Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
yo Thorgull , ben il as l'air bien ton kit :) faut laisser le temps se faire , la propagation du mycé arrivera bien assez tôt à un moment .
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
C'est moi ou sur ton pain, ya un truc brun? J'ai déjà vu du liquide visqueux qui ressemblait à ça. Si c'est ce que je pense , c'est poubelle.

Tu peux envoyer un tof plus clair qui zoom dessus????
 

TayNox

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
30
Salut, j'ai fais une première expérience de culture de champignon mexicain a l'aide d'un growkit 100% mycélium le premier flush a parfaitement fonctionner, mais la problème a été la récolte j'ai vu sur le net qu'il falais pas arracher les racines mais qu'il fallais prendre le champignon et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dirent délicatement, ce que j'ai fais mais ça arracher un peu de mycélium est ce que c'est bon, car mon 2éme flush était "nul" environ 2g, et il y avais de la moisissure qui apparaisai mais pas la même moisissure qu'avant, c'est que j'ai mal récolter les champignon ou c'est que quand je les ai récolter comme un con je me suis pas laver les mais et j'ai infecter le kit ? je veux savoir ça car j'ai un 2éme kit a récolter dans la soirée je pense et cette fois ci je veux faire ça bien ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je crois qu'il te faut une paire de lorgons Clarck :weed:

à ce stade c'est impossible que ce soit une conta , aussi noire c'est quand les mush sont de sorties déjà ( et encore ça vire au vert ou marron souvent , noire pourpre c'est les spores ) , je pense que c'est simplement l'ombrage de la photo et densité de pixels qui donnent cette impression
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Merci de me répondre, c'est cool de votre pars , je peux pas soumé ,manque de matériel , ce qu'il y a de bizard , le mysséliume , ce reforme sur ce qui tourne au noir .J'aime pas ça.
Merci
P.S, je pensé a tout sortir cela avec un scalpel stérile .
(PEACE)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Le mycélium est blanc ?
Dans ce cas pas de soucis à te faire . Du coup tu me fait douter lol
 

TayNox

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
30
TayNox a dit:
Salut, j'ai fais une première expérience de culture de champignon mexicain a l'aide d'un growkit 100% mycélium le premier flush a parfaitement fonctionner, mais la problème a été la récolte j'ai vu sur le net qu'il falais pas arracher les racines mais qu'il fallais prendre le champignon et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dirent délicatement, ce que j'ai fais mais ça arracher un peu de mycélium est ce que c'est bon, car mon 2éme flush était "nul" environ 2g, et il y avais de la moisissure qui apparaisai mais pas la même moisissure qu'avant, c'est que j'ai mal récolter les champignon ou c'est que quand je les ai récolter comme un con je me suis pas laver les mais et j'ai infecter le kit ? je veux savoir ça car j'ai un 2éme kit a récolter dans la soirée je pense et cette fois ci je veux faire ça bien ?

Aidez moi svp je vais pas tarder a récolter :)
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Devanagari a dit:
ouai c'est mieux mais pense de temps en temps à bouger les mush de la zone du journal mouillé ou renouvelle le souvent , ainsi pas d'eau qui stagne au fond , d'ou l'importance de surélevé les mush avec une grille quelconque , panier à friture , grille à four par exemple si t'as pas de grille .
En principe le journal c'est l'élément qui est dessous la grille pour absorbé l'humidité plus aisément , certains mettent du sel gros aussi ou autres trucs qui absorbent .

OK merci pour tes conseils, je suis allé les retourner et les bouger de place, ça à l'air de bien marcher le coup du ventilateur. Prochaine flush je serais mieux équipé!
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Bonjour , je pence comme toi ,clarck gay beul, ces boules d'une drôle de couleurs qui ce recouvre de mysséliume , ci les champignons sortes ,je sais pas ci il von être comestibles?(merci)
J'ai dunker vendredi soir ,et ça à noirs ci ,le lendemain!
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Devanagari a dit:
Je crois qu'il te faut une paire de lorgons Clarck :weed:

à ce stade c'est impossible que ce soit une conta , aussi noire c'est quand les mush sont de sorties déjà ( et encore ça vire au vert ou marron souvent , noire pourpre c'est les spores ) , je pense que c'est simplement l'ombrage de la photo et densité de pixels qui donnent cette impression

Bin moi je crois bien.....Mais la photo est trop floue

De toute façon, Torgul, si c'est ce que je pense, tu sera fixé dans peut de temps, ce liquide visqueux devrait proliférer, et si c'est ça, tu peux tout jeter.

Attends voir....ou repost un truc plus clair
 

TayNox

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
30
TayNox a dit:
Salut, j'ai fais une première expérience de culture de champignon mexicain a l'aide d'un growkit 100% mycélium le premier flush a parfaitement fonctionner, mais la problème a été la récolte j'ai vu sur le net qu'il falais pas arracher les racines mais qu'il fallais prendre le champignon et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dirent délicatement, ce que j'ai fais mais ça arracher un peu de mycélium est ce que c'est bon, car mon 2éme flush était "nul" environ 2g, et il y avais de la moisissure qui apparaisai mais pas la même moisissure qu'avant, c'est que j'ai mal récolter les champignon ou c'est que quand je les ai récolter comme un con je me suis pas laver les mais et j'ai infecter le kit ? je veux savoir ça car j'ai un 2éme kit a récolter dans la soirée je pense et cette fois ci je veux faire ça bien ?

Help pleas :(
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
TayNox: Quand tu arrache totalement le mycélium qui forment la base des champis, généralement une couleur bleu sombre apparaît sur le substrat, car en réalité c'est le mycélium du substrat et celui qui c'est développé en dehors pour former le champignon qui a été coupé et qui "saigne" (en réalité il devient juste bleu, comme s'il s'oxydait), un peu comme avec la sève, vu que tu découpe un organisme une réaction apparaît, mais en soi c'est pas très grave, ce qui est plus problématique c'est qu'il va falloir espérer que ton mycélium retrouve ces forces pour se redévelopper (et ça risque de mettre du temps, d’où ton faible 2ème flush), mais c'est pas forcément une contamination.

De toute façon une contamination ça se repère à l'odeur e si il commande a y avoir des viscosités dégoûtantes. Après vu que tu t'es pas lavé les mains ça peut être un facteur (mais pas forcément), moi j'utilise des gants stériles et une lame aseptisé.

Quoi qu'il arrive tout champignon est bon a manger, même s'ils sont contaminés moi je les ferais cuire 15 minutes à 90 et croyez moi il n'y aura plus de bactérie ni de moisissure (mais peut être encore un peu de principe actif).
(Edit: Ceci n'est pas RDR mais si vous n'avez pas trimbaler votre kit dans les bois vous ne devriez pas avoir de virus comme la maladie de la France et qui serait beaucoup plus long a détruire).

Torgull24: ^^ Ce serait mieux avec la mise au point !
 

TayNox

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
30
Xochipilli94 a dit:
TayNox: Quand tu arrache totalement le mycélium qui forment la base des champis, généralement une couleur bleu sombre apparaît sur le substrat, car en réalité c'est le mycélium du substrat et celui qui c'est développé en dehors pour former le champignon qui a été coupé et qui "saigne" (en réalité il devient juste bleu, comme s'il s'oxydait), un peu comme avec la sève, vu que tu découpe un organisme une réaction apparaît, mais en soi c'est pas très grave, ce qui est plus problématique c'est qu'il va falloir espérer que ton mycélium retrouve ces forces pour se redévelopper (et ça risque de mettre du temps, d’où ton faible 2ème flush), mais c'est pas forcément une contamination.

De toute façon une contamination ça se repère à l'odeur e si il commande a y avoir des viscosités dégoûtantes. Après vu que tu t'es pas lavé les mains ça peut être un facteur (mais pas forcément), moi j'utilise des gants stériles et une lame aseptisé.

Quoi qu'il arrive tout champignon est bon a manger, même s'ils sont contaminés moi je les ferais cuire 15 minutes à 90 et croyez moi il n'y aura plus de bactérie ni de moisissure (mais peut être encore un peu de principe actif).
(Edit: Ceci n'est pas RDR mais si vous n'avez pas trimbaler votre kit dans les bois vous ne devriez pas avoir de virus comme la maladie de la France et qui serait beaucoup plus long a détruire).

Torgull24: ^^ Ce serait mieux avec la mise au point !

Alors pour récolter les champignon tu fais comment exactement ? tu coupe a la base tu champignon avec une lame ou tu arrache le champignon a la main et tournant et en tirant ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Lorsque j'ai tiré à la main en tournant dans le sens horaire j'ai totalement arraché la base donc maintenant je prend prend un couteau en céramique bien aseptisé, je l'enfonce par la point un peu en dessous le champignon, puis je l'arrache, et quand c'est pas vraiment possible je le découpe tout simplement, mais il faut bien faire attention a ce que le champignon soit retirer en totalité, qu'il reste juste la base sur laquelle pousse plusieurs champignons, histoires que le champignon coupé ne prennent pas de la place pour rien, ou pire qu'il se décompose.
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14
Coucou tout le monde,
Bon, tout d'abord la petite photo qui va bien! ^^

Fructification J+13:






Je n'ai pas encore posté de photos du dessous de mon pain, mais, préoccupé depuis hier soir par les petits explorateurs qui s'y sont nichés, j'ai décidé aujourd'hui de revoir un petit peu mon installation...
Ces petit champignons sous-terrain ont commencés a m'inquiéter puisque, déjà, les 2 plus gros champignons de mon pain ce trouve sur cette face; Que manquant de place, ils s’écrasaient contre la paroi en plastique (ce qui était vraiment trop triste...) & que compressés contre la paroi, ils leurs était difficile d'évacuer le Co2 ce qui a notamment eu pour effet de les avoir rendu + beige que leurs amis de la surface...

Bref, de peur de les voir moisirent et développer une contamination en laissant mon installation comme tel (ou d'abimer mon pain en tentant de les extraire); J'ai fais prendre un peu l'aire a mon pain (pas longtemps, un petit 1/4 d'heure), le temps de modifier mon support afin que le pain ne repose plus sur une paroi en plastique...
Et j'en ai profité pour re-stériliser mon aquarium, mon chauffe-aqua, mon bulleur d'aqua, mon eau, et mon nouveau support!

Je pense avoir fais les choses proprement...
Je n'ai pas touché mon pain directement mais je l'ai déplacé délicatement en le saisissant par les flans à l'aide de 2 fourchettes stérilisées.
Je stérilise, ou me lave les mains, toujours avec 'eau chaude' + 'savon antibactérien' + 'Alcool à 70°' (dans cette ordre)

Bricolage:



Pour finir, j'ai installé mon aquarium a 1m20 de hauteur de façon a placer une lumière qui éclaire le dessous de mon pain et une autre la surface (ce qui devrai permettre a mes champignons de dessous de pousser tête en bas, cad, de se "redresser" si on prend en compte leurs implantations...)

Voilà, on verra bien ce que ça donne... & la prochaine fois j’essayerai pas de faire des économies d’aluminium XD (Joke)

Edit:
Pas de photos de dessous, l'opération semble trop périlleuse !!!
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut ,tu parle de mise au point xochipilli93, tu parle digiène?
Pourtant je suis très maniaque.(PEACE)
J'ai fait plusieurs fluch ,c'est ça qui est bizard
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non je parle de focus car ta photo ne nous permet de rien avoir tout est flou. Si ton appareil photo ne le fait pas automatiquement il faut que tu le règle au moment de la prise de vue. ;)
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Désolé, je peux pas faire mieux, mon dernier sony ma laché, j' ai qu'un vieux nokia, merci en tout les cas je vais attendre sinon poubelle.(PEACE)
 
Haut