Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai fait de la déréalisation pendant mes débuts au DXM : questionner la réalité de mon bol de thé le matin, se prendre pour un prophète l'après-midi. J'ai arrêté le DXM pendant quelques mois (c'était mes débuts où j'abusait), ça allait mieux après.
Je plussoie l'inquiétude de Sludge.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Ben justement, ce trip date d'une semaine à peu près; voilà mon TR : http://www.psychonaut.com/dxm/58100-dxm-12mg-kg-sombre-introspection.html#post955967

Sinon, ces quelques jours j'ai pas l’occasion de fumer mais oui depuis j'ai pas mal fumé genre 3 jours sur 4 en sachant que d'habitude je dois fumer genre 3-4 pets par semaine avec des semaines de "pause" ou je me retiens histoire de vérifier que je fais pas d'abus .

Et aussi je suis assez jeune à savoir seulement 18ans . La déréalisation, c'est justement ce que je craignais je me suis déjà un eu renseigné et en effet c'est le genre de truc qui survient après un abus de dissociatif c'est ça? Et puis ce que je ressens s'en rapproche assez en effet ... En gros je me sens déphasé, un peu comme dans un rêve ou un film et puis j'ai du mal à trouver "normal" tout un tas de chose qui devraient m'être familières .

Après pour le DXM c'est clair je compte faire une pause de bien deux mois et reprendre avec des dosages pas énormes . La beuh tu penses que ça peut entretenir ou amplifier le phénomène? C'est sur que plus j'y pense plus je me dis qu'une petite pause me ferait du bien .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Ben justement, ce trip date d'une semaine à peu près; voilà mon TR : http://www.psychonaut.com/dxm/58100-dxm-12mg-kg-sombre-introspection.html#post955967

Sinon, ces quelques jours j'ai pas l’occasion de fumer mais oui depuis j'ai pas mal fumé genre 3 jours sur 4 en sachant que d'habitude je dois fumer genre 3-4 pets par semaine avec des semaines de "pause" ou je me retiens histoire de vérifier que je fais pas d'abus .

Et aussi je suis assez jeune à savoir seulement 18ans . La déréalisation, c'est justement ce que je craignais je me suis déjà un eu renseigné et en effet c'est le genre de truc qui survient après un abus de dissociatif c'est ça? Et puis ce que je ressens s'en rapproche assez en effet ... En gros je me sens déphasé, un peu comme dans un rêve ou un film et puis j'ai du mal à trouver "normal" tout un tas de chose qui devraient m'être familières .

Après pour le DXM c'est clair je compte faire une pause de bien deux mois et reprendre avec des dosages pas énormes . La beuh tu penses que ça peut entretenir ou amplifier le phénomène? C'est sur que plus j'y pense plus je me dis qu'une petite pause me ferait du bien .
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Bon clairement ce trip a remué la merde du fond de ton inconscient. Ça secoue parce que ça remonte à la naissance (le bébé qui te juge) et aux douleurs associées (pas facile de naître - on se fait écraser).
Rien d'horrible si tu veux mon avis, c'est complètement normal, au bout de quelques trips, de tomber sur quelque chose de vraiment profond et dur à encaisser.

Je t'encourage fortement à t'éloigner un peu du DXM. Les deux mois que tu envisages me paraissent bien.
La beuh quelques fois par semaine ça ne m'inquièterait pas en temps normal, mais là il faut bien que t'imagines que ta psyché n'est plus la même depuis ce trip. Que tu le veuilles ou non, tu as remué la vase au fond de l'étang. Même si c'est une étape cruciale dans la découverte de soi, c'est quelque chose qui secoue plus que tu crois (bien que tu t'en rendes compte : des choses familières sont devenues bizarres). Si tu ne prends pas ton trip à sa juste mesure, et que tu continues à prendre des risques trop loin, trop vite, tu risques de te faire mal.
Je sais qu'à 18 ans c'est pas évident à entendre, mais t'as toute la vie pour explorer les immensités de ta psyché. En voulant précipiter les choses, t'as toutes les chances de gâcher tes chances. Ce serait con que tu fasses un séjour en HP et que t'en ressortes en te disant : "les prods c'était une erreur". Ou pire, que tu insistes, et là...

Donc, je te dirais : la beuh, pourquoi pas, mais surveille. Écoute ton esprit, surveille tes pensées. Si tu t'aperçois que chaque fois que tu fumes ça part en vrille d'une façon ou d'une autre... tire tes propres conclusions.

Je vais vite fait commenter ton TR maintenant.

Keep safe.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Bien, merci pour tous ces conseils ! Je vais clairement réfléchir et prendre du recul sur mon expérience pour repartir de plus belle (avec un Set and Setting plus controllé et des doses plus réfléchies) dans quelques mois à l'exploration de mon pauvre esprit qui n'avait rien demandé .

Et puis pour la beuh ben déjà je vais faire une pause sur les infus auxquelles je suis vachement sensible et me contenter de fumer pas toutes les semaines quand l'occaz se présente avec des potes et surtout, je vais écouter mon esprit et mon corps en évitant le fameux "allez on s'en roule un autre je suis bien pété mais pas encore assez" .

C'est sur que j'ai le temps à mon âge ce serait vachement c** de me bousiller le mental par manque de patience !

Et enfin au sujet de la différence entre l'avant et l'après trip; vous avez déjà vécu des gros trips qui modifient votre façon de voir le monde ? Les psychés et les dissos ça peut vraiment modifier notre vision du monde à long terme ? Intéressant ... je vais commencer la lecture de tes TR ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Bah je t'invite à lire mon TR à 120 mg de DMT, je t'assure que les psychés peuvent vraiment te modifier ta façon de voir certaines choses (la mort pour ma part).

Pareil avec la Keta qui m'a beaucoup influencé lors d'un hole, mais plutôt à propos de ma condition d'humain et ma façon de folisopher ^^.

Donc oui ça peut être très puissant lorsqu'on pousse des psychés/dissos à fond, faut savoir gérer. Ou au minimum accepter ce qui peut nous arriver.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les psychédéliques et dissociatifs peuvent te faire remettre en cause ce qui paraissait normal, t'ouvrir un peu plus à l'imagination notamment. Et oui ça change radicalement des vies.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Disons que sur le coup ça change beaucoup de choses, mais au bout d'un moment on retourne dans les modèles ordinaires. Incarner l'expérience dans le quotidien, c'est un défi.
Mais c'est vrai que concernant les premières grosses expériences, il y a un avant et un après.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cependant avoir l'impression de rêver en étant éveillé ça ressemble plus à une déréalisation qu'à une révélation.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Sans apologie, en englobant tous les dissociatifs, y a aussi des "après trips" contructifs. C'est un peu comme les lysergiques au fond, un petit côté roulette russe.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pour indica, je ne sais pas si tes troubles dure dans le temps toujours, mais apres une prise assez conséquente de DXM (j'ai fais un blackout), pendant 3 ou 4 jours apres j'étais a l'ouest. Surtout le lendemain ou j'étais à la limite de la débilité sociale. C'est revenu à la normale. Par contre jpense que plus on repete le truc, plus ça peut s'empirer
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je me souviens que dans ma période d'abus (du DXM toutes les semaines puis toute les deux semaines pendant plusieurs mois) j'avais du mal à discerner l'après-trip, j'étais plutôt dans une sorte de trip bizarre au quotidien. Je pense que si j'étais resté plus longtemps dedans, je serais parti en couille.
Faut savoir où on s'arrête.
 
D

Dreamea

Invité
Ouais ça met du temps à descendre mine de rien, faut bien laisser un jour suite à la prise avant de recouvrer ses esprits.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Pour ma part, je sens toujours une sorte de "post-trip" genre rêve éveillé mais c'est assez mineur . Par contre je m'interroge pas mal sur mes prises de DXM, j'y réfléchi quoi, j'essaye d'en comprendre des choses ... Mais ça vire pas à l'obsession hein je vis tout à fait normalement mais avec des espèces de questionnements (pas envahissants du tout) en plus je dirais. Bref rien d'inquiétant à l'horizon :)
 
Haut