Cette dernière a été pour moi plus difficile à dompter et à appréhender (surtout ses frères et sœurs les X-APB et X-APDB). Et je ne pense pas y être parvenu après réflexion (très surement parce que j'ai plus tendance à être exposé à autrui sous MD que sous DX', et ça je peux avoir du mal).


Outre tout ça, tes conseils sont judicieux et chacun devrait les suivre un minima.
Le Grand DXM est vicieux et sinueux. Il te détruit l'envers du décor si tu ne fais pas attention. C'est dans les coulisses qu'il ravage tout.
Enfin ce n'est que mon expérience/impression. Et une consommation RDR et réfléchie ne mène que très rarement vers ces chemins.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Comme quoi on est tous différents.

C'est ça la grande difficulté qu'on a, c'est qu'on a beau partager, échanger les impressions, prévenir, témoigner des dangers... il y a toujours des risques imprévus, mais aussi des barrières qu'on se pose inutilement. Ça c'est le grand paradoxe de psychonaut.
 
R

Roc

Invité
il y a toujours des risques imprévus, mais aussi des barrières qu'on se pose inutilement. Ça c'est le grand paradoxe de psychonaut

Des barrières ? Des barrières mentales en plein trip du style "Je dois pas faire ceci ou cela" ? Ou alors je n'ai pas compris et peux-tu m'éclairer ?
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Des barrières de RDR du genre : "ne pas proder ceci avec cela" ou bien "si on drope ça dans tel endroit c'est le bad assuré".
La biologie et la psychologie de chacun étant différentes, certaines précautions obligatoires pour les une ne le sont pas pour d'autres.

Et les barrières mentales dont tu parles, c'est pareil, aussi. J'ai pas d'exemple qui me vient en tête maintenant, ceci dit. Peut-être pas, en fait.
 
R

Roc

Invité
Ah oui je vois. Ceci dit mieux vaut ça à aucune barrière est aucun semblant de RDR. Mais cela pose d'autres problèmes.

Tiens un exemple, je déconseille d'écouter cette musique en plein trip (quoique, ça dépend quelle substance mais bon, moi elle m'a mis mal sous MD-like) :
(Captain Hook vs. Liquid Soul - Liquid Hook)

[video=youtube;xth8UEQvkHI]

Après ça dépend comme tu dis de la sensibilité de chacun, tant sur le plan physique que mental.
 

dxm<3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
Korova Milk a dit:
Salut à tous,

-Est-ce qu'il est possible de rester perché sous DXM ? Désolé si la question a été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé de réponse concluante.

-Le plateau 1 est-il vraiment léger ? Je pensais viser plutôt le 1 pour une première fois, j'suis pas vraiment un cramé huhu

-Quels sont les downers efficaces pour le DXM ? De préférence naturels.

Merci bien :)

A ma connaissance, personne n'est jamais resté perché sous dxm au point de devenir fou (tu penses sûrement à ce qui peut arriver avec du lsd). Pas de ça avec le dxm. En revanche, il peut arriver que suite à un trip sous dxm, tu te sentes déphasé vis-à-vis de la réalité pendant plusieurs jours après. C'est normal, mais ça n'est pas anodin pour autant : bien que le dxm soit souvent décrit pour ses effets récréatifs, ils t'ammènera bien souvent (à partir du 2e plateau) à voir/comprendre des choses sur toi-même, les autres et le monde, qui pourront te faire douter de tes plus profondes convictions. C'est là toute la magie "psychédélique" du dxm.
Donc avant tout trip au dxm, il faut t'assurer que tu es prêt à partir dans un voyage qui risque de te marquer, mais tu en reviendras de toute façon (à condition de pas chatouiller le plateau 4 pour une 1ère prise évidemment).
EN REVANCHE, POUR UNE PREMIERE PRISE, IL EST NECESSAIRE DE S'EN TENIR AU 1ER PLATEAU, car CERTAINES PERSONNES (~7% de la population) REAGISSENT TRES MAL AU DXM (problème d'enzyme dans le foie). Pour une première fois, le plateau 1 sera une agréable découverte, tu te sentiras flotter, tout cotonneux, et tes sensations prendront une nouvelle "dimension".
Il faut donc y aller "step by step", et si cette première prise te fait gonfler du visage et/ou te met très mal, c'est pas la peine de continuer, tu risqueras gros à persévérer. (une petite nausée est toutefois normale lors d'une première prise, c'est très léger et ça ammène rarement à gerber. Rien à voir avec la grosse gerbe de quand t'es à 8 verres de vodka).
Si tu veux combiner, tu peux toujours fumer de l'herbe. Tu auras les effets du joint 3 fois plus puissants. Mais tu profiteras moins de l'effet dissociatif du dxm. Or toute la magie du dxm réside dans la dissociation entre l'esprit et le corps qui s'installe lentement en toi et te fait partir de très grands délires...

Donc pour une première prise, je conseille 130 (pour les plus frileux) à 200mg. A prendre en une fois je précise, sinon les effets sont beaucoup moins puissants.

Bien à toi Korova Milk!
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
On peut autant rester "perché" avec du DXM qu'avec du LSD !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est à dire pas réellement, HPPD oui, traumatisme oui, mais rester perché, nan, impossible.

Et le plus gros risque du DXM, c'est pas tant ceux qui ont une mauvaise élimination (même si ca influe, sans parler des interactions médicamenteuses), que ceux qui y sont allergiques. Lent à éliminer, t'as un trip très (trop) long, qui s'il est de trop haut plateau nécessitera probablement une prise d’anxiolytiques (d'où commencer plateau 1 ou début de plateau 2). D'ailleurs, vu que la weed a un effet comparable au pamplemousse, c'est même TOTALEMENT déconseillé en première prise, parce que si tu es lent à éliminer ca va encore prolonger le truc.

L'allergie par contre, y'a quand même un risque de finir aux urgences. Et le test allergique, il se fait AVANT le premier trip, avec 1 dose thérapeutique, puis une seconde 48h après. (il faut un premier contact avec l’allergène, puis un second pour voir). Si pas de plaques rouges ou de démangeaisons, c'est bon, pas d'allergie "majeure". Mais quand même monter progressivement aux dosages, certains n'auront rien avec un trip de plateau 1 ou début 2, et vers la fin du plateau 2 ou début du 3, ca peut apparaître, chez quelqu'un de faiblement allergique, mais allergique quand même. Le test thérapeutique, ca élimine déjà les plus gros dangers (ceux qui finiraient en choc anaphylactique quoi...). A faire impérativement...
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
A partir du moment où la plupart des drogues mettent plus ou moins dans un état, provisoire là dessus on est d'accord, de psychose, on peut rester "perché". Bien que, du coup, ça révèle quelque chose de latent chez l'usager, ou alors entraîne une crise aigüe.
...Mais le DXM n'y déroge pas ^^

Tout dépend des personnes, de leur état psychologique, des doses...
 
Haut