Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que risque t-on à commander des champis ?

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Que signifie "nul n’est censé ignorer la loi" ?

Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l’ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l’ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...

Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.

Toutefois, aujourd’hui, cet adage est fréquemment évoqué pour regretter l’absence de sécurité juridique à laquelle sont confrontés les citoyens. Les causes en sont multiples : existence de règles posées par la jurisprudence (qui est d’un accès difficile et dont la lecture n’est pas évidente pour un non initié), multiplication des normes aussi bien au niveau national qu’au niveau communautaire, rédaction déficiente des textes normatifs…

Le Conseil constitutionnel, conscient de ce problème, a dans une décision de 1999 créé un nouvel objectif de valeur constitutionnelle : l’accessibilité et l’intelligibilité de la loi.

Désolé je n'ai pas compris cette loi.
Je ne pouvais savoir que mon produit contenait du psilocybe, substance illégale à l'importation (manque d'accessibilité).
Et comment pourrais-je le savoir avec un nom comme Copelandia Cyanescens.
Et puisque ce n'était pas pour consommer...
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
En fait ce que je voulais dire, ce que cette célèbre phrase dit, c'est que tu plaides l'ignorance ou non, tu encourreras quand même le jugement voir la peine en correspondance avec le délit . Après viennent jouer plein d'autres paramètres comme ta bonne foi, les situations agravantes etc.
Mais le fait de dire " je ne savais pas " pourrait alléger ton problème, mais n'évacuera pas le fait que tu as été en possession de canna/champi/herbes ou d'autres substances illicites .

Et la possession est interdite, après je me posais la question, d'où un sujet que j'ai récemment créé, du problème des " spores " qui n'entre pas clairement dans les catégories prohibées .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Le mieux,de part mon expériences,et de pas se foutre de leur gueule (même si c'est tentant).Moi je leur dit,j'ai joué,perdu,faite ce que vous avez à faire.
Le faite d'avoué qu'ils t'on eu,gonfle leur égo et les rend plus clément.Le message sera passé au juge (si juge il y a),comme quoi tu as été coopératif.Et normalement ça passe mieux.
(Ce que je fait quoi).
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Sauf qu'il faut croire en la clémence des policiers ce qui revient à avoir la foi pour une institution étatique.
Institution étatique dont l'honnêteté est tellement limpide que je peux lire sur deux sites gouvernementaux :

Tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présentent un réel risque toxique mortel.
source : http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illi ... t-plantes/

C'est bien sûr totalement faux puisqu'en dehors de l'amanite tue-mouche qui elle est toxique mais non mortelle, les psilocybes ne sont pas des champignons vénéneux et la surdose n'entraîne pas de mortalité directe (libre à chacun par la suite de se jeter du haut d'une falaise, la Terre est de toute façon trop peuplée).

Je continue...

Dans la rubrique "Drogue : que dit la loi ?", je lis :

L’alcool et le tabac n’entrent pas dans cette classification : ils sont soumis à une réglementation particulière concernant notamment la distribution (vente aux mineurs, etc.), la publicité, les lieux de consommation et la conduite automobile.
S’agissant de produits devenus culturels dans notre société, une interdiction pure et simple serait inopérante (échec de la prohibition aux Etats-Unis) alors qu’une telle interdiction contribue à ne pas cautionner et banaliser l’usage de produits stupéfiants.
source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ue-dit-loi

Tout est dit. Ce sont des produits devenus culturels, notamment pour le tabac. L'utilisation du chanvre est bien plus ancienne et s'étire jusqu'à la fin du XIXème siècle. Les champignons et l'ergot de seigle sont quand à eux utilisés depuis des millénaires et la société grecque dont nous nous vantons d'être les héritiers utilisaient les psychotropes lors de révélations par l'oracle (autant dire que l'on a soigneusement sélectionné l'Histoire que l'on enseigne aux citoyens...) *

Comment se fait-il que l'on accepte des produits nouveaux (tabac) comme culturels alors que les psilocybes sont eux consommés depuis des millénaires ?

Je continue...

La réglementation française, conformément aux normes internationales, émise par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ONU a classifié les produits dangereux dans le code de la santé publique en 4 catégories :
- les substances stupéfiantes (ex. héroïne, cocaïne, ecstasy, cannabis, etc.)
- les substances psychotropes (anti-dépresseurs, tranquilisants, hypnotiques, etc.)
- certains autres médicaments
- les substances dangereuses (éther, acide, etc.)
source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ue-dit-loi

Il me semble que les anti-dépresseurs sont prescrits par les docteurs en médecine alors qu'ils sont classés (j'adore les anglicismes de nos sites gouvernementaux : "addiction" au lieu de dépendance, "classifiés" au lieu de classés... QUELLE BANDE DE GROS CONNARDS INCULTES ) parmi les produits dangereux pour la santé. Bien entendu les anti-dépresseurs étant des stimulants rendant apte au travail malgré des conditions parfois exécrables, on accepte la prescription de ces drogues bien plus violentes en terme de dépendance et de nocivité que le cannabis ou les champignons à psilocybine.

Je termine la démonstration avec un petit graphique :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nce%29.svg

Nous y voyons clairement la nocivité du tabac et de l'alcool, tous deux autorisés à la vente libre mais réglementée.

Alors mon cher Jeune_Peyotl, si tu souhaites croire en l'altruisme des représentants des institutions étatiques grand bien t'en fasse. Moi je recommande au contraire de ne pas coopérer, de mettre en avant son oubli et sa méconnaissance, de vanter la beauté en composition florale des champignons et la qualité de leur odeur lorsqu'utilisés en encens.

Donner à ses ennemis (car les policiers ne seront jamais là pour te protéger mais présents pour te réprimer) des cadeaux du type "oui j'avoue je consomme", "oui j'importe pour consommer et planer", "oui je fume du cannabis c'est vrai", c'est se montrer particulièrement crédule et stupide.

Bien entendu, cela pourra toujours fonctionner sur quelques policiers... Il n'empêche que c'est jouer sur le hasard plus que sur la maîtrise.
Quant à une éventuelle comparution pour une importation de deux grammes de psilocybe, je n'y crois absolument pas. Voilà pourquoi il ne faut pas coopérer, surtout avec son ennemi.

* se renseigner sur Amphilocos à Mallos.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Je salue ce post et je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux en général fermer sa gueule face à quelqu'un dont le métier est quand même de prouver au moins la suspicion et la faute .
 
G

Guest

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Le mieux,de part mon expériences,et de pas se foutre de leur gueule (même si c'est tentant).Moi je leur dit,j'ai joué,perdu,faite ce que vous avez à faire.
Le faite d'avoué qu'ils t'on eu,gonfle leur égo et les rend plus clément.Le message sera passé au juge (si juge il y a),comme quoi tu as été coopératif.Et normalement ça passe mieux.

NONONONONONON

Never EVER talk to the police bordel !

[youtube]6wXkI4t7nuc[/youtube]

---> A connaître par coeur, question de survie.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bonjour , moi j'aimerais commander chez ******* , quelqu'un sait s'il y a de nombreux risques de se faire catcher ?!
En envoyant cash pas en payant par carte banquaire ausssi...
Merci d'avance ! ;)
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
~ Nell a dit:
En envoyant cash pas en payant par carte banquaire ausssi...
Merci d'avance ! ;)

Ton organisme bancaire n'étant pas un délateur officiel (je te prie de croire que j'y connais quelque chose), celui-ci n'ayant pas une liste noire incorporée où sh*y*n* figure et le seul moyen de le contrôler étant donc ton conseiller clientèle qui au passage ne connaitra sûrement pas le site en question, payer en monnaie physique ne changera rien à ton problème.

Pour citer un message précédent :

Tu risques surtout d'en recevoir
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De quoi ? un kit ou des champignons ? Pour les champignons ça varie.Par moment ça arrive super vite,pas d'autre super-long ou carrément pas du tout.
Le mieux,comme moi,5J de livraison,78e 2kit (au lieu de 48e pour 1 ) , est égal à mini 500gr de champignons frais. :wink:
Enfin je dis ça....
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Mais pour les douanes ? Enfin ces histoires de douanes me font flipper enfait... Comment pourraient-il s'aperçevoir que le colis est rempli de champis enfait???
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Rhoo mais non fin oh je m'exprime mal. Mais ce que je veux dire ,c'est quelles sont les chances de se faire prendre par les douanes ? Jsuis vraiment nulle hein xD
 
G

Guest

Invité
Pwarf, là ça dépend d'une chiée plus un wagon de facteurs, autant dire que tu peux t'en remettre au bol et voilà.

Disons que quand j'en commandais encore, 25% de mes commandes étaient interceptées.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Et que se passait-t-il pour toi quand le colis étai intercepté?
 
G

Guest

Invité
Tant que c'est dans des quantitées montrant que c'est selon toute logique dans une optique de conso personelle, ça se limite à de la confisquation sans suites.

Si c'est plus, c'est convocation au poste, et c'est là que savoir gérer avec les flics devient absolument essentiel.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
ah .. merci ! J'ai une amie qui est née en fin d'année et n'a donc pas encore 18 ans et voudrait commander.Si elle se fait chopper elle risque quoi ,n'étant pas majeure O_o ?
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Pas grand chose j'pense. Elle risque qu'ILS la fassent chier et blablabla la drogue t'sais, c'est mauvais. allez go psy. suffit qu'elle jou l'innocente, passe comme dans du beurre.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Pour tout ce qui est " illégal " quand tu es mineur tu ne risques pas grand chose, c'est la planque, c'est tes parents qui prendront tout . C'est majeur que tu dois faire attention à TOI . ( y'a qu'a voir tous les intermédiaires dans les trafics qui sont mineurs )
 
D

D.F.

Invité
ça c'est vrai, quand t'es mineur c'est un véritable bonheur (bon sauf le moment ou les flics te ramènent à la maison, mais bon xD).

Pis bon le truc aussi, c'est qu'une fois majeur, le rôle préventif de la police disparaît totalement au profit de la répression qui ne devient plus qu'une formalité. J'ai vraiment pu le voir la dernière fois quoi... Une petite formalité de remplissage d'1h au poste et une méga amende qui arrive ensuite...

Mais pas la MOINDRE prévention, même pas un "Vous savez que c'est mal ce que vous faites ? C'est pas bon pour vous ?", juste 100% de répression en mode formalité administrative... >< C'est limite si ils m'ont pas dit "A la prochaine fois", comme si le rdv était convenu pour la prochaine bûche...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ah ... Je ne puis que confirmer.

On s'est fait choper avec deux potes en train de graffer, l'un deux était mineur, il n'a quasiment rien eu. Nous on doit payer 600€ d'avocat, verser un "pot de vin" à la société de transport de ma ville et surement une petite amende en plus.

*Se balance d'avant en arrière, recroquevillé sur lui même dans une pièce sombre*

"Pourquoi je me suis bourré, la gueule ... Pourquoi ..."
 
Haut