Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rhum1: Je suis sur que tu seras un grand maître lorsque tu aura réussi ta récolte jeune padawan. ;)

Torgull24: Pas pour ma part tu as été déçu de ta récolte, normalement les sites sont a peu près sérieux, ça ne serait pas dans leurs avantages s'ils conservaient mal leur kit et que leurs clients étaient déçus. Donc normalement avec sam' ou Avalon il ne devrait pas y avoir de problème (pour moi en tout cas).
Vu que tu as eu quelques petits soucis (enfin si jme rappel bien), réessaye sans faire aucune erreur etsi tu n'a pas de problème tu devrais avoir une bonne récolte à chaque flush.
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Je suis mon entrainement avec vous maître Jedi...:grin:
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Merci pour vos réponses ! :)

Oui du coup je vais faire ca : Désolidarisé le pain maintenant. J'espere ne pas abimer le mycélium ?

( La prochaine fois je zaperai pas d'étapes.. Bien fait pour moi ! )

---

Pendant que j'y suis, une question pour mes prochaines box : L'eau au fond du sac c'est vraiment pas bon ? L'eau que j'y met a, normalement, était stérilisé, donc le risque que y'ai une prolifération de bactéries/champignons est plutot minime. M'enfin peut être pas ca le problème ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Nan t'inquiète pas t'a pu observer la structure du mycélium, c'est pas solide solide donc tkt, vaut mieux ça que tu ne te retrouvent avec rien.


Nan mais cette eau risque d'être là 3 semaine voir plus donc il ne suffit que en ouvrant ton sac certaines bactéries s'y retrouvent ça ne ferais pas bon feu.
En soi on s'en fou que le sac soit stérile hormis les psylocybes, c'est impossible, le but est de limiter les risques de contamination, puis de prolifération, donc l'eau est une lauvaise idée, un oeu ça ne fait pas de mal ça s'évapore ! (Puis l'eau que tu let sur les parois s'y retrouvent bien) mais il faut conserver un certain ratio. Du moment que ta de la bonne buée c'est inutile.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous, merci de ta réponse , xochipilli, j'en suis à 100g , de récolté en tout pour l' instant , mais la je crois que j'ai un soussi mon mysséliume tourne au noirs , j'aime pas trop ça , quant pensé vous? Merci (PEACE)
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
T'as pas eu des champis qui auraient lâché les spores????:?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi non plus mais ça peut juste être des spores pour être sur de ça il faudrait que tu compare avec les topic des moisissures (aussi dans la section des champignons), et si tu n'est toujours pas certain, met une photo pour qu'on puisse te donner notre avis.

Edit: Grillé ^^
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de vos réponses , désolé je peux pas envoyé de photos, je vais voir demain , sinon je la mais la poubelle, je m'amuse pas si il y a un contamination . (merci qu'en même).
Salut a vous , je modifie mon texte, ce matin il y a du mysséliume qui ce forme sur les boules noirs, pouvais vous m' indiqué comment envoyé une photo sur le site .Merci
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Salut les psychonautes!

Je me suis levé ce matin, je suis allé voir ma box, et ce gros champignon qui en 2 jours a poussé plus vite que tout le reste, ainsi que son voisin plus petit avaient la corolle de percée. J'ai donc tout récolté. Je pense que j'ai bien fait, vous me direz avec les photos ci-jointes.

Maigre récolte:( du fait de mon inexpérience, de ma précipitation, et qu'1/4 de la box à poussé (et encore je dois être large). Je le prend philosophiquement, je débute, je découvre, j'apprend de mes erreurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le plus gros pèse 4.6g, la récolte atteint difficilement les 20g frais.

Après la récolte, j'ai sortit le pain pour enlever les 2 ou 3 qui ont poussé vers le bas, malgré l'aluminium autour de la boite. J'ai stérilisé une fourchette, j'ai mis le pain dans sa boite, mis des coups de fourchette, remis de l'eau, fermé le couvercle, dans la boîte en carton, et direction le bac à bière...:)...heu bac à légumes pardon...un dunk quoi...

http://www.zimagez.com/miniature/20140427090324.JPG

http://www.zimagez.com/miniature/20140427092231.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/20140427090450.jpg

Vous ne voyez aucun soucis à la comestibilité de la récolte? Une odeur de champignon frais se dégageait.
Le dunk, 12h ou 24h?.
Le séchage sur une plaque en plastique dur (bon support?) et le lieux vous conseillez quoi? Noir total ou pas?

En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche!:)
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Cela serai peut être mieux comme ça pour les photos je fais un essai.

20140427090450.jpg


20140427092231.jpg


20140427090324.jpg
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Merci Abédo pour ta réponse rapide, je les ai mis dans une cloche à fromage (sans le camembert évidemment), que j'ai glissé dans un tiroir d'une commode, dans une pièce ou il fait entre 18 et 21°C.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Surélève les et les laisse ni toucher le fond de la cloche et ni ne les laissent s'accoler l'un de l'autre sinon l'eau va pas s'évaporée et tes mush vont noircir et moisir .

Si tu veux les faire sécher pose les sur une grille en hauteur dans une pièce sèche à température ambiante à l'abris de la lumière , sinon méthode classique , tu les perce avec une aiguille avec un fil et tu accroche le fil de manière à ce que là aussi les mush ne se touchent pas .
La cloche à fromage est le meilleur moyen pour qu'ils ne s'évaporent pas et moisissent , c'est pas du grana padano ... ^^
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous , je voudrais savoir ci on pourais m' indiqué commen mettre une photo sur le site, car j' ai un problème avec ma barquette , comme j'ai présisé sur un mésage préssédant.Merci
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
ok Devanagari, j'ai abandonnée la cloche à fromage, pour le moment je les ai mis sur du papier journal avec un ventilateur qui leur souffle dessus, dans une chambre dans le noir, c'est déjà mieux non?...on est dimanche les magasins sont fermés, j'irai acheter une grille pour le séchage.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ouai c'est mieux mais pense de temps en temps à bouger les mush de la zone du journal mouillé ou renouvelle le souvent , ainsi pas d'eau qui stagne au fond , d'ou l'importance de surélevé les mush avec une grille quelconque , panier à friture , grille à four par exemple si t'as pas de grille .
En principe le journal c'est l'élément qui est dessous la grille pour absorbé l'humidité plus aisément , certains mettent du sel gros aussi ou autres trucs qui absorbent .
 
Haut