Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que risque t-on à commander des champis ?

G

Guest

Invité
~ Nell a dit:
ah .. merci ! J'ai une amie qui est née en fin d'année et n'a donc pas encore 18 ans et voudrait commander.Si elle se fait chopper elle risque quoi ,n'étant pas majeure o_O ?

En dehors de cette considération, c'est vraiment très loin d'être recommandé de prendre des psychoactifs avant d'avoir atteint la majorité (minimum).
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Pourquoi? Je comprends pas pourquoi tout le monde insiste sur le fait que les champis sont fortement deconseillés avant 18 ans. C'est en rapport avec les problèmes qu'ils peuvent avoir avec la police ,ou juste le fait que n'étant pas majeure , on ne sait pas réellement ce qu'on fait , qu'on assume pas et tout le reste? Le fait que quand tu es majeure , tu es conscient de tes actes ,et toute connerie que tu fais , c'est à toi de l'assumer ,t'es plus responsable etc ? Parce'que y a des milliers d'ados qui se shootent à tout et n'importe quoi ,d'ailleurs j'en connais. J'en connais qui ont essayé pas mal de choses. Yen a qui ont eu de graves problèmes avec ça ,(dépendance ,..) , tandis que d'autres ont su ne pas partir à la dérive.Pour ces derniers ça n'a été que des expériences parmi tant d'autres,en soirées. Moi je pense que ça dépend surtout des cas , et du degré de la maturité de chacun. Yen a pleins qui ,en cherchant à fuir les problèmes , foncent droit dans le mur ,tandis que d'autres prennent des précautions et essaient ça en étant vigilants voilà tout.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quand on a cet age,généralement 16ans,moi j'ai débuté là.Je trouve qu'on est beaucoup plus fragile à chopé des psychoses en cas de bad-trip qui peuvent être irréversible .Tu es là,tu te défonces sans même savoir ce qui pourrait se passé dans ta tête si ça vient à pas allé (ben non,tu t'en tapes).Et le dimanche tu te lève,tu as l'impression de pas être toi.Pas agréable .
Puis les dépressions nerveuses causé par la mdma ou autre stimulant,sont plus corsée à cet age.Me rappel les déprimes à en chialer que je me tapé.Jamais maintenant !
Enfin MA conclusion,16 même 20 (pour moi,du coup d'avoir déjà pris un coup à 16),plus fragile,physique et mentalement.

(pas très clair,dsl)
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
G

Guest

Invité
~ Nell a dit:
Pourquoi? Je comprends pas pourquoi tout le monde insiste sur le fait que les champis sont fortement deconseillés avant 18 ans.

C'est une question de solidité psychique, ton mental est toujours en formation à ce moment. Arriver avec un psychédélique, c'est foutre un grand coup de pied dans un édifice qui n'est pas terminé, ie les risques de psychoses durables sont plus importants, quelles que soient les précautions que tu puisses prendre.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Ouais j'suis d'accord.

A 15 ou meme 16 ans t'es beaucoup plus fragile et même si tu pense savoir ce que tu fais. C'est pas reellement toujours le cas. Je pense aussi qu'en ce mettant la tete a c'tage ça influence beaucoup plus sur ton petit cerveau car il est pas completement developpé !

J'dis ça, j'dis rien. Viendra un beau jour ou elle s'en aperçevra.
 
G

groufette

Invité
surtout qu'à cet âge on ne sait pas forcément ce que l'on cherche dans les psychés à part "le délire de la défonce" et ses visuels étranges et trippants
 
G

Guest

Invité
Quand tu es jeune tu es encore en train de développer ta personnalité. Si tu commences tôt, avec des expériences qui te marquent fortement car tu n'as pas de bases solides te permettant d'avoir le recul nécessaire pour relativiser, non seulement tu vas subir d'avantage ce qui t'arrive et les conséquences sans les contrôler, mais tu vas te marginaliser sans même l'avoir choisi. Juste parceque tu auras des références ancrées complètement différentes de celles des autres. Sans parler du developpement de ta sensibilité et de "psychoses" qu'il vaut mieux affronter à 30 ans qu'à 20 ans.

Pour moi, j'aurai voulu ne rien connaître de cela avant 30 ans. Et je suis convaincu que vivre ces expériences avant 25 ans est vraiment dommage.

Edit : J'ai été trop long à me relire, normalement j'arrivai à me positionner entre cactus et Tiax : )
 
G

Guest

Invité
groufette a dit:
surtout qu'à cet âge on ne sait pas forcément ce que l'on cherche dans les psychés à part "le délire de la défonce" et ses visuels étranges et trippants

Sur ce dernier point je suis plus circonspect (putain, j'l'ai casé deux fois en deux jours cui-là, faudra que j'consulte si ça continue). Je suis pas convaincu qu'un pelé qui commence les psychés à 30 ans sache directement ce qu'il recherche. J'pense que pour l'énorme majorité des gens, ça part d'une curiosité, de l'envie de voir "ce que ça fait", et que seulement ensuite on peut arriver à une "quête" spirituelle mieux définie.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Exact.
Après en fessant bien gaffe et tout,je sais pas.
Faut pas s'amuser à prendre des buvards (mini 500µg),20 (frais) Hawaïens, 10 XTC/5gr de speed dans le weekend par exemple....
Vous allez me dire,ça va de soit ! mais non. :mrgreen:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
G

groufette

Invité
mh...intéressant. Roh tu me casses direct dans la tentation de jouer les vieilles rabougries donneuses de leçon (à 24 ans héhé). Tu as surement raison pour cette histoire de phase d'apprentissage..., c'est nécessaire au-delà d'une histoire d'âge.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Tiax a dit:
groufette a dit:
surtout qu'à cet âge on ne sait pas forcément ce que l'on cherche dans les psychés à part "le délire de la défonce" et ses visuels étranges et trippants

Sur ce dernier point je suis plus circonspect (putain, j'l'ai casé deux fois en deux jours cui-là, faudra que j'consulte si ça continue). Je suis pas convaincu qu'un pelé qui commence les psychés à 30 ans sache directement ce qu'il recherche. J'pense que pour l'énorme majorité des gens, ça part d'une curiosité, de l'envie de voir "ce que ça fait", et que seulement ensuite on peut arriver à une "quête" spirituelle mieux définie.

Tu m'as devancée , mais c'est exactement ce que je voulais dire ^^

Oui jcomprends très bien en plus , y a toujours des risques de ravoir un trip des années plus tards sans n'avoir rien pris..!
Je suis d'accord avec le fait qu'on est plus fragile à 16 ans. Mais moi je trouve que c'est compréhensible d'un côté à partir du moment où à 16 ans tu veux t'amuser et tu te dis qu'après ,t'es majeure et que les conneries c'est fini ,que tu dois te concentrer sur ton avenir etc... Enfin vous voyez ce que je veux dire ? Moi j'ai toujours pensé depuis des années que quand t'es encore dans ta période d'adolescence ,quand bien même y a des conséquences quand tu prends des drogues ,bah tu veux t'amuser , tenter de nouvelles expériences avant l'âge adulte où tu dois te calmer & te concentrer sur ton avenir. Vous allez me dire : oui mais être adulte ça ne t'empêche pas d'aller parfois en soirée. C'est vrai ,mais bizarrement , quand bien même certains sont adultes , yen a pleins qui s'y mettent aux drogues & bam ils fouttent leur vie en l'air et ne se concentrent plus que sur ça. Voilà tout. Vous voyez ce que je veux dire? Et alors là ,ils sont adultes ,donc ils sont responsables ,donc ils doivent assumer. Alors que quand t'es adolescant ,ya encore tes parents qui peuvent t'aider.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
~ Nell a dit:
Tiax a dit:
groufette a dit:
surtout qu'à cet âge on ne sait pas forcément ce que l'on cherche dans les psychés à part "le délire de la défonce" et ses visuels étranges et trippants

Sur ce dernier point je suis plus circonspect (putain, j'l'ai casé deux fois en deux jours cui-là, faudra que j'consulte si ça continue). Je suis pas convaincu qu'un pelé qui commence les psychés à 30 ans sache directement ce qu'il recherche. J'pense que pour l'énorme majorité des gens, ça part d'une curiosité, de l'envie de voir "ce que ça fait", et que seulement ensuite on peut arriver à une "quête" spirituelle mieux définie.

Tu m'as devancée , mais c'est exactement ce que je voulais dire ^^

Oui jcomprends très bien en plus , y a toujours des risques de ravoir un trip des années plus tards sans n'avoir rien pris..!
Je suis d'accord avec le fait qu'on est plus fragile à 16 ans. Mais moi je trouve que c'est compréhensible d'un côté à partir du moment où à 16 ans tu veux t'amuser et tu te dis qu'après ,t'es majeure et que les conneries c'est fini ,que tu dois te concentrer sur ton avenir etc... Enfin vous voyez ce que je veux dire ? Moi j'ai toujours pensé depuis des années que quand t'es encore dans ta période d'adolescence ,quand bien même y a des conséquences quand tu prends des drogues ,bah tu veux t'amuser , tenter de nouvelles expériences avant l'âge adulte où tu dois te calmer & te concentrer sur ton avenir. Vous allez me dire : oui mais être adulte ça ne t'empêche pas d'aller parfois en soirée. C'est vrai ,mais bizarrement , quand bien même certains sont adultes , yen a pleins qui s'y mettent aux drogues & bam ils fouttent leur vie en l'air et ne se concentrent plus que sur ça. Voilà tout. Vous voyez ce que je veux dire? Et alors là ,ils sont adultes ,donc ils sont responsables ,donc ils doivent assumer. Alors que quand t'es adolescant ,ya encore tes parents qui peuvent t'aider.

Oui je vois. C'est pas par ce que tu as 18 ans ou plus que tu DOIS te calmer, etre un adulte serieu et blablabla car t'es encore un gosse. Je pense que le mieu a faire, se concentrer sur son avenir en premier lieu, puis tester quelques psychés a but spirituel vers les 20/25 ans. Quand t'es plus adulte, justement.
Oui t'es parents peuvent t'aider si tu te met dans la crasse ado. Logiquement si t'es un jeune adulte serieu (a peu pres mature et conscient de ce que tu fais), que tu te drogue tres rarement y'aura pas lieu que tu te fasse aider.

Je vois ce que tu veux dire. Je t'assure que ce drogué assez jeune sa te laisse des sequelles, forcement tu t'en rend compte que bien plus tard et c'est la que tu regrette mais bref, net que si tu/elle veut tester tu/elle fera. Essaye d'espacer les prises, même si c'est bon et que ça te plais ^^
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Ah jsuis contente d'arriver enfin à ce quelqu'un comprenne le message que jveux faire passer xD
M'enfin pour ma part , je ne pense pas que je vais devenir une grosse droguée surtout au champis ,même si depuis mon plus jeune âge les drogues ont toujours attisé une forte curiosité en moi ,j'essaie de pas partir en couille ^^ Malheureusement , ya des gens autour de toi qui ne sont pas forcément comme ça ,et qui ont juste soif d'expérience ,et qu'en voulant y jouer , finissent par se brûler et dès lors ,cela laisse des séquelles irrémédiables au fond. =/ Enfin bref. Jvoudrais revenir rapidement à un sujet. Mon amie qui a bientôt 18 ans risque quoi si les douanes interceptent son colis? Ils vont sûrement prévenir ses parents jsuppose ?! Ou juste une ptite leçon de morale?
 
G

Guest

Invité
Ca m'étonnerait fortement que les flics ne préviennent pas ses parents, avec l'amende qui va avec.
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Nell, rien qu'en observant ta qualité d'écriture et d'expression, tu sens l'immaturité à plein nez. Et qui pourrait t'en vouloir à un si jeune âge ? Tu veux t'amuser et en tant qu'ado tu n'as déjà plus rien à faire que de te défoncer (car excuse-moi mais prendre des psychotropes dans le but d'avoir des hallucinations, c'est se défoncer) ? Quelle tristesse...

Ado je trouvais déjà assez violent de me saouler une fois par mois tranquillement, sans pétard sans clopes. Soirées sympathiques à discuter, à jouer. Dans nos moments de folie ? Une petite balade nocturne à poil dans les champs, échange de panneaux "à vendre" d'une maison à une autre, changer la direction d'une pancarte... Rien de bien méchant mais somme toute assez extrême pour un adolescent qui fait dans ses frocs à l'idée de commander des champignons sur Internet (si tu vois ce que je veux dire...).

Mais là non, il faut de l'hallucination, de la défonce, des psychotropes et quelques grammes (voire plus, je suis trop gentil) de cannabis par mois. La société occidentale chute plus violemment que prévu !

Je vais être plus clair que les autres et je vais te donner de bons conseils sur lesquels tu ferais mieux de te concentrer plutôt que de vouloir te foutre en l'air ton cerveau :

- améliore ton expression écrite
- améliore ta qualité de réflexion ("après 18 ans on s'amuse plus c'est un monde sérieux", c'est minable et "je veux des hallucinations" pas vraiment mieux)
- trouve-toi d'autres activités extrêmes que la défonce par les psychotropes (tu le dis, t'es couverte par tes parents, profite en pour te déboiter une épaule en skate, aller jouer de la guitare en plein cours, plonger depuis les plus aux arbres dans le fleuve d'à côté, etc..)
- respecte un peu le psychotrope ('BORDEL !') en lui accordant un peu plus d'intérêt que les hallucinations qu'il te donne

Je pense que mon message est clair.
Si j'étais ton père... :axe:
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Tu peux penser ce que tu veux de moi , je n'ai pas à me justifier sur mon âge ,ni quoique ce soit mais aller je vais répondre à tes prejugés même si je pense que tu n'as pas à me juger .. Tu ignores tout de moi et ce n'est pas en se basant sur la façon d'écrire de quelqu'un qu'on determine certainement son âge. J'en connais pleins qui ont plus de 18 ans et qui écrivent franchement illisiblement ,avec pleins de fautes d'ortho , ou en sms .Et je vais te dire un truc. Peut-être qu'au début je cherchais des hallucinations mais ce n'est plus le cas. Je me répète encore et encore mais ma perception des psychotropes a changé et puis de toute façon ,qui sait au fond ce qu'il recherche réellement lorsqu'il prend des psychotropes ? Chaque cas est différent ,on a chacun un trip unique , sous champis tout peut nous arriver alors ce serait vraiment gonflé de dire qu'on a tous un but bien précis à tester ce genre de truc. Tant qu'une personne n'ayant jamais testé , ne sait pas comment réagira son cerveau aux psycho , elle ignore ce qu'elle recherche vraiment en testant ceux-ci.La motivation est surtout la curiosité mais tu veux que jte dise ? J'ignore quel âge as-tu , mais tu ne dois pas avoir plus de 30 ans et je ne pense pas que quelqu'un comme toi qui se shoote aux psychotropes et je ne sais quoi encore , soit assez mature ,et dans une situation assez stable pour élever un gosse ,conclusion , si tu étais mon père , ce n'est pas sûr que tu sois en mesure de bien m'éduquer.A mon humble avis , tu dois encore être dans ta periode de découvertes ,d'experiences de la salvia , et tout ce qui rendra dingue et bousillera ton cerveau... Tu vois? C'est facile de juger. Alors je suis plutôt chaud ou froid ? Enfait je m'enffous , juste que je te trouve gonflé de porter de telles accusations en t'appuyant sur des arguments comme ça.

Et tu te trompes , j'ai autre chose que me défoncer. Ya la vie oui , LA VIE , à côté de la drogue. Tu m'excuseras mais ce n'est pas un crime d'aller de temps en temps en soirées ,se faire quelques spliffs et rentrer gentillement chez soi , et continuer sa vie ..
Ca importe peu le but que t'aies en prenant des psychotropes , c'est de toute évidence se droguer , autrement dit se défoncer. La psylocibine fait débloquer ton cerveau ,tu n'es donc plus maître de toi même à 100% ,donc c'est irrévocablement se défoncer.

Je n'ai pas dit que quand t'as 18 ans, c'était un monde sérieux. Les gens disent que quand t'es ado , EN GENERAL , t'es téméraire ,et ne pense qu'à t'amuser en ayant rien à foutre des conséquences ,c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on a besoin de parents pour nous remettre la réalité en face. Et au fil des conneries que tu fais ,t'apprends à ne plus refaire les mêmes erreurs. Quand t'es adulte ,je veux dire ,un vrai adulte , plus une personne qui vient tout juste de sortir de sa crise d'adolescance ,c'est clair que tu peux t'amuser , mais merde faut se calmer , parce qu'ado on s'amuse bien mais après faut réagir avec maturité ,en gros tu dois pas foutre ton avenir en l'air. Ado ,t'as des parents pour te calmer ,mais adulte t'es livré à toi même , tu dois apprendre à te comporter comme tel et commencer à penser à un avenir raisonnable, et pas à une vie qui est une défonce interminable. Enfin merde j'arrive pas à exprimer ce que je veux te dire.

Mais de toute façon , moi je crois que techniquement que tu sois majeure ou pas quand tu te défonces CA CHANGE STRICTEMENT RIEN , tout dépend de la maturité que t'as. Tout à l'heure jte parlais des adultes & des ados en général. Mais pour moi ,quand on est mature , on fait gaffe à pas se mettre en danger ,sous n'importe quelle drogues.On prend en compte les conséquences que ça peut engendrer. Qu'importe l'âge que tu as , ce qui compte réellement c'est la maturité.Juste qu'on a jugé qu'à 18 ans , les jeunes adultes étaient assez matures pour se contrôler et assumer leur actes ! Pourtant c'est pas le cas de tout le monde ! ><"

Enfin j'en ai marre de déblaterer ,je m'embrouille moi même dans mes propos mais quoiqu'il en soit , faut que t'arrêtes de penser que je suis une adolescante qui a juste soif d'experience ,qui se lançe à corps perdu dans le cercle vicieux de la drogue ,sans penser aux conséquences. je ne suis peut-être pas ce qu'il ya de plus mature au monde , mais je ne suis pas comme tu le décris. J'ai une vie à côté de ces expériences que je voudrais tenter. Et ce n'est pas en essayant une ou deux fois les champis que jvais forcément réduire en bouilli mon cerveau pour le reste de mon existence. J'ai connu pire que moi enfait. De plus , je crois bien que y a des milliers de gens ici qui se défoncent à tout et n'importe quoi ,pourtant il leur reste encore des neurones pour ne pas foutre en l'air toute une vie et penser raisonnablement.

Voilà sur ce ,bonne journée , merci de m'avoir prouvé à quel point j'étais jeune et inconsciente ,ça m'a fait rire ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Allé quoi...
Poussin_paquerettes_animaux_fleurs_printemps_ete_poussin-61e82.jpg


Je comprend ton agacement ~Nell.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
D

D.F.

Invité
Il prendra sa branlée comme tout le monde et redescendra de son petit nuage bien vite t'inquiète.

Même si je suis en partie d'accord avec son discours et que je le respecte (dans le fond et non dans la forme) j'le trouve trop extrême là. Enfin nan, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais faudrait p'têtre arrêter de péter plus haut que ton c** et prendre tout le monde ici pour des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font.

Pour ma part, je fume plus de 10gr d'herbe par mois, je me défonce, comme tu dis, pour ainsi dire tous les week-end et alors ? Je fais des études supérieures et j'ai des notes plus qu'excellentes (j'avoue, p'têtre que sans rien, elles seraient parfaites), je maintiens toujours un semblant de vie ; du moins, je ne suis pas plus un cas social que je ne l'étais avant de consommer des produits.

Après si j'me tape des passages mystiques ou introspectifs durant un trip, c'est que du bonus, car il faut être réaliste, le trip mystique ne survient pas spontanément simplement parce qu'on le souhaite et qu'on prétend faire le nécessaire pour l'obtenir.

En tous cas, j'assume totalement ma consommation immodérée et irréfléchie et je suis prêt à en assumer d'éventuelles conséquences future. C'est pas moi qui viendra me plaindre et dire que la drogue c'est de la merde après une sale expérience...

J'sais très bien que ça ne réussit pas à tout le monde de faire ça et je ne suis pas du tout en train de le conseiller ! J'aimerais juste recevoir le même respect que je donne aux gens et ne pas me faire juger simplement parce que nos avis sur l'utilisation des produits divergent.

Bref j'ai rien contre toi en particulier et j'suis pas du genre à poster des messages du style, mais le ton hautain que tu emploies en prenant plus ou moins tout le monde ici pour des cons ça m'insupporte, désolé.

P.S : Ma qualité d'écriture est médiocre sans parler des raccourcis phonétiques que j'emploie, mais je considère cet endroit comme un forum de discussion normal et non pas comme un lieu d'échange de discours stériles pour pseudos-intellectuels. Donc tant que l'orthographe et la grammaire sont corrects, j'men branle de pas passer pour Rimbaud.

Bonne soirée quand même =]
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Don_Fouinardo ne te trompe pas de cible, nous avons une gamine toute fière de prendre des "spliffs" en soirée (oui on a peur aussi à cet âge de donner leur vrai nom aux drogues). Maintenant si toi, sachant pertinemment que tu te fais mal à fumer plus de dix grammes par mois est dans l'autosatisfaction d'un suicide déguisé en voyages psychédéliques, tu es majeur et vacciné et la démographie galopante sur Terre est un problème. Vis donc ta liberté sereinement.

Nell, soyons bien clair et je te le répète, si j'étais ton père tu t'en mangerais une à l'ancienne.
Les enfants, merci bien mais je connais et de très près, au quotidien.
Et oui tu es le reflet de la décadence occidentale, tant spirituelle que culturelle. Désolé de te le dire, c'est une simple constatation qui n'a pas pour but de te conspuer. Quelle crédibilité donner à une société et à une éducation qui encourage dans son laxisme les plus jeunes à consommer des psychotropes ?

A ton âge, le tabac était pour moi un extrême auquel je ne touchais pas, ne parlons pas du cannabis (première expérience à 22 ans). Toi à seize ans tu te complais dans tes "spliffs" de soirées de bourgeois partouzeurs lopettes ?

Ma fréquence de prise de psychotropes est faible et je ne l'utilise que pour le mysticisme. Les résultats sont là, pas une mauvaise expérience, que de l'élévation spirituelle. Oui un bad trip pourrait m'arriver, mais pour quelle raison ? Sûrement par provocation de celui-ci ; en prenant du datura par exemple ?

Je vois le regard de tous les consommateurs récréatifs outrés par mes propos. J'ai l'honnêteté de ne pas prendre le détour du politiquement correct et je suis un personnage sulfureux. Je le dis clairement, les consommateurs récréatifs sont une plaie dans l'univers des psychotropes. Le pire c'est qu'ils représentent 90% au bas mot de la consommation globale.

Allez, un peu de culture pour tous devrait tout de même vous faire comprendre que l'utilisation de psychotropes puissants n'est en général pas une pratique populaire. Bien au contraire.

PS : Don_Fouinardo, j'ai une grande expérience des psychotropes, la "branlée" n'est encore pas venue. Merci de t'inquiéter pour moi mais c'est inutile, j'ai assez de virilité pour me passer d'un pater faussement maternel.
 
G

Guest

Invité
Ok, le prochain post du même ton, tu dégages.

T'as le droit d'avoir l'opinion que tu veux, et on te fera jamais chier sur le fond de tes messages, mais cette *putain* de forme bien condescendante, ça passera juste pas ici.

Si tu veux donner dans le pseudo-élitisme, tu t'es planté de site.

EDIT : Oh et puis merde, tu dégages de suite en fait.
 
Haut