Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

Korova Milk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mar 2014
Messages
32
Ca va de soi, pour l'instant je suis même pas sur d'essayer un jour, c'est juste que cette molécule m'a intéressé après la lecture de quelques TR ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ableton a dit:
Les risque de resté perché avec le DXM sont d'environ 2.56% mais le risque varie avec l'origine ethnique des individus.

Comme downer efficace j'ai toujours quelques ampoules de propofol qui trainent pour les fins de trip car sinon impossible de dormir pendant 16 heures après la prise.

Mdr le 2.56 %^^
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Comme Downer le Xanax est parait-il efficace au sens qu'il te sort du trip, en antagonisant les recepteurs GABA. Jamais essayé par contre.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
AlexDeLarge a dit:
Comme Downer le Xanax est parait-il efficace au sens qu'il te sort du trip, en antagonisant les recepteurs GABA. Jamais essayé par contre.

Si je puis me permettre, les benzodiazépines n'antagonisent pas le récepteur GABA, ils se fixent sur le récepteur mais pas sur le site actif (modulation par allostérie), et ducoup il me semble qu'ils augmentent l'affinité du GABA pour le site actif de son récepteur. Si ils étaient des antagonistes, ils se fixeraient sur le site actif dudit récepteur, en ayant une affinité plus forte que le ligand de base (le GABA dans notre cas) et donc empêcheraient ce monsieur GABA de venir squatter.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Y'a vraiment une différence marquante entre les plateaux ?
enfin j'veux dire dans le sens où à un moment on se dit : "Ah ça y'est j'suis plateau 2"
Parce que d'après les écrits, ils sont quand même assez distincts mais ça me parait bizarre
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Le passage plateau 1/plateau 2 n'est pas extrêmement marquant, tu vas pas te dire que tu changes de plateau d'un coup, en fait pour ces deux plateaux, c'est relativement linéaire, on peut se faire réflexion après avoir consommé que "ah tiens, à tel moment j'ai changé de plateau".
Disons que le premier, tu te sens un peu différent mais sans pouvoir associer à une autre substance "classique" (alcool, THC, speed).
Pour le deuxième, le côté dissociatif monte progressivement et là tu sens vraiment que tu es sous DXM et pas autre chose.

Par contre, personnellement, la fracture plateau 2/plateau 3 est ENORME, réellement tu te dis à l'instant même (si tu en es capable) que tu as changé de monde (enfin, pour ma part !) et ce dès la première fois que tu y rentres. A savoir que ce plateau ne s'atteint pas tout seul. Si tu décides de consommer (j'imagine que tu connais les seuils classiquement donnés ?), mettons 9mg.kg-1, bah t'es même pas sûr de l'atteindre, tu peux rester dans un plateau 2 ultra brouillon et qui devient pour le coup assez anxiogène. Il faut être dans un état particulier et se laisser happer par la molécule en quelque sorte. Un plateau clairement pas récréatif, mais vraiment pas.

Pour la première fois, ne le vise pas, ça peut être traumatisant, réellement. Faut pas croire que parce que la molécule est courante c'est un "simple joint/verre", c'est pour moi, une molécule potentiellement puissante, comportant ses propres risques et tu dois considérer la prise comme si tu prenais une "streetdrug", mais t'as l'avantage de la qualité pharmaceutique.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Oui je me suis pas mal renseigné pour les dosages et je pensais commencé a 5 mg/kg pour avoir quand même un bon aperçu du plateau 2.
Et oui, après plusieurs réponses que l'on m'a faite et après avoir lu un paquet de TR en intéressant surtout au S&S et aux doses, je me suis rendu compte que c'était pas anodin comme prise.
Je pense me caler dans un endroit posé que je connais bien avec une petite enceinte et ça devrait le faire :lol:
Merci de tes précisions
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai Bij je dis ca sans connaitre exactement ce qui se passe, mais j'avais lu quelques commentaire de mec qui disait qu'un xanax 0,5 te rendait plus ou moins sobre en 30min-1h, enfin, sobre comme avec un Xanax, mais ca serait toujours plus sobre qu'avec 12 cachetons de DXM... Et un mec sur Erowid il me semble, ou Blulight (sais pu?...) disait que le Xanax faisait compet' avec le DXM et qu'il le délogeait et l'empêchait d'agir... Autant il disait de la merde. Mais les experiences utilisateurs semble aller dans le sens d'un petit "antidote"...

Saucisse si t'as envie d'essayer pour qu'on sache :lol: ... j'deconne ;) .

Sinon, à mon avis à 5mg/kg tu vas dejà tellement te sentir defoncé que tu vas bien kiffer ta decision de pas être allé plus haut !
Et pense à la musique ouai !!
Tu vas kiffer le son sous DXM. Pour moi, tout sonnait "juste". Une cuillère qui frappe un verre faisait une note juste et dans la gamme de la musique qui passait, peu importe le verre et peu importe la musique haha :lol: !
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
J'ai pas de xanax a dispo sinon ça m'aurait pas dérangé ;)
Mais ouais on verra bien ce que ça donne. J'ai une grosse playlist de psytrance et si c'est trop violent y'a des trucs plus doux mais ça devrait être cool :)
Et physiquement ça de voit à 3 km qu'on est perché j'imagine ?
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ca se voit comme quelqu'un de bien bourré... Après autant a 5mg/kg ca se vois encore plus !
T'aura l'air saoul quoi...
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Moi en liquide sans sucre une bouteille (375mg) effets alcool fort. 2bouteilles pas spé nausée (ptet trop habitude gigacuite) mais chiasse de ma vie ! un train gazoduc explose par-là..
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Comme quoi le test allergique c'est utile. Imagine si tu avais direct tapé la boîte :wasted: En fait non, n'imagine pas !

Pour rendre un tant soit peu utile mon post : faites gaffe aux excipients, la première fois j'ai tapé une boîte dont les cachets contenaient du lactose... que je ne digère pas. Disons que ça en a ajouté au malaise, déjà que je supporte très mal le DXM physiquement.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Me revoilà pour vous expliquez et reposez quelques questions sur le DXM
Hier j'ai bu une bouteille de sirop Tus****** avec sucre avant de rejoindre un pote S qui lui aussi en a bu une avec moi ( avec donc un décalage de 30 min ) mais il l'avait acheté sans sucre.
Dans la première heure j'ai eu quand même mal au ventre et j'me sentais pas top bien puis ça s'est stabilisé et ayant un effet de flottement et la vision légèrement modifié surtout quand je tournais la tête rapidement. Mon pote S lui ne semblait pas ressentir grand chose. Peu après on rejoins un autre pote et on se cale chez S qui arrivé chez lui a une grosse monté et ne "reconnais plus trop sa chambre"
Il commence a avoir mal au ventre et a une chiasse d'enfer et finit même par lâcher une galette pas sa fenêtre. Et il semble avoir une perte de la mémoire immédiate car il m'a dit a un moment "je crois que j'ai oublié que j'ai vomit"
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on fait a peut près la même corpulence, on a pris la même dose, on a fumé un joint alors que S a beaucoup plus l'habitude du THC que moi et qu'il a beaucoup plus ressentis les effets du DXM.
Il m'a dit qu'il n'avais rien mangé de la journée et que la prise s'est faite vers 17h
Bref j'ai été un peu déçu de ma première expérience qui s'est résumé à un long flottement pas désagréable et une vision légèrement modifiée et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour mieux réagir, si y'a seulement que la dose ?:rolleyes:
Et ouais juste quand j'me suis couché vers 21h30 dans le noir avec les yeux ouverts j'avais l'impression de voir des damiers se déformer mais ça me parait bizarre si longtemps après la prise
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Le DXM est une des molécules les plus variables que je connaisse. Tu peux essayer le Jus de pamplemousse blanc environ 4h avant la prise pour rendre le trip plus clair ( j'avais trouvé ça très concluant mais bon... ). Sinon arrête les sirops et passe aux cachets. Le corps réagit mieux logiquement. Après le DXM est une substance qui se "travaille" si j'ose dire. Atteindre un plateau 2 incompréhensible c'est assez simple mais pour un bon plateau 3 important de se laisser porter, d'être dans un endroit safe, musique, introspection etc etc. Après c'est à toi de voir si tu es sensible à ce produit ou pas, peut-être que vous n'aurez aucune affinité. Perso j'ai senti dès la première prise qu'il y aurait beaucoup à explorer.
Voilà. Et fais gaffe, augmente pas les doses trop rapidement.
 
3

3333333

Invité
IL va falloir répeter combien de fois qu'il faut éviter les sirop car les excipients donne la chiasse/nausée, déja que le dxm est violent niveau bodyload... bref :

Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux

Et concernant le jus de pamplemousse blanc, c'est je pense a réserver pour le plateau 3 mais par contre ça peut être TRES violent, récemment j'ai fait le combo DXM/JUS/THC a 9mg/kg je suis vraiment expérimenté avec le dxm mais j'ai tapé le HOLE le plus violent de ma vie, le trip ma totalement possédé et pourtant j'en ai déja pris des bonnes claques mais là..., vous êtes prévenus.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Ouais j'avais lu plusieurs topic sur la conversion du DXM en DXO avec le pamplemousse blanc mais je préfère d'abord avoir une vraie expérience avec le DXM.
Pour le sirop c'est sur que j'le referai pas, car trop d’inconvénients. Je compte bien faire une extraction bien que mon premier essai n'avait pas été concluant :(
Et merci pour le lien !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ableton a dit:
IL va falloir répeter combien de fois qu'il faut éviter les sirop car les excipients donne la chiasse/nausée, déja que le dxm est violent niveau bodyload... bref :

Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux

Et concernant le jus de pamplemousse blanc, c'est je pense a réserver pour le plateau 3 mais par contre ça peut être TRES violent, récemment j'ai fait le combo DXM/JUS/THC a 9mg/kg je suis vraiment expérimenté avec le dxm mais j'ai tapé le HOLE le plus violent de ma vie, le trip ma totalement possédé et pourtant j'en ai déja pris des bonnes claques mais là..., vous êtes prévenus.

Violent niveau bodyload? Pour les plateaux plus élevés alors? (j'ai pas dépassé le plateau 2 - et encore, que la première moitié - pour le moment donc...).

Gros +1 pour faire gaffe au niveau du pamplemousse, j'ai un pote qui a voulu faire le fou et qui a pris une dose qui aurait du le mettre en fin de plateau 2... sauf que ce con avait bu du jus de pamplemousse avant (a sa décharge, il ne savait pas, c’était dans un cocktail de fruits), et il n'a pas pu s'empêcher de rouler un joint durant la montée... Bah même de l'extérieur c'était pas jojo... et il a toujours pas envie d'en parler en plus, ca l'a bien secoué dirait on.
 
Haut