Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
lima3ko ,

J'avais un pote qui faisait un peu comme toi, lui virait la box de sa boite dès le premier jour, la suspendait avec des ficelles qui traversaient le pain. Et ça poussait dans tous les sens, c'était assez impressionnant.

Le soucis c'est que sans la poche, il faut asperger au pulvo très fréquemment, car avec la chaleur ça sèche très vite, et il ne faut pas que ça sèche bien sur...... Il faisait moins de flushs, mais au final, on en récoltait autant l'un que l'autre.

Il a fini par adopter la technique classique car moins chiante.

Par contre il a l'air d'exploser ton kit, tu va avoir une belle récolte.


La prochaine fois vazy franchement avec l'alu oui...essaye après ce flush de le remettre dans sa boite en obstruant tout le dessous et les contours, mais nettoie bien ta box et fais gaffe la, il n'est pas protégé, donc y a un risque un peu plus élevé de conta.
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14



Comme ça cela ira peut-être mieux niveau hygrométrie... (j'ai modifié l'éclairage pour les photos!)
Bien que je pense pas avoir de problème de ce point de vue là...
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut, penssé vous qu'une box trop pré d'une source de chaleur , peu faire dévelopé le mysséliume en forme de boules.
Merci!
Je peux tenté d' envoyé une photo de mon caisson , ci vous pouvez me guidé .
Merci
 

Mickeyrat

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2014
Messages
2
Bonjour a tous, jaimerai avoir un avis sur mes mexicains.. Ils allé bien mais ils ont une couleur noiratre! Aucun signe de conta sur le cake mais jai quelques doutes sur les champlar.
Merci de me repondre.
P.s: je narrive pas a poster de photos :-/
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Lima , ouh là doit rester peut de place entre parois latérales et le haut du bag , sinon c'est pas con du tout . Tu devrais percer et former un petit carré au centre du support , ainsi l"évaporation de l'eau pourra humidifié le dessous du substrat , comme certains disent ici il va faire sec là dedans et ton mycé ne tiendra pas plus de 3 flush et s'affaiblira plus vite . tu devrais plutôt laisser la méthode classique pour les autres flush .
De + lorsque tu pulvérise ainsi aussi proche des mush c'est pas très bon car les parois sont moins bien imbibées d'eau le long du bag et l'eau stagne sur les rebords du pain .
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut voila mon instalation
Z

Désolé j'ai voulus mettre une photo , c est raté.
PEACE
 

Hadriii

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
4
Bonjour, j'ai commander une boite Supa grow Mexicain je l'ai mis a a pousser le 21 avril, 6 jours aprés les premiéres têtes d'épingles sortent et aujourd'hui donc a J+8 ils mesurent un bon centimétre pour les plus gros.
Une question se pose, je part jeudi soir jusqu'à dimanche soir est-ce que je suis obligé de les transporter avec moi ou puis je les laisser sans vaporisation quotidienne d'eau durant 3 jours ?
Existe t'il des systémes permettant de retenir une certaine humidité dans la box ? Que faire ?
Je vous laisse réfléchir à d'éventuelle proposition.
Cordialement Hadrien.
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut voici une photo de mon caisson
Z

Excusé moi mais je n'arrive plus a posté de photo, pouvez m' aidé s.v.p.
Merci
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
torgull24 a dit:
Salut voici une photo de mon caisson
Z

Excusé moi mais je n'arrive plus a posté de photo, pouvez m' aidé s.v.p.
Merci
Moi non plus je n'arrivais pas à poster des photos par l'éditeur du site (peut être à cause de mon navigateur), j'ai créer un compte sur un hébergeur de photos (zimagez par exemple). Après je prends le liens url de la photo, dans l'éditeur du forum je clique sur l'icône "insert image", puis "from url", je copie l'adresse du lien de manière qu'elle ressemble à ça: http://www.zimaginezhebergeur.com/mini/dscf0000.jpg <==exemple factice, et puis tes photos apparaissent.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Salut tout le monde, je viens de passer par la section présentation et me voici !

En gros j'ai acheté mon premier growkit d 'ecuador sur le net et j'ai scrupuleusement suivi les étapes de préparation de la box. Je sais, pour avoir passé des heures à lire les différents forums , qu'il ne faut pas trop stresser quant à la pousse des champis, laisser faire l
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
gobolanoix a dit:
Salut tout le monde, je viens de passer par la section présentation et me voici !

En gros j'ai acheté mon premier growkit d 'ecuador sur le net et j'ai scrupuleusement suivi les étapes de préparation de la box. Je sais, pour avoir passé des heures à lire les différents forums , qu'il ne faut pas trop stresser quant à la pousse des champis, laisser faire l

Parfait! T'as tout bon!!Déjà présenté,renseigné, t'as l'air de savoir ou tu vas, pas trop pressé, ni tout fou, simplement impeccable.....

Mais.........elle est ou la question???:yawinkle:
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
cLArCK gAyBeuLe a dit:
Parfait! T'as tout bon!!Déjà présenté,renseigné, t'as l'air de savoir ou tu vas, pas trop pressé, ni tout fou, simplement impeccable.....

Mais.........elle est ou la question???:yawinkle:


Sorry miss clic lol !


Salut tout le monde, je viens de passer par la section présentation et me voici !

En gros j'ai acheté mon premier growkit d 'ecuador sur le net et j'ai scrupuleusement suivi les étapes de préparation de la box. Je sais, pour avoir passé des heures à lire les différents forums , qu'il ne faut pas trop stresser quant à la pousse des champis, laisser faire la nature.
Le truc c'est que je me demande jusqu'où il ne faut pas stresser...
J'ai reçu mon kit le 7 avril, je l'ai mis en route le 8 et là j'avoue que ça semble ne pas avancer d'un iota contrairement aux délais habituellement constatés sur les forums.
La box est dans mon placard entrouvert (pour lumière indirecte) , je suis sur Paris et la température de ma chambre est ambiante donc c'est clair que ces derniers temps c'est pas la canicule et j'atteind peut etre pas les 24° mais je dirais que les 20° sont atteind (au pire 18-19 , je me rend pas trop compte jai plus de thermometre).
Tous les jours/ 2 jours jouvre mon sachet et je pulvérise sur les parois 2 pchitt d'eau pour lhumidité et je referme . (D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi y'a un filtre sur le sachet alors qu'on peut ouvrir le sachet régulierement). Je suis surpris de constater qu'a plus de 3 semaines, je n'ai pas l'ombre d'un début de tête qui se profile. Je vous joint 2 photos pour illustrer ça.
Si voit ou se situe le probleme, ou juste est ce qu'il y en a un déjà?
Voir la pièce jointe 14179Voir la pièce jointe 14180
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Haaaaaaaaaaaaa bin voila la question!!!

ILS ONT FROID TES CHAMPIS!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup ils veulent pas sortir, comme mon chat quand il pèle.....


ps: a regarder de plus près ils ont l'air de pointer légèrement, mais probablement que ce départ c'est fait il y une dizaine de jours quand la t° était meilleure......
 

leooooo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
4
Bonjour à tous ! Premier post sur ce site !

Alors voila, j'ai commandé un kit sur ******** pour faire pousser des Golden Teacher, je les recois, je fais tout comme indiqué sur le vidéo, mettre de l'eau attendre 12h la vider, mettre le bac dans le sac et mettre l'épingle en ayant vaporisé d'eau les extrémités du sachet.

De plus, j'offre une bonne condition de vie à mon kit, je le laisse dans le noir dans ma salle de bain à une température entre 20 et 28° comme demandé sur le site / vidéo.

Ca va bientot faire 2 semaines, et rien ne pousse, absolument rien, une moisissure blanche apparait, ce qui me semble normal, mais alors la bleue ... Que dois je faire ? Suis je tombé sur un kit défectueux ? Dois je me plaindre au site ? Je peux me rattraper ?

Je vous laisse deux photos que j'ai pris à mon petit reveil. Je vous indique aussi que j'ai pu remettre un peu d'eau ces derniers jours, le substrat me semblait très sec ...

Merci beaucoup a vous pour votre aide ;)

De Bretagne @+Voir la pièce jointe 14181Voir la pièce jointe 14182
 

leooooo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
4
Bonjour à tous ! Premier post sur ce site !

Alors voila, j'ai commandé un kit sur ******** pour faire pousser des Golden Teacher, je les recois, je fais tout comme indiqué sur le vidéo, mettre de l'eau attendre 12h la vider, mettre le bac dans le sac et mettre l'épingle en ayant vaporisé d'eau les extrémités du sachet.

De plus, j'offre une bonne condition de vie à mon kit, je le laisse dans le noir dans ma salle de bain à une température entre 20 et 28° comme demandé sur le site / vidéo.

Ca va bientot faire 2 semaines, et rien ne pousse, absolument rien, une moisissure blanche apparait, ce qui me semble normal, mais alors la bleue ... Que dois je faire ? Suis je tombé sur un kit défectueux ? Dois je me plaindre au site ? Je peux me rattraper ?

Je vous laisse deux photos que j'ai pris à mon petit reveil. Je vous indique aussi que j'ai pu remettre un peu d'eau ces derniers jours, le substrat me semblait très sec ...

Merci beaucoup a vous pour votre aide ;) Voir la pièce jointe 14183Voir la pièce jointe 14184
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ton kit est pourri en tout cas. Même si ça poussait, ça ne serait pas consommable. Tu vas devoir la jeter. :s
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Ah ouais c'est tendu alors! Je vois pas trop comment augmenter la température...
Et le fait que j'ouvre souvent le sachet ça change rien?

Au fait, je pense à un truc: est ce que ça peut être dû au fait que j'ai pas mis de coups de fourchettes avant le dunk? (sur les instructions du site où j'ai commandé il n'est pas indiqué de faire des trous de fourchette mais juste de remplir la box d'eau, donc dans le doute j'ai préféré suivre leurs instructions)
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Le monsieur qui t'as accueilli chaleureusement te dit:

ILS ONT FROID TES CHAMPIS!

Donc tu tu débrouille pour me mettre tout ça à 23°......allez hophophop!!!

Et tout ira bien, si t'attends trop ça va finir comme Léoooo........


La fourchette c'est bien mais c'est pas vital, tu le fera au prochain flush maintenant.....
 
Haut