Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Recherche dans les pages antérieursde ce topic on en a tous postés ;)

Mais de ce que tu me dit ça n'a pas l'air d'être un problème
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
Xochipilli94 a dit:
Recherche dans les pages antérieursde ce topic on en a tous postés ;)

Mais de ce que tu me dit ça n'a pas l'air d'être un problème

Merci! J'imagine que vous en avez déjà posté, mais sur plus de 100 pages faut être vraiment motivé pour scroller comme un malade. Ce que j'ai fait ceci dit et il semblerait que tout soit ok pour moi dans ce cas. Ne reste plus qu'à attendre.

Merci à toi!
 

poulpo

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
14
Bonjour bonjour !
J'ai déjà fait un poste comme quoi certains champignons pourrissent ..
et bien ça continue, les uns après les autres grandissent timidement et se mettre à noircir au niveau du chapeau, je les retirent les la box les un après les autres alors qu'ils ne font que quelques cm ...
La box est sous lampe, l'air ambient est peut être trop chaud ?
Et plus tous mes champignons poussent sur le côté de la box (oui j'ai mal mis l'allu)
Dois-je tout récolter et recommencer un flush ?
est ce que je peux retirer le pain pour récolter tous les champignons qui ont poussés au fond ? (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de vie la dessous)
Merci d'avance, je peux prendre des photos si besoins
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouais ils sont en train d'avoter tes champis comme on dit.
Sans doute un problème d'humidité et ou de chaleur en effet!

Si tu n'as aucun champi qui à l'air parti pour bien poussé tu peux en effet tout récolté et même enlever le pain du plastique pour retirer ce qui ont poussé dans le fond.

Bonne chance!
 

poulpo

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
14
Merci d'avoir répondu aussi vite !
je peux ensuite recommencer à mettre de l'eau et recommence un flush ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu peux remettre de l'eau uniquement si ton pain à l'air tout sec et rabougri, si il est encore humide tu n'as qu'a l'asperger un peu avec pulvérisateur à eau et tout recommencer tranquillement!
 

poulpo

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
14
D'accord !
j'hésite parce que il y en a qui ont l'air bien partis
Mais lorsque j'ai voulu enlever un champi qui commençait à pourrir, il s'est arraché donc la base est toujours dans la box ( il y a du noir dans le tronc) + d'autres minuscules qui poussent sur la côté ont une salle gueule
parce que si j'enlève pas tout ça, ça va contaminer tout le reste de la box non ?
ça fait mal au coeur de retirer tout un flush qui s'avérait bien parti ...
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14
Hie!
Petite MAJ! Avec quelques réponses et quelques questions... (on va parler d’humidité)

JOUR 07:


Donc floraison a J+7 aujourd'hui, et on a une confirmation, Ce sont bien des embryons de pin-head que j'ai repéré hier!
Il sont bien plus nombreux d'ailleurs...
J'me suis amusé, j'en compte 88 pour l'instant! (NAN, je ne suis pas complétement obsédé par ma culture...)


:Ojibwa:
>> Je ne sais pas pour toi, mais je pense pas avoir de problème de 'Moisissure toile d’araignée', ce n'est pas filamenteux & c'est bien blanc...

Je pense que c'est juste mon mycélium qui s'emballe, et je soupçonne que c'est due a l'humidité...
Je pense vraiment être a plus de 90% (on vois que ça perle sur les photos quand je met le flash, mais on ne vois rien a l’œil nue quand même)
En plus, je n'ai pas la place dans l'aqua pour installer un système anti-gouttes!

(Pour la petite histoire, j'ai commencé le premier jour en travaillant avec le sac dans l'aqua, pour éviter les gouttes, mais le chauffe-aqua a troué le sac en quelques heures...)


Après c'est vrai que les pin-heads ont l'air de se développer exclusivement dans la partie ou le mycélium est le moins présent, donc c'est tout de même dommage qu'il recouvre les 3/4 de la box, mais bon... j’espère que le temps arrangera les choses au prochain flush!
Je remarque que la zone la plus fertile doit correspondre à là ou j'ai effectué le Dunk (ou Drunk, je sais plus...)
Pourtant le dunk a été assez court (6h)

Bref pour ce qui est de l’humidité; On dit que ce n'est pas bon de pulvériser sur le substrat, (ou d'avoir des gouttes qui y tombent pour ce qui est de mon cas)
Est ce que cela n'aurait pas tendance a faire gonfler le mycélium sur les parties sur-hydratée, mais à rendre ces grosses boules de mycélium "stériles" (moins fertile) ???

Pour finir, une petite question pour gagner du temps sur la pf-tek; Si je prélève proprement une de ces grosses boules de mycélium pour l'inoculation après la pasteurisation est ce que ça peut marcher, ou est ce qu'il faut obligatoirement un fragment de génotype de mycélium unique ??? (je sais pas si c'est claire?)

Merci pour la lecture!
 

theveleo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
8
Merci à vous Devanagari et Abej^a G pour votre réponse. L'ordi est finalement monté à 23-24°C, et surprise le matin les mazatapec sont sortis, avec un joli premier flush, et quelques jours plus tard les Equatoriens et les Colombiens ont suivis.
A plus tard peut-être pour un TR de chaque variété... ;)
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
lima3ko a dit:
Hie!
Petite MAJ! Avec quelques réponses et quelques questions... (on va parler d’humidité)

JOUR 07:


Donc floraison a J+7 aujourd'hui, et on a une confirmation, Ce sont bien des embryons de pin-head que j'ai repéré hier!
Il sont bien plus nombreux d'ailleurs...
J'me suis amusé, j'en compte 88 pour l'instant! (NAN, je ne suis pas complétement obsédé par ma culture...)


:Ojibwa:
>> Je ne sais pas pour toi, mais je pense pas avoir de problème de 'Moisissure toile d’araignée', ce n'est pas filamenteux & c'est bien blanc...

Je pense que c'est juste mon mycélium qui s'emballe, et je soupçonne que c'est due a l'humidité...
Je pense vraiment être a plus de 90% (on vois que ça perle sur les photos quand je met le flash, mais on ne vois rien a l’œil nue quand même)
En plus, je n'ai pas la place dans l'aqua pour installer un système anti-gouttes!

(Pour la petite histoire, j'ai commencé le premier jour en travaillant avec le sac dans l'aqua, pour éviter les gouttes, mais le chauffe-aqua a troué le sac en quelques heures...)


Après c'est vrai que les pin-heads ont l'air de se développer exclusivement dans la partie ou le mycélium est le moins présent, donc c'est tout de même dommage qu'il recouvre les 3/4 de la box, mais bon... j’espère que le temps arrangera les choses au prochain flush!
Je remarque que la zone la plus fertile doit correspondre à là ou j'ai effectué le Dunk (ou Drunk, je sais plus...)
Pourtant le dunk a été assez court (6h)

Bref pour ce qui est de l’humidité; On dit que ce n'est pas bon de pulvériser sur le substrat, (ou d'avoir des gouttes qui y tombent pour ce qui est de mon cas)
Est ce que cela n'aurait pas tendance a faire gonfler le mycélium sur les parties sur-hydratée, mais à rendre ces grosses boules de mycélium "stériles" (moins fertile) ???

Pour finir, une petite question pour gagner du temps sur la pf-tek; Si je prélève proprement une de ces grosses boules de mycélium pour l'inoculation après la pasteurisation est ce que ça peut marcher, ou est ce qu'il faut obligatoirement un fragment de génotype de mycélium unique ??? (je sais pas si c'est claire?)

Merci pour la lecture!

Merci pour tes commentaires, je pense que j'ai comme toi énormément d'humidité, et pourtant je n'ai aucune installation particulière! Je vois les gouttes d'eau sur le myscélium à l'oeil nu à travers le plastique (il faut dire que chez moi c'est très humide).

Je me demande également si autant d'humidité peut être préjudiciable pour la récolte. D'ailleurs je ne vois toujours pas de pin head, en revanche pas mal de trous se sont formés dans mon pain, des petits trous annonciateurs de beaux champis, je l'espère!
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Bonjour à tous!!

J'ai lancé il y'a 9 jours ma growbox, et je voulais avoir votre avis, savoir si tu vas bien? Je me posais des questions sur la petite "mousse blanche" sur les pieds, la couleur des pieds, et ce gros champignon différent des autres...Enfin il y aura bien un œil avisé pour me dire ça! Ce sont des cubensis hawaïens, la température est constante à 24°c, éclairage indirect le soleil ne tape jamais sur cette fenêtre. Merci d'avance.

20140424151715.jpg


20140424151648.jpg
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ojibwa a dit:
Merci! J'imagine que vous en avez déjà posté, mais sur plus de 100 pages faut être vraiment motivé pour scroller comme un malade. Ce que j'ai fait ceci dit et il semblerait que tout soit ok pour moi dans ce cas. Ne reste plus qu'à attendre.

Merci à toi!

okay mais j'imagine aussi les serviteurs qui doivent aussi de leur coté réitérer à expliquer :)

Le plus juste dans la balance semble que c'est le demandeur qui doit chercher un minimum ( google peut très bien rediriger la bonne page aussi ) .

@Rhum1 : je vois rien qui cloche dans ton kit , du moins sur les deux photos visible tutti va bene
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Merci pour ta réponse Devanagari, c'est ce que je me disais aussi...je continuerai à partager des photos.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De rien à ton service , je trouve juste qu'ils sont filandreux et un peu sec d'apparence sur tes clichés mais tout est bon , les hawaïens ont souvent cet aspect apparemment , je connais pas les hawaïens , pour moi là n'est qu'une estampille pour faire passer les cubensis puissants mais je suppose que tu confonds avec McKennaii non ?

Les Hawaïens ne sont pas des cubensis mais des panaeolus/copelandiaXXX qui poussent soit en PF-tek ou en pleine nature ( dans l'allier et l'Auvergne on en compte bons nombres ) .
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Oui tu as raison les hawaïens ne sont pas des cubensis, mais ceux là sont bien des cubensis hawaïens, du moins on me les a vendu comme tels!
 

Warsindustry

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2013
Messages
12
Bonjours à tous et à toute ! j'aimerais savoir le risque que je cours en manger mes champi contaminé ou du moin moisi ( une fine couche de moissisure blanche de la base, au chapo du champi)
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Poste une toff car ça tombe sont pas moisis tes mush . On peut pas prévenir sans voir sorry man .combien de temps ont-ils , ils étaient secs ?
 

Warsindustry

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2013
Messages
12
hum jai pas de quoi prendre une photo correcte, comme dit c'est une fine couche blanche sur tout le champis, sur certain c'est juste quelque point blanch sur le chapo :x
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Si le c'est une fine pellicule sur le dessus au pire pourquoi pas si tout se retire , vas y doucement au nettoyage . fait un test avec 0.5 gr ( s'ils sont secs ! ) voir si après 3/4 d'heure tu sens quelques chose , sinon laisse béton . Ainsi tu risque pas de te faire mal au bide , t'en mourra pas d'un ulcère t'inquiète pas , tant qu'ils sont pas contaminés dis toi juste que tu avaler de l'humidité .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Warsindustry a dit:
Bonjours à tous et à toute ! j'aimerais savoir le risque que je cours en manger mes champi contaminé ou du moin moisi ( une fine couche de moissisure blanche de la base, au chapo du champi)
Merci d'avance pour vos réponses !

1398379444-android-image-04-25-2014.jpg


Aiii cooonfiiiaaaannccccccee !!!
 
Haut