Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Eh hoo xochi , tu va pas dire que je suis le fruit de la tentation non plus ?!!! :weed:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mdrr, nan tkt c'est un avis personnelle !! On se méfie toujours un peu des avortés et des tout moches, mais après on finit tous comme kaa ^^
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
Devanagari a dit:
okay mais j'imagine aussi les serviteurs qui doivent aussi de leur coté réitérer à expliquer :)

Le plus juste dans la balance semble que c'est le demandeur qui doit chercher un minimum ( google peut très bien rediriger la bonne page aussi ) .

@Rhum1 : je vois rien qui cloche dans ton kit , du moins sur les deux photos visible tutti va bene

Je connais la nétiquette, et crois-moi, je cherche autant que je peux avant de demander. Et j'entends bien que ce soit un peu chiant du côté des répondeurs. Le net c'est magique, le problème vient justement du manque de hiérarchisation de ces tonnes d'information. Des fois on a beau chercher, la réponse ne saute pas aux yeux, malgré les bons mots-clés et du scrolling intensif !

En tout cas, merci encore, de mon côté ça commence doucement à pousser mais j'ai un champi qui n'a qu'un pied et pas de chapeau! Je vais de ce pas scroller ! :rolleyes: :unibrow:
 

Xpress

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2014
Messages
4
Bonjour à tous,

en attendant que ma présentation soit modéré j'ai une petite question.
Je pense lancer une growbox sous peu mais dans ma maison il fait pas vraiment plus de 18°C voir moins dans ma chambre. Du coup je pensais profiter de la partie décodeur de la box internet pour chauffer un peu mon growkit. J'ai bien lu qu'il ne fallait pas le mettre trop près d'un radiateur du coup j'ai pensais à l'installation suivante :
- mettre le growkit dans un carton (pour remplacer l'allu et que les bords ne voient pas la lumière).
- mettre un gros sous plat (en métal avec des trous dedans) sur le décodeur. Comme ça la chaleur du décodeur peu se dissiper.
- poser le growkit avec son carton sur le dessous de plat.

la surface du décodeur ossille entre 23 et 30°C suivant son utilisateur. Donc je pense que le dessous du carton devrait être entre 21 et 25°C (grâce à la dissipation du sous plat et le fait que le carton conduit mal la chaleur) et donc avoir avoir entre 20 et 24 dans le sac, ce qui est apparement une bonne température.

Bonne ou mauvaise idée ?
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non ça n'a pas l'air d'être inquiétant (il semble être un avorté) en revanche j'ai l'impression que tes champignons prennent des douches donc réduis très légèrement les coups de spray si tu les arrosés.

Sinon on est tous des papas poules avec nos growkit (surtout le 1er flush en faite), mais en fait le conseil de kaa est totalement adéquate, c'est très rare de rater son 1er flush, surtout avec un 100% !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tout va bien Rhum1 , sont peu alimentés en eau mais c'est cool . Tu pulvérise et aère deux fois par jour . Mais t'inquiète ils vont bien et y aura de la psilo ^^

Yep ojibwa , parfois c'est fastidieux c'est vrai mais je me mets juste à la place des autres aussi ^^
Sinon mets des toffs et nus aviserons :)

No picture no reply ! lol je plaiz

edit : lol xochi chassé croisé ^^
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Merci à vous 2 de vos réponses si rapides et rassurantes...Tu as raison pour le spray, je dois avoir la gâchette un peu facile:-|. Au début je les trouvais bien avec une belle couleur, mais depuis 2 jours les pieds ne sont plus blanc mais un peu marron clair, je me suis dis trop sec, d'où les coups de sprays plus fréquents sur les parois du sac. J'ai des champignons que d'un côté....va savoir. C'est mon premier kit que je lance, j'ai un peu peur de mal faire, un peu papa poule comme vous dites!!:nod:Je vous posterai d'autres photos dans quelques jours. Encore merci.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Les zones foncés indiquent un trop d'humidité, il vaut mieux aérer un peu plus en effet.

Rhum1 tu veux bien nous indiquer ta "config" ( tu nous as dit que c'était 24 degré mais, combien de fois tu utilise ton spray (si il y a) et combien de fois aère tu ton kit.

D'ailleurs, petite parenthèse, en c'moment les nouveaux ne prennent pas tous le temps de nous expliquer clairement leurs config et de mettre d'office des photos, ça nous permettrait d'être plus juste et plus réactif si problème il y a.

Donc peut être qu'ajouter ça au message d'ouverture ou faire une sorte de rappel au moment de poster un message ici ou je ne sait quoi qui permettrait de faire savoir aux cultivateurs paranoïaques le minimum nécessaires d'informations pour une analyse-conseil !

Edit: Ah oui j'avais oublier de le dire tout à l'heure mais si tes champignons poussent que d'un seul côté ou autre c'est que tu n'a pas bien aérer le kit avec une fourchette, avec des endroits où le kit est plus compact le mycélium ne se développe pas donc pas de champignons.
Pense à bien stériliser une fourchette et de bien planter ton kit avant le prochain dunk !
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Xochipilli94 a dit:
Les zones foncés indiquent un trop d'humidité, il vaut mieux aérer un peu plus en effet.

Rhum1 tu veux bien nous indiquer ta "config" ( tu nous as dit que c'était 24 degré mais, combien de fois tu utilise ton spray (si il y a) et combien de fois aère tu ton kit.

D'ailleurs, petite parenthèse, en c'moment les nouveaux ne prennent pas tous le temps de nous expliquer clairement leurs config et de mettre d'office des photos, ça nous permettrait d'être plus juste et plus réactif si problème il y a.

Donc peut être qu'ajouter ça au message d'ouverture ou faire une sorte de rappel au moment de poster un message ici ou je ne sait quoi qui permettrait de faire savoir aux cultivateurs paranoïaques le minimum nécessaires d'informations pour une analyse-conseil !

Edit: Ah oui j'avais oublier de le dire tout à l'heure mais si tes champignons poussent que d'un seul côté ou autre c'est que tu n'a pas bien aérer le kit avec une fourchette, avec des endroits où le kit est plus compact le mycélium ne se développe pas donc pas de champignons.
Pense à bien stériliser une fourchette et de bien planter ton kit avant le prochain dunk !

Ma config: kit 100% mycélium cubensis hawaïens, 24°C dans une salle de bain, lumière puisée derrière une fenêtre opaque ou le soleil ne donne jamais dessus, j'utilise mon spray 2X/jr avec de l'eau déminéralisée, et j'aère au moins 1 fois mon kit (quelque fois 2) 1/4d'heure environ. avant je ne pulvérisais qu'une fois de chaque face des grands côtés du sac, mais quand je rentrais du travail, je retrouvais mon sac complétement sec. C'est pour cela que j'ai pris l'initiative de pulvériser +.

Oui tu as raison j'aurais plus être un peu plus précis quand à ma config, j'y ferais attention la prochaine fois avec un petit rappel. Ce qui est d'ailleurs plus logique pour ceux qui prennent la discussion en cours de route.

Vu que c'est un kit 100% mycélium, on ne fais pas de dunk à la première flush non?? il fallait quand même mettre des coups de fourchettes sans dunk? Mais par contre je ferais attention pour la seconde flush.
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14
Hey' tout l'monde!
De mon coté, ça pousse, ça pousse...
Lentement mais surement comme on dit!!!

JOUR 11:


Bon, J'avoue que je trouve ça assez long quand je compare ma culture à d'autres (avec celle de 'rhum1' par exemple qui en est à 9j)
Mais bon, tant que ça pousse un peu chaque jour, je vais pas me plaindre...
(D'autant que la croissance devrai être exponentiel sur la fin, et que si je compte 21j de fruitaison , il leurs reste encore bien 10j pour se développer)


La bonne nouvelle c'est que les parties du growkit qui étaient restées vierges aux dernières nouvelles sont désormais pleines de micro-pinheads... Ce qui me donne une répartition assez homogène du nombre de primordias sur la surface du growkit...
De plus, certains des pinheads sont sorties des grosses boules de mycélium (je redoutais le contraire dans mon post précédant...)


Bref, ne soyons pas trop pressé...
Je continuerai de vous tenir au jus sur l'évolution de ma box, parce que le développement de mon growkit reste 'peu commun' je trouve (je parle des grosses boules de mycélium) et que je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire sur le net (J'ai notamment désormais lu l'intégralité les 106 pages de ce thread)


(exemple des boulles à J+07):




Allez, Bisous tous l'monde! Peace!!!


>> Edit: Je dénombre + de 150 pinheads aujourd'hui
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rhum1: Non pas de dunk pour le 1er flush avec les 100%, mais il faut qu'en même le désolidariser avec une fourchette, en faite j'ai parler du dunk parce que l'idéal est qu'après avoir asséner des coups de fourchette, l'eau peut s'infiltrer par les petits trous et directement accéder à la perlite pour être absorber.

Okai alors je vais me permettre de te donner 2,3 conseils, premièrement utiliser de l'eau déminéralisé n'est à mon humble avis pas une bonne idée parce que là c'est un growkit, pas un fer à repasser, un être vivant (comme l'homme) n'a pas besoin que d'eau (l'eau pure n'est pas bonne), mais aussi de tout les minéreaux nécessaires pour tout un tas de truc, donc (comme dans la nature) j'utiliserai une eau de source (une eau minérale n'est pas nécessaire, ce ne sont que des champignons pas des éléphants). Donc voilà l'important est d'utiliser une eau propre et quasi stérile alors pourquoi pas une eau en bouteille ou alors l'eau du robinet (tiède et attend 30 sec que l'eau coule pour commencer a recueillir de l'eau, ensuite tu l'a laisse poser 2 jour pour le chlore mais gare aux conta (fait en sorte que les poussières ne tombentpas dedans ), enfin bref perso j'ai pas eu de conta et j'ai pas utiliser la meilleure des eaux, en définitive utilise la même eau que celle du dunk si t'a pas envie de te faire chier, ça suffira, mais pas d'eau pure ! (Même si c'est ce qu'il fait pour la respiration des cellules fongiques, les minéreaux servent pour tout un tas d'autre chose et il se charge du filtrage).


Sinon pour l'aération, je te conseille de l'ouvrir 2 fois par jour (toutes les 8/12 heures par exemples) juste avant de l'arroser, l'idéal pour l'aérer est de prendre les parois du kit et de l'ouvrir et fermer répétitivement pour faire des appels d'air, par contre ne pas le faire trop brusquement car l'eau situé sur les parois peut tomber sur les mush et ça c'est pas top (d'où l'utilité de le faire avant l'arrosage, mais malgré tout des gouttes subsistent toujours donc attention).


PS: Je ne parlais pas de toi en particulier pour la config (tu nous as au moins dit température/lumière, d'autre ne prennent même pas la peine).

Voilà bonne culture ;)
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Merci pour tes conseils je vais utiliser de l'eau en bouteille à l'avenir. Tu crois qu'il est trop tard pour que je désolidarise avec une fourchette maintenant que le kit à 10 jours et que les champis font tous +/- 5cms, ou il est préférable que j'attende la prochaine flush?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rhum1: Tu ne perd rien à ne pas essayer mais tu as déjà pinhead donc vaut mieux attendre la récolte (sinon il peut y avoir des décalages, surtout avec un 100%, surtout pense bien à bien stériliser ta fourchette c'est ultra nécessaire.

Lim3ko: ne t'inquiète pas c'est vraiment un très très beau kit que tu as, c'est normal que celui de rhum1 poussent plus vite (il a un 100% colonisé) mais tu aura probablement des meilleurs rendements, (le mien aussi a mit du temps, et j'ai pourtant fait une récolte splendide (Dans les 350 grammes frais, j'hésite a posté la photo de la récolte elle est si démente que je préfère pas).

Sinon un ancien membre avait posté un "algorythme" vraiment pertinent (c'était un excellent cultivateur):

http://www.psychonaut.com/champigno...ssance-des-mush-sur-5-annees-de-cultures.html
 

lima3ko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2014
Messages
14
Merci pour le lien!
Je crois que je vais aller me cryogéniser quelques jours, ça fera retomber la pression... ^^
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Il y'a 2 ou 3 pinhead qui trainent au centre et de l'autre côté....je crois que je vais attendre à la prochaine flush...celle-ci ne sera pas optimale, la deuxième sera mieux:grin:...He bien stériliser la fourchette j'y penserai, déjà la je me lave les mains et avants bras au savon, puis à la solution hydroalcoolique, je devrais penser à la fourchette!;)
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Bonjour à vous ! J'ai problème, j'aurais besoin de conseil :

Ca dois faire 20 jours que j'ai la box, j'ai mis un peu d'eau au fond du sac pour la condensation et je touche pas beaucoup plus.
Le soucis, c'est que les champis qui ont commencé à pousser depuis 3 ou 4 jours ne poussent que sur le coté, pas entre le plastique et le pain puisque j'ai mis de l'alu mais vraiment sur la bordure du pain. A quoi est ce du ? Dois-je attendre plus ?
J'hésite à humidifier directement le pain au spray.
(J'ai pas désolidarisé le pain au moment du dunk... c'est une erreur j'imagine...)

Je vous met une photo que vous puissiez juger :
https://onedrive.live.com/redir?resi...t=photo%2c.jpg

Merci !

( J'ai posté ce message sur un autre sujet mais c'est vrai qu'il aurait peut être plus sa place ici, désolé pour le doublon du coup :x)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rhum1: Pour désinfecter la fourchette laisse là un quart d'heure dans de l'eau bouillante, j'ai déjà tester l'alcool à 90 et ça n'a pas été très fructueux..

Johnny: Tu as ta réponse, il fallait planter des coups de fourchettes. C'est drôle parce qu'il y a un topic de toutes les choses à faire pour faites pousser des champignons en post-it et personne ne les lit. ^^ Vu que tu es dans un cas désespéré, je te conseillerais bien de planter tes coups de fourchettes maintenant, en suivant les divers tuto que tu trouveras sur le forum, quand à l'eau au fond du sac, c'est une mauvaise idée, l'eau croupie et est dure à enlever, l'idéal c'est d'Asperger avec un spray sur les parois pour observer de la buée sur le sac (un peu plus que sur ta photo, puis il est difficile d'évaluer le niveau d'eau etc donc fait comme dit.
Bonne chance en tout cas j'espère que c'est rattrapable (pour avoir un flush convenable).
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut a vous , j' aurais une question à vous posée , auriez vous fait l' expérience , de faire poussé des champignons de site différents , car je fait poussé des thaî , j' ai pas un grand rendement , avait vous un conseil a me donné sur un bon site , car je sais pas si je peu les sités . Merci ( PEACE)
 

rhum1

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2014
Messages
34
Salut!

Je suis novice donc je vais pas me permettre de te dire tout est n'importe quoi...Quelqu'un de confirmé va vite te répondre j'en suis sûr!

Si tu veux de leurs conseils pour t'aider, pour compléter ta photo il faut que tu leur en dise un peu plus sur ta "config" (température,variété, lieux de culture, etc...), tu gagneras du temps pour avoir une réponse.

Je suis dans la même situation que toi, moi il ne pousse que d'un côté, cela est dû au fait que je n'ai pas désolidarise mon pain (coups de fourchettes), regarde un peu plus haut dans cette page.

Surtout ne vaporise pas directement ton pain au spray...ça m'étonnerai qu'on te dise de le faire.

drunk= saoul ::jook::rolleyes: dunk c'est mieux :grin:

d'ailleurs on t'a répondu pendant que j'écrivais
 
Haut