Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que risque t-on à commander des champis ?

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Dommage, le mec est insupportable mais pas con. Pour peu qu'on le prenne pour ce qu'il est (un genre de guignol imbu de lui-même), y avait moyen d'avoir des débats valables. Je sais pas, je trouve qu'il a raison quand il dit qu'on se trompe en prenant des psychédéliques pour des raisons récréatives.

Bref, j'étais en train de me demander, avant d'être interrompu par le banhammer, si l'élévation spirituelle provoquée par la prise de psychédéliques ne lui avait pas enseignée que la vérité est infiniment relative. Et que dans ces conditions, comment il en arrivait à cette espèce de fascisme intellectuel qui veut que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ses thèses sont des abrutis.

Nell, content de voir que tu as changé de perspective sur les champignons. Quand tu auras essayé, je pense que tu comprendras le respect qu'on leur accorde. Peut-être que tu comprendras aussi que j'ai un peu mal à t'entendre les classer comme un simple "vecteur de défonce", mais on verra.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Don_Fouinardo ,tu parlais à Electrosun ou à moi dans ton dernier post ? o_O

Waouh c'est dingue ,à quel point on peut être aussi si sur de soi.. et hm. borné.. Enfin bref.

Veilleur > Je la respecte déjà , je ne suis pas du tout contre ce qu'ils m'apporteront , je suis pour la spiritualité d'ailleurs ;) Mais merci de m'avoir ouvert les yeux ;p
 
D

D.F.

Invité
Electrosun évidemment. Je me demandais après coup si y'avait besoin de préciser ou pas ><

Ceci dit, du coup je rappelle que je suis un mauvais exemple à ne pas suivre toussa... \o/
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bah j'étais sure au début aussi que tu parlais à lui mais j'ai commencé à douter enfait !
Non j'ai pris le temps de lire ton post et je trouve que tu t'en sors plutôt bien et jtrouve ça vraiment cool ,même s'il y a pas de quoi être fier de se faire 10gr le mois , et même si tu te crames pleins de neurones XDD m'enfin la beuh pour moi ne cause pas tant de dommages que ça par rapport à d'autres drogues ^^
Bonne continuation dans ta vie et fais gaffe quand même hein =D
 
D

D.F.

Invité
Hm, j'prône pas non plus une consommation exagérée des produits. J'ai une personnalité très addictive et j'ai plutôt de la chance de pouvoir cumuler études et "défonce" sans trop de soucis. Après, d'autres iraient droit dans le mur en faisant pareil, tout dépend des gens.

Ce qui m'a juste saoulé c'est sa façon de prendre les gens de haut et de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme lui, le fond de sa pensée est juste, c'est la manière de l'exprimer qui ne l'est pas. C'est clair qu'il faut toujours faire attention avec toutes les substances, enfin, au moins un minimum quoi.

Bref, ça devient gentiment chaud d'écrire là. ^^'
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Haha t'es defoncé ? :p
C'est bien dommage tout de même ,il ne disait pas tant de conneries , c'était interessant la manière qu'il avait de pensée. Seulement , ce qui était en revanche méprisant est qu'il croie qu'il soit le seul à avoir raison sur tout =/
Aufait c'est pas interdit de flooder? xD
 
D

D.F.

Invité
J'vais te répondre par l'afirmative sans plus m'attarder sans quoi je ferais l'apologie d'un comportement imprudent. :prayer:
ça m'fait vraiment dire de la m... ce truc \o/
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Hahaha.. Bon je suppose que tu ne fais pas parti de ces personnes qui disent des choses intelligentes étant defoncé?!! xD Je me sens moin seule tout d'un coup ^^
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
La suite de la joute au bois de hêtre, ou pour les hauts représentants de l'Axe du Bien Psychoactif et des hypertrophies phalliques, ce sera ici pour les volontaires :
http://www.psychonaut.com/post-38387.html?f=27
Enjoy \o/
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Il y a quelque chose d'intéressant dans cette discussion qui est "pourquoi prend-t-on des psychotropes?"
Peu de personnes peuvent se vanter de faire ça en premier lieu dans une démarche spirituelle ou ce sont des menteurs. Tous ceux que j'ai rencontré qui consomment ce genre de substance ont commencé tout simplement pour vivre une expérience qui change de l'ordinaire, avoir des hallucinations, partager quelque chose de fort avec ses amis et en ramener de bons souvenirs,... Que celui qui a commencé les drogues en fumant son premier joint de shit dans une démarche spirituelle me pisse au cul (Non mais vraiment). Tant qu'on n'a pas vécu la chose, que ce soit une expérience sous peyotl, sous psylo, sous liane d'argent ou quoi que ce soit, on ne peut pas savoir dans quoi on s'aventure. Non mais même en ayant lu des reports, j'ai jamais ressenti une claque comme celle que j'ai eu sous salvia ou sous LSA. Après c'est moi qui ait vu les choses différemment, car quand on a compris la puissance des psychotropes, on sait que ce n'est pas un jeu.

Consommer des psylos peut-être quelque chose d'extrêmement puissant mais on ne peut jamais savoir quand on est réellement prêt. On peut avoir 17 ans et être prêt et avoir 30 ans et ne pas être dans cette situation. Tout cela dépend des personnes, personnes qui ne peuvent jamais vraiment savoir.

Dans cette exploration du monde des psychonautes, on ne voit que le mal en général (du fait de trop nombreux clichés) mais pas ce qui peut vraiment ressortir d'une expérience. Qu'elle soit mauvaise ou bonne, ça reste de l'expérience. Qu'importe la raison qui nous fait commencer je pense. J'ai connu des personnes qui étaient dépressives ou se sentaient mal dans leur vie et qui ont eu des révélation grâce aux psychotropes. Tout dépend des personnes, après tout est une question d'équilibre, il ne faut pas abuser des bonnes choses (Que ça soit en alcool, en bouffe, en tout).

Après ça m'énerve toute cette histoire de dérive de l'Occident, c'est juste pédant et sans intérêt surtout quand c'est une personne qui fait cette critique alors qu'il profite d'un marché "libre" qui lui permet d'avoir un ordinateur, internet et des psychotropes. Toute société est amenée a évoluer, il y aura toujours des mauvais points, mais je ne pense pas que le développement des psychotropes naturels en soit réellement un.

Pour en revenir au sujet initial, je pense que tout est une question de chance. Tu veux jouer à faire rentrer des substances illégales ou qui sont en passe de le devenir (pour les growbox notamment), tu prends le risque de tomber soit sur des cons, soit sur des gens qui ne font pas attention ou s'en foutent, ou des personnes plus indulgentes. Je ne pense pas dans tous les cas que le risque soit grand, il faut juste croiser les doigts et au pire se prendre une petite amende et une grosse engueulade des parents (avec une interdiction de sortie, de téléphone,...) qui ne représentent rien dans l'échelle de la vie qui te reste à vivre. J'ai la chance d'avoir des parents très ouverts à qui je peux raconter mes trips, et même s'ils ne cautionnent pas ça, ils savent que je connais les risques et que ma démarche n'est pas mauvaise. Je vais même avoir l'occasion de faire une purification avec un vrai shaman dans quelques mois :)

Maintenant (avant que je ne déblatère tout un pavé sans rapport), toi et ton amie savez à quoi vous attendre, à vous de faire le choix qui vous conviendra en connaissance des risques. Les lois sont peut-être connes (en tant qu'étudiant de droit je peux même dire que beaucoup sont vraiment très connes) mais il faut faire avec.

Oula j'ai un peu dérapé du sujet voire complètement mais bon tant pis !
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Je suis entièrement d'accord avec toi et merci de ton jugement ,j'ai beaucoup apprécié lire ce que j'ai eu du mal à dire aux autres.. C'est un message que je voulais faire passer et pourtant je ne trouvais pas les mots ,et te voilà qui confirme tout ce que je pensais ,juste merci ^^ Mais sinon pour la commande finalement je ne vais pas avoir de soucis en fin de compte c'est reglé :)
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
C'est cool alors :)
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Pour appuyer sur certains et d'autres par ci par là :

Des travaux récents indiquent que l’exposition à l’alcool à un stade précoce du développement, notamment pendant l’adolescence, voire in utero, augmente le risque de devenir dépendant. Une initiation de la consommation dès l’âge de 11-12 ans multiplie par quatre le risque de développer la maladie, par rapport à une initiation qui commencerait vers 18 ans.

Aujourd’hui, l’expérimentation des drogues est de plus en plus précoce, ce qui est dangereux, car le cerveau adolescent est beaucoup plus sensible aux effets toxiques de l’alcool que le cerveau adulte. Le développement cérébral continue bien au-delà de l’enfance et de l’adolescence, et le cerveau adolescent se caractérise par un remodelage important (croissance du cerveau et établissement de connexions).
Des travaux récents d’imagerie cérébrale ont révélé qu’une des dernières aires cérébrales à être mature est le cortex préfrontal, une aire impliquée dans le jugement, la prise de décision et le contrôle des émotions. Il est possible que l’immaturité du cerveau adolescent explique en partie la prise de risques et la recherche de sensations, et leurs conséquences (l’augmentation de la mortalité et de la morbidité). L’exposition à l’alcool (et aux drogues) à ce stade
du développement augmenterait la vulnérabilité aux effets des drogues et aurait des effets délétères sur le développement cérébral. Les études épidémiologiques soulignent également que les jeunes présentant le plus de risques de développer une addiction chronique aux drogues – dont l’alcool – sont ceux qui commencent le plus tôt à les expérimenter.


Mickaël NAASSILA - Pr. de physiologie et biologie cellulaire, Groupe de recherche sur l’alcool et les pharmacodépendances, INSERM ERI124, Université de Picardie Jules Verne, Faculté de pharmacie, Amiens

En l'occurrence, l'exemple majoritaire est celui de l'alcool pour les dommages, mais pour le bien de l'humanité, on considèrera que le développement cérébral d'un adolescent normal est le même, qu'il soit musulman dans le détail ou non.
Donc je sür-conseille aussi ceci :
Développement cérébral de l'adolescent, et le péril alcoolique menaçant et impitoyable
 
G

groufette

Invité
Chère Epsil,

Je te suis en tant que troisième candidate au (faux ? ) diplôme de psy pour drogays made in psychonaut :
Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête en ce jour férié + de badder en culpabilisant sur leurs excès de jeunesse, lisez "La surconsommation de cannabis dans le processus d’individuation de l’adolescent", de Mélanie Van Pelt.

En gros, si tu fumes trop dans les années de jeunesse tu reportes dans le temps le processus qui te fera devenir un adulte entièrement construit.
 
G

groufette

Invité
(je balaye devant ma porte... :oops: )

Quelqu'un a des infos pires qu'on se flagelle un peu ?
 
D

D.F.

Invité
C'est vrai que sans (excès de) fumette, ça se passerait sans doutes un poil mieux pour moi en ce moment, genre moins de procrastination... Mais d'un autre côté vu mon addiction (psychologique, mais addiction quand même) et mon état de stress avec les exas, si j'arrête maintenant c'est le pétage de câble assuré...

Par contre je ne pense pas être moins adulte qu'un non fumeur, je le suis même plus que certains (plus âgés que moi en plus \o/) qui ne fument pas je trouve. A mon avis ça dépend aussi des personnes et des motivations, on est pas tous égaux devant les effets secondaires d'un produit.
 
G

groufette

Invité
Bien sûr cette histoire de qui est "adulte" ou qui ne l'est pas c'est matière à débat, je suis d'accord avec toi. Là où je suis l'auteur de l'article c'est sur le fait que quand on surconsomme, le cannabis modifie le fonctionnement du cerveau au-delà des moments où on est défoncé.
Et quand on arrête ou on freine on se retrouve parfois avec des sacrés questions psys à régler...
 
G

groufette

Invité
...oupas. J'allais enchainer mais finalement je me dis que pour la flagellation autant faire dans le drôle/sexuel/exotique car des sites qui disent du mal de la drogue il y en a déjà trop alors si les gais consommateurs s'y mettent aussi c'est donner raison à Babylone et aux lobbys des grognons coincés
 
D

D.F.

Invité
Si jamais, il y'a un petit bouton
icon_post_edit.gif
au dessus de tes postes, ça évite de double poster si tu as quelque chose à ajouter. ^^'

Effectivement pour les modifications du fonctionnement du cerveau à long terme j'ai l'impression des les ressentir même dans les moments ou je suis net (perte de motivation), cela concorde avec la période ou j'ai commencé a avoir un salaire et pouvoir fumer plus ou moins à volonté. D'ailleurs dès que j'ai fini l'année, j'vais mettre le frein sérieusement parce que ça craint là...

Après il n'est pas question de diaboliser les produits, mais de constater la réalité : l'abus d'une substance amènera toujours des effets indésirables à différents niveaux selon les consommateurs et le produit consommé.
 
G

groufette

Invité
[quote"]Après il n'est pas question de diaboliser les produits, mais de constater la réalité : l'abus d'une substance amènera toujours des effets indésirables à différents niveaux selon les consommateurs et le produit consommé.[/quote]

Jolie formule qui satisfera tous le monde.

Mais c'est vrai que c'est sûrement pas inutile de le répéter: à la longue fumer trop de pétards fatigue, nuit à la motivation et à la capacité de concentration.
Le point positif c'est que si on freine à terme tout cela est réversible...

ps: Merci du conseil pour l'évitement du double post, effectivement je ne savais pas faire.
 
Haut