Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

StrangePenguins

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
2
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous exprime ma petite question:
avec quelques amis nous comptons prendre des High Hawaiins (Truffes). J'ai déjà pris des mexicans plusieurs fois durant l'été, mais toujours en les machant en laissant ce petit gout de bois dans la bouche.
J'ai entendu parler de les faire en tisane, mais j'aurais aimé savoir comment ? Faut il les laisser plonger dans l'eau 30min ? 1h00 ? L'eau très bouillante ou légèrement ? Avec ou sans couvercle ?
Et ma dernière inquiétude et sur les effets que ceux-ci auront ? y a t'il une différence en terme de puissance ?

Merci de vos réponses.

( Si je dois me présenter sur le forum, je ne l'ai pas fait étant donné que je n'ai pas trouver la section " présentation ". )

*edit* : Vu que nous allons bientot les prendre et que pour la plus part ce sera leur première expérience, combien en grammes de High Hawaiins ( truffes ) si vous le connaissai me conseillez vous de leur donner ? J'étais parti pour leur donner 15g ?
 

theveleo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
8
Bonjour tout le monde,
après la culture de deux growbox, j'ai décidé d'acheter 4 boxs. Mais cette fois-ci elles sont chez un ami. Le problème est que l'hiver est passé et le chauffage est éteint, du coup mes boxs sont à une température de 20°C, avec la chaleur d'une ventilation d'ordi en dessous. Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant... Si ce n'est qu'une question de temps ça m'arrange, mais j'éspère que ça ne va pas altérer la culture.

Merci de votre aide.
 

alpha-gandhi

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2014
Messages
6
alpha-gandhi a dit:
Bonjour je crois que j'ai un souci dois-je m'inquiéter? Ça grandi d'heure en heureVoir la pièce jointe 14070

12heures après je constate que c'est des filaments de mycélium qui poussent vers le haut. Au début c'est blanc mais ça devient vite orange. Je précise que j'ai zappé de faire des trous dans le substrat.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pas très bon lorsque ça vire ainsi aux rose/vert/marron , tout trichodermes sont des infections de toute part . J'évite de rentrer dans une technique avec des mots barbares pour être bref et concis ( pas le temps je sors ) mais franchement évite les risques .
si c'est pas blanc balance tout court , parfois on peut oxygéner mais c'est 20% de chance de traité rapidement les infections .
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
hum je ne sais pas si c est le bon endroit mais j aurai une petite question. Il est conseillé d'attendre combien de temps entre deux trips de champis ? J'ai eu une première experience hier soir et qui etait un peu particulière. un peu badante mais qui m a laissé entrevoir pas mal de belles choses sauf que sur le coup à cause de l ambiance de la place etc.. j etais un peu pogné entre deux mondes sans pouvoir en profiter pleinement de l un ou de l autre. Donc j ai comme le gout de recommencer avec une meilleure preparation, le set etc... pour vraiment explorer ce petit monde. So voilou en esperant avoir posté cette question dans le bon topic et qu elle n a pas été posté trop de fois au point que ca en devienne chiant ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu pourrai retripé ce soir mais il faudrait doubler la dose.
En une semaine t'as tolérance à grandement baissé et c'est presque comme si tu n'en avais pas prit la semaine d'avant.

En deux ou trois semaine ta tolérance est retombée complètement.

A toi de décider ce qu'il en est!
Prend en avec ta blonde, c'est très sensuel :ninja:

Edit

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous exprime ma petite question:
avec quelques amis nous comptons prendre des High Hawaiins (Truffes). J'ai déjà pris des mexicans plusieurs fois durant l'été, mais toujours en les machant en laissant ce petit gout de bois dans la bouche.
J'ai entendu parler de les faire en tisane, mais j'aurais aimé savoir comment ? Faut il les laisser plonger dans l'eau 30min ? 1h00 ? L'eau très bouillante ou légèrement ? Avec ou sans couvercle ?
Et ma dernière inquiétude et sur les effets que ceux-ci auront ? y a t'il une différence en terme de puissance ?

Merci de vos réponses.

( Si je dois me présenter sur le forum, je ne l'ai pas fait étant donné que je n'ai pas trouver la section " présentation ". )

*edit* : Vu que nous allons bientot les prendre et que pour la plus part ce sera leur première expérience, combien en grammes de High Hawaiins ( truffes ) si vous le connaissai me conseillez vous de leur donner ? J'étais parti pour leur donner 15g ?


Déjà je t'invite à lire ça pour ta recette de champi.

http://www.psychonaut.com/champigno...-des-champignons-magiques-et-quel-dosage.html


Perso je ne suis pas un fan de la tisane (j'en ai jamais fait en faite :ninja: ) et que je pense qu'il est inutile de se prendre la tête pour si peu. Je mange un peu de chocolat après m'être laver les dents, c'est tranquille après ,)

Sinon pour des débutant je te dirais de leur donner maximum 10gr / personnes.

La présentation c'est ici !
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
Merci beaucoup pour la reponse, ca fait plaisir car malgré que ca ait été plus badant que tripant. En y reflechissant ce matin ca a encore plus poussé ma curiosité en faites ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
En tisane je trouve que c'est encore plus dégueulasse quand c'est tout ramolli et gluant, le mieux (comme le fait certainement stonix aussi ;) ) c'est de les mâcher avec quelque chose de gouteux , nous parlions de citron justement moi et gamida dans un autre sujet , un coup de citron sous le palais et mâcher , en 30 minutes les effets commenceront déjà .

J'évite juste des saloperies comme le chocolat ou les laitages qui me donnent des remontées avec les mush , en fait à jeun tout court pendant le trip .
 

theveleo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
8
Bonjour tout le monde,
après la culture de deux growbox, j'ai décidé d'acheter 4 boxs. Mais cette fois-ci elles sont chez un ami. Le problème est que l'hiver est passé et le chauffage est éteint, du coup mes boxs sont à une température de 20°C, avec la chaleur d'une ventilation d'ordi en dessous. Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant... Si ce n'est qu'une question de temps ça m'arrange, mais j'éspère que ça ne va pas altérer la culture.

Merci de votre aide.
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Je ne vois pas de problèmes avec cette température.

peut-être le problème sont les vagues de l'ordinateur *******

[P.S.: si vous avez patience et de détermination, vous pouvez traduire ce:

Nullè a dit:
le differenza di potenza variano molto secondo me con la temperatura (questo l'ho costatato solo per esperienza diretta) mentre le differenze nei diversi strain sono piu nel modello di crescita, alcuni sono piu veloci, i tailandesi presentano spesso la punta sulla cappella mentre gli equadoriano piu spesso crescono con lunghi gambi, ma credo che in quanto a quantità di psilocibina grosso modo le differenze sono impercettibili, mentre cambiano di molto con la temperatura, piu sono basse piu i funghi sono potenti, a 21-22 gradi escono le bombe a mano, a 26-28 escono dei grossi fungoni che cene vuole sempre un 30% in piu per avere gli stessi effetti di quelli cresciuti al freddo a parità di peso... Poi magari mi sbaglio ma ho notato che funziona cosi.

...]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est suffisant , l'intérieur du bag est plus ou moins à 2° de température supérieure . on recommande entre 19° et 22° pour des cubensis , la culture avec des kits simples exigent peu dans une pièce de maison non chauffée . à moins de 20° la croissance sera plus longue mais les bébés arriveront rassure toi Theveleo .

Per quanto riguarda l'influenza del potenza Abej ,possibile ...
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Juste histoire d'être sur, si je prepare une infu dans l'aprem et que je la fout au frigo, elle perdra pas en puissance d'ici ce soir ? Je me vois mal préparer mon infu dans les bois :D
 

boxableful

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
8
Bonjour,

alors voilà je vous explique brièvement mon expérience au sein du monde champignonesque: j'ai déjà pas mal tripé sous champottes dans ma vie, et, j'ai déjà été chez des potes pour voir comment poussait cette chair des Dieux. On va donc dire que je suis pas mal calé dans le domaine à ce jour.
Ils m'ont ainsi expliqué les instructions à suivre pour s'occuper d'un grow kit (règles d'hygiène, etc). A mon actif, je n'ai que pris des Thaï donc je me suis dis qu'il fallait que j'en fasse pousser.. Je me suis donc procuré un petit kit de culture pour commencer, il s'agit évidemment de Psilocybe Cubensis (Thaï). Vous savez, j'ai déjà fait poussé mon 1er flush et j'ai récolté pas mal de champignons - pour environ 50 grammes frais -, 14 jours après la première journée de pousse. Cependant il y avait pas mal de "restes" (minuscules champignons loin d'être mûrs) hier, alors que j'étais au 15ème jour, et plus rien n'avance depuis le 13ème. Effectivement, depuis ce 13ème jour, j'étais un peu sceptique en ce qui concernait la chose à faire, fallait-il attendre un peu et voir si ces "restes" allaient pousser, les récolter, dunker et lancer le 2nd flush ainsi, ou bien même décrocher ces bébés encore petits afin de lancer le 2nd flush, suite à un dunk?
J'ai préféré attendre 24h, suite auxquelles j'ai dunké et lancé le 2nd flush, ayant laissé ces minuscules champis.

Ai-je bien fait? Qu'en pensez-vous? Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun problème d'hygiène ou quoi, mais je tiens à préciser que le bloc dans lequel pousse nos amis, c'est "rétrécit" et n'est plus en contact avec le contour intérieur de la boîte.

Merci d'avance, j'attends un retour avec impatience!
Tchou! :ninja:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tu les vire, ils pousseront plus, il y en a toujours comme ca, surtout avec les thai dans mon cas en plus.
Et le substrat qui rétrécis c'est normal, faut bien qu'ils mangent les petits ^^.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai c'est normal si le pain rétrécis. Sinon tu aurai du enlever tout les champis, ils sont bon aussi surtout si tu les réduits en poudre :p
 

boxableful

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
8
D'accord je te remercie, donc je les retire, même si que j'ai déjà lancé le 2nd flush ou bien je les retire en même temps que les prochains? Quoi qu'il en soit ce flush a l'air prometteur! :p
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14
Kikoo!
Bon, alors, moi c'est leo, j'en suis a mon 6éme jour de fruitaison... (je sais que c'est tres tot encore)
Je n'ai pas vraiment de probleme pour le moment en vrai, si ce n'est que je mon pain n'a pas eu ses 12h d'obscuritée tous les jours...
(il a du faire 2 ou 3 nuit de 7/8h)
A priori tous ce passe bien, mais je vous fais tous de meme un petit 'report':

Je tiens la température entre 22 et 24° (valeur max enregistré 25°...)
L'hydrométre indique 99% avec une marge d'erreure de 10%
J'aère 2 min, 2fois par jour

Photo de l'installation:



FRUITAISON:

Photo du pain:
JOUR 01: (mise en place apres Drunk)


JOUR 03:


JOUR 06: (le pain vue de coté)


JOUR 06: 'Flasher' (pin-head ???)

Pour finir, une petite photos, 'Flasher' cette fois, pour + de détails...
Je pense distinguer des futures pin-head (Ce qui devrais etre possible a j+6)
... mais c'est peut-etre juste encore et toujours du mycélium... allez savoir?


Bref, pas beaucoups de question, comme je le disais...
J'espére que ce sont bien des micro début de pin-head que j'ai détecté aujourd'hui...
& que le manque d'obscuritée les premiéres nuits ne sera pas trop génant!
Pour finir je vis dans 20m² ou je fumme toute la journée, donc c'est pas térrible, mais j'ai pas trop le choix...
Est ce que cela vous a déjà posé des problemes (pour ceux qui travaillerai dans les meme conditions) ????

Je vous ferais un petit topo suivant l'évolution...

Merci de m'avoir lu...
(j'ai fais au mieux pour l'orthographe)

Des remarques?... N'hésitez pas!

Bisous tous le monde!
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
Merci pour ton post Lima3ko car je voulais poser exactement la même question que toi. J'ai mis en route mon growkit lundi (donc le même jour que toi), et j'ai aussi énormément de mycélium sur mon "pain". Moins que toi, mais il a poussé très très vite par rapport à ma première expérience. Je me demandais si ce n'était pas une contamination, et notamment la
Moisissure toile d’araignée Dactylium (Hypomyces sp.) décrite sur cette page. Ca m'a l'air très blanc, ça fait comme du coton, mais je me demande si c'est normal vu sa rapide expansion.

PS : je n'utilise pas les mêmes procédures que toi, je fais pousser ça de manière très simple, mais ils ont également moins vu la nuit (9h à peu près) et ils sont restés entre 20 et 25°C.

J'utilise bien entendu la fonction "recherche" du forum avant de poster quoique ce soit, mais je n'arrive pas à trouver cela : une photo d'un growkit non contaminé sous mycélium avant l'apparition des pin-heads. Si qqn a cela, ce serait vraiment chouette de faire partager!

Merci de vos conseils !
 
Haut